Notez des films
Mon AlloCiné
    7 films que Marvel préfèrerait oublier
    Par Raphaëlle Raux-Moreau / Thomas Imbert — 17 avr. 2015 à 19:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Avengers : l’ère d'Ultron" s'apprête à sortir en salles et à réaliser un nouveau carton au box-office, retour sur ces différentes périodes où Marvel ne rimait pas forcément avec succès... La preuve en sept films !

    Elephant Films

    Howard the Duck (1986)

    L'histoire

    Howard est un canard qui vit en paix sur sa planète. Jusqu'au soir où une mystérieuse tornade l'arrache à son fauteuil. Le palmipède se retrouve projeté dans l'espace intersidéral et finit par atterrir dans l'arrière-salle d'un bar punk, à Cleveland, dans l'Ohio. Une jeune chanteuse de rock, Beverly Switzler, s'y produit. A la fin de son numéro et alors qu'elle s'apprête à regagner ses pénates, deux loubards l'agressent. Howard vole à son secours. Reconnaissante, Beverly accueille ce courageux canard sous son toit.

    La plantade 

    On ne peut pas gagner à tous les coups ! Véritable visionnaire à la fin des années 80, George Lucas achève de conquérir le monde à coups de sabre lasers, de droïds et autres ewoks. Mais lorsque survient sa nouvelle idée, la Force l'avoir quitté.

    Le projet en soi – offrir à un héros de bande dessinée Marvel une adaptation sur grand écran – ne manque pourtant pas de potentiel. La success story que vivent les Avengers aujourd’hui le prouve suffisamment. Lucas a peut-être tout simplement misé sur le mauvais cheval (ou le mauvais canard)…

    Réalisées par Willard Huyck (le scénariste d’American Graffiti et d’Indiana Jones et le temple maudit), les aventures du palmipède de l’espace débarquent en salles en 1986. Et Howard se révèle bien vite être un canard boiteux.

    Elephant Films

    Le naufrage est total, et sur tous les plans. Considéré comme l’un des plus gros échecs commerciaux de l’Histoire du cinéma, Howard peine à trouver son public et accuse, au final, un déficit de 21 millions de dollars ! Côté critique, la presse se déchaine et les Razzies du cinéma attribuent au pauvre canard une pluie de "récompenses".

    Désormais tristement célèbre, Howard aurait même obligé George Lucas à revendre sa division animation et à conserver les copies de son film maudit dans un coffre-fort, dissimulé au fin fond du ranch Skywalker.

    Ce n’est que très récemment que le vilain petit canard a finalement été autorisé à sortir de sa cachette. Son aura a beau avoir été forgée par un échec, elle ne lui en a pas moins conféré une place de choix dans le cœur des fans. On peut ainsi l’apercevoir dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie, ainsi que dans une version haute définition, disponible depuis le 15 avril.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Howard, c'est lui !

