Mon AlloCiné
    Les Fant4stiques ne sortira pas en 3D
    Par Maximilien Pierrette — 13 juil. 2015 à 13:15
    facebook Tweet

    A trois semaines de sa sortie, Josh Trank a annoncé que ses "Fant4stiques" ne serait finalement pas visibles en 3D, puisque la conversion en cours a été annulée à sa demande.

    Twentieth Century Fox France

    Seul film de super-héros de la Fox à sortir cette année, en attendant le tiercé Deadpool/X-Men/Gambit en 2016, Les Fant4stiques présentera une autre particularité : contrairement à Avengers 2 ou Ant-Man, il ne sera finalement pas exploité en 3D, malgré les plans initiaux du studio à ce sujet, comme l'a souhaité Josh Trank.

    "Je veux que l'expérience de visionnage demeure la plus pure possible pour les spectateurs, c'est-à-dire en 2D, de la même façon que nous avons tourné le film", explique le réalisateur dans la réponse fournie par la Fox au site Final Reel suite au retrait de la mention 3D sur les différents éléments du matériel promotionnel.

    A 3 semaines de la sortie du reboot en salles, le 5 août prochain, l'annonce a de quoi surprendre et il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs (évidemment non-confirmées) attribuent cette volte-face aux tensions internes entre Trank et le studio, et au fait que les reshoots qui ont eu lieu ont ralenti la conversion en 3D du long métrage. S'il y a de fortes chances pour que nous ne connaissions jamais la vérité, ou pour que celle-ci soit un mélange des 2 versions, une chose est néanmoins sûre : pas la peine de bien vérifier si vos lunettes sont dans votre sac au moment d'aller découvrir Les Fant4stiques.

    Mais la bande-annonce promet toujours un gros spectacle :

