Mon compte
    5 choses à savoir sur Les Profs 2

    A l'occasion de la sortie des "Profs 2", suite de la lucrative comédie "Les Profs" sortie en 2013, pleins feux sur les anecdotes du film.

    Passage obligé

    Les Profs ayant été le succès du cinéma français de l'année 2013 avec près de quatre millions d'entrées, l'idée d'une suite a été très vite envisagée puis confirmée lors du congrès des exploitants de Deauville le 26 septembre 2013.

    Renouveler les idées

    Pierre-François Martin-Laval était terrifié à l'idée d'écrire cette suite car il craignait de ne pas pouvoir innover par rapport au premier opus. C'est son producteur Romain Rojtman qui connaissait le goût prononcé de Pef pour l'humour anglais qui l'a conseillé en lui disant : "Et pourquoi tu n’emmènerais pas tes Profs en mission pédagogique en Angleterre ?"

    Marc Bossaerts

    Nouvelle orientation

    Le fait de changer de comédien pour interpréter Tirocu a permis d'amener le personnage dans une nouvelle direction, comme Pef en témoigne : "Didier Bourdon lui confère une nouvelle dimension ostensiblement baba-cool. La nouveauté aussi c’est qu’il est très souvent politiquement incorrect dans ses propos et son attitude, bien que ce soit sans s’en rendre compte (...)."

    Tricher avec les décors

    L'histoire se déroulant en Angleterre, la production y a effectué plusieurs repérages dans l'espoir d'y poser ses caméras. Mais elle s'est vite aperçue que le système anglais était très couteux. Du coup, le tournage s'est fait en Belgique où le réalisateur a trouvé son lycée anglais idéal : "A Grand Bigard et Gaasbeek et aussi dans l’Abbaye de Maredsous. Un magnifique bâtiment du XIIIe siècle, en briques rouges, qui évoque parfaitement l’environnement d’un lycée anglais, jusque dans la cantine, laquelle nous a servi à faire un clin d’oeil à l’univers d’Harry Potter."

    Marc Bossaerts

    On reprend les mêmes... Ou presque...

    Afin de se démarquer du premier film, ce nouveau volet se déroule dans un établissement anglais et non plus en France. De fait, plusieurs personnages secondaires de la première adaptation, comme des élèves, ne sont pas présents dans cet "sequel". En revanche, la plupart des interprètes principaux effectuent leur retour comme Isabelle Nanty, Kev Adams ou PEF. Seul Didier Bourdon remplace Christian Clavier dans le rôle de Cutiro, car le comédien tournait au même moment Babysitting 2 au Brésil. Alice David, qui interprétait le personnage de la prof d'Allemand dont Polochon s'éprend dans Les Profs, n'a pu reprendre son rôle car elle jouait également dans la suite de Babysitting ! Elle y incarne à nouveau Sonia et Clavier y joue son père. Elle n'a toutefois pas été remplacée dans Les Profs 2, son personnage étant simplement supprimé.

    Voir tous les secrets de tournage des "Profs 2"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top