Mon AlloCiné
Marvel Television engage un scénariste oscarisé pour une nouvelle série
Par Corentin Palanchini — 18 avr. 2015 à 16:51
facebook Tweet

Le scénariste John Ridley aurait signé pour développer une nouvelle série Marvel Television pour ABC. Oscarisé pour son script de 12 years a slave, Ridley travaillerait déjà dans le plus grand secret.

Cela fait longtemps que pour les fans les mots "Marvel" et "secret" sont synonymes, et le studio le prouve encore. Entertainment Weekly révèle savoir qu'une nouvelle série Marvel est en développement chez ABC. Elle est en cours d'écriture par John Ridley, scénariste oscarisé pour 12 years a slave et récemment impliqué dans le remake de Ben Hur. Son sujet est encore inconnu, mais l'article de nos confrères parle de "réinventer un superhéros Marvel" ou faisant partie des séries Marvel déjà sur ABC. Bref, si l'on résume, d'un mi spin-off mi reboot.

Marvel Television s'est lancée surtout grâce aux Agents du SHIELD en 2013 (deux saisons à l'heure de ces lignes), série bientôt suivie d'Agent Carter (une saison de 8 épisodes). La firme a également lancée Daredevil sur Netflix, et prévoit d'autres séries sur cette plateforme. S'ajoute enfin une autre série en développement mais encore tenue secrète, côté Marvel Animation cette fois, et potentiellement en partenariat avec Disney XD.

John Ridley a de l'expérience comme scénariste à la télévision, et il est le récent créateur de la série American Crime.

Découvrez le teaser du prochain épisode d'Agents du SHIELD (mardi soir sur ABC) :

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. - saison 2 - épisode 18 Teaser VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Jean Pierre F.
    C'est Iron Fist et non celle-là est programmée pour 2016 2017 sur Netflix !
  • pellflorent
    Non, je m'en vais la voir ;)
  • Nower
    Ah je comprends mieux et je plussoie.
  • Aziz M.
    J'en ai fait une critique si ça t'intéresse ^^#typetroplourd
  • Aziz M.
    Oui c'est vrai qu'elle se met (volontairement) lentement en place mais à partir d u7ème épisode, ça carbure beaucoup plus...
  • pellflorent
    Tu as tout à fait raison. Perso je la commence à peine, surement est-ce pour cela que je n'en suis pas encore fan.
  • pellflorent
    Ah non, je ne parlais pas de reboot. Je m'exprimais sur le fait que cette nouvelle série serait mieux si elle ressemblait à Daredevil. Désolé de mon erreur d'écriture.
  • Red-mist
    Moi je trouve juste qu'il y à beaucoup trop de séries qui sortent quasi en même temps, ou trop de série tout court, même si toutes ces séries me comble de bonheur.
  • French D.
    IRON FIRST !!!!!!!!!
  • Capugino
    Ah ouais ? x)
  • chaoso
    Peut être un des héros dont ils ont récupérer les droits récemment, comme pour Daredevil, ou alors un spin off sur les inhumains avant d'en faire un film pour mieux les faire connaitre, ils ont déjà était bien introduit dans AOS, pour pas qu'ils soit oubliés jusqu'à la sortie du film (2017 ou 2018 je ne sais plus) ils peuvent lancer une série dessus, sa permettrait de désengorger un peu AOS en passant.
  • Nower
    Faut au moins avoir des prières réalistes. Daredevil ne va pas être rebooté de sitôt.(et perso, j'adore cette série, le premier traitement sérieux d'un héros en série tv live)
  • Matthis C.
    Moi je pense plutôt que ça serait Deathlok, vu que cette série sera un spin-off d'Agent of Shield, et qu'il apparaît plusieurs fois dedans...
  • Jean-Dominique O.
