Mon AlloCiné
    Ant-Man : et les différences entre la version actuelle et celle d'Edgar Wright sont...
    Par Clément Cuyer — 26 mai 2015 à 15:00
    facebook Tweet

    Evangeline Lilly, qui sera bientôt à l'affiche du blockbuster Ant-Man, vient d'expliquer quelles étaient les différences entre la version actuelle et celle du Britannique Edgar Wright, qui a quitté le projet en mai 2014.

    The Walt Disney Company France

    En mai 2014, le départ du cinéaste britannique Edgar Wright du projet Ant-Man avait fait beaucoup de bruit. Un an plus tard, à quelques mois de la sortie du long métrage, désormais entre les mains de l'Américain Peyton Reed, l'actrice Evangeline Lilly déclare au micro du magazine Empire quelles sont les différences entre la version actuelle, concrétisée, et celle de Wright, avortée.

    => Ant-Man rejoint Captain America 3 !

    "Je pense que la principale différence entre les deux scénarios était qu'Edgar ne prenait pas le film sérieusement. C'était amusant, idiot et d'une brillante irrévérence, de la comédie du début à la fin dans le plus pur style british", déclare l'actrice canadienne. "Alors que la direction que nous avons prise avec le nouveau script (réécrit par Paul Rudd et Adam McKay, ndlr) est beaucoup plus américaine. Il y a beaucoup de légéreté, mais aussi autant d'émotion."

    Ant-Man, qui sortira en salles le 14 juillet prochain avec Paul Rudd dans le rôle du super-héros, sera donc un mélange entre comédie et drame, plutôt qu'une pure comédie comme initialement écrite. Ci-dessous, découvrez la récente couverture d'Empire dédiée au film ainsi que trois nouveaux clichés du film également dévoilés par le magazine britannique.

    Empire Magazine / The Walt Disney Company France
    Empire Magazine / The Walt Disney Company France
    Empire Magazine / The Walt Disney Company France
    Empire Magazine / The Walt Disney Company France

    Le tout petit Ant-Man bientôt sur grand écran !

