Mon AlloCiné
    Ant-Man : Edgar Wright claque la porte de Marvel !
    Par Maximilien Pierrette — 24 mai 2014 à 13:30
    facebook Tweet

    Attaché au projet depuis 2006, Egdar Wright ne réalisera finalement pas "Ant-Man", puisque le metteur en scène s'est désengagé du film pour des différends quant à la vision avec Marvel.

    Marvel

    Coup de tonnerre chez Marvel ! Et pour une fois, Thor n'est pas dans le coup puisque c'est du côté d'Ant-Man que vient le rebondissement : attaché au projet depuis 2006 (soit bien avant la sortie d'Iron Man), Edgar Wright vient en effet de claquer la porte du studio, pour cause de différends quant à la vision du long métrage. De ce fait, c'est l'épisode le plus alléchant du Marvel Cinematic Universe qui perd sa pièce maîtresse.

    Si les conditions de ce départ restent floues, Latino Review assure que le réalisateur n'a pas été viré et que la séparation s'est faite à l'amiable. Dans la foulée du communiqué annonçant la triste nouvelle, Marvel a précisé que le nom du successeur d'Edgar Wright serait bientôt connu. Et à moins qu'il s'agisse du co-scénariste Joe Cornish (Attack the Block), le nouveau venu aura fort à faire avec un film écrit, développé et dont le casting (emmené par Paul Rudd et Michael Douglas) avait été supervisé par Wright.

    Ant-Man comme Thor 2 ?

    En attendant, Ant-Man rejoint donc Thor 2 au rayon des films à problèmes de Marvel. Le second devait initialement être réalisé par Patty Jenkins (Monster), qui s'est ensuite vue indiquer la sortie, déclanchant la colère (et des envies de départ) de Natalie Portman. Alan Taylor avait ensuite pris le relais, et des rumeurs avaient fait été de son débarquement en cours de montage, mais il avait ensuite assuré la promo.

    Reste donc à croiser les doigts pour que la situation ne se reproduise pas d'ici le 17 juillet 2015, date de sortie (maintenue) d'Ant-Man. Et pour le moment, c'est Joss Whedon qui a fait part de sa tristesse à travers ce tweet-hommage.

    Joss Whedon fait ici référence à la trilogie "Cornetto" d'Edgar Wright, composée de "Shaun of the Dead", "Hot Fuzz" et "Le Dernier pub avant la fin du monde".

    "Ant-Man" dans l'émission FanZone :

    Fanzone N°182 - Un film pour le héros Marvel Dreadstar !