    Je suis d'accord sur le fait que ça fasse un peu beaucoup de séries Marvel qui sort et en ce moment on arrive a saturation a croire qu ils n'ont plus d idées par contre le xd c est voulu car Disney s appelle Disney xd voilà c est juste pour préciser
  • Slyr69
    En faites Marvel Comics était en banqueroute au milieu des années 90, s'il n'avait pas céder les droits des personnages, il est probable que l'éditeur aurait disparu.Donc à l'époque :- Les X-Men, Daredevil (Elektra) et les Fantastic Four (Galactus/Skrull/Silver Surfer) cédé à la FOX.- Spider-Man et Ghost Rider à Sony- Blade à New Line- Man Thing et Punisher à Lions Gate- Hulk et Namor à Universal.Cela a permis une rentrée d'argent monumentale qui a sauvé Marvel Comics.C'est pour cela que très vite, les adaptations sont arrivés, comme Blade en 1998, X-Men en 2000, Spider-Man en 2002, Daredevil et Hulk en 2003, Punisher en 2004, Fantastic Four en 2005, Ghost Rider en 2007.Mais Marvel s'est surtout rendu compte que les films rapportait énormément d'argent en cas de succès, et que finalement il ne profite pas de cet argent, donc ils ont décidé de faire leur propre studios en 2006, et décidé d'utiliser la force de l'univers partagé des comics au cinéma.Les gros échecs, permettent d'avoir des accords, ou des récupérés les droits après une période sans film.Mais la durée sans production de film est différente en fonction des studios.Pour la Fox par exemple, il est de 8 ans, si la Fox ne fait de film sur l'univers des X-Men pendant 8 ans, les droits retournent à Marvel, donc on en est loin pour le moment.De même pour les 4 Fantastiques, le dernier film datait de 2007, si la Fox ne sortait pas un film au plus tard en 2015, les droits retournaient à Marvel, et oh bizarre le reboot sort cette année.Pour Daredevil c'était pareil, le dernier film datait de 2003, mais son Spin-Off, Elektra datait de 2005, hop, 8 ans plus tard en 2013, Marvel a récupéré les droits, et nous a sorti cette année cette magnifique série sur Netflix.Pour Sony, c'est différent, la période est plus courte, elle est de 5 ans, Spider-Man 3 datait de 2007, c'est pour cela que nous avons eu droit à un Reboot en 2012.Et toujours Sony, même raisonnement pour Ghost Rider, le premier datait de 2007, et le second est sorti en 2012 pour conserver les droits, mais suite au méga échec, ils ont "abandonné" les droits et sont retournés aussitôt dans les carton de Marvel.Pour New Line avec Blade, c'était 8 ans... récupéré en 2012 aussi.Pour Lions Gate avec Punisher, c'était 4 ans, récupéré en 2012 aussi. Man-Thing semble être revenu chez Marvel aussi puisque cité dans la série Agents of Shield.Pour Hulk et Namor, on ne sait pas trop, L'accord avec Hulk, permettant sûrement à Universal de garder sous le coude Namor, puisque aucun film ne semble avoir été mis en production depuis qu'ils ont les droits (avant 2006, puisque à partir de cette date, Marvel n'a plus céder de droit à quiconque.)
  • Slyr69
    Nope, Namor c'est Universal qui a les droits, comme Hulk en faites.Mais pour Hulk il y a un accord spécifique au MCU, un film solo doit être fait en partenariat des deux studios, et si Hulk apparait dans un autre film (style Avengers) c'est une sorte de location.Au final, c'est un peu dans le genre du nouveau partenariat Sony-Marvel pour Spider-Man, à la différence qu'il y en a un qui rapporte de l'argent au ciné, et que l'autre en solo fait des bides dantesque.
  • Lccf
    Il est probablement à la Fox avec les Quatre Fantastiques, non ?
  • Aziz M.
    Il appartient aussi à la Fox qui possède les 4 Fantastiques...Mais le Silver Surfer ça aurait nécéssité un fric monstrueux pour faire une série potable!!Bah Marvel a vendu les droits cinématographiques à beaucoup de monde pour se faire du fric vu que la boite était pas mal endettée à la fin des années 1990... et maintenant ils galèrent pour tout récupérer!!
  • Ozelian
    Oh déception ! C'est pour ça qu'ils nous pondent ces films moyens d'X-Men, que je trouve pas réussis, mais pourquoi ils vendent leurs persos ? Et Silver Surfer ? Ça coûterait trop cher je présume ou il appartient encore à je ne sais qui ...
  • Patrick Q.
    et pourquoi pas Namor le prince des mers ce serait génial pour les fans de Marvel !!
  • max270893
    Pour Agent Carter, qui est déjà un spin-off de Agents of shield, ils n'ont ait que 8 épisodes, ce qui était parfait d'ailleurs. Donc on peut penser qu'ils vont pareil avec ce nouveau spin-off
  • SPASMadness
    Réinventer le Punisher en le rendant moins violent...Puniser...Moins violent...Nan j'ai beau essayer j'arrive pas à associer ces deux concepts.
  • Aziz M.
