Mon AlloCiné
Idris Elba : arrêtez de lui parler de James Bond
Par Maximilien Pierrette — 10 avr. 2015 à 18:00
facebook Tweet G+Google

Aux yeux de beaucoup de gens, ce serait l'acteur idéal pour remplacer Daniel Craig dans le smoking de James Bond. Sauf qu'Idris Elba ne l'entend plus de cette oreille.

StudioCanal

"Cette rumeur est en train de se dégonfler toute seule", dit Idris Elba lors d'une avant-première de Mandela à Londres. "S'il y a jamais eu une chance que je sois James Bond, elle a disparu", a ensuite poursuivi l'interprète de Luther, qui a profité de l'occasion pour préciser qu'il n'avait jamais rencontré les producteurs, et ainsi mettre un terme aux différents bruits de couloir qui en font le successeur idéal de Daniel Craig dans le smoking de 007.

==> Les producteurs ne cachaient pas leur intérêt pour l'acteur le mois dernier

Un costume qu'il s'était pourtant dit prêt à enfiler ces dernières années, depuis que ce même Daniel Craig en avait fait un candidat idéal à sa succession. Mais les temps ont bien changé : "Il y a 4 ans, il a expliqué que je ferais un super James Bond et j'ai commencé à avoir peur. Je le tiens pour responsable." A l'heure où la bande-annonce de Spectre a fait son petit effet auprès des fans, Idris Elba semble donc s'être lassé de l'engouement autour de lui.

Fort heureusement, l'acteur n'a pas besoin de James Bond pour avoir des projets, puisqu'il sera bientôt à l'affiche de Gunman, Beasts of No Nation qu'il pourrait présenter sur la Croisette, Le Livre de la Jungle ou un certain Avengers 2.

Idris Elba face à Sean Penn dans la bande-annonce coup de poing de "Gunman" :

Gunman Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Chocasse

    Plus ca va, plus j'ai l'impression qu'il n'est jamais content ...

  • Life_is_hard

    En même temps, ce matraquage commence à lui coller l'image d'un personnage à la peau alors qu'il ne l'a même pas incarné. Je peux donc comprendre qu'il préférerait parler d'autre chose sur ce coup.

  • Adrien Duke

    be il a pas eu l'occasion de jouer JB peut être qu'il rage aussi pour ça parce qu'il devient trop vieux pour ces conneries :3?

  • Gabrielle Be

    Idris Elba est classe et sexy mais honnêtement, je ne le vois pas dans le costume de James Bond.

  • Clem L17

    Arrêtez de lui parler de James Bond… Et arrêtez de nous en parler aussi…
    Cette manière de lancer des rumeurs pour faire pression commence à être sérieusement lassant. Lourd. Heavy. You know what i mean ?
    Il n'y a jamais eu aucune rencontre à aucun moment, nulle part, ni ici, ni ailleurs.
    Donc ça rime à quoi de remettre ça sur le tapis régulièrement ? A rien. Nothing. Nada.
    Qu'on l'imagine dans le costume, c'est une chose.
    Qu'on relance la machine à buzz aussi souvent et que les gens sortent des annonces tout les 15 jours, faut pas pousser. Je comprends son agacement.
    Il y a un James Bond qui sort dans 8 mois. Daniel Craig a dit qu'il resterait autant que possible si les producteurs lui permettaient. Les producteurs ont dit pareil.
    Bon.
    Il était temps de recarder cette affaire qui partait dans tout les sens. Il l'a fait. Bravo à lui.
    Et comme dit Omar Sy : "t'imprimes, t'imprimes, et tu dégages" ^^
    Chaque chose en son temps.

  • Life_is_hard

    "Daniel Craig a dit qu'il resterait autant que possible si les producteurs lui permettaient. Les producteurs ont dit pareil." >

    Les producteurs avaient dit pareil du temps de l'air Brosnan, on connait la suite.... Mais je n'en reste pas moins d'accord avec toi sur le fond.

  • Chocasse

    Je sais pas, ils nous a fait le même coup avec Heimdall ...

  • Adrien Duke

    je savais pas qu'il avait râlé pour Heimdall xD et qu'est-ce qui lui plaisait pas pour Heimdall?

  • Fatiha O.

    Le gars doit tout le temps répondre à des questions sur le futur de James Bond alors qu'il ne sait rien et que personne ne lui a rien proposé. Ca fait des mois et des mois que ça dur, c'est normal que ça le saoul, j'en aurait marre aussi si j'étais à la place.

