Mon AlloCiné
Prometheus
Prometheus
Date de sortie 30 mai 2012 (2h 03min)
Avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron plus
Genres Science fiction, Thriller
Nationalité américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse
3,4 22 critiques
Spectateurs
3,322111 notes dont 3313 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Distributeur Twentieth Century Fox France
Récompenses 2 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD 03/10/2012
Date de sortie Blu-ray 19/05/2012
Date de sortie VOD 03/10/2012
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 20 anecdotes
Box Office France 1 811 938 entrées
Budget 150 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 133200

Regarder ce film

En VOD
à partir de (4.99 €)
à partir de (2.99 €)
à partir de (2.99 €)
à partir de (9.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 14.99 €
neuf à partir de 19.99 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Prometheus Bande-annonce VF 3:10
Prometheus Bande-annonce VF
5 638 614 vues
Prometheus Bande-annonce VO 3:10
Prometheus Bande-annonce (2) VF 2:32
Prometheus Teaser VO 1:05
639 668 vues

Interviews, making-of et extraits

"Prometheus" par Ridley Scott et son équipe 12:43
"Prometheus" par Ridley Scott et son équipe
15 201 vues
Top 5 N°41 - Les films que personne n'a compris mais ils font croire que si... 2:16
Top 5 N°41 - Les films que personne n'a compris mais ils font croire que si...
81 443 vues
Game in Ciné N°54 - "Mass Effect 3", "Asura's Wrath"... 8:13
Game in Ciné N°54 - "Mass Effect 3", "Asura's Wrath"...
109 333 vues
36 vidéos

Acteurs et actrices

Noomi Rapace
Rôle : Elizabeth Shaw
Michael Fassbender
Rôle : David
Charlize Theron
Rôle : Meredith Vickers
Idris Elba
Rôle : Janek
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Filmsactu
  • 20 Minutes
  • Charlie Hebdo
  • Ecran Large
  • La Croix
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
22 articles de presse

Critiques spectateurs

landofshit0
Critique positive la plus utile

par landofshit0, le 05/09/2012

3,5Bien

Ridley Scott éblouit par ses décors et son esthétisme ultra soigné,parfaitement mis en lumiere.Avec des cgi(c'est assez rare... Lire la suite

Françoise Auclair
Critique négative la plus utile

par Françoise Auclair, le 03/08/2012

0,5Nul

Donc j'aime la SF. Donc je ne vais jamais au cinéma pour voir un film qui n'est pas un film dit 'à grand spectacle'. Donc... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
10% (347 critiques)
24% (793 critiques)
25% (813 critiques)
21% (683 critiques)
11% (376 critiques)
9% (301 critiques)
Votre avis sur Prometheus ?
3313 Critiques Spectateurs

Photos

40 Photos

Secrets de tournage

Le Space Jockey à l'origine

L'idée d'une préquelle à Alien, le huitième passager est venue il y a longtemps à Ridley Scott. Mais, au fil des années, le projet a évolué pour devenir un film différent, un peu plus distant de son modèle, avec ses propres tenants et sa propre mythologie. Le cinéaste explique que ce qui l'a motivé pour Prometheus a été son envie de revenir sur l'un des personnages les plus intrigants et les plus passionnants de l'univers d'Alien : le Space Jocke... Lire plus

Tournage XXL !

Le tournage de Prometheus, débuté en août 2010, s'est déroulé en partie dans les studios de Pinewood en Angleterre, célèbres pour avoir accueilli les tournages de plusieurs blockbusters ultra connus (comme la saga James Bond, et plus récemment Le Hobbit de Peter Jackson). Ridley Scott et son équipe, qui désiraient des décors gigantesques pour donner cette impression de réel tactile au film, ont monopolisé les 5 500 mètres carrés des bâtiments, et... Lire plus

Des aliens en Islande

Après un tournage à Pinewood qui a duré 15 semaines, l'équipe du film a déménagé pour les scènes en extérieur. Le paysage lunaire à la fois sublime et macabre de Prometheus existe bel et bien ! C'est celui de la région volcanique du mont Hekla, dans le sud de l'Islande. Toujours dans le même pays, quelques plans ont été tournés sur le site des impressionnantes chutes Dettifoss.
20 Secrets de tournage

