Mon AlloCiné
George RR Martin, auteur de Game Of Thrones, critique Marvel pour son manque de créativité
Par Gauthier Jurgensen — 23 juil. 2015 à 16:33
facebook Tweet

L’auteur de la série de livre "Le Trône de Fer", qui a inspiré la série mondialement célèbre "Game Of Thrones", déplore le manque d’imagination dans les dernières productions des studios Marvel…

Sur un article de blog daté du 21 juillet 2015, George R. R. Martin s’exprime sur les productions Marvel qu’il suit avec beaucoup d’intérêt. Il n’a pas perdu le fil des différents volets sortis depuis 2008. La preuve :

"Quelques critiques disent qu’Ant-Man est le meilleur film Marvel. Je n’irais pas jusque-là, mais c’est peut-être le deuxième, après Spider-Man 2 version Sam Raimi / Tobey Maguire, celui avec Doc Ock. Je le préfère au premier Avengers et encore plus au deuxième, je le préfère à n’importe quel Thor, aussi au deuxième et troisième Iron Man et peut-être un peu au premier Spider-man (même si je l’ai quand même beaucoup aimé)."

Alors qu’il sortait d’une projection d’Ant-Man, l’écrivain a confié sur la toile ses réflexions sur le manque de créativité des studios pour fournir aux spectateurs des méchants intéressants. Selon lui, le héros de Marvel passe son temps à se battre contre son double maléfique.

"J’en ai assez de ce systématisme qui fait que, chez Marvel, le méchant a les mêmes pouvoirs que le superhéros. Hulk se bat contre Abomination, qui est simplement une version méchante de Hulk. Spider-Man se bat contre Venom, qui est simplement une version méchante de Spider-Man. Iron Man affronte Ironmonger, un Iron Man méchant. Quel ennui. Je veux des films où le superhéros et le méchant ont des pouvoirs très différents. Ça rendrait les scènes d’action beaucoup plus intéressantes."

==> Game of Thrones : merci d'arrêter d'envoyer des plaintes à George R.R. Martin

Curieusement, George R. R. Martin, célèbre pour ses romans aux nombreux intervenants, ne raffole pas des histoires emmenées par une multiplicité de personnages. L’auteur semble militer pour une exploration en profondeur de la psychologie des protagonistes.

"Un film de superhéros doit contenir une bonne part de combats et de scènes de destruction, bien sûr, mais (à mon avis pas si humble que ça) elles ne fonctionnent que si on connaît assez les personnages pour les aimer, et si on injecte trop de protagonistes et qu’on ne développe pas assez leurs personnalités, eh bien…"

Comme George R. R. Martin dispose de plusieurs volumes d’une saga encore inachevée, il a certes l’espace nécessaire pour creuser ses personnages et leur donner de l'épaisseur.

Vous avez aimé la saison 5 de Game Of Thrones ? Revoyez ses cinq moments choc !

Top 5 N°621 - Les scènes insoutenables dans la saison 5 de Game of Thrones

 

