Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Josh Trank mis à l'écart car trop "capricieux" ?
    Par Corentin Palanchini — 4 mai 2015 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis le départ de Josh Trank du spin-off de Star Wars auquel il était attaché, les langues se délient sur les véritables raisons de son départ, apparemment pas si à l'amiable que ça.

    Lucasfilm Ltd.

    Depuis qu'il a quitté le film Star Wars Anthology II, le réalisateur Josh Trank a beaucoup fait parler de lui. Si la version officielle parle d'un départ à l'amiable avec Disney et Lucasfilm, la réalité semble un peu plus éloignée de cela. Des sources du Hollywood Reporter rapporte que depuis le tournage des Quatre fantastiques, Trank s'est comporté étrangement par rapport aux studios.

    Disney et Lucasfilm ont été effrayés par les mauvais échos du comportement de Josh Trank sur le tournage des Quatre fantastiques. Apparemment, la Fox a eu bien du mal à terminer le film car le réalisateur était apparemment "capricieux" et "à l'écart", selon des sources gardées secrètes. Il serait comme "un de ces gamins qui rejoint la NBA parce qu'il a du talent mais ne connaît aucun des fondamentaux essentiels pour bien jouer".

    Twentieth Century Fox France
    Les Quatre fantastiques réalisé par Josh Trank

    Josh Trank l'indécis ?

    Trois mois avant la sortie du film, des scènes ont eu besoin d'être retournées, ce qui continue de laisser penser que Fox n'était pas content de la version des Quatre fantastiques par Trank. Cette décision de retourner des scènes a même fait revenir les producteurs -dont Simon Kinberg, scénariste du spin-off Star Wars impliquant Josh Trank- alors en plein début de tournage de X-men Apocalypse. Les acteurs Miles TellerKate Mara et Michael B. Jordan ont été eux aussi obligés de tourner leurs nouvelles scènes en parallèle à d'autres projets sur lesquels ils étaient alors impliqués.

    Trank est alors qualifié "d'indécis" et de "renfermé".

    Ces problèmes ont commencé à inquiéter Disney, de même que les tensions entre Kinberg et Trank. Le studio aurait même demandé à Trank de ne pas venir à la Star Wars Celebration car déjà à l'époque, Disney ne savait pas s'il allait continuer à travailler avec le metteur en scène. Officiellement, Trank n'était pas venu à l'événement à cause d'une grippe.

    Il faudra sans doute quelques temps avant que les langues "officielles" se délient... A moins que Josh Trank l'ait mauvaise, auquel cas il faudra surveiller ses interviews lors de la promotion des Fantastic Four. A suivre...

    Star Wars Celebration Europe : Kathleen Kennedy tease l'Episode VII

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sunofureku
      Tout à fait. Mais que veux-tu c'est uniquement pour le buzz.
    • L'VraiQuebecois
      C'est fou le nombre de commentaire qui dit que Josh Trank à un melon à la place de la tête, alors que la vérité peut être tout autre. On ne connait pas les conditions des désaccords. La faute peut-être du côté de l'un comme de l'autre.
    • Alexis Kegler
      c'est selon les gouts, perso je prefere haut la main Neil Bloomkamp. a la rigueur pour un spin of pourquoi ne pas mettre Christopher Nolan a la baguette, il est dispo et cherche un nouveau projet SF non ?
    • Clem L17
      J'en suis persuadé depuis le début. A partir du moment ou tu quittes un projet en disant que tu préfère travailler sur des "créations originales", c'est que la manière de travailler du studio, avec tout ses codes et son cahier des charges très strictes, ne te convient pas. Il a tout a fait le droit de claquer la porte. Ce qui me gène en revanche c'est son tweet hypocrite du genre "tout va bien, ils sont tous trop cool, on a fait du super taf, mais je dois partir"Il faut qu'il arrête de vouloir jouer sur les deux tableau le Josh. Parce que d'après ce qu'on lui reprocherait, il aurait un peu prit le melon le monsieur. Qu'il soit talentueux, c'est une chose. Maintenant je pense que si il a la chance de travailler à Hollywood, il ferait bien de rendre compte que c'est quand même une sacrée expérience, ça reste une chance et il devrait la mettre en veilleuse.Ou alors il dit ouvertement que cette manière de travailler ne lui plait pas tout est clair .J'ai déjà fréquenté des jeunes "futur" réalisateurs (je l'espère pour eux) dans ma promo. Ils avaient pas un melon… mais une pastèque. Eh ben… c'est vraiment pas facile à vivre pour les gens autour.
    • cocolapinfr
      Alerte aux commérages.
    • Sunofureku
      Ce qui est agaçant avec ce genre d'article, c'est qu'on ne sait pas si c'est vrai ou non. Je pense que ce genre d'informations à uniquement pour but de ternir l'image de Josh Trank.
    • Myst?re E
      Beh ... ça promet pour Les 4 Fantastiques
    • Hunnam29
      Selon les goûts.Perso je ne le surestime pas du tout, mais à une époque comme la notre, où les bouses s'enchainent (super héros, Fast & Furious, Transformers, Ninja Turtles, Dracula Untold & j'en passe), et où les réalisateurs sans talents sont nombreux, faut avouer qu'il sort tout de même du lot."District 9" est un vrai coup d'éclat, malheureusement la suite l'est un tout petit peu moins, mais le réalisateur possède une façon de mettre en scène bien à lui, possède son propre univers, sa propre façon d'ajouter les effets spéciaux... C'est quand même au-dessus de beaucoup de films.
    • DavyJones1
      Blomkamp surtout un mec hyper surestimé
    • DavyJones1
      Trank n'a juste pas assez d'expérience, et a raté l'occasion de sa carrière Mais au moins il pète pas plus haut que son derche dans la presse pas comme Blomkamp.
    • Hunnam29
      Il n'a jamais été capricieux, il dit n'importe quoi... Au contraire, il n'est pas du tout capricieux. Ambitieux et fidèle à ses idées plutôt, un bon réalisateur quoi.
    • Kilian Dayer
      Capricieux, sans doute parce qu'il ne voulait pas faire exactement comme Kennedy et ses larbins de chez Disney voulaient qu'il fasse.
    • Aladdyen
      en résumé fantastic four va être une grosse bouse ! chronicles est un très bon film
    • tanguythev
      ah ok, tu voulais peut-être dire que Blompkamp s'est permis d'avoir un univers à lui et des idées personnelles qui ne lui ont pas été soufflé par Kevin, chef compta chez le studio, qui voulait une séquence de bataille de boule de neige en Afrique du Sud ?
    • tanguythev
      Ceci dit, j'ose supposer qu'une telle information est aussi à prendre avec des pincettes dans le sens ou elle provient d'un point de vu bien tranchée (les producteurs)
    • tanguythev
      car succès et talent vont forcément de pair (je dis pas que son FF vas être fantastique)
    • tanguythev
      en fait, c'est ou qu'il à été capricieux Neil Blompkamp ?
    • tanguythev
      c'est vrai, c'est quoi ces cinéastes qui se permettent d'avoir un point de vue et de le faire savoir ?!
    • JL L.
      Capricieux? Ca y est, il a réalisé Chronicle, il se sent plus, il nous fait une "Blomkampite aiguë"?un peu d'auto-critiques les gars, d'autres réalisateurs ultimes peuvent se permettre de faire leurs stars (notons d'ailleurs que pour beaucoup, ils ne le font pas), alors vous...Comme disait l'autre "reste bien souple quand même".
    • Undefined17
      Le mec il va faire un bide avec son Fantastic Four et il se permet de se la jouer réalisateur de haut vol. Ridicule.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top