Dernières news

Alien : une série en préparation ?
NEWS - Tournages
vendredi 6 juillet 2018
Maquillés à la truelle ! Suicide Squad, Friends, Spawn… 15 ravalements de façade trop audacieux
NEWS - Culture ciné
vendredi 23 mars 2018
Le maquillage est parfois l’ingrédient magique qui peut sauver un film du désastre… ou l’y précipiter ! Voici nos exemples...
Reconnaîtrez-vous ces films grâce à leurs robots ?
NEWS - Culture ciné
samedi 20 janvier 2018
Qu'ils soient géants et en fer, petits et à roulettes ou en tous points identiques à un être humain, les robots du grand...
98 news sur ce film
Films recommandés
Alien³
Alien³
Aliens le retour
Aliens le retour
Alien, la résurrection
Alien, la résurrection
AVP: Alien vs. Predator
AVP: Alien vs. Predator

Commentaires

  • Maximemaxf
    Si il y a une chose qui est sur, c'est que "Prometheus" a beaucoup fait parler de lui non seulement pour sa promotion qui en aura déçu plus d'un mais aussi parce que depuis ce film ce pauvre Ridley Scott fait l'objet de la haine de nombreux fanboys et cinéphile pour avoir vendu ce film comme un préquel. Personnellement, je ne sais pas trop quoi dire : du côté des bons points le casting est excellent avec une Charlize Theron bandante et une Noomi Rapace très convaincante jouant une héroïne sympathique, une très bonne BO et un visuel excellent, une réalisation qui offre certains plans dantesque, certaines scènes marchent très bien, et je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film si en plus de cela on tente de trouver les références sympa à la saga Alien. Mais de l'autre, c'est normal de reprocher à Ridley Scott d'avoir menti à un point assez astronomique sur son film quand on sait que ce n'est pas de l'horreur, sans compter la montagne d'incohérences et de stupidités scénaristiques qui a été fourré à de nombreuses reprise (et c'est le scénariste de "Tomorrowland" qui a écrit l'histoire), et au final on nous laisse avec une tonne de question sans réponse. 3.5/5 en espérant que si une suite voit le jour, il répondra à ces questions sans réponse pour le moment (peut être que je le reverrais).
  • Rebecca V.
    Grandiose. excellent.
  • Gueule_D'Ange_PLP
    Censuré ici aussi ? (Pensif)
  • Gueule_D'Ange_PLP
    ... Rien n'a reprocher à ce film... en gros... et à mes souvenirs, bref, jusqu'à la fin, avec cette fin, qui met en évident "l'humanisme" des humains, en clair, l'orgueil et l'égo, au travers de ces humanoïdes.Ce n'est pas "Alien(s)", Alien est incréé, venant à l'origine de sa planète.Cette fin est une honte.
  • fran?ois m.
    Ou pas.
  • mac-de
    Vraiment un beau film de SF comme on les aime !Vivement la suite avec un Promotheus/Alien...
  • mac-de
    Pas sûr que tes propos soient pertinents !Le deuxième opus nous amènera vers un prometheus...Alien !...Affaire à suivre donc ;-)
  • fran?ois m.
    Hou qu'il est méchant. Tu piges pas je pense, c'est dans le même univers de toute façon, c'est supposé être la même ambiance et la direction artistique était supposé de proposer, un truc dans la même veine que la saga Alien, mais c'est pas le cas et ça ne colle pas. De plus le scénario et les personnages sont débiles. Ah et c'est le même réalisateur que le premier film Alien. Donc c'est une trahison totale.
  • Frank S.
    Et bien faudrait que t'apprenne a lire correctement mon petit. Le titre du film c'est pas "Alien le préquel" a ce que je sache ou bien alors tes yeux doivent etre aussi défectueux que ce qui te sert de cervelle.
  • Dagmar Ulfberht
    Pour ma part j'adhère complètement à l'ambiance de ce film qui est aussi mystérieux que le 1er alien (merci Ridley). "Les créateurs" nous ont créé mais veulent nous détruire car nous ne sommes pas à la hauteur de leur attente ou juste le fruit d'une de leur expérience. Alors il crée ou découvre et exploite l'Alien l'arme ultime qui echappe à leur contrôle. Je pense que le film sera encore bien meilleur une fois ça suite sortie avec quelques réponses supplémentaires, mais pas trop quand même sinon cela enleverai le charme de la saga!
