Mon AlloCiné
    Frédéric Beigbeder va réaliser la suite de 99 Francs avec Gaspard Proust
    Par Clément Cusseau — 20 mai 2015 à 20:45
    facebook Tweet

    Le romancier Frédéric Beigbeder va réaliser son deuxième film, "L'Idéal", une adaptation de son roman Au secours, pardon qui est une suite indirecte de 99 Francs. Gaspard Proust tiendra le rôle principal de ce long métrage en tournage cet été.

    Après L'Amour dure trois ans en 2011, Frédéric Beigbeder va passer une seconde fois derrière la caméra à l'occasion du tournage de L'Idéal, adapté de son propre roman Au secours pardon. Gaspard Proust y tiendra le rôle d'Octave Parango, bien connu des cinéphiles puisqu'interprété par Jean Dujardin dans 99 Francs. Il s'agit d'ailleurs d'une suite indirecte qui voit cette fois-ci l'ancien publicitaire cynique se faire engager par une grande marque de cosmétiques pour dénicher en Russie le futur grand nom du mannequinat. Il y a quelques années, Jan Kounen avait envisagé le tournage d'adapter le livre avec Jean Dujardin, sous le titre de 99 Roubles, mais le projet n'avait finalement pas abouti...

    Si le tournage n'est prévu que pour cet été, un premier teaser, à découvrir ci-dessus, permet d'ores et déjà d'apprécier le ton aussi insolent que sexy du film.

    La toute première affiche du film :

    Légende Films
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      PREDATOR, mais c'est presque une comédie, c'est vanne sur vanne. Faudrait que tu le revois, je parle même pas de Terminator 2. Pour conclure, puisque c'est le sujet de départ, aucun cynisme dans l'auto dérision, moi en tout cas dans les Marvel j'en redemande ;)
    • BiggerThanLife
      Mais pas du tout, certains de leur meilleur films sont souvent les plus cool (synonyme pour moi d'auto dérision (et pas de cynisme donc ;) )) Beaucoup d'humour d'ailleurs dans leur film les plus sérieux. Total recall Last action hero, etc...
    • NeoUriel
      Et si je suis né dans les 80's. Et de mon point de vue, ton argument me donne raison (ouais c'est mesquin comme façon de faire je sais). Parce que justement les grands films de Stallone et de Scharzenegger (Rocky I et II, Predators, Terminator, le 1er Rambo) sont justement ceux dont le sujet est traité avec sérieux. Le reste évolue entre bon petites films divertissants et foirades intergalactiques
    • BiggerThanLife
      T'es pas né dans les 80's toi. ;) Stallone, Schwarzenegger, Chuck Norris, tu les trouves cyniques ? ils étaient les rois de l'auto dérision dans les 80's, certainement pas cynique, c'est même tout le contraire..
    • NeoUriel
      A petite dose et quand c'est réfléchit effectivement. Mais quand ça devient un ressort scénaristique voir une marque de fabrique là ça devient du cynisme. Parce que bien souvent on excuse et on nivelle tout avec cette prétendue auto-dérision. Manque d'enjeu scénaristique ? C'est pas grave, on se moque de nous même. Dédramatision facile ? C'est pas grave, on se moque de nous même. Clins d'oeil poussifs et répétés aux spectateurs pour lui faire croire qu'on se préoccupe de lui ? C'est pas grave, on se moque de nous même. Sauf qu'à force de se moquer de soi-même, on se moque aussi du film qu'on fait et au final on se moque du spectateur. Et quand on en a conscience, mais qu'on continue malgré tout à appliquer la même recette de fabrication, alors oui ce n'est plus de la dérision, c'et du cynisme.
    • Anthony Polakos
      On voit tout de suite la différence avec Jan Kounen : là, il n'y a qu'une valeur de plan...
    • clemdu69
      Voilà qui m'apprendra à lire la news en diagonale ! Merci pour la réponse tout de meme ;)
    • BiggerThanLife
      ça sonne mieux, mais c'est faux.
    • BiggerThanLife
      Non, ça, c'est les 80's ! ^^ Et ça n'a RIEN à voir avec du cynisme, car oui, des mecs en collant qui sauvent le monde, c'est juste pour rire. Nolan est risible lorsqu'il veut se prendre la tête sur une histoire alambiqué pour nous pondre l'histoire d'un type qui se déguise en chauve souris pour courir contre un gars qui se peinturlure la tronche en Joker. Marvel, n'a rien de cynique, c'est même tout le contraire, ça assume à fond ce que c'est, un bon gros divertissement fun et "ça pète pas plus haut que son cul" si tu me permets l'expression. (j'en ai pas trouvé d'autre pour exprimer mon point de vue)
    • NeoUriel
      Quand l'auto-dérision devient le prétexte pour annihiler tout enjeu dramatique, dédramatiser toutes les situations de crises et au final faire comprendre aux spectateurs à coup de clin d'oeil permanent et appuyé que tout n'est que prétexte et fun ce n'est plus de l'auto-dérision c'est soit du foutage de gueule soit du cynisme
    • Percevaal
      N'y a t'il pas une inversion de sens dans ce commentaire ?"Sachant que 99 francs était une vraie réussite. Faire un autre film ne me laisse pas indifférent, cependant il sera difficile de faire mieux. Alors curieux de voir ce que cela pour donner."Ah oui ça sonne mieux quand même !
    • Percevaal
      Il suffit de lire l'article...Aller, je vais être sympa et je vais mettre le paragraphe qui en parle : "Il y a quelques années, Jan Kounen avait envisagé le tournage d'adapter le livre avec Jean Dujardin, sous le titre de 99 Roubles, mais le projet n'avait finalement pas abouti..."L'histoire reste la même que celle qu'aurait du être 99 Roubles (c'est à dire celle du roman "Au secours, pardon"), mais avec une équipe différente.
    • JK26700
      Sachant que 99 francs était une vraie purge. Faire un autre film m'est indifférent, cependant il sera difficile de faire plus mauvais. Alors curieux de voir ce que cela pour donner.
    • Spycopathe
      Rendez-nous Dujardin !!!
    • BiggerThanLife
      pas du tout, la dérision ou l'auto dérision ce n'est pas du cynisme. ;)
    • Crazyvolcan
      Bof la BA me fait pas envie ! Gaspard proust me fait pas rire car il est pédant dans ses sketchs et il cherche pas à jouer du personnage dans l'extrait . J'espère plus d'audace dans les BA qui font suivre .
    • NeoUriel
      J'aurai tendance à dire que Giuseppe évoque ici la plus part des blockbusters ricains et les Marvel avant tout, et si c'est bien le cas, si ils sont cyniques
    • jerem2010
      Vu le niveau de "l'amour dure 3 ans" et les répliques du style " je suis vomiphobe", il va falloir que Beigbeder se remette sérieusement en question pour sortir une bonne comédie. Mais pourquoi pas ?
    • Lux Aeterna
      Moi ça me fait surtout penser au fait que les nazis avaient un idéal de la beauté très défini... Donc ouais, la dictature de la mode, éventuellement. Et puis le code barre, bon ça c'est assez évident. Enfin l'ensemble du concept n'est pas très clair tout de même.
    • Lux Aeterna
      Ok tout le monde galère quoi ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top