Notez des films
Mon AlloCiné
    X-Files : le retour de la série culte annoncé prochainement...
    Par Thomas Destouches — 23 mars 2015 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne américaine FOX pourrait officialiser très prochainement le retour de la série culte de Chris Carter, X-Files. David Duchovny et Gillian Anderson reprendraient leurs rôles de Mulder et Scully pour une saison raccourcie...

    1993-1994 Twentieth Century Fox Film Corporation

    Evoquée depuis des mois, la résurrection de la série X-Files semble plus proche que jamais. Selon TV Wise, l'annonce serait même imminente. Ce retour pourrait prendre la forme d'une "mini-saison" de 6 épisodes (selon le Daily Mail), un "événement télévisuel" à fort potentiel médiatique donc pour une série disparue du petit écran le 19 mai 2002. Un tournage estival est d'ores et déjà évoquée...

    Comme pour Twin Peaks du côté de Showtime avec Mark Frost et David Lynch, personne ne peut songer une seule seconde que Chris Carter, le créateur et l'âme de la série, ne soit pas de la partie. David Duchovny et Gillian Anderson, eux, ont déjà donné publiquement leur accord pour reprendre les costumes de Mulder et Scully.

    Encouragée par le comeback réussi de 24, la chaîne américaine FOX est dans une phase d'exploitation de franchises. Outre Bauer, Mulder et Scully, le network songe également à ramener à la vie une autre de ses marques fortes : Prison Break.

    X-Files, c'était aussi un générique. Culte, forcément.

