Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Josh Trank quitte le spin-off !
    Par Corentin Palanchini — 2 mai 2015 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Josh Trank vient de quitter la préparation du spin-off Star Wars auquel il était attaché. Pour une fois, des raisons concrètes ont été données à ce départ, mais une version moins officielle se fait déjà entendre...

    Lucasfilm et Disney

    La nouvelle en ravira certains, elle en désolera d'autres : Josh Trank ne réalisera pas le spin-off Star Wars auquel il était attaché. Le metteur en scène de Chronicle a donné ses raisons et pour une fois, pas de "divergences artistiques" annoncées, mais une séparation qui semble à l'amiable.

    La version officielle

    Josh Trank a publié dans un communiqué :"Après une année à avoir l'extrême privilège de travailler avec les talentueux et merveilleux employés de Lucasfilm, j'ai pris la décision personnelle de suivre mon propre chemin. J'ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet, et je sais au fond de mon coeur que je veux travailler sur des créations originales. (...) Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart [respectivement présidente de Lucasfilm, et vice-présidente de production chez Lucasfilm, NdlR], Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la Force soit avec vous tous".

    Lucasfilm a également publié un communiqué qui souhaite le meilleur à Trank et le remercie pour son apport à la saga.

    En coulisses

    Il se murmure que le départ de Trank viendrait des tensions qu'il a avec Simon Kinberg (producteur et scénariste sur les films X-men, le nouveau Quatre fantastiques et ce spin-off Star Wars). Apparemment, les deux hommes ne se sont pas vraiment entendus dès les Quatre fantastiques, ce qui ne s'est pas arrangé sur la préparation de Star Wars Anthology 2. Ces tensions pourraient également avoir été la cause de l'absence de Trank à la Star Wars Celebration. Trank ayant justifié son manquement à l'événement par "la pire grippe de sa vie", on peut désormais imaginer autre chose.

    Quoiqu'il en soit, le départ de Trank ravira une partie de Hollywood qui trouvait dommage la tendance des réalisateurs du circuit indépendant à faire un film pour se faire remarquer et rentrer ensuite chez de grandes firmes -notamment Disney et ne plus en sortir.

    La question étant de savoir qui reprendra la réalisation du film prévu pour 2018 ? Sans doute pas Simon Kinberg, qui n'a jamais réalisé de film, mais alors qui ? Les pronostics sont ouverts !

    Mathilde vous résume toutes les infos de la Star Wars Celebration avec JJ Abrams dans l'émission Fanzone :

    Fanzone N°398 - Tout sur Star Wars 7, Rogue One, Battlefront...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tarrant Hightopp
      Allez, vas-y Brad Bird !!! Ce coup-ci, c'est la bonne :)
    • Mado D.
      ouii !!! enfin j'ai compris !!! merci :)
    • Baneath
      Fincher a eu beaucoup de projets avortés c'est clair. Son Spider-Man était sacrément prometteur, tout comme Mission: Impossible 3. 20 000 Lieues sous les mers était un film sacrément alléchant également. Mais par contre, une fois qu'il est embauché pour de bon, il a un contrôle total. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas de "discussions" avec la production mais tous ses derniers films portent bien sa marque (les bandes annonces, la promo discrète mais efficace).L'avenir du Cinéma est sujet à caution: futur plaisir de riches, plate-forme uniquement destinée aux méga-blockbusters interchangeables,...Compliqué de se fixer car il suffit de quelques gros échecs pour remettre en question la politique des gros majors. Secrètement, ça me ferait vraiment plaisir de voir certains gros films se planter sévèrement rien que pour perturber les studios. Juste qu'ils comprennent que ce n'est pas en offrant des films sans âmes ou totalement aseptisés qu'on peut durer. Malheureusement, c'est très compliqué car ce type de "produits" ne semblent pas décourager les spectateurs. Plusieurs vraies claques sur des grosses suites à venir pourraient aisément faire grincer la mécanique.
    • Bob111
      C'est surtout que même un réalisateur n'est pas en accord avec ses producteurs, il dégage (Fincher ne compte même plus le nombre de fois où il s'est fait ejecté... Et je ne parle d'il y a 10-15 ans). Le pouvoir artistique du cinema est à l'argent. En même temps ca peut être navrant, en même temps c'est une bonne chose... Car le cinema coûte extremement cher et sans ça, on n'aurait rien du tout. A long terme, il y a des chances que le cinema prenne le pas de l'opera comme une sortie onéreuse pour gens passionnés et/ou friqués. Faudra faire avec...
    • lebelge73
      Ok je trouvais juste comique le fait qu'allociné fasse le raccourci direct de du gars qui est en froid avec quelqu'un donc c'est impossible qu'il tombe malade mais en même temps si il s'est fait virer pour son comportement c'est bien fait pour lui.
    • Lucarne J.
      Ah autant pour moi, tu parlais des 4F fais comme si le message précédent n'avait jamais existé. Sors-le de ton esprit ouh ouh
    • Lucarne J.
      Tournage ? Pré-prod tu veux dire ? Il n'y a même pas de casting.
    • Twiss-ty
      Effectivement. :)
    • Amandemma
      Surtout venant d'un mec qui connait pas les accents et les cédilles, c'est assez ironique... ^^
    • L'VraiQuebecois
      Gareth Edwards réalise Rogue One. Là on parle du 2e spin-off de Star Wars.
    • Miles QUARITCH
      Les sceptiques des projets SW à venir sont bêtes ! Tellement bête que ça en devient indécent ...
    • Marla-Jane
      Ça doit être dur de passer à côté d'une occasion pareille. En tous cas, la bande-annonce de Star Wars 7 est prometteuse. Pour une analyse en vidéo: http://marlasmovies.blogspot.f...
    • Marla-Jane
      Tout à fait d'accord. Il a vraiment pas l'air commode, et il est sans talent.Mais ça doit être dur de passer à côté d'une occasion pareille. En tous cas, la bande-annonce de Star Wars 7 est prometteuse. Pour une analyse en vidéo: https://www.youtube.com/watch?...
    • pellflorent
      Inutile agressivité
    • Mado D.
      je croyais que c'était Garet Edward ???
    • sabgrt
      Sa serait dommage que sa fasse comme the Amazing Spider-Man : une histoire inachevée laissé tombé comme sa. Mais c vrai que je serais pas contre leurs intégrations dans le MCU; Franchement je pense qu'un jour on l'aura notre big crossover
    • L'VraiQuebecois
      Il m'est arrivé de voir des bande-annonces de films qui sentaient la bouse à 100 km, et qui finalement, se sont avérés être de très bonne surprises. Le contraire arrive également: Bonne bande-annonce = mauvais film.
    • Twiss-ty
      Ouh... Quelle répartie.
    • tanguythev
      Marvel à toujours raison. Marvel est infaillible. Je m'excuse d'avoir douté de Marvel. Marvel à toujours raison. Marvel est infaillible. Je m'excuse d'avoir douté de Marvel. Marvel à toujours raison. Ad lib.
    • my_name_is_bruce
      Ca s'écrit tant mieux, va faire tes devoirs.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Forte Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Le Réseau Shelburn Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Un fils Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    Ad Astra : un lien étonnant avec... un film de Clint Eastwood
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Ad Astra : un lien étonnant avec... un film de Clint Eastwood
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top