    Howard ... Une nouvelle race de héros Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lionel R.
      JE trouve étonnant de ne pas parler des versions de Spiderman qui datent des années fin 70 début 80... que j'ai vu au cinéma ... A la sortie du ciné, j'étais bien déçu de ce que je venais de voir !
    • costello J.
      SPIDER MAN 1978 ou 1979,et sa suite,"les ripostes de l'homme araignée",HAHAHA...et histoire de boucler la boucle,s'en est suivi d'une série,pire que la série "hulk"(ça se prononce heulk et pas hulk)
    • Danny Wilde
      Le costume de ce Captain Marvel était hideux. Ils auraient pu y joindre aussi Daredevil qui a été en partie raté : un réalisateur pas inspiré, un scénario foireux, un Ben Affleck n'ayant pas du tout l'envergure d'un héros de ce type, et mal à l'aise dans le latex écarlate. Dommage car ce SH attachant méritait mieux.
    • roronoa13
      il y'a une différence entre réussir l'essai sur un seul film et transformer plusieurs essais en construisant un univers partagé cohérent. Alors certes ils ont eu cette idée de construire un univers avant l'arrivé de Disney, mais il aurait suffi qu' Iron man fasse le même score que l'incroyable Hulk (même si g kiffé le film, le score BO n'étais pas terrible) et que marvel soit toujours chez Universal et Paramount, je suis pas sur qu'ils aurait continuer l'aventure.Enfin en somme on est à peu près du même avis lol
    • lexcalvin
      Il n y a pas de mauvais personnages ... il n y a que de mauvais faiseurs.
    • Greg W.
      Kevin Feige et Joss Whedon sont des dieux (de Marvel), je confirme que même si Captain America fut un moins gros succès que Iron Man ou Thor, il a dépassé largement les attentes de la Maison des idées (qui avait peur d'un flop dans les autres pays en montrant comme héros une bannière US) en étant avec l'Incroyable Hulk extrêmement bien reçu par le public et les fans. Daredevil a énormément souffert des critiques lors de sa sortie en salle mais il aurait pu être sauvé par le bouche-à-oreille, la preuve étant que lors des dernières séances les salles affichaient "complet" alors qu'elles étaient presque vident durant toute sa présence à l'affiche. Ce qui a été confirmé lors de la vente des DVD, qui elle avait explosé.
    • Greg W.
      C'est clair que "X-men origin Wolverine", "Ghost Rider 2" et "Iron Man 3" sont les seules véritables daubes de Marvel. Le reste va de moyen-bon à chef d'oeuvre (Avengers). Certes tenter de nous ressortir une trilogie Spiderman à peine cinq ans après la dernière c'est du foutage de gueule, mais les deux derniers Spiderman restent bons, autant sinon plus que les trois derniers (Spiderman 3 est un peu bâclé, mais on y trouve le meilleur Sandman de tout les temps).
    • October70
      Ghost Rider aurait mérité tellement mieux. Prendre un acteur aussi vieux que Nicolas Cage était déjà une erreur. Pour une fois, je suis totalement pour un reboot.
    • protana
      "En effet, la production de l’époque avait amorcé le projet seulement dans le but de conserver les droits des personnages, sur le point de leur échapper, et sans aucune intention de sortir le film (les 4 fantastiques)."Je ne connaissait pas cette anecdote.Le genre de truc que je déteste, acheter les droits d'un film pour pas qu'un autre studio l'ai. je trouve cela répugnant comme méthode ! Ps : je dis ça parce que James Cameron a le droit du film pour Gumn et qu'il n'en fait rien !
    • protana
      AH oui c'est vrais David Hasselof a fait ce "truc". Mais il me semble que c'était un téléfilm.
    • tomaooo
      Dans ce cas là peut-être que je suis passé à côté, mais je l'avais trouvé d'un ennui mortel, je me souviens avoir eu du mal à le finir. Après ce sont les gouts et les couleurs aussi.
    • NetSurfer
      1,5 million de budget pour les 4 fantastiques et vous jugez que ça explique un film aussi mal fait?!?? Regardez le trailer d'Aurora (ici : , film indépendant (sortie cet été) d'un budget de 100'000$ seulement... ça fait rêver
    • Psylockee
      Je viens juste de comprendre la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie (Howard the Duck) .Pour l'Homme-chose, c'est vraiment honteux que les réalisateurs ne respectent pas la réalité des personnages, ils sont tellement calibrés pour faire des films commerciaux que pour eux c'est Homme-Chose = monstre=moche=méchant.Il y aurait tellement plus à faire de ce personnage !!
    • Psylockee
      Qui en fait des caisses = profond
    • Psylockee
      Exactement, le Hulk d'Ang Lee n'a rien à faire dans la liste des nanars! C'est un film très sous-estimé je trouve, il est extrêmement profond et sombre. Mais à cette époque (vers 2004 je crois), les films de super-héros sombre n'avait pas la côte.
    • Invincible Man
      Pas tant que ça pour Howard the duck puisqu'il vient d'être réédité et de ressortir en dvd !
    • seke
      Ce qui me fait rire c'est que les Daredevil et Ghost Rider sont un peu plus appréciés aujourd'hui c'est "à cause" des suites qui ont été pires lol, cf Ghost Rider 2 et Elektra. Mais pour Daredevil, c'est surtout la version "director's cut" qui a sauvé le film. D'ailleurs il me semble qu'en blu-ray, il n'existe même pas la version ciné (idem pour Superman II, il n'y a que l'excellent version de Richard Donner et pas l'autre).Sinon vous auriez pu mettre Nick Fury (joué par David Hasselof) de 1998 et les Captain America et Spiderman des années 70. Ok ce sont tous des téléfilms mais ces derniers sont sortis au ciné (notamment en Europe)
    • Gent' I
      Jennifer Garner est excellente. Quel dommage que Elektra ne soit pas mieux. Quoi qu'il en soit il est loin d'être le pire de cette liste et il est même mieux que Daredevil je pense.
    • Eric S.
      Vous parlez des 4 fantastiques de Corman comme d'un véritable film, mais non, c'est juste un film de production (même si le vieux Corman na jamais dit au casting et tech que s'en était un).
    • dafy14
      j'aime bien tout c'est film, et n'oublier pas que le pire n'est jamais décevant !
    Voir les commentaires
    Back to Top