  • Frank S.
    j'ai pas vue le film Alien et j'ai bien aimé ce film . Je comprend pas pourquoi plein de gens ont en fait des caisses a propos de ce film, beaucoup de critiques pour rien "ouin ouin tro danakronisme" arreter de pleurnicher un peu
  • Adarion29
    Vu et mémorable pour la quantité de bourde scénaristique que contient ce film, ce n'est pas un nanar en fait c'est pire c'est juste un mauvais film, bourré de maladresse et qui est complètement et même préférentiellement dispensable à la saga alien.
  • Laura des mots
    Avis très mitigé sur ce film. Je l'ai vu une fois seulement, il faudrait peut être que j'y redonne une chance...https://www.youtube.com/watch?...Pour rester dans l'ambiance "Extraterrestres" ;)Les Paysannes arrivent ... Avec leurs accents du sud bien prononcés ^^ Mais ce n'est pas tout ! Vous retrouverez aussi des phrases qui n'ont aucun sens et principalement de croustillants débats qui vous feront réfléchir sur les points essentiels de la vie. Je vous souhaite une bonne écoute :')
  • Methodkiller
    J'ai crée ma page Sens Critique les gens, dont 3 listes :- Meilleurs films de tous les temps- Films de Kung Fu favoris- Top 10 de 2014! Si ça vous intéresse... !!!!---> http://www.senscritique.com/Yu...
  • David D.
    Moi j'adore ce film et on est loin d'un gros nanars à la alien vs predator. On a pas de film du genre tous les jours, j'apprécie l'ambiance, la photographie, les acteurs (surtout l'androïde et la belle Charlize Theron) et le visuel du film.J'aime les références à Alien, le seul reproche étant les questions en suspend à la fin du film.Je suis sur que le scénario de base était meilleur, les différents choix de l'équipe font que la fin du film est pas top, c'est quand même dommage.Mais la force de ce film c'est la découverte d'un lieu (après tous ce sont des chercheurs). Je préfère ça qu'une bande de militaires qui tirent dans tous les sens. Découverte d'un nouveau monde (qui a des similitudes au monde d'Alien mais qui n'est pas dans le même univers).Pourquoi attendre un deuxième Alien ?J'attend la suite avec impatience, c'est de la SF plus que correct.
  • ykinho
    Si si, t'inquiètes pas, nous sommes très nombreux à l'attendre, sauf que comme la plupart du temps ce sont les rageux et les mécontents qui s'expriment le plus. Les gens adorent descendre des trucs qu'ils ne comprennent pas ou pour protéger ce qu'ils idolâtrent, c'est la nature humaine...Et il n'y a qu'à comparer les notes spectateurs et tu verras que beaucoup plus de personnes ont apprécié le film que le contraire ;)
  • ykinho
    Si si, t'inquiètes pas, nous sommes très nombreux à l'attendre, sauf que comme la plupart du temps ce sont les rageux et les mécontents qui s'expriment le plus. Les gens adorent descendre des trucs qu'ils ne comprennent pas ou pour protéger ce qu'ils idolâtrent, c'est la nature humaine... Et il n'y a qu'à comparer les notes spectateurs et tu verras que beaucoup plus de personnes ont apprécié le film que le contraire ;)
  • Brightheart
    Commet la plupart des personnes ayant vu le film, je n'ai pas apprécié. Visuellement irréprochable mais bon, à quoi bon refaire la même chose (en beaucoup moins bien). A oui, j'allais oublier ce petit détail: $
  • Emir G.
    Je suis sur la même longueur d'onde, pour moi ce fut le flop du box office 2012 ce film.
  • g?raldo angel
    je suis d'accord c'est ça le blem il aurait mieux fait de pas dire ça
  • John B.
    Vu le numéro 1, et les anachronismes permanent avec l'histoire de la saga, sans parler du scénario ou avec le nombre de film que j'ai vu, j'ai jamais regarde un truc aussi mal écrit. Perso: Sans façon...
  • John B.
