Mon AlloCiné
The Flash : la saison 2 promet du très lourd
Par Maximilien Pierrette — 23 mai 2015 à 16:00
facebook Tweet

Paradoxes temporels, personnages clés des comics, morts qui ne le restent pas... Alors que la saison 1 vient de se termine, "The Flash" promet de placer la barre encore plus haut pour 2015/2016 - ATTENTION SPOILERS !!!

The CW

Attention : l'article ci-dessous revient sur les moments clés du final de The Flash, et notamment ses rebondissements, avant d'évoquer les éléments à venir qui nous sont déjà connus ou que l'on pressent venir. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'êtes pas à jour ou comptez attendre le mois de septembre pour découvrir le futur du héros.

--------------------

Selon les chiffres définitifs publiés par Nielsen Media Research, 3,87 millions de téléspectateurs ont suivi le final de la saison 1 de The Flash, diffusé ce mardi sur la CW. Soient autant de personnes frustrées par un épisode qui nous abandonne en plein milieu de l'action, après avoir fait tourner les émotions à plein régime, à coups de dialogues touchants et de surprises.

Parmi celles-ci, le sacrifice d'Eddie amenant la disparition d'Harrison Wells/Eobard Thawne arrive bien sûr en premier lieu, malgré le teasing effectué par Grant Gustin depuis la fin 2014, sur l'énorme rebondissement que nous réservait le show.

Vous n'en avez jamais fini avec qui que ce soit

Mais ce n'est pas pour autant que nous ne verrons plus les personnages. Bien au contraire, si l'on en croit le co-créateur Andrew Kreisberg : "Même si Rick ne sera pas régulier, The Flash est une série au croisement de la SF hardcore et du voyage dans le temps donc je ne serais pas surpris que ce ne soit pas la dernière fois que nous avons vu Eddie Thawne", explique-t-il à Entertainment Weekly. "Dans The Flash, vous n'en avez jamais fini avec qui que ce soit, peut importe ce qu'il leur arrive."

Histoire de bien appuyer ses propos, Kreisberg a ensuite annoncé que Tom Cavanagh, interprète de Wells, reviendrait dans la saison 2, et en tant que régulier. Sans en dire plus, bien évidemment, mais il y a fort à parier que la "singularité" (sorte de trou noir) que Barry tente d'anihiler dans les dernières minutes soit à l'origine de ces bouleversements.

2 Flash pour le prix d'1 série ?

Si l'on en croit les propos tenus par Grant Gustin dans TV Guide, le fameux "Multiverse" ne devrait pas tarder à faire son apparition. La série se déroulerait alors dans deux réalités alternatives, appelés Terre-I et Terre-II, et c'est peut-être ce que l'acteur entend lorsqu'il évoque les "effets à long terme" qu'aura la singularité.

Des casses-têtes sont à prévoir pour les scénaristes, avec ce qui va s'apparenter à "un Rubik's Cube", au même titre que deux versions du héros. C'est d'ailleurs ce que laisse clairement entendre l'apparition de ce casque tout droit sorti du vortex grâce auquel Wells compte bien rentrer chez lui.

Evoquant le dieu Hermès, ce couvre-chef appartient à un certain Jay Garrick, qui n'est autre que le premier Flash dans l'histoire du comic book de DC, et l'homme le plus rapide du monde sur Terre-II. Il y a donc de fortes chances de le voir débarquer face à Barry, et il se pourrait même que, paradoxe temporel oblige, ce rôle soit dévolu à Tom Cavanagh la saison prochaine. Surtout quand on sait que les producteurs comptent faire revenir Matt Letscher, autre interprète d'Eobard.

Ce n'est bien sûr que l'une des théories qui ne devraient pas manquer de voir le jour sur le net jusqu'à la reprise de la série, en sachant que celle-ci nous a offert quelques flashs de ce que serait le futur du héros, dans la scène où il cherche à remonter le temps. Des images quasi-subliminales qui ne manquent pas d'interpeller et annoncent plusieurs choses.

Killer Frost arrive

Vous avez l'impression d'avoir vu Caitlin Snow blonde et avec des lentilles de contact bleues ? C'est bien elle. Dès l'engagement de Danielle Panabaker et le révélation de son rôle, il était grandement sous-entendu que la scientifique passerait du côté obscur après un accident de laboratoire la dotant d'un pouvoir de cryogénisation.

