Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour vers le futur : 30 ans après, l'équipe réunie pour le documentaire Back in time
    Par BB — 16 mars 2015 à 15:15
    facebook Tweet

    Marty, Doc, Lorraine, le réalisateur Robert Zemeckis... Ils ont tous répondu présent pour Back in time, un documentaire sur Retour vers le futur, réalisé pour le 30e anniversaire du premier épisode de la saga. Découvrez les premières images.

    Nom de Zeus, ils sont de retour ! Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson reviennent, 30 ans après, sur l'un des films les plus cultes des années 80. Découvrez la bande-annonce !

    Le documentaire Back in time, projet qui a vu le jour il y a deux ans, comme nous vous le racontions ici, a pour ambition de revenir sur le film phénomène et ses coulisses, via des témoignages exclusifs de l'équipe (notamment du scénariste et du compositeur, en plus du réalisateur et des principaux membres du casting) et de fans. L'idée du film, raconté du point de vue de la machine à remonter dans le temps de la DeLorean, est aussi de décrypter l'impact que Retour vers le futur a eu sur la pop culture.

    Back in time devrait être diffusé aux Etats-Unis pour le 30e anniversaire de la date que l'on voit dans le film, le 21 octobre 1985, au cours d'un festival organisé par des fans de la série. Il n'y a plus qu'à espérer une projection ou diffusion française. 

    Top 5 - 5 inventions de Retour vers le futur qu'on attend toujours en 2015

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • skynobi
      oui mais Pratt fait beaucoup plus jeune que Ford ^^ et puis l'age d'un acteur ne le devient pas forcément pour son personnage qu'il incarne . Tu m'a tué avec ton lien :'(
    • regibarc
      Primo,oh que oui que les films d'Abrams me dérangent (tu dois probablement me dire cela à cause de mon pseudo et mon image) car ce sont tout (dont des tremplins non respectueux pour obtenir les rennes la franchise que l'on souhaite) sauf des films Star trek.Mais bon bref,ce n'est pas ici (dans les coms de cette news) que l'on va (re)lancer un débat sur les 2 films d'Abrams.Selon moi,Star trek est malheureusement mort (en 2005) et enterré (depuis 2009).Je me suis fait une raison concernant cette fin du mythe même si le 50e anniversaire,l'année prochaine,sera vraiment emprunt de nostalgie.La bonne nouvelle est qu'il nous reste un peu plus de 700 épisodes et 10 films à voir et revoir avec bonheur.Enfin bref et sinon,oui,il y a certains reboots qui me dérangent mais bon là,je me répéte,c'est de "retour vers le futur" qu'il s'agit.S'étendre ici sur les bienfaits ou non des reboots ou autres remakes en général m'engagerait dans une litanie pas forçèment souhaitable par tous.Secondo,tout de suite les grands mots!!!!!Réaction intégriste???? Carrement ??? N'es tu pas un peu excessif?Pour commencer,lorsque je dis,dans un premier temps,que la trilogie est d'après moi la meilleure de tous les temps,ce n'est rien d'autre qu'un avis (100%) personnel qui n'engage que moi et libre à chacun d'être ou pas d'accord avec moi.Ensuite,quand je parle de possible inssurection si cette franchise est retouchée,je ne pense pas me tromper sur une réalité que ceux qui sont d'accord avec mes propos précédents (ou en partie,la glorifier sans la mettre au sommet du podium) vont s'insurger que l'on ose y toucher.Cette trilogie est à présent inconcevable avec un autre casting et donc y revenir serait totalement vain.Enfin bref,c'que j'en dis moi! (sur tout ça!)Longue vie et prospérité!
    • Slyr69
      Alors sachant que Spielberg voudrait Chris Pratt dans le rôle du célèbre Archéologue, que ce dernier à 36 ans, et que Harrisson Ford en avant 39 dans le premier opus, effectivement Indiana sera plus "jeune" mais je ne dirais pas que c'est la jeunesse...Pour SOS Fantôme, tu devrais lire les 3 premières lignes de cet article où le réalisateur lui même dit qu'il s'agit d'un reboot : http://www.unificationfrance.c...
    • seke
      Ouais enfin faut pas oublier que ces films idéalisent beaucoup trop les années 50 (où est la chasse aux sorcières?), qu'il y a une relation semi-incestueuse, que Michael J. Fox n'était pas crédible en lycéen et que le 3 était l'épisode de trop (super on se tape mainteanant l'arrière grand-père de Beef et McFly).
    • Sultane Of Swing
      Je m'en lasserais jamais.C'est fou comme on peut regarder des films des dizaines de fois sans s'en lasser.Il n'y en a peu d'ailleurs.
    • skynobi
      ben j'ai toujours lu que le nouvel indianna jones se passera dans les jeunes année de jones ... et SOS fantome c'est bien une suite ....
    • Sebacca
      Pourtant, qu'on reboot Star trek et tout le reste ne doit pas te déranger beaucoup. C'est quoi tout à coup cette réaction d'intégriste?
    • Sebacca
      Pas étonnant que même les jeunes générations se tournent vers le passé quand on voit la m…. qu'on leur sert aujourd'hui. Très révélateur. A vrai dire, réaliser Retour vers le Futur aujourd'hui serait impossible.Et de même que la plupart se réjouissent des nouveaux pseudo-Star Wars et autres vieilles soupes, j'aimerais bien voir un remake de Retour vers le Futur, juste pour démontrer (s'il fallait encore) l'absence totale de talent des réalisateurs et producteurs d'aujourd'hui et constater le naufrage dans lequel le cinéma est en train de s'enfoncer. La vrai tempête s'annonce.Edit: à titre d'exemple, je viens de me farcir les 2 récents "Planète de Singes". Affligeant. Pour rien au monde je n'échangerai mes 5 vieilles "Planète" contre ces bouses à peine digne d'un téléfilm de seconde partie de soirée.
    • Slyr69
      Indiana Jones c'est bien un reboot, et SOS Fantômes c'est tout comme...
    • skynobi
      ce sont des suites , pas des reboot ^^
    • David F.
      J'espère qu'ils n'y toucheront jamais, sinon je crie... de chez moi ! XD
    • Gwen L.
      Je ne m'en lasserait jamais <3 <3 <3
    • redsdevils
      la chance, j'ai raté le coche pour avoir une place, je vais me rabattre sur le lendemain je pense.
    • -NAIROLF-
      Et pourtant... vu les news et les rumeurs sur SOS fantôme et Indiana Jones le mot "impossible" ne fait pas partie du vocabulaire de Hollywood.
    • -NAIROLF-
      Je prie pour que le dieu du cinéma t'entende!
    • skynobi
      La seul trilogie que je peut regarder avec star wars en boucle sans m'en lasser !
    • skynobi
      En même temp il est au même niveau que Star wars , le seigneur des anneaux , Titanic, Terminator 1 et 2 (non le 3 n'a pas existé) , Le parrain, Indianna jones ect ... Il est tellement encré dans la pop culture que c'est impossible qu'il subisse un reboot nom de zeus !
    • regibarc
      La meilleure trilogie de tous les temps !!!A ne jamais rebooter,remaker,sequelisé,suitisé ... sinon ... ce sera l'inssurection!!!!
    • ElQuebecois
      Le hoverboard du film était une version plus amélioré (la technologie évolue en toujours plus petit), et il faisait quand même un petit bruit. D'ailleurs, je me demande qu'est-ce qui fait ce bruit pour les deux version.
    • john_mc_clane
      aurais tu des exemples des voitures présente stp
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Les Siffleurs Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top