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Vinc54s
      Oui j'ai vu ça, DC va sortir beaucoup de films mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. Ca fera au moins 5 films de super-héros par an et le grand public risque de se lasser de Marvel comme de DC. C'est un plan kamikaze on dirait, mais je doute que ça fonctionne.Et Man Of Steel n'a pas eu un nombre d'entrées si incroyable que ça par rapport à Iron Man 3, qui est sorti presque en même temps.
    • Keira2014
      DC va sortir énormément de film.Batman v Superman, Sandman et Shazam en 2016. Justice League, Wonder Woman et Green Lantern/Flash en 2017.Man of Steel 2 en 2018. Un Batman en solo en 2019.Kevin Smith la confirmer que le planning est vrai.Et tu croit vraiment que Justice League va ce planter ? Genre un film avec Sup', Batman, Wonder Woman, Flash etc réunie ? Déjà que Man of Steel à pratiquement fait 700 millions dès le premier opus (alors que Captain America, Thor, Iron Man 1 et 2 font moins), l'avenir est plus que bon surtout qu'il aura des nouveaux héros jamais adapter au cinéma encore qui va donner un vent de fraîcheur.
    • l'infame
      Haha Josh Weddon !
    • Helretik
      Et bien au moins, cela montre qu'il fera un film sur lequel il a la main-mise, sur lequel il n'est pas coincé. S'il part, c'est sans doute qu'Ant-Man n'aurait pas été digne d'un de ses film et je salue ce départ. Vivement son prochain film qui sera sans doute de la qualité escomptée.
    • Jonathan F.
      depuis 2006 soit 8 ans qu'il est dessus il en peut etre eu marre que sa traîne en longueur.
    • Vinc54s
      Pas faux. TDKR était (personnellement) trop long pour trop peu d'action, ça ne convenait pas à mes goûts donc je ne peux pas dire qu'il est mauvais. Le plus part des Marvels restent des divertissement, et ne cherchent pas à être plus que ça alors que les DC (particulièrement les batmans) sont plus sombres et visent beaucoup plus haut. Personnellement, je préfère les Marvels mais je dois admettre que, d'une manière générale, il y a plus de qualité chez DC.
    • jaribaud
      Pas tout à fait d'accord avec toi. D'accord Green Lantern est un peu...la lanterne rouge de DC pour le moment (désolé du jeu de mots pourri). Mais je trouve que TDKR, malgré une petite déception, reste bien plus audacieux et maîtrisé que la plupart des Marvel que tu cites. D'ailleurs, je ne te rejoins pas concernant Iron Man 3 qui demeure une déconvenue pour moi, moins rude que le 2 certes mais quand même.Commercial ou non, les films peuvent être bons et doivent être jugés de la même façon, c'est clair. Seulement, plus ça va, plus il devient dur de juger un Marvel, car on a vraiment l'impression de déplier un programme avec teasers, clins d'oeils à d'autres super-héros etc...et SURTOUT que les films s'en retrouvent bâclés, peu originaux et hyper-calibrés. Il n'y a vraiment qu'Avengers et Captain America 2 à la limite qui sortent un peu de ça.DC, de leur côté, quand ils te font un truc sérieusement, ça donne Watchmen et surtout TDK. Bref, plusieurs crans au dessus à mes yeux.
    • sptz
      ouai mais quand même, pas un seul son d'AC/DC je trouve que sa fait tache, moi sa m'a choquer.J'ai bien aimer le film a part sa, j'ai rigoler comme d'hab, mais il manquait un petit quelque chose, et je t'avoue que je trouvais le mandarin beaucoup plus classe que Trevor machin la, j'ai pas du tout compris ... pourquoi? il pouvait pas nous mettre deux méchant , au lieu d'un méchant et d'une doublure?mais le pire c'est quand même pas d'AC/DC (même dans avengers ils l'ont mis, ce son, C'EST ion man :)
    • dave260888
      oui je suis d'accord pour scott pilgrim et alan taylor, mais pas pour iron man 3. ça reste mon avis. c'est différent de la formule de Jon Favreau et j'ai bien apprécié. Je n'ai jamais été convaincu par leur fausse piste Killian = Mandarin, donc tout ça, ça m'allait.
    • Blade Walker
      Mais, il reste très agréable à voir, pas comme toute la phase 2 ...
    • Akiban
      Mais est-ce que ça peut marcher ? Personnellement j'espère vraiment pas...
    • Asgardien56
      Ah ah oui je suis d'accord avec toi ;) mais nous ne sommes pas dans les studios, donc on ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé ... :/
    • Drgreene
      sachant que Avengers, est quand même bien formaté aussi à la base...
    • kingcomics
      Ouais, mais faut savoir en faire (des pétitions) ;P
    • MC4815162342
      pas vu encore SP, j'en doute pas mais je trouve pas indispensable d'avoir un bon réal sur des super héros car ce n'est pas mon domaine favoris après ça ne regarde que moi
    • sptz
      bah les dérniére, 9 et 10 je crois, c'était le mec de Phoebe, il finisse même par ce marier :)40 toujours puceau, la légende de ron burgbundy et sa suite, 40 ans mode d'emploi.Après c'est l'humour américain, mais ils sont pas nul nul, ils sont plutot fun :) il a juste jamais eu de vrai rôle
    • sptz
      inch allah comme dirait l'autre
    • sptz
      oui certe ton exemple est bon, mais c'est la jour et la nuit :) je suis pas sur que wright allai faire un film SI différent visuellement... et puis sa pourrait être justement une œuvre magnifique, avec plusieurs style qui ce réunisse en un pour avenger :)non mais je sais bien que je divague, je m'en rend compte en écrivant, mais ce serait cool :)
    • sptz
      ouai mais scott pilgrim était fou, il est douer dans l'adaptation de bd aussi :)
    • Tetris92
      c'était dans quelle saison de Friends ? j'avoue ne l'avoir que dans des films bien nu-nuls dans des rôles tout aussi nu-nuls...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Le Roi Lion : quelle est la date de sortie Blu-ray DVD ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    Zita Hanrot, Valérie Donzelli, L'Echappée avec Nekfeu attendus au Festival de Saint Jean de Luz 2019
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Zita Hanrot, Valérie Donzelli, L'Echappée avec Nekfeu attendus au Festival de Saint Jean de Luz 2019
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top