Quelques semaines après que son interprète ait annoncé l'arrivée prochaine de l'alter ego de Caitlin et fait part de son impatience de devenir l'ennemie du héros, cette image prouve qu'elle pourrait être l'une des méchantes de la saison 2. Mais Barry pourra sans doute compter sur Cisco (Carlos Valdes), dont le futur super-héroïque a été introduit au détour d'un dialogue où il était question de pouvoirs qu'il lui fallait encore découvrir. Dans les comics, il devient Vibe et peut notamment créer des ondes de choc.

Un musée pour Flash

Apparu en 1965, dans le numéro 154 de ses aventures, le Flash Museum apparaît lui aussi dans l'une des images introduisant le futur du héros. On y reconnaît notamment la grande statue du héros... qui nous fait craindre pour la vie de Barry. Dans les comics, celle-ci est en effet construite à la mort de Bart Allen, quatrième incarnation du justicier. S'il paraît très très peu probable que cet événement se déroule pendant la saison 2, il n'est pas impossible que nous y assistions plus tard et que la série se renouvelle en changeant d'acteur. Sauf, bien sûr, si Flash parvient à modifier quelques éléments de ce futur.

Barry en prison ?

De toutes les images entrevues dans la scène, celle-ci est sans doute la plus surprenante : après avoir régulièrement rendu visite à son père au parloir, le héros passerait de l'autre côté des barreaux d'Iron Heights, menottes aux poignets ? Parce que rendu responsable du meurtre de sa mère ? Ou du séisme s'apprêtant à ravager Central City dans les dernières minutes du final ? A moins qu'il ne s'agisse d'une réalité alternative dans laquelle Harrison Wells est Flash. Bref, gros mystère autour de ce plan.

Des légendes pour demain

Entre la mention du voyageur temporel Rip Hunter, la présence de Martin Stein et les courtes apparitions de Captain Cold et Kendra Saunders, future Hawkgirl, le final de cette saison 1 nous a bien rappelé l'arrivée prochaine du spin-off Legends of Tomorrow, dont la bande-annonce contenait en fait plusieurs images de cette épisode.

Un show dans lequel Flash fera quelques apparitions en participant notamment à un gigantesque combat dans un entrepôt, teasé dans l'une de ses visions. Une insistance qui suggère peut-être que Flash et le trou noir créé par ce dernier seront responsables des événements conduisants à la formation du groupe, attendu sur petit écran début 2016.

Il faudra attendre moins longtemps, jusqu'en septembre de cette année, pour revoir Flash à la télé, avec la résolution de certains mystères promises pour le season premiere. Avec de nouvelles surprises à la clé.

Flash et Arrow face aux "Legends of Tomorrows" :