facebook Tweet
Commentaires
  • Cosmicm
    Les 3 Spiderman ! Le 1 : planeur du bouffon vert, Le 2 Octopus se sacrifie . Le 3 : Harry se sacrifie et Eddie Brock se tue en voulant récupéré le symbiote. Pour avoir du neuf dans Iron Man autant que le neuf fasse sens. Tout le monde voulait le mandarin alors que personne ne s'est dit pourquoi il était difficile de faire le mandarin sans tomber dans le cliché asiat qui l'était à la base. Faire du mandarin comme l'était Razza dans le 1 aurait fait de la répétition. Sinon quel méchant inédit Iron Man peut avoir réfléchissons :- Fatalis, Fin Fang Foom (un dragon), Blizzard, Dynamo Pourpre (un Iron Man Russe), Titanium Man (encore un Iron Man russe), Thanos...oui c'est clair que ces neufs sont intéressants ;) (il y en a surement d'autres comme la Maggia, Temugin, le contrôleur, le fondeur, vibro, le laser vivant, firebrand, etc etc...)Pour en revenir à Venom, il est un ajout exigé par la production. Sam Raimi ne s'en est jamais caché qu'il n'était pas fan du personnage et qu'il voulait l'homme sable seul. Cependant, je pense qu'il a bien géré la part sombre de Peter Parker avec un Topher Grace assez bien dans le rôle d'Eddie Brock mais pas trop dans le rôle de Venom. Je pense que c'est en grande partie pour ça que Raimie renie le film plus que d'offrir un dernier chant du signe à son Spider-Man.Si je n'aime pas les honest trailer, c'est parce que parfois il détourne pour l'humour en pointant certaines incohérences ou répétition sans pour autant aller au fond de la logique. ça a du sens pour certains films mais pas pour d'autres.
  • Hudson S.
    C'est la série en vogue en ce moment, elle est ultra médiatisée comme l'ont été tant d'autres avant elle. Comme d'autres grandes saga de films, si tu t'en fous de son avis alors ne clique pas, ne commente pas. Je pense que ce qui t'énerve c'est justement que tu n'y connaisse rien de la série et qu'elle soit extrêmement populaire.
  • sptz
    surement pour la même raison que moi, l'espoir que y'en des bien qui finissent par sortir :) je suis du genre optimiste naïf, donc quand les promos le vendent comme un film plus sombre que ses prédécesseur ... (catchphrase qu'ils ont sortie pour captain america 2, thor 2, iron man 3, avengers 2) plus sérieux etc... bah je m'attend à un super film, les bande annonce pareil, vendent du rêve. et finalement, mouais, sympa mais sans plus... Perso je suis super fan de ce que la fox fait avec ses super héros en ce moment, et j'ai hate de voir la suite de ce que fait DC et Warner, mais Marvel franchement, je suis pas allez voir antman (soutient a wright, obligé ) et la a moins d'entendre un très bon bouche a oreille sur les prochains, je pense que j'attendrais la sortie dvd ou qu'on me les prêtes. Mais ultron a finis de me lasser, pourtant j'étais un très gros fan , et très bon public en plus.
  • sptz
    totalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire (et jme suis tater a tout lire parce que tu m'a fais un bon roman :) ) cela dit je reprend ton exemple :" Iron Monger est un anti iron man uniquement parce que Obadiah Stane est plus un anti tony stark qui veut utiliser la technologie à e mauvaise fin" soit comme le méchant du 2 et comme le méchant du 3... donc ça ne peut pas continuer.et pour Spiderman, bon mis de coté que le vénom était très moche, que même si j'aime beaucoup foreman de that 70s show il fait un eddie brock afligeant, j'étais très content qu'il le mette.tu n'est pas d'accord avec les honest trailer ok. alors je te donne raison si tu me dit c'est dans lequel des trois Spiderman ce passe cette scène:a la fin du film, le méchant kidnappe marie jane pour mettre la pression à Spiderman. Spiderman y va, et après une grosse bagarre avec le méchant, le méchant finis par ce tuer tout seul. :) et encore je rentre pas dans les détails :)
  • sptz
    c'est vrai, moi aussi j'ai finis par me lasser de loki, mais le fait est que c'est un personnage assez profond et énigmatique, on ne sait jamais vraiment à quoi il pense, et quand on pense comprendre, finalement non. Après c'est le seul méchant Marvel vraiment réussit donc bon, un peu dommage qu'il nous mette a toute les sauce... avec le soldat de l'hiver qui était vraiment fou aussi
  • SarahConnor ?
    Non si déjà Allocine ne faisait pas un article sur ça, on n'aurait pas sû que monsieur donnait son avis.Mais bon, Allociné ne sait faire que des articles sur les tweets des artistes.
  • SarahConnor ?
