Mon compte
    Les 7 Mercenaires sera la vraie dernière BO de James Horner
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Avant son décès en juin dernier, le compositeur James Horner a signé sa dernière bande originale de film dans le plus grand secret : celle du remake des Sept mercenaires. Une surprise de taille pour le réalisateur Antoine Fuqua...

    MGM

    Le compositeur de Titanic et d'Apollo 13 James Horner a composé avant son décès la bande originale du remake des Sept mercenaires. L'ayant écrit dans le plus grand secret et à partir du scénario envoyé par le réalisateur Antoine Fuqua, c'est l'exécuteur testamentaire de James Horner qui a retrouvé les partitions. Ce scénario fut rédigé par Nic Pizzolato, puis réécrit par John Lee Hancock.

    James Horner, son interview posthume

    Passer après la mythique composition d'Elmer Bernstein pour le film original est un défi à la hauteur du talent d'Horner, décédé en juin dernier. Les 7 mercenaires raconte la façon dont un groupe de pistoleros est engagé par des paysans pour lutter contre un hors-la-loi mexicain et sa bande.

    Et si vous ne connaissez pas le film original, il y a des chances que Michel Hazanavicius vous donne envie de le découvrir :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top