    l'auteur de ces dessins que BloomKamp a juste... Pompe. Et ce sans avoir définit de scenar et en nous sortant qu'il modifie l'histoire parceque ca plait pas a Ridley vu que ca interagie avec prometheus...Déjà quand tu vois prometheus... Perso j'ai les boules maintenant
  • John B.
    Le problème, c'est que pour se le sortir de la tette, il aurait fallut que Ridley Scott nous ne nous sorte par un deuxième volets de ce truc auquel il revendique les origines ET d'alien ET l'origine de l’humanité sans note les anachronismes monstrueux et les liens illogiques avec la saga du début a la fin...Depuis que son frère est decede, depuis la fin de gladiator et que son frère s'occupait des scénarios, le Ridley c'est une cata :(
  • Helmoumutt
    Attention Nanar !
  • Aka G.
    Pas trop compris l'enthousiasme de la presse pour ce film ! Il est bien fait, mais c'est pas du tout le chef d'oeuvre annoncé !
  • S.Spielberg fan
    Et en plus, c'est pas n'importe qui derrière la caméra...mais bon, on verra
  • g?raldo angel
    idem vu ses premiers dessins oui
  • S.Spielberg fan
    J'espère, en tout cas, je suis confiant quant à Alien 5
  • g?raldo angel
    je comprend que bc soit déçu mais si on se fou dans la tete que prometheus est hs des aliens on l'apprécie mieux sinon ça déçois.....On pourra toujours se rattraper avec alien 5 qui sait .
  • Rebecca V.
    Franchement c'est un bon film, j'ai bien apprécié le scenario et l'histoire. C'est un film SF, un bon thriller qui tient la route. Avec un scénario original.
  • S.Spielberg fan
    Je m'attendais à tellement mieux, dommage que le rendu soit si maigre quand on sait les différentes voies qu'on aurait pû prendre
  • No Identity
    Bon, la SF je suis pas fan mais je sais l'apprécier si le scénario est cohérent et logique.Là ce n'est pas le cas, c'est bordélique. 2/5
  • tulipe13
    ce film m'a gonflé avec le robot Fassbender...j'ai pas aimé...j'ai pensé je reverrai plusieurs fois les 4 Aliens mais pas ce film bof bof!!!
  • Alexis J.
    nul
  • LiL M.
    Déçu ça a nid queue ni tête c'est le cas de le dire ne parlons même pas de la fin qui mène a rien ... après ont peut toujours dire que les effet spéciaux sont la mais même ça vaut pas Alien.
  • Antoninfanspielberg59
    moins bon que alien 3,5 sur 5
  • Bub ... Haut les flingues,
    Et ben oui ma petite sauterelle confite à la vanille :-p , un film de SF ne doit pas forcément être un chef-d'œuvre qu'un réalisateur recuisine pour en faire une daube parce qu'il a perdu toute son inspiration. Faut admettre que pour un résultat aussi nul, 9000 ans de SMIG français, c'est du lourd. Et ne t'inquiète par pour mes slips, ils ont des élastiques en acier trempé du Creusot-Loire et ils règlent leur serrage par processeur quantique. ;-))))
  • Aksal-A
    Oui mon petit loukoum mais... c'est de la science-fiction mon bichon, alors détend ton slip ;)
  • Bub ... Haut les flingues,
    Et oui ma petite crevette rose !!! Et je t'explique ça dans le détail. Dans Star-Wars, c'est le foutoir intégral au niveau science, techno et compagnie, mais qu'est-ce qu'on rigole, au moins dans la trilogie de 1977 à 1998, parce que l'autre (O\°). Dans cette histoire farfelue de bataille lointaine, on ne nous la joue pas "Alien Théorie" avec des Pseudo scientifiques hagards et échevelés qui s'imaginent que la vie a eu besoin d'un coup de main des E.T. pour commencer sur Terre et que ces derniers seraient encore assez nazes pour s'en occuper, au vu du bordel que ça a foutu. Des mecs capables d'un tel exploit, même avec les résultats hasardeux que cela a donné, ne se donneraient pas la peine de regarder les suites d'une expérience foirée, 100 000 ans après. Ils auraient autre chose à faire et ne passeraient certainement pas leur temps à tenter de flinguer des paramécies intellectuelles en ébullitions comme l'Humanité aujourd'hui. Voilà l'incohérence de "Prométhéus". Elle n'est pas scientifique ou documentaire mais purement philosophique, ce qui est une hérésie par rapport aux prétentions des premières séquences du films.