    Oui enfin tout ces persos appartiennent à la Fox...Try again...Mais c'est vrai qu'il y aurait de quoi faire avec Storm et Nightcrawler
  • Ozelian
    J'aimerais une série autour de Tornade, ça changerait un peu, surtout qu'on a déjà des éléments dans les comics, sur son enfance en Afrique avec les voleurs et tout... ou Diablo, ou Colossus, enfin un truc original, qui me surprenne :-)
  • Sunofureku
    Quand je parle de mon inquiétude du faite que cette nouvelle série est sur ABC, je ne pointe pas du doigt AOS et Agent Carter. J'ai d'ailleurs assez apprécier Agent Carter c'est une série assez agréable mais rien de plus. Pour ce qui est d'Agent Of Shield, la série peut parfois connaître des moments de gloire (La saison 2) ou des moments vraiment difficile où la série n'est pas très apprécier (1ère Partie saison 1). La vrai raison, c'est que je ne suis pas très fan de base du format ABC. Qu'importe la série. Et au faite, heureusement que Daredevil a été distribué par Netflix. La chaîne a quand même son mot à dire dans la production de la série. Notamment sur le format que doit prendre la série. Faire 22 épisodes de 40 minutes chacune, c'est du gâchis.
  • Antony M.
    Ah oui c'est vrai ! Bon bah j'espère que ce sera comme tu dis, un héros introduit plus tard, car une série sur Deathlok ça me tente pas trop personnellement ^^
  • La Reponse
    Autant je suis assez d'accord sur le fait qu'AoS et Agent Carter sont des séries très moyennes, pour ne pas dire mauvaises. Mais ABC ne fait pas que de la merde. Daredevil, c'est du ABC, et oui ! J'ai l'impression que peu de gens sont au courant. Netflix n'est que le distributeur en fait, mais le véritable producteur c'est ABC (et Marvel aussi, bien entendu). Je pense que la raison pour laquelle ils ont foutu cette série sur Netflix, c'est par rapport à la violence du show. ABC doit avoir une politique "tout public", ce qui n'est pas le cas de Netflix qui leur offre plus de libertés. Donc en fait, ça montre que les producteurs d'ABC ne sont pas réfractaires à l'idée de produire des séries matures, seulement, ils ne peuvent pas les diffuser sur leur propre network.
  • Sunofureku
    Oui. Mais je n'aime pas le format ABC.
  • xShaL
    Une nouvelle série Marvel c'est une bonne idée, mais sur ABC c'est pas super. Le format est assez dégueulasse, ils ont du prévoir encore 20-24 épisodes... Dommage.
  • Aziz M.
    Je ne l'ai pas encore finie mais j'ai du mal à être objectif tellement cette série m'a mis la tête à l'envers!!Hormis Foggy et Karen, c'est du tout bon pour moi!!Et bien mieux qu'Arrow qui se ridiculise avec sa 3ème saison catastrophique!!
  • pellflorent
    Oui et non ^^ Mais c'est mieux qu'Arrow, au moins ! Et toi?
  • Aziz M.
    Tu n'as pas aimé la série Netflix??
  • pellflorent
    Un nouveau Daredevil? Prions...
  • Kevin Mouraut
    C'est peut être Howard The Duck :D
  • Jonathan S.
    Ils disent eux même qu'ils vont réinventer un héro donc c'est possible de le réinventer en le rendant moins violent. ;)
  • SPASMadness
    Oui, sauf que s'il fait son retour, ce sera sur Netflix pour des question de public ciblé. C'est bien trop violent pour être diffusé sur ABC.Mais oui moi aussi je prie pour une adaptation sur Netflix depuis que j'ai vu leur Daredevil.
  • Jonathan S.
    Peut être que vous avez vu juste car si on réfléchit bien le personnage est assez connu mais ne peut s'intégrer dans la MCU si il est comme dans les comics puisque violent. La seule solution pour l'inclure est effectivement de le "réinventer" et puis le Punisher ce n'est pas un héro qui demande beaucoup d'argent dans les effets spéciaux donc c'est un bon choix pour une série tv.
  • bosago
    c'est pas un hasard, marvel et abc appartiennent tout les deux au groupe Disney.
  • Sunofureku
    Encore une série ? Avec le format ABC en plus...
  • Tototam
    L'actice qui joue Lady Sif a signé pour une série où elle aura le rôle principal. Donc, c'est pas trop possible, pour des raisons d'agenda. Il s'agit peut-être d'un héros qui sera introduit en fin de saison.
  • Tototam
    Non, non, d'après l'article de Entertainment Weekly, il s'agit de la même série.
  • Tototam
    Spawn, c'est pas Marvel, mais Image Comics.
  • Joanny972
    ah ben oui ça faisait pas assez de séries...
  • lepinpin
    s'ils pouvaient nous pondre un truc aussi bien ficelé que Daredevil...
  • andiran23
    Merci pour le spoil ...
  • cinephiledu59
    En effet, certains sites confirment.
  • Jipegos
    Le retour de Punisher !! :D
  • Aziz M.