    Nan mais si Allociné and co arrêtaient de faire un article sur un tweet du mec qui donne son avis aussi. On s'en tape carrément tu sais. Moi haineuse de GOT ? Je vois pas pourquoi, j'y connais strictement rien. Mais de voir des articles partout sur tout le net comme si c'était une obligation de connaitre, oui ça m'agace.
  • La Chouette D.
    Qu'il donne son avis si il veut, je n'ai rien contre. Seulement ça ne change rien au fait que les studios s'en fichent et qu'ils ne vont pas changer leur façon de faire parce que ça fonctionne (enfin, on dira plutôt ça rapporte) comme ça. Et ça ne répond pas à ma question.
  • La Chouette D.
    Oui, coup de gueule c'est vrai que c'est un peu fort. En même temps, vu la tournure de l'article, il y a de quoi le penser. Je vais aller voir sur d'autres ce qu'ils en disent ^^ mais tout de même: pourquoi continuer à aller voir des films Marvel quand on les trouve repetitifs ?
  • Sektor S.
    Excellent !Désinformation, quand tu nous tiens :-(
  • Doc Marvel
    Déjà la série Games of Thrones est interdit au moins de 10 ans voire 12 ans, certaines scènes sont gores, et l'histoire est assez complexe, du coup c'est pas une série que tu vas suivre avec toute la famille, seul les plus avertis vont la suivre.Les Films Marvel de Disney cible toute la famille ainsi que les enfants, pour cela il faut un scénario simple, un zest d'humour et des méchants facile à reconnaitre avec des pouvoirs identifiables qui soit le némésis du héros.Faut pas oublié qu' il y a les produits dérivés du films, premier touché : les enfants, ensuite les collectionneurs..Alors quand je lis les mêmes gars frustré qui critique les films Marvel en les comparants à leur équivalent sur papier ou au films DC Comics.On va arrêter là comparaison, apprécié ces films tels qu'ils sont.
  • pellflorent
    En effet, mieux vaut Alan Moore. Mais il a écrit ses bouquins avant d'être "imprégéné d'Hollywood", alors il n'y a pas de rapport. Je ne juge pas l'homme, je juge son oeuvre.
  • max270893
    Bah quand je dis que l'industrie peut-être artistique, c'est quasi exactement ce que je veux dire ^^
  • max270893
    Ah bah oui aujourd'hui c'est super rare. Le problème c'est qu'il faut réussir à les distribuer, mais comme il faut de l'argent pour vivre, les distributeurs préfèrent les films "bankable"
  • David N.
    Il sont obligés pour rappeler aux spectateurs que ce sont, à la base, des personnages Marvel! Sûrement une condition exigé par ces derniers au moment de la vente pour se rebooster. Il faut savoir que pas longtemps avant les premiers gros succès d'un film de superhéros(X-men de B.Singer, je pense) Marvel était au bord de la faillite...
  • mekah
    C'est pas du tout ce qu'il dit. Au contraire, il parle en tant que fan de Marvel là.
  • Mr.Groot95
    Non mais j'te jure sa me rend ouf de voir cette stupide guerre entre marvel et DC sa n'a aucun intérêt comme les commentaires de ceux qui critiquent pour le plaisir de descendre etc..
  • tanguythev
    l'art indépendant (pour de vrai, c'est à dire qu'on peut enlever tout le mumblecore et autres films sous-traités par des majors qui se font labelliser "ciné indé de Sundance") reste quand même assez rare; je sais pas si on à été aussi indépendant depuis les peintures rupestres et même là je ne peux jurer de rien.
  • tanguythev
    mais l'un n'empêche surtout pas l'autre : certain grands chefs d'oeuvres (tableau, sculpture, films, etc) sont, à l'origine, des commandes :)ah, l'art dans l'industrie et l'industrie dans l'art, c'est passionnant mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour en parler durant des heures ;p
  • cloud29
    Moi aussi j'adore les 2 univers donc je te comprends tout à fait. :-)
  • Mado D.
    Marvel studios devrait l'engager !!
  • max270893
    Ah en effet, mais l'industrie peut-être artistique quand elle se donne du mal ;-)
  • max270893
    Bah dans la salle où j'était, tout le monde est resté très sérieux. Cette scène représente plutôt bien la mentalité de Superman (même si il ne fait rien pendant cette scène) : courageux, héroïque même si c'est pour un animal ^^Tu as exactement cerner le film : il débute, donc il commet des erreurs comme laisser le combat final se dérouler dans la ville. Parce que en même temps un combat entre deux personnes qui ont ces pouvoirs, c'est plutôt logique que ça explose tout sur son passage ^^
  • max270893
    l'art savait resté indépendant avant, mais maintenant, avec la crise et tout,c'est devenu quasiment impossible de faire une création totalement en indépendant
  • tanguythev
    d'ailleurs le cinéma est le premier art à naitre en étant d'abord une industrie (c'est l'une de ses particularités nombreuses)
  • tanguythev