DC's Legends of Tomorrow - "Les premières images"
facebook Tweet
Commentaires
  • Undefined17
    Juste épique.
  • Yohgoj
    Très cool cet article. N'étant pas un grand connaisseur dans l'univers des comics de super-héros (bien qu'étant fan de bande-dessinée), c'est sympa de voir ces théories et avoir des indices sur ce qu'il va se passer.La série The Flash était une très bonne surprise dans son ensemble, malgré le schéma redondant avec un super-vilain par épisode. Elle fait oublier la déception de la S3 d'Arrow notamment grâce à de très bons acteurs, comme les interprètes de Barry, Wells ou encore Joe.Pour le multivers, j'attends de voir ce que ça va donner. Fringe avait plutôt bien réussi son pari en nous proposer deux versions de nos personnages qui parfois se trouvaient être plus intéressantes que ceux que l'on suivait depuis le début.
  • Capugino
    Mettre en place le multiverse c'est casse figure. On peut avoir un super truc, tout comme avoir un truc sans queue ni tête à la Heroes ! Pour Barry en prison, j'ai tellement pris l'habitude que ces événements ne soit enfaite que des choses minimes. Genre simplement Barry qui est genre agent double en prison pour espionner un criminel et il ressort à la fin de l'épisode. En tout cas, Flash est bien parti et j'attends avec impatience cette saison 2 !!
  • Heisenberg...
    Très bonne surprise dans l'ensemble, surtout au vu de Arrow S3...Gotham (perso), et du prochain Supergirl...aie.Est l'avenir annonce encore des choses encore plus excitante (et plus ou moins fidèle au comcis qui regorge de chose super excitantes), bref trés trés hate.
  • Gbove
    Ouais l'acteur qui joue Joe il était surtout connu pour une série policiere (Law order ou une autre je sais plus) et là il est vraiment bon !L'acteur qui joue Wells je le connaissais que en étant le frère de JD dans Scrubs. Il est épatant dans le rôle de Wells ! Très très bon méchant. Je suis content qu'il soit là dans la saison 2 !
  • Mr le Fanzonien
    J'ai adoré la mort de Eddy très original et intéressante pour des séries de se genre.Très bonne surprise a voir.
  • Gbove
    Vraiment très bonne surprise cette série The Flash ! Le début était excellent, les épisodes crossover avec Arrow étaient vraiment classes, le milieu de saison et le schéma du méchant de la semaine s'est vite fait sentir par contre. Heureusement qu'ils ont soigné le fil rouge et que les derniers épisodes sont entièrement feuilletonnant ! Au moins s'il y a le multivers ils ne seront peut être pas obligé de faire trop d'épisodes de remplissages..
  • Heisenberg...
    Ce qui me frappe aussi, c'est vraiment le jeu du cast, Barry, Wells, Joe, Cisco...Alors que dans Arrow par exemple...c'est mi figue mi raisin pour tout les perso (et dont certain sont juste a jeter...laurel, Roy qui servait a rien, Félicity....OMG help)!
  • N3lLiel
    Il est vrai que la prestation dramatique de Grant Gustin dans le season final était de très bonne facture, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi touchant.
  • kanarie76
    le truc le plus introducteur pour moi c'est la mort mort d'eddy et le bug temporelle (boucle sans fin ) temporelle qu'il aurai du provoqué mais vu qu'il ne vienne pas de la même réalité pas de problème il ne sont donc pas parent et sa n'efface pas leurs souvenir, donc pour sur Eobard Thawne et bien vivant sinon cela aurait fait un retour en arrière j'jusqu'à la mort de la mère de Barry qui ne serait pas morte et la création d'une autre réalité
  • Heisenberg...
    A moi des le début (le pilot), il m'avais convaincus, quand il rend visite a sont pére, ont sent que l'acteur lui vient du théâtre (contrairement a trés muscler Stepehn Ammell ^^).
  • Gbove
    T'inquiete il y a le cousin de Stephen Amell (Robbie) pour redescendre le niveau de jeu du Cast ! (ok je troll un peu ^^).Ah ouais il a fait du theatre le petit Flash !D'ailleurs j'aimerai bien que le père du Flash ait un rôle plus important. Il a "une gueule" j'aime bien ! Pis vu que c'est l'ancien acteur qui jouait le flash dans la vieille série il y a peut être un axe narratif a prendre avec ça et le multivers ^^"
  • Manisho W.
    la ligue pitié , faite une ligue des justiciers dans la série , faite mm qu'elle existe dans la terre 2 comme ça on pourra voir superman et batman dans les séries pitié
  • Yohgoj
