Notez des films
Mon AlloCiné
    10 acteurs qui ont interprété plusieurs personnages dans une même saga
    Par Yoann Sardet — 17 mai 2015 à 19:00
    facebook Tweet

    Une saga, un acteur, plusieurs rôles ! Comme Hugh Keays-Byrne, ennemi suprême de "Mad Max" qui revient lui mener la vie dure sous les traits de l'impitoyable Immortan Joe dans "Fury Road", voici 10 acteurs qui ont changé de rôle dans une même saga.

    Warner Bros.

    Hugh Keays-Byrne

    Warner Bros.

    - Toecutter dans Mad Max

    - Immortan Joe dans Mad Max: Fury Road

    Impitoyable chef de gang et ennemi juré de Max Rockatansky dans le film original de George Miller en 1984, le sanguinaire Toecutter avait terminé sous les roues d'un semi-remorque. Son interprète, Hugh Keays-Byrne, revient hanter le héros solitaire dans "Mad Max: Fury Road" en 2015, sous le masque du non moins terrifiant Immortan Joe, féroce seigneur de guerre.

    Immortan Joe s'apprête à passer une merveilleuse journée...

    Mad Max : Fury Road - Bande-annonce finale VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • The Clown
      Stan Lee "Le maître du caméo, c'est lui et personne d'autre !"... non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites là ? On croit rêver... c'est bien un site de cinéma ?...
    • Willow-des-bois
      Stan Lee… comme Jackson, je pensais pas le retrouver vu qu'il ne fait que des figurations ds les films Marvel, dont il est le papa de 99,99% des super-héros et super vilains les plus connus.Quoiqu'en fait, 1-2 fois il a juste une phrase, notamment ds Avengers 2 il me semble…En ts cas ds la série Nikita (dont il n'est pas le papa, c'est Besson hein), j'avais été halluciné de le voir faire aussi un cameo, et il avait une réplique, parlant de super-héros, je sais plus exactement.Je précise que si j'ai fait 4 coms plutôt qu'1 seul, c'est juste ds l'espoir qu'au moins 1 sera lu, sachant que qd les coms sont très très longs, on est souvent découragés avant de commencer, et donc, très peu lisent.Sympa dossier!:)
    • Willow-des-bois
      Moynot est surtt connu pour le rôle de Preskovich ds Le Père Noël est une ordure…Avec ses fameux Klougs roulés à la main sous les aisselles et son doubitchou sur lequel Jacques François fini par s'asseoir ds la pharmacie.Campbell, c'est vrai, j'avais oublié qu'il était ds les 3 Spider… logique pour l'acteur fétiche de Sam Raimi, héros de sa trilogie Evil Dead, bien des années avant.Ah oui, c'est vrai que Spence ne joue pas le même rôle ds Mad Max 2 et 3… et ça fait un autre acteur de la saga à y avoir joué 2 rôles secondaires importants.Peter Jackson c'est pas des rôles mais des figurations… je pensais donc pas le retrouver ici, mais à part ça, ds La Communauté, on a beau ne l'apercevoir qu'1 seconde en passant, je me rappelle que j'avais de suite tiqué en voyant le film.Ça fait penser à Hitchcock, qui fait de la figu ds quasi ts ses films…Bon, concernant le mot fétiche et la référence à Hitchcock, pas obligés de me croire, mais je commente chaque fois avant de lire le commentaire sous les photos, donc j'ai pas bêtement copié, c'est un hasard.
    • Willow-des-bois
      Ce qui est génial, c'est qu'en voyant le titre de cette liste, le seul auquel j'aie pensé, c'est loin d'être une star, mais c'est Pat Roach ds les Indiana Jones… j'étais pas sûr de le retrouver et je comptais le signaler comme oubli, ben pas besoin, cool.:)A part ça, George Lucas l'aimait bien, puisqu'outre les Indiana (qu'il a coécrits et produits), Roach joue aussi le général Kael, un affreux vilain qui porte un masque tête de mort ds le chef-d'oeuvre Willow (d'où vient mon pseudo, avec Robin-des-bois, bien que mon film favori soit Die Hard, le 1er, d'où la photo de Bruce Willis - eh oui, c'est bien lui derrière cette barbe grisonnante, ds l'excellent Otage - en avatar).Willow également fut écrit et produit par Lucas, et réalisé par le génial Ron "Apollo 13, Da Vinci, Anges et démons, Rush, Cocoon, Splash…" Howard.
    • Willow-des-bois
      Y a bcp de cas où des acteurs incarnent plusieurs rôles différents ds un même FILM carrément.C'est surtt vrai ds le cadre de figurations (j'en ai fait jusqu'à 4 ds un film, en changeant d'habits, de chaussures, étant filmé une fois de profil, une fois de face une fois de dos…), mais parfois aussi avec des rôles tertiaires voire secondaires.Baer en Astérix… mon pire souvenir lié à ce perso culte. D'autant que le film est de loin le moins bon de la saga, même si c'est pas que sa faute à lui…
