Mon AlloCiné
    Luc Besson dirigera Dane DeHaan et Cara Delevingne dans Valerian !
    Par Clément Cuyer — 12 mai 2015 à 17:50
    facebook Tweet

    Luc Besson débutera en décembre prochain le tournage du film de science-fiction Valerian, avec Dane DeHaan et Cara Delevingne au casting.

    EuropaCorp

    Après Lucy, un nouveau film de SF pour Luc Besson ! Le réalisateur français débutera au mois de décembre le tournage de Valerian and the City of a Thousand Planets, adaptation de la bande-dessinée Valérian, agent spatio-temporel signée Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, riche d'une vingtaine de tomes publiés depuis 1967. C'est le cinéaste lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter fraîchement ouvert. 

    Dane DeHann, qui incarnait le personnage d'Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, incarnera le personnage de Valerian, alors que Cara Delevingne, bientôt à l'affiche de Suicide Squad, se glissera sous les traits de sa compagne Laureline. Ensemble, ces deux agents spatio-temporels tentent de maintenir la paix sur Galaxity, capitale d'un empire galactique dans un futur lointain.

    Valerian, écrit et réalisé par Luc Besson, sera produit par EuropaCorp. Le long métrage sortira en salles courant 2017. A noter que le dessinateur Jean-Claude Mézières, à l'origine de Valérian, a travaillé avec Luc Besson sur la conception de l'univers du Cinquième Elément et que sa BD culte a fortement influencé le long métrage sorti en salles en 1997. D'aucuns diront également que l'ombre de Valerian plane au-dessus de la saga Star Wars...

    Quelle est la scène préférée de Luc Besson ?

    Ma scène préférée N°176 - Luc Besson

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Thejoosty
      Lucy par exemple, je peux comprendre que des gens n'aiment pas ce film mais il a une vraie patte artistique je trouve
    • MickDenfer
      un désastre annoncé.
    • Ozelian
      J'adore cette BD, Besson est fait pour la SF à mon avis, il a toujours été fait pour la SF mais il ne l'a pas encore compris :-) Cette histoire en plus : l'empire des mille planètes, va lui offrir un visuel dantesque, avec les milliers d'espèces qui y vivent, ça va être un régal graphiquement, j'espère un énorme succès et des suites car cette BD est d'une richesse incroyable. Surtout ne la lisez pas vous seriez spoliés alors que l'histoire est surprenante
    • SarahConnor ?
      Là j'avoue que pour le coup, tu n'as pas tort.
    • SarahConnor ?
      Non mais on se la farcie déjà 24h/24 et 365 jours par ans dans tous les magazines + internet. J'ai aucune envie de la voir sur grand écran. Mademoiselle pensait peut-être qu'on ne la voyait pas assez ? Et si elle veut faire du ciné, qu'elle prenne de cours des théâtre déjà et on en reparle APRES. Merci.
    • john_mc_clane
      Je pense que sa critique de 20 min sur le film matrix etait extemement percutante
    • ElliotSorrow
      Respecter les avis des autres est signe d'intelligence (à bon entendeur)
    • fedor85
      sortie en 2016 :)
    • DemonHeart
      Besson fait de la merde depuis des années, Lucy par exemple est un des plus mauvais film que j'ai vu ces 5 dernieres années ,et dire qu'il y a des boulets pour venir comparer ca aux réussites que sont les dernier fast and furious etc ...Certains le défendent parcequ'il est francais mais le mec serait roumain que la vérité sauterai au visage de tous il a pondu 2 bon films sont 20 .... et les 3/4 sont juste a chier ...
    • Paul D.
      taper sur Besson estdevenue une mode que je trouve injuste car c'est l'un des rare avec Jeunet à avoir l'ambition de rajouter (pour le meilleur comme pour le pire je vous l’accorde) du punch et des nouveautés dans le cinéma français. On ne peut pas faire que des chefs d’œuvre comme 2001 ou autant en emporte le vent ou jeuxinterdit. ou Les enfants du paradis . Il faut aussi s’amuser. Je me fiche de sa vie privée autant que de la cité du cinéma. Il a indéniablement réussie a faire des films français sortant du lot des comédies romantiques a deux balles et des pseudo-drames avec des gens dépressifs et rien que ça je trouve ça courageux.
    • ElliotSorrow
      les gens sont marrants... sa critique Besson et sa filmo mais ça s'extasie devant le dernier fast and furious et tout les marvels indigestes en séries...A choisir il n'y a pas photo.
    • ElliotSorrow
      car ceux qui critiques à tout va à force ça saoule juste. Surtout ceux qui en gros n'aiment que le passé quand il est question "d'art"Du coup j'aimerai savoir ce qu'il propose lui en création un peu, par curiosité.Je dis pas que pour critiquer il faut à tout prix pratiquer l'art, juste là je suis curieux ^^
    • Moorhuhn
      La grande question est: Arrivera-t-il à faire plus nul que Lucy? Ce ne sera pas facile mais je le sens capable de l'exploit.
    • Moorhuhn
      Pourquoi il devrait te proposer un film?
    • Tarrant Hightopp
      Merci !! :)
    • Tarrant Hightopp
      Oui. Oui. Oui, oui et oui !! :)
    • ElliotSorrow
      tu nous propose quoi toi en film?
    • ElliotSorrow
      la série animé a été fait de façon "japanim"donc assez éloigné de la bd oui.
    • Gbove
      J'avoue je ne connais pas la BD mais bon l'univers avait l'air bien accrocheur !
    • Nelle S.
      ++++1 !!!! :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top