    Ouais c'est une très bonne nouvelle de le retrouver. Je ne savais pas qu'il jouait dans Scrubs tiens.Oui c'est New York Police Judiciaire je crois, enfin il y a deux versions de cette série donc c'est peut-être l'autre.
  • Alex C.
    pour ce qui est de l'emprissonnement de Barry c'est simple, dans les comics Barry tue Reverse Flash afin de protéger Iris, après sa ce premier finis en prison donc ...
  • roronoa13
    là...... Je pense que tu rêve.... Un peuMême s'ils n'arrêtent pas de teaser Green Lantern tous les 3 épisodes...PS: je pense que je vais rêver avec toiPS 2: Mais tu rêve un peu beaucoup lool
  • roronoa13
    En même temps qui aime le personnage de Laurel??? Moins je la vois mieux je me porte lol, de tous les acteurs de Arrow c'est la seule qui n'a pas évolué au niveau de son jeu, pour Roy Je pense qu'on le verra bientôt dans une nouvelle série superheroique (qui arrivera sur la chaîne TNT), Félicity à évolué mais son personnage qui veut ça elle est devenue la "love Interest" de Oliver, du coup compliqué pour elle d'être dans le même rôle que la 1ère saison néanmoins elle 100 fois mieux que Laurel et je l'a préfère 1000 fois à cette dernière.PS: vous l'aurez compris je n'aime pas Laurel, pas du tout même lol
  • brucetheshark
    Aurais-je loupé ces allusions à green lantern ?
  • brucetheshark
    L'acteur qui joue Joe est aussi connu pour son role dans la comédie musicale Rent, ou il est excellent !
  • Damien Simon
    le problème d'annoncer que tous les perso qui meurent peuvent revenir rend les scènes de mort moins bouleversante et c'est dommage...
  • Kev_Un
    Une notamment avec l'aérotport Ferris, où "l'un des pilotes a mystérieusement disparu" ;)
  • krokmitten
    Très bon résumé! Bon vivement la saison 2...
  • Maxidac
    Y a que moi qui suis gêné par la mort d'Eddie ? On est en plein paradoxe !S'il meurt, Reverse Flash n'a jamais existé donc il n'a jamais remonté le temps pour tué la mère de Barry donc Flash n'existe pas donc Eddie n'a pas besoin de se suicider sauf que s'il ne se suicide pas Reverse Flash existera ! <<< ParadoxeC'est le problème avec les voyages dans le passé, c'est pratiquement toujours casse gueule.PS: Si j'avais appris que j'aurais Reverse Flash pour descendant j'aurais plutôt opté pour la vasectomie plutôt que pour la balle dans le cœur, m'enfin !
  • wnesApo
    pour Green Lantern à mon avis il sera introduit cette année dans Arrow, pour remonter les audiences. ils vont se rapprocher du style de The Flash, ils se sont rendu compte que ça marchait mieux.concernant le final de The Flash, j'ai était déçu que Reverse Flash soit battu si facilement après avoir été intouchable pendant 20 épisodes. entre le fait qu'Arrow le touche si facilement dans le 22 et sa "mort" dans le 23, c'était moyen.concernant la saison 2...*SPOILER ALERT*dans le final, la scène où Barry retourne dans la passé, on remarque qu'il y a 3 Flash (le Barry de la série, le Barry du futur qui lui fait "non", et un 3e Flash se battant avec Reverse Flash pendant ce temps là, on ne le voit pas mais c'est suggéré par les éclairs, donc une timeline multiple.et concernant Reverse Flash, dans le très bon comic Flashpoint, Eobard Thawne parvient à ne plus être dépendant des autres timelines, à suivre? :P
  • Gbove
    Alors là j'avoue je connais pas ^^" Déjà que je retrouve pas la série policière où il était connu... j'ai peut être rêvé
  • Gbove
    Ouais pis les acteurs changent selon les saisons des fois... mais ca doit etre une série comme ça ouais x)Et vi wells est dans Scrubs ! Le frère de JD un peu looser etc etc Je sais ça casse un mythe ! http://25.media.tumblr.com/tum...
  • hanitrinia s.
    je trouve que la final de the flash était bien par rapport a arrow qui était nul,en plus ras al ghul est pas vraiment serait bien si il mettait firestorm et l'autre dans arrow puisqu'il n'ont pas de super pouvoir,et vous savez que le pere de barry jouez le rôle de the flash dans l'ancien série 1990.bref j'ai hate de la 2eme saison
  • careneandy
    Alors moi j'ai bien aimé la saison 1 dans son ensemble mais beaucoup de choses me dérangent dans le scénario. Et surtout les failles temporelles. Si Eddie Thawne se tue, et que donc par conséquent Edoard Thawne n'a jamais existé... logiquement tout le monde de Flash s'écroule au même moment ! Vu que Edoard ne vient pas du futur, ne tue pas la maman de Flash, ne créée pas STAR Labs et ne provoque pas l'accident qui donne des pouvoirs à Barry... Donc là je suis déçu par les scénaristes.