    • C?cile M.
      il y a tout de même une différence entre "caméo" et "rôle" par ex Stan Lee c'est un "caméo" et Edouard Bear à un "rôle" car de personnage secondaire dans Astérix Mission Cléopâtre il a eu le rôle principal dans Astérix au service de sa majesté. Mettez ceux qui sont passés de rôle secondaire à rôle principal ou bien comme pour Mad Max l'ancien qui revient dans un rôle différent du sien dans le nouveau...Mais de confondez pas "Caméo" et "Rôle"
    • BullBeps
      Warwick Davies dans Harry Potter qui joue les rôles de Gripseck et du professeur Flitwick
    • venom679
      spencer storm? tu voulais dire johnny storm je supposetout le monde ne connais pas son identité complète ^^
    • venom679
      tu peux également ajouter ses différents rôles dans star wars
    • Tiger V.
      Alors là ! bien vu. Je n'ai pas fait attention à cet acteur.
    • jojospace
      Même dans Big Hero 6, fallait le faire ^^
    • Antoine C.
      Et Charles Gray (on ne vit que deux fois, les diamants sont éternels)
    • LilSushi
      Il y a aussi l'acteur Yayan Ruhian qui joue dans les deux films "The Raid" mais qui joue un rôle différent. Au vue de ces performances dans le premier film "The Raid: Redemption", ça valait le coup de le remettre dans sa suite "The Raid Berandal" (même si on doute un peu sur le choix du changement de personnage ^^).
    • nico8-6
      M.J. Fox joue Marty McFly, les 2 enfants de Marty, Seamus McFly, ce sont donc bien 4 personnages différents. Même constant pour T.F. Wilson.
    • nico8-6
      Lol et toi faut apprendre à lire ^^ Le sujet c'est "10 acteurs qui interprètent plusieurs personnages dans une saga". C'est le cas pour Mickael J. Fox qui interprète Marty McFly mais aussi le fils et la fille de Marty McFly ainsi que Seamus McFly. C'est aussi le cas pour Thomas F. Wilson qui interprètent Bifford Tannen, Moloss Tannen et le petit fils de Biff Tannen. Bref je connais mes classiques sur le bout des doigts ;)
    • Fred L.
      "Tu me dis que ma démonstration n'en est pas vraiment une, sans pour autant étayer ton avis, voire approfondir ta pensée."Je n'ai pas étayé ma pensée sur le sujet étant donné que tu m'avais répondu avec du vent.Et je pensais ne pas avoir à t'expliquer pourquoi ta démonstration n'en était pas une car il semblait clair pour moi que ça allait de soi, et qu'en te relisant, tu le remarquerais.Mais je vais te l'expliquer : 1)"Non, sinon c'est le libre accès au grand n'importe quoi." Tu ressors une expression toute faite qui ne prouve rien.2)"Et dans l'information cinématographique, il est bon de connaitre son sujet. " Tu ériges ta phrase en vérité générale alors que c'est une vision complètement subjective qui ne peut pas faire office d'argument.3)"Donc la remarque d'Henry Jones est tout à fait pertinente." Tu conclues avec un "donc" alors que tu n'as rien démontré.Attention, je ne critique pas ton avis, mais le fait que tu veuilles faire passer celui-ci pour une vérité objective et démontrable. J'appelle ça de la mauvaise foi ou alors c'est une grande maladresse dans le choix des mots.
    • Fred L.
      D'autant plus que ta démarche n'est pas cohérente étant donné que c'est toi qui est venu me parler.
    • Fred L.
      Il ne faut pas être psychorigide comme ça.ça donne plutôt à penser que les gens adorent critiquer pour critiquer.Parce que faire remarquer qu'ils se sont trompés sur la date, pourquoi pas, mais utiliser le terme "affligeant", on est clairement dans la démesure !
    • Fred L.
      Merci Freud !
    • Fred L.
      Et sans prendre des arguments extrêmes ça donne quoi ?Parce qu'ils ne se sont pas trompés d'autant d'années pour Mad Max.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 25 août 2019
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 août 2019
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 24 juillet 2019
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    La Vie invisible d'Eurídice Gusmão Bande-annonce VO
    Le Cristal magique Bande-annonce VF
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top