    Les 4 Fantastiques Bande-annonce (2) VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bryan Singer a la tête du crossover X-men et 4 Fantastiques ?
    • Les 4 Fantastiques entrent en action dans le spot TV
    • Les 4 Fantastiques : Michael B. Jordan répond aux commentaires racistes
    Commentaires
    • Arsigor
      je me demande si tous les 'super fans de marvel fidèles au truc' on aussi boycotté tous les films de la saga avengers, cpt america, iron man etc...ouais parce que à la base dans les comics... nick fury il était blanc hein... ;)
    • sptz
      oui oui je sais, et? il n'empêche qu'il n'y a quand même pas de super héros black, que ce soit chez Disney marvel et ses avengers et compagnie, a la fox avec xmen et les 4 fantastique ou encore chez sony et ses Spiderman et dardevil.Même sur les 50 mutant de chaque film t'a juste tornade (jsuis mauvaise langue y'a aussi e omar dans DOFP)bon y'a bien blade, mais est il vraiment un superhéros... je sais pas. ou a l'ancienne Spawn avec michael J white
    • sptz
      plus respectueux du comics? mais ç'est jamais respectueux des comics, dans les comics sur tombe amoureuse de reed a l'age de 12ans!tu me ressort l'argument de l'age, mais connais tu seulement l'histoire des personnage de l'histoire d'origine?Dans les premiers comics, Reed Richards a 35/39 ans. Sue Storm est tombée amoureuse de lui à l’âge de… 12 ans donc. Reed était alors étudiant ! Cette rencontre a bien sûr été modifiée au fil des décennies. Toujours est-il que Sue a 25 ans environ, dix ans de moins que son futur mari. Johnny Storm est censé être un adolescent, à peine plus âgé que Peter Parker. Il a 16 ans environ. Et Ben Grimm a quasiment le même âge que son ami Reed.donc au final l'age des acteurs du reboot colle plus que l'age des acteur de l'ancien film!de plus moi au contraire , je n'étais absolument pas chaud pour ce film avant de voir la superbe bande annonce.après dans les débats, évite les généralités, tu dit que beaucoup de personne ce sont plein du casting a chier. Moi je dis que a part la polémique de la torche, les acteurs font l'unanimité. tous très talentueux et très prometteur.et si il fallait un seul argument, ce serait la chose, gros costume en latex dégeu dans l'ancien, de la vrai caillasse dans le nouveau.bref mettons nous d'accord pour dire que nous sommes en désaccord. de toute facon de deux chose l'une, ou il est mortel et on aura une bonne surprise, ou il va faire un bide et reviendra dans l'univers Marvel, comme Spiderman. donc dit toi que dans tout les cas on est gagnant gagnant :)
    • Breizhan
      c'est simple, le casting était juste beaucoup plus respectueux du comics, en celà, il avait de meilleurs atouts...Car là on commence trés mal, déjà trahison du personnage de la torche ensuite et même si ça n'enlève rien au talent de certain des comédiens, ils ont pratiquement tous des tête d'ado prépubère...De plus la bande annonce n'augure rien de bon... Pour moi c'est clair ce film s'annonce comme une trés grosse daube...De plus, vu le trés grand nombre de personne qui se sont plein de leur casting à chier (tellement important qu'ils sont obligé d'essayer de se justifier pendant toute la promo du film...), le film risque de faire un gros bide... qui serait bien mérité... ils auraient mieux fait de sortir leur daube en direct to dvd...
    • K?vin B.
      Les f4 ne sont pas chez Disney Marvel. Ils sont avec les Xmen.
    • sptz
      premièrement, il n'y en as pas a part black panthére, ou pas que je connaisse en tout cas a part les sidekick warmachine et le faucon,deuxièmement, je sais bien que Hollywood fait des quotas etc... mais je te le redis pour ce film tu te trompe, c'est la volonté du réalisateur et de lui seul. je ne peux que te rapporter les propos de l'acteur, après tu le crois ou tu le crois pas ""certains pourraient penser que m'avoir choisi est une formalité politique, ou une tentative de quota racial (...). Ils devraient plus y voir un choix artistique de notre réalisateur, Josh Trank -qui est dans un couple interracial lui-même- le reflet de ce à quoi ressemble une famille moderne aujourd'hui". et pour confirmer ses propos, il jouais dans le 1er film de trank, et sont pote dans la vrai vie, donc il c'est ptet juste dit qu'il ferais une bonne torche noir , je veux bien que ce soit des pourrie partout a Hollywood, mais faut pas voir le mal partout, en plus preuve en est avec les xmen ou deadpool, que la fox prend plus de risque que les films marvel sur ses productions, et la qualité s'en ressent grandement.
    • sptz
      après je dis ptet ça parce que j'ai lu très peu de BD quattre fantastic , mais vraiment je trouve que c'est pas grand chose. et puis une fois enflammé il aura plus de couleur hein :) moi ça me fait plaisir qu'il y ai enfin un super héros black, parce que la pour l'instant a part deux pauvre sidekick inutile (le faucon et warmachine) c'est un peu la pénurie.
    • sptz
      je vois pas en quoi il avait de meilleurs atout... j'adore Jessica alba mais elle n'a rien fais de sa carrière et c'est pas une actrice au talent fou de toute façon, y'a qu'a voir sa performance dans sin city 2. la pauvre ne sait faire que la copine mignonne, dark angel est bien loin. joahn gruffud, je l'aime beaucoup depuis forever, mais je le détestais en mister fantastique, et je l'ai jamais vue dans autre chose, ou alors ça m'a pas marqué, chiklis, ouf dans the shield, mais pareil le gars à fais que ça et ne sait jouer que le bourrin et enfin chris evans, qui pour moi sauve le(s)film (enfin , les sauve ptet pas, mais ses apparitions sont très cool)alors que la on a que du jeune talent supe prometteur, billy elliot déjà, qui ce fait sa petite carrière , michael b jordan, je le connais depuis the wire et pareil le gars est super prometteur (d'ailleurs la BA de creed est énorme, je pensais que c'était une mauvaise idée a la base mais super bonne surprise), kate mara je l'ai vue pour la première fois en folle psychopathe dans american horror story et après dans un registre opposé dans la série entourage, je la trouve hyper talentueuse et je suis heureux qu'on lui offre enfin un premier rôle, et enfin le monsieur fantastique, je l'ai vue que dans projet X, mais le film whyplash sortit l'année dernière avait l'air fou et sa performance très très bonne.ça plus le réalisateur, papa de chronicles, je vois pas en quoi le premier avait de meilleurs atouts...désolé roman :s