    X-Files : Aux frontières du réel : le générique

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NCIS Berlin
      Ils font monter les enchères, plus c'est gros plus ça passe. La vraie annonce ce sera le mercredi 1er avril.
    • Doctor Nico
      Carrément, ils ont même un bébé dans la saison 7 !
    • Doctor Nico
      Tournage cet été pour diffusion fin 2015/début 2016
    • Doctor Nico
      A part Skinner qui reviendra quasiment certainement, tous les autres que tu cites sont morts^^ Bon après dans les comics, ils ont trouvé un moyen de les ressusciter, mais je doute qu'ils s'en inspirent. Quoi que pour les Lone Gunmen, leur retour était bien foutu.
    • bosteph
      Voilà ce qui va foutre en l' air ma soirée . Explication plus bas . a+
    • bosteph
      C' était la base de la franchise post-serie . Donc c' est un gros handicap dès le départ ! a+
    • sullivan stockinger
      Trouver une voie qui lui ressemble ça devrai pas être compliqué et avec les merveilles de technologie d'aujourd'hui il sera facile de modifier la voie pour que ça y ressemble comme deux goutes d'eau... Enfin j'espère qu'ils feront ça parce que le doublage de l'actrice dans The Fall aison 1 et la saison 2 n'a plus rien à voir...
    • Heisenberg...
      Ah pour moi....jusqu’à la 8éme saison ca se tenait très bien(c'est la 9 qui est louper pour moi...de long en large).
    • RG83
      Ben tout dépend comment ils gèrent justement le fait que la date est déjà passée
    • RG83
      Voilà une annonce qui va égayer toute ma journée... Le seul bémol, c'est que la voix française de Scully n'est plus de ce monde et ça, quand même, ça va faire bizarre :(
    • bosteph
      C' est une de mes série(s) favorite(s), mais j' aurai préféré qu' ils en restent là - avec notamment l' ultime scène dans le générique final du 2ème film (Mulder et Scully en vacances), qui concluait fort bien la série à mes yeux . Là, OK ils reviennent, mais l' intérêt principal - "la vérité", le 21/12/2012 - est passé.........et une suite à d' ore et déjà perdu cette saveur espérée . Bref, au contraire de vous, loin d' être enchanté . a+
    • empeureur18
      je prends ça avec des pincettes car si le retour de 24 as été un succès ,la nouvelle saison n'avait rien de transcendant non plus ils auraient pu se lâcher mais on préférais jouer la sécurité
    • OriginalKaa
      6 épisodes pour expliquer aux jeunes comment qu'on faisait en 1990 pour arrêter les malfrats. Souvent mutants, dotés de pouvoirs chelous, parfois d'un autre système solaire, avec un gouvernement qui te chie dans les bottes et sans internet, ou clef usb et autre application. Juste un fax, des voitures de location, et un imper' !!
    • Marzappan
      Une édition en blu-ray voilà ce qui fait baver les afficionados avant tout!!!
    • Baneath
      Une image iconique à elle-seule. Sûrement la plus marquante de la série à mes yeux. Doug Hutchison parvient à composer un personnage d'une aura qui n'a rien à envier à Hannibal Lecter. Avec une économie de moyens, Hutchison parvient à un résultat hors de prix. Plus de vingt après, sa performance demeure un bijou de noirceur avec une lueur rouge sang...Et jaune, bien sûr. L'effet spécial renforce l'aura (déjà) terrifiante mais ne masque en rien le jeu sublime de l'acteur. Je continue de penser que c'est un triste gâchis de ne pas avoir pu en tirer plus (la fin du personnage m'apparut indigne). Il y avait pourtant de quoi faire un méga-épisode de 2 heures. C'est également dommage qu'Hutchison n'ait pas eu plus d'opportunités au cinéma. Il est sûrement la révélation de La Ligne Verte. Son personnage de Percy était un vrai délice de cruauté bien malsaine. Vraiment dommage, car il aurait pu sûrement faire des merveilles...Surtout s'il s'agit de nous terroriser.
    • _Johann_
      Les yeux de d'Eugène Tooms dans l'interstice...
    • seke
      X-Files, c'est le fameux duo... ET tous les persos secondaires (Skinner, L'Homme à la Cigarette, les gunman, etc...). Vont-ils revenir???
    • Baneath
      Voilà une nouvelle qui fait plaisir, et pas qu'un peu. D'une part, parce que retrouver le duo de série télé le plus mythique des années 90, c'est une joie qui ne se mesure pas. Et aussi parce qu'un peu de paranormal sauce X-Files se déguste sans faim (même si c'est du foie humain ^^). J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de Fringe, auquel on l'a comparé. Ni les personnages ni les intrigues n'ont su m'agripper avec autant de force et de fascination que les aventures de Mulder et Scully. Et on voit l'importance capitale de ce duo dans l'imaginaire collectif, surtout quand on se remémore les deux dernières saisons. Non pas que Robert Patrick et Annabeth Gish étaient mauvais, loin de là, mais soyons honnêtes, ils ne tenaient pas du tout la comparaison. L'histoire de la conspiration est finie. D'ailleurs à mes yeux, elle s'est arrêtée en gros à la fin de la cinquième saison. Je trouve qu'après, on est tombé un peu dans le délire. Et il est allé très loin (la fin du calendrier Maya et d'autres choses ont vraiment fait perdre à la mythologie je pense). Donc, pour ça c'est fait. Et Chris Carter s'est cassé les dents sur le Regeneration qui, passé le plaisir des retrouvailles, s'est révélé désespérément tiède. La faute à un scénario qui -s'il présente des thématiques intéressantes- manquait cruellement de...X-Files. Ce que je veux dire, c'est que -comme beaucoup- ces deux mots signifient pour moi un plaisir sans pareil. Un voyage qui se renouvelle à chaque coup, et à chaque postulat bien paranormal. Et surtout une incroyable capacité à effrayer, déstabiliser voire hanter pendant des nuits entières (Eugène si tu nous regardes...en fait non ne nous regarde pas ^^. Lui et tant d'autres...). Revoir Mulder et Scully? Je dis oui tout de suite. Et si c'est pour les revoir confrontés à des vrais monstres, de vrais spécimens de psychopathes bien dérangeants, alors je suis prêt à le hurler.
    • eternien
      Le retour de la meilleure série qui sois, ça fait des années que j'en rêve, je n'avais jamais retrouvé de série à la hauteur depuis, même BSG que j'adore pourtant ne me faisait pas autant vibrer que cette série, je croise donc les palmes pour un retour réussis et de qualité bien sur.
    • ElQuebecois
      Je sais que je vais être l'exclu du groupe, mais j'ai trouvé que la saison 9 n'avait pas terminé l'histoire avec le perso de Robert Patrick. Ils l'ont jeter aussi vite qu'ils l'ont crée dès que Mulder est revenu dans l'intrigue. C'est dommage pour lui.
    Voir les commentaires
    Back to Top