  • Chocasse

    Qu'on l'appelle pour une scène d'un futur films du MCU. Le truc c'est qu'il n'était pas prévu dans ce film à la base, donc il a spoilé tout le monde parce qu'il n'était pas content ...

  • Adrien Duke

    ah oui et il était en train de mixer à Ibiza c'est ça? Ouais je m'en souviens xD

  • Le Nouveau Cin?phile

    Il n'avait pas été question de Daniel Day-Lewis à un moment? Pour jouer un James Bond usé et vieilli... je ne vois pas mieux.

  • Bacta142

    Voilà. Au moins comme ça, c'est réglé.

  • skynobi

    dommage , l'idée de le voir dans ce costume la m'intérréssé fortement

  • suk b.

    il a reçu des menaces le mec ...

    il sait que ce role enflammera sa vie privé ...

    il préfère ne pas se jeter dans l'feu pour cette "gloire"

    j'ai presque envie de dire dommage ... mais franchement ??? je m'en fout ....

  • Le grand blond

    L'histoire est simple à résumer :
    Acte 1 : Sony via son piratage de données (et des échanges de mails) est accusé de racisme.
    Acte 2 : Avec des effets d'annonces on fait ressortir le bruit qu'un acteur noir reprendrait le rôle de James BOND : L'image de Sony est sauvée.
    Acte 3 : On dément donc fin des rumeurs et des polémiques mais le studio à sauver son image.

  • seke

    J'en étais sur. Lui le 1er n'en a rien à foutre de James Bond (logique sa filmographie et ses séries ne sont pas dégueu loin de là).

    C'est d'ailleurs marrant cette petite minorité (mais lobby TRÈS PUISSANT) qui veut tout prix changer de couleur de peau/sexe ou autre les persos emblématiques alors que bon nombres de personnes de couleurs n'en ont RIEN à foutre et sont les 1ers réclamer un James Bond Blanc ou autre.
    Je me souviens de la réaction de Michelle Rodirguez qui trouvait stupide de changer la couleur de peau des super-héros... et on l'avait accusé de racisme, le monde à l'envers

  • Harodes

    Ouais enfin, c'est pas pour ça qu'il y a du racisme. Excuse-moi de ne pas vouloir un James Bond ou un spider man noir...

  • StarryLighthouse

    Ca aurait un sens dans quelques années mais la Daniel Craig va probablement rempiler pour un autre Bond derrière celui qui est en production actuellement ...donc ce débat ne devrait véritablement avoir lieu que dans 3 ou 4 ans ...surement pas avant... on met la charrue avant les boeufs dans cette histoire

  • StarryLighthouse

    Mais oui il faut arrêter tout ce bla-bla autour de ça ...Avec les propos récent de Roger Moore qui ont été sortis de leur contexte (spécialité journalistique) ça avait pris une dimension un peu nauséabonde et presque mélodramatique.

    J'en ai parlé hier avec une connaissance et il me traita de facho (il plaisantait à moitié), tout ça parce que je suis moyennement chaud de voir Elba devenir le prochain Bond...

    Je reconnais que ce mec a de la prestance et une carrure proche de celle de Craig mais (imo) il n'est que l'un des nombreux prétendants sérieux ...et pas le seul comme certains médias semblent montrer la chose...

    Je verrai bien Tom Hiddleston être l'un des prétendants pour devenir le prochain James Bond d'ici 5-10 ans.

    C'est sur que physiquement ça changerait de style.

    Le choix éventuel de Tom Hardy (que j'adore pourtant) manquerait peut-être un peu de surprise, parfois il faut savoir prendre des risques

  • StarryLighthouse

    Ah la tu m'apprend quelque choses... Daniel Craig est trés efficace en Bond ...mais j'aime bien qu'il y est un turn-over au bout d'un moment... du sang frais (en dialectique à la mode vampire)

  • Tiger V.

    Pour l'instant, il faut arrêter de chercher à savoir quel acteur va remplacer Daniel Craig. Il est trop tôt pour y penser, Spectre est toujours en tournage et Daniel Craig doit encore jouer un. Je dirai qu'il faudra attendre au moins quatre ou cinq ans pour savoir et il peut se passer des choses. Et peut-être Daniel Craig va continuer à jouer d'autres films de James Bond. C'est stupide de la part des producteurs de s'engager dans un débat qui se déroulera plus tard.