    • Breizhan
      c'est sur, y a pas mort d'homme mais c'est juste qu'ils trahissent l'histoire du comics et ses personnages... donc comme énormément de personnes, je n'irai pas voir le film.
    • lennoyl
      qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit noir ou pas, franchement.Je trouve ça nettement moins scandaleux que d'avoir, dans la premiere trilogie Spiderman, fait que Peter Parker soit amoureux de Mary-Jane et non de Gwen Stacy (complètement absente des films), ou que ce qu'ils ont fait de Fatalis/Doom dans le premier film des fantastic 4.
    • lennoyl
      tant mieux. La 3D au cinéma est une plaie. Ce n'est pas au point du tout. Ce n'est déjà pas fameux quand le film est directement tourné en 3D, alors quand c'est rajouté en post-prod, bonjour les problèmes; C'est plus flou en général, ce n'est pas réaliste (le truc flou en premier plan, on le verra toujours flou même en ne regardant que lui car le réalisateur l'a filmé ainsi), on porte des lunettes ridicules (et onéreuses).
    • Breizhan
      les premiers films étaient mauvais alors qu'ils avaient de meilleurs atouts que celui là... il faut donc s'attendre à une catastrophe pour celui là...comme tu as pu le lire j'ai ecris "on dirai"... regarde bien leurs tronches, on dirai des ados...
    • K?vin B.
      Voilà. Contrairement à un personnage comme Spiderman par exemple où la couleur de peau importe (puisque Peter Parker est blanc et Miles Morales est latino) on se fout de la couleur de la Torche. Ce qui fait le personnage, c'est qu'il est une tête brulée, qui s'embrase, vole, se moque de la chose et drague tout ce qui bouge.
    • Wingnut7
      D'abord, sympa le décolleté, ensuite les quotas, oui ils sont présents à Hollywood mais dans toute la ligne d'embauche du film (discrimination positive) mais là chacun défend son lopin de terre et vu le peu de connaissance des milliers de gens qui vont voir ces films, le truc passe facilement.Finalement, je m'en moque de savoir si l'acteur est noir ou blanc pour des super-héros. Quand c'est historique d'accord, sinon, c'est que de l'imagination et les comics ont prouvé qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.J'ai pas lu les articles sur le Robin des Bois français, mais ça dérangeait personne que des acteurs d'origine arabe (ou maghrébine) soit dans les seconds rôles et dans l'équipe du héros. Ce qui est pour moi un véritable aveu de faiblesse des casting en France et du respect envers le spectateur.Je me souviens qu'au final c'était dérangeant dans le péplum biblique de R. Scott de voir les acteurs sans aucune ressemblance avec les égyptiens de l'époque malgré leur bon boulot.Si on arrêtait de râler pour des choses fictives nées de la pure imagination et donc sans limite et qu'on s'attaquait à de vrais sujets de discorde.
    • Breizhan
      Hé bien je le répète... Hollywood fait des quotas pour les acteurs noirs... c'est des choix qui sont imposé par les producteurs, il faut que les minorités soient visible à l'écran, et c'est en même temps un choix économique pour essayer de ratisser plus large... sauf que dans ce cas ça risque de leur retourner dans la gueule, car il y a énormément de gens mécontent de leur choix de casting, surtout au USA ou les gens sont énormément fan de comics et beaucoup de surportent pas cette trahison de l'histoire et des personnages... au lieu de remplacer un personnage blanc du comics par un noir, ils auraient mieux fait de rajouter un vrai héro de comics noir d'origine... et personne n'aurait rallé à ce point...
    • sptz
      ouai enfin comparé la torche que juste les fan de marvel connaisse vraiment et superman, c'est quand même un exemple moisie :)superman c'est comme james bond, Indiana jones etc... on y touche pas!la torche, pardon, mais je pense que pour la moitié de la planète c'est chris evans, et la moitié de cette moitié ne doivent même pas ce rappelez son prénom.quand a wild wild west, four critique, mais succès mondial, donc bon.... ça ne veut strictement rien dire...Par contre je suis curieux, quel changement total des origines? comment ils accédent à leur pouvoirs c'est sa?
    • sptz
      sur le papier, la seul différence c'est sa couleur de peau, sa reste le frére de sue, sa reste un casse bonbon qui ce moquera de la chose pour l'énervé, et sa reste un mec qui ce transforme en flamme
    • sptz
      alors que les premiers film la torche était blanche et les acteurs adulte... et quel réussite!quand au pré pubère, ils ont entre 28 et 32 ans, donc bon, faut pas non plus être de mauvaise fois
    • sptz
      il mette un acteur noir pour une histoire de quota.... qu'est ce qui faut pas entendre, sérieusement, je suis pas spécialement pour ce changement, mais l'acteur pris est excellent et est le pote de josh trank, qui l'a déjà fait tourner dans chronicles. de plus trank a expliqué qu'il avait fais ça dans un but sains, étant lui même marié à une femme noir il a voulut faire un truc vis a vis du métissage. rien a voir avec des quotas, faut arrêté avec les phrase toute faite et racoleuse. C'est juste une idée pas top, rien de racoleur. Et je me dit que vue que personne l'attend, ce film sera une très bonne surprise, et la bande annonce m'a vendue du réve. Il ne pourront de toute façon pas faire pire que les deux premiers film.si on doit parler de quota parlons de sos fantome plutôt, les anciens comme le nouveau avec les femmes la
    • sptz
      très très bonne nouvelle. Mon attrait pour ce film viens d'augmenter encore plus
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    NEWS - Box Office
    lundi 16 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top