    Ant-Man Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      mouai pas convaincue par cette déclaration, je suis sur que wright, même si il y avait beaucoup d'humour dans son script nous aurait pondue un film béton! et puis les émotions du film a tout les coups sa va être un truc qu'on va voir venir a 10km juste histoire de faire l'éternel scénario des grosse production américaine c'est à dire : sa commence bien, héros en confiance, puis drame, puis le héros renait de ses cendres et bottes les fesse du méchant.pour le drame je mise sur la mort de michael douglas, vue que le personnage d'evangeline lily sera directement concerné par ce décès , ce qui expliquerait son "plus d'émotion"enfin bon, on verra bien, mais je regretterais éternellement le antman de wright.
    • Skillgannon
      non mais faut se calmer chez marvel aucun de vos films n'est sérieux ^^ et juste la trilogie cornetto est plus profonde que tous vos film, comme quoi y a des moments faut se taire
    • UnAlloCin?en
      Wright qui avait mis de l'humour british... étonnant !c'est fou que les studio y pense pas avant d'engage le monsieur.
    • Pilusmagnus
      Evangeline Lilly est en général très franche par rapport aux films dans lesquels elle joue. Voir ses déclarations sur le "triangle amoureux" dans le Hobbit.
    • L'Quebecois
      On ne saura jamais si la version Wright aurait été meilleur que celle de Reed. Inutile d'en faire un débat.
    • sptz
      faut jamais dire jamais :) un jour le scénario sortira peut être, ou wrhight nous le pondra version BD ou animé :) ou encore on fera un documentaire dessus comme le justice league de miller ou le batman de burton, pour ce faire une idée :)
    • ServalReturns
      Elle donne plus envie de voir la version de Wright que la version actuelle...
    • Batfleck
      Si je comprends bien, ce sera un film idiot se prenant au sérieux alors qu'avec Wright c'eût été idiot mais assumé.
    • fedor85
      elle peut aussi dire "On a remplacé un réal avec un style propre, pour le remplacer par un yes man"
    • Dyegacre
      Le problème de vouloir unifier tous les univers Marvel, s'est qu'il faut une certaine "cohérence" scénaristique et avoir une mise en scène plus ou moins calqué les unes sur les autres afin de ne pas déstabiliser le spectateur ... Edgar Wright débarque, les producteurs n'ayant surement jamais regardé un seul de ses films, et il commence à écrire un truc dans la même veine que ses précédentes réalisations ... Schéma classique.La liberté artistique n'a pas sa place dans le bulldozer qu'est la franchise Marvel, si t'es pas d'accord, un Yes Man sera enchanté de prendre ta place.
    • Sektor S.
      Traduction : "...le film a faillit être original ! Heureusement, Marvel a repris les reines suffisement tôt pour rectifier le tir et en faire un bon gros produit américain aseptisé..."Merci pour cette précision Evangeline ;-)
    • Kilian Dayer
      Tout y est parfaitement dit. Indéniable.
    • Kilian Dayer
      Oui, mais laissons donc Marvel et Disney dans leur montagne de ouate et occupons nous de cinéma. Il y tant de chose à voir, de bien meilleur, le trilogie Cornetto en fait partie.
    • Adrien Duke
      si c'est le même "humour" que pour les autres, à force ça va devenir lassant.
    • Aziz M.
      Tellement dommage que Wright ne se soit pas occupé du projet jusqu'au bout...Enfin ce film c'est son bébé donc sa patte sera pas mal présente donc c'est cool quand même...
    • spielbergismygod
      Tout à fait d'accord. Entendons nous bien, je n'ai rien contre les films Marvel (il y en a même plusieurs que je trouve franchement chouettes). Mais difficile de laisser la place à l'auteur, ou même à une direction artistique un tant soit peu innovante (j'aime bien les gardiens, mais visuellement franchement, c'est pas ca non plus par exemple, malgré un réal qui a un style assez personnel).
    • Sunofureku
      Bien ça aurait été le Marvel le plus original jamais réalisé...
    • Darker30
      Mais ça ne vaudra jamais un FILM, un film a sa propre identité ! ^^
    • W-Davo-W
      Je voulais voir ce film.... mais sans Wright ce sera sans moi..... !
    • W-Davo-W
      ............
    • L'Quebecois
      Faut quand même que chaque film Marvel soit uniformisé. Ils font partie du même univers cinématographique. Si on se retrouve avec quelque chose d'entièrement original, il ne s'intégrera mal à UCM.
    • Jipegos
      C'est dommage... James Gunn avait pourtant éprouvé la formule... Le film sorti nous donnera la réponse, et là, ou on dira "On vous l'avait bien dit", ou ils nous le diront...
    • Jipegos
      Les films de Wright sont assez connu du milieu ^^Mais venant du circuit indépendent, il a surement eu ras le bol d'avoir de gens sur son dos 24/7
    • Dyegacre
      Non mais je disais ça sur le ton de la plaisanterie ^^"Il a eu un léger différent avec la prod, surtout connaissant son style, ça n'a pas vraiment collé ...
    • Dyegacre
      Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je comprend pas la démarche ... Pourquoi avoir demandé à Wright si c'est pour avoir un film plus ou moins standardisé ... C'est pas vraiment le style de Wright, que ça soit dans le scénario à la base ou bien même à la réalisation... Bientôt il vont demander à Wes Anderson ou David Lynch de faire le prochain Marvel, ils risquent d'être dérouté ^^".
    • Dyegacre
      Je ne retire pas le côté divertissant des films Marvel, mais comme tu le soulignes, "difficile de laisser la place à l'auteur", Disney ne demande pas au réalisateur du projet de s'impliquer ou de laisser transparaître ses idéaux ou convictions et de marquer le film de son style, mais juste de filmer ... Et c'est déjà un sacré boulot, mais plus technique qu'artistique.
    • negeil
      Ceux qui ne connaissent pas les super-héros vont avoir beaucoup de confusion entre Ant-Man et The ATOM de Arrow ...
    • -NAIROLF-
      C'est dommage, j'adore le travail de Wright et je suis sûr que ça version aurait été géniale.
    • Darker30
      Très intéressant !
    • seke
      Mouais facile de dénoncer "le petit qui se fait virer par les méchants pas beaux producteurs de studios".Ant-Man c'est un projet annoncé depuis 2006 quand même et Wright prenait trop de temps (le film devait arriver juste avant voire au pire après... Avengers 1).Attendons de voir la version réecrite par Paul Rudd avant de critiquer
    • totolino
      Ça fait 10 ans qu'on entend parler de ce film, de ses projets, de ses reports, de ses dates imminentes de tournage etc...Et à force de ré-écriture, le film devient lisse et rarement un chef d’œuvre.Je ne suis pas fan des Avengers, si celui-ci est dans la même veine, alors ça m'intéresse pas.
    • Okdacco
      "Les méchants pas beaux producteurs de studio" comme vous dites, n'en sont pas à leur premier coup. Disney fait même face quasiment à chaque fois à des abandons de l'équipe ayant pour cause la trop grande pression du producteur.Il est de toute manière difficile de défendre Disney de nos jours. Il suffit de voir la qualité de leurs films pour comprendre que leur seul but est de rapporter un maximum de dollars au box-office. Et pour ce faire, imposer un cahier des charges anormalement strict à ses réalisateurs.
    • Doctor Nico
      Alors ne va pas le voir, c'est le nouveau film solo d'Avengers.
    • Doctor Nico
      Je trouve cela logique, ce ne sont pas des films d'auteurs autonomes, mais des épisodes du Marvel Cinematic Universe, ils doivent donc logiquement respecter un cahier des charges pour être raccords avec les autres épisodes. Comme dans une série TV, tu peux pas faire n'importe quoi à chaque épisode, faut que ça fonctionne au sein d'un ensemble.
    • Doctor Nico
      Ben c'est déjà le cas entre Hawkeye et Arrow. Marvel et DC ont plein de personnages identiques, on peut rajouter encore Namor/Aquaman, Flash/Quicksilver etc...
    • Skillgannon
      et surement réellement drôle parce que "l'humour" marvel...
    • mekah
      Ceux qui ne connaissent pas les super-heros s'en foutent un peu je pense. ;)
    • mekah
      Plus exactement par le réalisateur de "Yes Man"
    • L'Quebecois
      Le style de Wright est quand même plus universel que celle de Lynch ou de Wes Anderson. J'ai même du mal à voir c'est quoi son style à Wright, contrairement au 2 autres réalisateurs énoncé.
    • MDCZJ
      C'était évident que le film aurait un ton assez dramatique. Non mais qu'est-ce qu'il croyait Edgar Wright ? Il n'a pas vu les autres films du MCU ?
    • MDCZJ
      Personne ne dénonce rien dans cet article ...
    • spielbergismygod
      Certes. C'est d'autant plus dommage que quand Disney laisse un auteur à la barre, ca donne des bijoux comme John Carter ou Lone Ranger qui font des fours aux box-office.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Pour Sama Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : le directeur photo de Sense8 de la partie ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 23 août 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    NEWS - Tournages
    jeudi 22 août 2019
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 21 août 2019
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top