  • Life_is_hard

    L'echec du premier "sang frais" à failli tuer la saga pour de bon(d).

  • StarryLighthouse

    Mmmh oui vu sous cet angle là ça prête à réfléchir

  • Le Plaisant Jack

    En même temps je le comprends, les fuites de Sony ont clairement soulevé la question et par la même occasion la polémique de savoir si un James Bond noir serait une bonne idée ou non, et lui il se retrouve au milieu de cette tempête médiatique alors qu'il réfléchissait à cette éventualité.

  • Clem L17

    Henry Cavill ;)

  • Donovan I.

    Après la blague de Johnny Storm on évoque un James Bond noir maintenant...
    Tout fou l'camp...

  • Hunnam29

    C'est ridicule en même temps cette façon qu'ont les gens (on ne sait même plus d'où ça sort d'ailleurs) à autant parler d'un acteur dans un rôle qu'il n'a pas... On frôle le harcèlement, tu m'étonnes qu'il en a marre Elba.
    Surtout que Craig est lancé en James Bond pour le moment, et que "Spectre" va sortir. A quoi bon parler d'un nouveau James Bond quand la franchise est en pleine expansion avec un acteur précis ? Se faire la réflexion que oui, il serait classe en James Bond ça va, mais lancer des trucs sans cesse, avec des producteurs qui en rajoutent, c'est complètement stupide.

    Et au final ça fait ultra peur à l'acteur de s'imaginer en James Bond. Ca doit faire peur de se dire que tout le monde te voit déjà dans un rôle précis, que tout le monde acclame déjà ta performance alors qu'il n'y a strictement rien de fait. Il a du charisme et il a la classe Elba, mais aussi bien ça ne le ferait pas du tout en 007... Perso je le vois mal dans des grosses scènes d'action à se bagarrer, et à utiliser des gadgets et tout et tout. Je le vois plus dans des rôles plus posés comme son rôle de "Luther" par exemple. Puis de toute façon le James Bond n'est pas encore prêt de changer, c'est ridicule de faire autant pression sur Elba.
    J'adore l'acteur mais je suis quasi persuadé qu'en James Bond, il ne serait pas forcément à l'aise. Puis comme il le dit, sa chance est sûrement passée... A part si les producteurs veulent à tout prix faire comme on fait énormément maintenant : changer de couleur de peau au personnage et surtout, nous montrer un personnage "plus vieux, plus mature". Ils jouent de plus en plus cette carte là je trouve, de montrer des personnages vieillissants, matures, avec un lourd passé.

  • StarryLighthouse

    Ouais j'ai comme l'impression que Hollywood l'a zappé en profondeur... l' pov' gars

  • Laurent P.

    Finalement une bonne nouvelle, bye bye James Bond noir et vous pouvez commencer à acclamer Jason Statham !!!

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Le Brio</strong> Bande-annonce VF
Le Brio Bande-annonce VF
133 449 vues
<strong>Jumanji : Bienvenue dans la jungle</strong> Bande-annonce VO
Jumanji : Bienvenue dans la jungle Bande-annonce VO
128 748 vues
Sponsorisé
<strong>Marvin ou la belle éducation</strong> Bande-annonce VF
Marvin ou la belle éducation Bande-annonce VF
128 859 vues
<strong>Madame</strong> Bande-annonce VO
Madame Bande-annonce VO
280 274 vues
<strong>Battle of the Sexes</strong> Bande-annonce VO
Battle of the Sexes Bande-annonce VO
2 336 vues
<strong>Tout l'argent du monde</strong> Bande-annonce VO
Tout l'argent du monde Bande-annonce VO
272 176 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Au revoir là-haut
4,5
De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte
Bande-annonce
Zombillénium
4,3
De Arthur de Pins, Alexis Ducord
Bande-annonce
L'Ecole buissonnière
4,3
De Nicolas Vanier
Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino
Bande-annonce
Les Conquérantes
Les Conquérantes
4,2
De Petra Biondina Volpe
Avec Marie Leuenberger, Bettina Stucky, Ella Rumpf
Bande-annonce
Detroit
Detroit
4,2
De Kathryn Bigelow
Avec John Boyega, Will Poulter, Algee Smith
Bande-annonce
La Passion Van Gogh
La Passion Van Gogh
4,1
De Dorota Kobiela, Hugh Welchman
Avec Douglas Booth, Chris O'Dowd, Saoirse Ronan
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Ça sort le mercredi 20 décembre au ciné !
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
X
Back to Top