  • mr.fox
    On peut imaginer que c'est comme ça qu'on pourra retrouver Sara/Black Canary dans Legends of Tomorrow. Ce sera la Sara de l'univers alternatif qui changera d'univers...
  • Manisho W.
    LOLL
  • roronoa13
    il y'a eu des allusions et dans Arrow et dans Flash concernant le pilote disparu mais aussi sur l'aéroport Ferris ainsi que la société, d'ailleurs une rumeur voulait que ce soit Diggle (ex soldat) qui deviennent par la suite John Stewart mais rumeur bien évidemment démentieA suivre...
  • Yohgoj
    J'irais pas jusqu'à dire que Wells est un mythe, mais merci pour le lien, ça me dit vaguement quelque chose, j'ai du voir l'épisode il y a longtemps ^^
  • Gbove
    Mais oui ca casse le mythe de son personnage dans the Flash quoi X)
  • Vlardilov O.
    heu de quoi tu parle quand tu regarde la bande annonce de legend of tomorow tu vois tres bien sara revenir a la vie grâce au puit a nanda parbat
  • rock4eternity
    Je pense que c'est encore plus compliqué que ça. A partir du moment où Eddie meurt, Eobard (et pas edoard ou edouard :p) disparait car il n'a plus d'existence future. Ce qui créer donc à partir de ce moment précis une sorte de rupture, avec une nouvelle ligne temporelle, et j'insiste à partir de ce moment. On peut partir du principe que tout ce qui est fait est fait, mais ce qui est à venir est chamboulé et à réécrire (en partie). Après, c'est un terrain assez dangereux, car il y a toujours des incohérences dès qu'une série s'attaque au "temps".
  • rock4eternity
    C'est vrai que dans Fringe, c'était très bien fait... en un clin d’œil, on identifiait la réalité dans laquelle on se trouvait (de l'attitude différente à la couleur de cheveux) et les deux univers cohabitaient efficacement. Chaque action réalisée dans un univers pouvait avoir une conséquence dans l'autre, et on le comprenait facilement sans se torturer l'esprit. De plus, Fringe a su se réinventer totalement en réécrivant son histoire d'une saison à l'autre, et ça aussi c'était très fort... le dicton "on prend les mêmes et on recommence" prenait tous son sens, une véritable leçon dont Flash pourrait s'inspirer !
  • mr.fox
    Désolé, je n'ai pas vu la bande-annonce... Mais depuis le temps qu'elle est morte, elle doit être bien mangée par les asticots !! Le Puits de Lazare faire des miracles, mais tout de même !!Déjà que dans les comics il me semble que le puits de Lazare permet de guérir mais pas vraiment de ressusciter... Sinon, y'a plus trop d'enjeux, si un personnage important meurt, hop un p'tit tour dans le puits et c'est reparti comme en 40 !
  • Yohgoj
    Voilà, si The Flash pouvait s'en inspirer ce serait génial ! Par contre j'ai moyennement apprécié la dernière saison ^^
  • Ben M.
    Wiki arrow" Il y a des eaux à Nanda Parbat. Elles ont permis à Ra's de vivre plus de cent ans. Et dans de rares cas, d'après la légende, ces eaux ont été utilisé pour ramener les morts à la vie "
  • flavien p.
    je n'ai pas tout lue pour ne pas spoiler mais GROOD que devient-t-il ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
1
Drame, Policier
1 ère diffusion
21 novembre 2018 sur Epix
Toutes les vidéos
Hippocrate
2
Drame, Médical
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur Canal +
Toutes les vidéos
La Faute
3
Drame, Thriller
1 ère diffusion
22 novembre 2018 sur M6
Narcos: Mexico
4
Drame, Policier
1 ère diffusion
16 novembre 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 dureront tous plus d'une heure
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 dureront tous plus d'une heure
Agents du SHIELD saison 6 : à quand le retour de la série Marvel ? Explications...
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Agents du SHIELD saison 6 : à quand le retour de la série Marvel ? Explications...
Une actrice de Good Wife et Blindspot rejoint un thriller conspirationniste
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Une actrice de Good Wife et Blindspot rejoint un thriller conspirationniste
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Clique
Saison 2 Episode 2
samedi 17 novembre 2018 sur BBC Three
Episodes demain à la télé
Back to Top