  • Aksal-A
    C'est un film de science-fiction, pas un documentaire mon loulou. Tu nous ferais le même pamphlet sur l'irréalisme de Star-Wars?
  • Doz10
    Je vois pas pourquoi Scott s'est attaqué au mythe qu'entourait le space jockey dans le premier volet de la saga. Ce qui rendait ce premier film excellent c'est que les personnages ne savaient pas où ils se trouvaient et ce que ce machin là foutait sur cette planète. Ce qui rendait ce film horrifique c'était le background (donc le space jockey) et l'alien bien sur ^^Je sais pas mais en expliquant plus ou moins qui est le space jockey ca m'a légèrement dégoutté et je ne verrai plus le premier film de la manière dont je l'adorais étant donné l'étrangeté de ce machin.Pour moi le space jockey c'était un peu l'élément essentiel au climat horrifique du premier volet. Il ne fallait pas l'expliquer !Bref je vais pas m'attarder là dessus, étant donné que ca reste tout de même un bon divertissement si on n'est pas fan de la saga alien ou si du moins on est comme moi a adoré le premier film ^^
  • Alex Jaeger
    Le thème "life" est magnifique aussi...
  • Alex Jaeger
    Oui !
  • Xsmooth
    Visuellement toujours aussi impressionnant!
  • Xsmooth
    Moi aussi, on croise les doigts pour une sortie 2016!
  • sparowtony
    Oh si, t'inquiètes, on est beaucoup à être intéressé (moi le premier) ! :)
  • predawolf
    AhAhAh!merci grace à toi,j'ai pu trouver un seul bon point à ce film pourris de chez pourris;ton commentaire qui auras eu le mérite de me faire éclater de rire.
  • predawolf
    J'aurais pas mieux dit .J'ai juste envie d'oublier cette daube.Je suis rarement aussi cassant pour un film mais la c'est limite obliger.Comment détruire une franchise .Il ne se passe rien on s'ennuie des acteur mauvais alors que d'habitude dans d'autre film ils sont bon.Et puis c'est quoi ce poulpe blanc,c'est n'importe quoi sa na ni queue ni tete et en plus de sa il y a aucune cohérence et pour un film qui était censé nous faire de grande révélation et bien il y en a aucune pire meme sa fout encore plus de truc incompréhensible.En bref je déteste.
  • Alex Jaeger
    Et comment ! J'attends la moindre info avec grande impatience !
  • ElwoodB
    Ah enfin !!!! :D Je me sens moins seul tout d'un coup !
  • ElwoodB
    Totalement d'accord, superbe ! T'attends suite toi? :)
  • Julien P.
    oui moi ! :-)
  • Alex Jaeger
    En tout cas, la qualité technique est au rendez-vous, la meilleure qualité d'image qu'un Blu-Ray puisse offrir !
  • ElwoodB
    Bonjour, je viens de me rendre sur la page de la suite de prometheus et ça n'a pas l'air d’intéressé grand monde ou du moins l'impression que peu de gens attendent la suite de cette future nouvelle sagaMoment de solitude, quelqu'un ici attend cette suite? ^^
  • SeriealWatcher
    En fait tout les défauts que tu cites c'est du à la version cinéma, je comprenais pas que les avis soient si négatifs mais la plupart des incohérences que tu cite ne sont pas présentes dans la version que j'ai vu !
  • Bub ... Haut les flingues,
    Retour aux sources de la SF avec des méchants extra-terrestres dotés d'une technologie fantastique mais qui veulent bouffer de l'être humain... après l'avoir créé!!! Je ne vois pas vraiment de cohésion dans toute cette histoire-là. Tout cela patauge lamentablement. Cette histoire laisse entendre que le niveau technique de la civilisation des Extra-terrestres du film pourrait être atteint par des bourrins complétement obtus, toujours près à taper sur leurs voisins avec des moyens qu'ils ne contrôlent pas eux-même. Or, le professeur Carl Sagan vous dirait que la probabilité de la survie d'une bande de gugusses pareils était, Epsilon tendant vers 1/(infini1 x infini2), avec infini1=hauteur des connaissances techniques et infini2=fonction corrélative exponentielle de l'inculture, de la prétention, de