    Je ne crois pas...Pas de quoi corroborer mon affirmation mais j'ai bien l'impression que, sans compter les séries Netflix, on va avoir droit à deux nouvelles séries Marvel/ABC.
  • cinephiledu59
    Est-ce que c'est le spin-off annoncé il y a peu ou une nouvelle série car ça fait beaucoup pour abc
  • Aziz M.
    Et mince!!!Ta blague ne marche plus du coup!!WE'RE DAMNED!!!
  • Aziz M.
    Et si!!Libérééééééeeeeeeeeee, délivrééééééééééééeeee........
  • AntiNoob T.
    Je préférerai l’adaptation de l'animé spawn en série live mais orienté pour les adultes si possible.Il y a bien assez de série de super heros pour toute la famille.
  • Adrien Duke
    ou c'est juste des tanches! Comme les noobs dans les FPS multi x)
  • Capugino
    Tout à fait Thierry, mais je sais pas pour le réalisme, manquer autant sa cible à 5 mètres, faudrait que tous les gars aient un strabisme ...
  • Adrien Duke
    Noooooooon, pas la reine des neiges, aaaaaaargh!
  • Capugino
    Tu vas voir ! Mon Marsupilami va te faire prier la reine des neiges !!!!!
  • Aziz M.
    C'est pour nuancer et faire plus réaliste que les films où tu as 10 coups de feu pour 15 morts, n'est-ce pas Inspecteur Harry?
  • Aziz M.
    Mmmh.Tu vois
  • Capugino
    Oui tout à fait ! Vraiment une grande performance ! Bémole par contre pour la fusillade à la Star Wars ( trois chargeurs vidés chacun et que 4 mecs morts ... dans le genre on ne sait pas viser ... )
  • Aziz M.
    Le combat (SPOILER) de fin d'épisode est tellement... réaliste que j'avais mal pour Matt quand il se prenait ces lames...
  • Capugino
    Oui cette scène dans le couloir juste WOUAH ! Super bien ! On ne peut pas enlever le fait que Stephen Amell s'entraine beaucoup et fait un bon travail dans Arrow, mais depuis Daredevil, les combats dans Arrow semblent mal fait, on change trop vite d'image, on a peut le temps de suivre le mouvement, sa portée, son impact. Dans Daredevil la caméra ne bouge pas tant que ça, on change pas beaucoup de plan donc on peut vraiment suivre l'action.
  • Aziz M.
    Retourne mettre ton rouge à lèvres, BOUDIN!!!
  • Capugino
    Je n'ai pas tenu 2 épisodes. Il n'y avait pas ce truc qui fait que tu veux continuer.
  • Adrien Duke
    je prends les petits beurres, le fouet sera pour Aziz :3
  • Capugino
    Hummm okay ! A la prochaine j'amène le fouet et les ptits beurres.
  • Adrien Duke
    Je compati sérieux xD mais 7 épisodes c'est franchement ma limite. Il y avait du potentiel mais y a toujours un bémol avec ce genre d'idée de super pouvoirs devenu communs.
  • Capugino
    Ah ouais ? x)
  • Capugino
    Je te parle pas à toi allumeuse ! :P
  • Kinops
    Juste au cas où ce ne serait pas de l'humour de ta part, mais Disney XD c'est le nom de la chaine ;)
  • Adrien Duke
    @capugino et
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
1
Drame, Policier
1 ère diffusion
21 novembre 2018 sur Epix
Toutes les vidéos
La Faute
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
22 novembre 2018 sur M6
Hippocrate
3
Drame, Médical
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur Canal +
Toutes les vidéos
Les Rivières Pourpres
4
Policier, Thriller
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur France 2
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Disney + : Marvel prévoit aussi une série sur Groot et Rocket !
NEWS - Tournages
mercredi 21 novembre 2018
Disney + : Marvel prévoit aussi une série sur Groot et Rocket !
Veronica Mars : premières images dans les coulisses du tournage de la saison 4
NEWS - Tournages
mardi 20 novembre 2018
Veronica Mars : premières images dans les coulisses du tournage de la saison 4
Missions : Visite sur le tournage de la série pour la saison 2
NEWS - Tournages
mardi 20 novembre 2018
Missions : Visite sur le tournage de la série pour la saison 2
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Thanksgiving and Taking
Murphy Brown
Saison 11 Episode 9
Thanksgiving and Taking
jeudi 22 novembre 2018 sur CBS
Nouvelle série
Tell Me a Story
Saison 1 Episode 4
jeudi 22 novembre 2018 sur CBS All Access
Episodes demain à la télé
Back to Top