l'immoralité, de l'importance de l'atavisme bestial dans le comportement social. Dans le cas de l'Humanité, on avoisine 1 chance sur 100 000 de franchir les trois décennies à venir sans disparaître tandis que techniquement nous ne sommes même pas capables de visiter le système solaire par des vols habités et de produire une énergie plus fiable que celle fournie par le pétrole. Vous imaginez donc bien la très faible pérennité des faces de lune agressives, hystériques et batailleuses du film de Scott, capables de franchir la moitié de la Galaxie en quelques mois à bord d'un croiseur stellaire de 1000 mètres de diamètre et de bidouiller l'ADN à volonté. Ils auraient été anéantis avant d'atteindre le premier siècle de leur développement industriel. Le film est donc bancal dès le départ et sa tentative laborieuse de rejoindre la Saga des "Aliens" finit de salement entaché l'ensemble.
  • Pauline C.
    "Prometheus" n'est pas un mauvais film, loin de là. Seulement, de la part d'un réalisateur comme Ridley Scott, on aurait pu s'attendre à mieux (moins d'incohérences, par exemple). Son film donne l'impression d'avoir été réalisé, ou plutôt scénarisé, à la va-vite sans tenir compte des "trous" éventuels. C'est bien dommage, car ces quelques défauts mis à part, "Prometheus" reste un très bon film de science-fiction, loin d'être déshonorant.
  • zarathou
    Absolument, j'attends quand même la suite avec envie, je suis prêt à pardonner, digérer toutes les erreurs possibles de Scott si ses ratés lui permettent de préparer son prochain grand film de science-fiction. Je suis très curieux de voir comment il va développer les origines de la création humaine, l'idée qu'Elizabeth Shaw a de "dieu", Scott ayant l'air de plus en plus obsédé par la figure du père (que l'on tue d'ailleurs à chaque fois dans ses films)
  • Bastien A.
    D'accord pour ton point de vue mais bcp ont été déçus car il n'y avait pas d'Alien mais ce n'était pas le projet de Scott. Après si on reste sur sa faim dison qu'on attend le second opus de Scott pour voir ce qui va nous montrer
  • zarathou
    Ouais... mais les ingénieurs n'ont rien de fascinant depuis Prometheus, leur design est banal, et tout ce qu'ils offrent comme mystère c'est savoir pourquoi c'est des bourrins avec les humains. C'est vrai que ça fait peur!! Pourtant l'idée est pas mauvaise, la direction artistique non plus, mais on reste sur sa faim à la fin du film, et les personnages sont à peine esquissés alors qu'y avait un potentiel émotionnel à développer. Après, savoir à quel point le film a été charcuté par la fox avec le consentement de Ridley Scott, on n'est pas prêt de le savoir.
  • Bastien A.
    Sa m'énerve tous ceux qui disent qui sont déçus parce que il n'y a pas de liens avec Aliens le xénomorphe. ET ALORS ? Parce ce que c'est Ridley Scott qui a réalisé Prometheus donc il doit y avoir obligatoirement un lien avec son huitième passager (je parle du monstre) ?! Arrêtez sérieux de plus allociné prouve que l'idée de base n'est pas un prequel d'Alien dans les secrets de tournages: "L'idée d'une préquelle à Alien, le huitième passager est venue il y a longtemps à Ridley Scott. Mais, au fil des années, le projet a évolué pour devenir un film différent, un peu plus distant de son modèle, avec ses propres tenants et sa propre mythologie. Le cinéaste explique que ce qui l'a motivé pour Prometheus a été son envie de revenir sur l'un des personnages les plus intrigants et les plus passionnants de l'univers d'Alien : le Space Jockey, ce géant fossilisé apparemment victime d'un "chestburster" (le stade embryonnaire de l'Alien, implanté à l'intérieur d'un être humain), fatal à John Hurt dans le film d'origine. Ridley Scott voulait résoudre l'énigme que soulevait cette créature, qui fut éclipsée par les xénomorphes dans l'esprit du public : Qui était le Space Jockey ? D’où venait-il ? Quelle était sa mission ? Autant de questions au centre de Prometheus."Sur ce ciao ;)
  • Mika M.
    très bonne ambiance et même s il reste des choses en suspension et que scientifiquement on n est pas d accord, c est du très bon7 ème art de science fiction qui diverti très bien ceux qui ne travaillent pas a la NASA.
  • Kubrick G.
    Ceux qui on été dégouté par la critique de Durendal peuvent regarder ceci : https://www.youtube.com/watch?...
  • Kubrick G.
    Pour ceux qui n'aiment pas le critique de cinéma Durendal, jetez un oeil à ça ;) : https://www.youtube.com/watch?...
  • Nin-Po
    Françoise Auclair a tout dit. 2/5
  • Jack P.
    Les même qualités et défauts que Kingdom of Heaven pour ma part: des effets spéciaux impressionnants et grandioses, mais des personnages inintéressantes et un scénario oubliable.3.5/5
  • Keyzer82
    Je dois surement pas etre le seul a l'avoir remarqué et a critiquer certains points qui m'ont surpris, par exemple les decors du vaisseau ainsi que la technologie utilisé dans le film qui m'ont agassés pour etre poli... comment explique t'ont qu'il y est des hologrammes, des ordinateurs avec des ecrans d'enfer alors que dans les precedents alien se sois de vieux ordinateurs des années 80 etc... comment Ridley a pu faire cette bourde !! pourquoi ne pas avoir été fidele a la saga (je parle d'un point de vue decors voir plus particulierement le materiel utlisé dans les films alien) ainsi qu'une atmosphere poisseuse qu'on ne retrouve pas dans prometheus !!!
  • Alex Jaeger
    C'est con mais c'est bon !
  • Zikers
    Ces deux dernières semaines ont été pour la moi la découverte de la saga Alien (et oui, chacun son rythme). Absolument bouleversé par le premier et agréablement surpris par le second de Cameron, je me suis attaqué au 3 en ayant l'appréhension de voir le mythe s'effondrer à cause d'une production catastrophique. Or, le film ne m'a pas déçu. C'est une autre atmosphère. Je m'attaquerais au 4 très bientôt. Avant ça, je décide de regarder Prometheus.Autant vous le dire tout de suite : Prometheus est un bon film. Certanes critiques, quelles soit journalistiques ou issues des commentaires, sont un non sens complet. Même en ayant vu la saga et ce film dans la même semaine, je suis parvenu à appréhender ce Ridley Scott de manière différente, l'esprit ouvert à de nouvelles perspectives. Et quelles perspectives ! Un nouveau monde, une nouvelle espèce, et bientôt, je l'espère, la réponse à cette question : pourquoi le xénomorphe existe t-il ? Car nous observons dans Prometheus sa naissance, certes...mais ce n'est que le fruit d'un hasard biologique et tragique. L'origine de l'Alien est connu et nous connaissons son avenir en parallèle au destin de Ripley. La vrai question, c'est de savoir pourquoi cette espèce a été conçu. Le docteur Shaw compte bien répondre à cette question !Je ne dirais pas que le film n'a pas de défaut. Je ne parle jusqu'ici que de la part narrative. En vérité, l'atmosphère pseudo-horrifique a du mal à s'installer, les personnages sont creux, et l'héroïne m'a parut par certains moments insupportables. La recherche de l'immortalité est un thème récurent de la science fiction : ici, il est bâclé. Seul reste un androïde bien conçu et merveilleusement bien interprété par Fassbender.Je lui mettrais facilement 3,5/5. On passe un bon moment !
  • ger T.
    Je ne comprend absoluement pas le flot de critiques autour de ce nouveau projet qui il est vrai s'inscrit dans la veine de la saga Alien.Il nous promet du grandiose en abordant l'origine de la civilation ainsi que celle des exosquelettes et de ce point de vue c'est reussi.La jonction entre Prometheus et Alien ne ce font pas sans mal mais bon, reprendre les rennes d'une saga de science fiction plus de 30 ans apres son commencement c'est pas evident... S'il y a du superflux dans la saga alien, ce sont les 3 films non ecrit par Ridley Scott.
Voir les commentaires
Back to Top