    le cinéma à toujours été un business (l'art, à partir du moment ou il fonctionne dans un système marchand à du mal à y échapper à moins de sortir un film pour qu'il soit montré gratis)
  • tanguythev
    cette scène avait déclenché l'hilarité de la salle (l'ennui c'est que même la séquence la plus dramatique du monde peut devenir involontairement drôle lorsque le pompiérisme et la naiveté scénaristique se mélangent : le mélange chien à sauver +tornard+travelling avant sur Jonathan Kent qui fait ce geste de la main avec son regard profond+contre-plongée iconique+musique de Hans Zîmmer = j'ai pas pu m'en empêcher :p )mais le reste du film est assez bof, même si y à deux trois belles choses à sauver : mais "Superman" qui pète la moitié de Métropolis c'est joli mais c'est pas vraiment dans l'esprit du personnage (on va dire que c'est parce qu'il début dans son job)
  • max270893
    Des gens savent maintenir l'art, et je dirais plutôt que l'art existe toujours, mais il devient un business
  • max270893
    Tu as trouvé que c'était une comédie à cause de la mort de quelqu'un ?! Bizarre...Et bon c'est pas si mal que ça si il y a une seule scène qui déplaît ^^
  • max270893
    J'ai dis "parfois" pas "dans le cas présent". Quand je dit quelque chose, j'essaye de faire en sorte que chaque mots aient de l'importance ^^
  • skynobi
    oui tout comme reverse-flash aussi ;)
  • tanguythev
    sait on jamais, on risquerais de déclencher une nouvelle guerre froide ou une invasion des nazis venus de Vénus (tiens, je vais proposer çà aux gars de Iron Sky)
  • tanguythev
    j'ai trouvé que "Man of Steel" était une bonne comédie par instant ^^http://active-voice.net/jesspl...
  • tanguythev
    Pour un certain pan du cinéma, c'est la disparition de l'artiste derrière la machine (ce qui à toujours existé mais là ça prends des proportions inquiétantes)
  • max270893
    Le cinéma englobe les artistes avec, donc son évolution aussi
  • max270893
    Perso, mes films X-Men préférés sont les deux premiers X-Men First Class. Je trouve que c'est le mixte parfait entre le fun et le sérieux. Le côté fun parce que ça reste une bande de potes et donc ils savent rigoler entre eux ou se vanner, et le côté sérieux pour l'histoire, les enjeux et le message.Man Of Steel était assez sérieux mais pas Dark non plus, faut pas trop exagéré ^^
  • max270893
    Moi perso, je trouve que ça va pour mes persos favoris, faudra voir avec les prochains Star Wars et le nouveau Batman. Parce que dans le fond les persos de Marvel Studio, même si j'aime beaucoup les films, ils n'ont pas vraiment bercé mon enfance et sont assez récents.Alors que Star Wars, Batman, Harry Potter, Spider-Man et X-men (entre autre) ont vraiment bercés mon enfance, donc j'attend de voir les prochains films pour me prononcer ^^
  • max270893
    ça c'est la version Marvel, je suis quasiment sur et certain que Wright a une autre version, et par contre c'est sur et certain qu'on ne connaîtra jamais la vraie version. Perso, je serai plutôt pour une version mixée des deux, mais honnêtement, les spéculations sont inutiles et parfois dangereuses.
  • Peter-Quill
    Ce serait bien de faire des traductions complètes et correctes..... Il dit qu'il adore Ant-man et Marvel. Il dit qu'il chipote en disant que les méchants et les héros ont les mm pouvoirs.
  • tanguythev
    c'est triste ;-(Heureusement qu'il y à pleins d'autres chose pour oublier; moi, j'ai l'impression de voir mes héros favoris mourir un peu chaque année.
  • tanguythev
    Ca à la mérite d'être efficace :-(
  • tanguythev
    Super lol ou super Dark, tu parle d'un choix :(A choisir, je préfère largement "X-men au commencement"
  • tanguythev
    Le respect des artistes aussi (mais pas dans le bon sens, hélas)
  • RedBot80 ..
    Un peu de respect stp. Tu n'es pas écrivain donc tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'écrire un livre. On n'écrit pas sur commande.
  • RedBot80 ..
    La série s'est pas mal éloignée du livre. George à laissé les commandes de la saison 5 à d'autres scénaristes d'où la petite déception de certains.
  • Mr.Groot95
    Pourtant je connais des pro-DC qui sont plus ouvert et qui aiment les deux ce que beaucoup on du mal à voir les commentaires :') enfin pour ma part j'adore les deux univers rien que plus simple. ;)
  • JackMJOneill
    C'est quoi ce monde où faudrait tout le temps jouer les modestes ? Oui ce mec sait de quoi il parle et alors ?C'est comme si on reprochait à Stephen Hawking de faire des recherches sur les extraterrestres parce que "le mec s'y croit quand même pour faire ça alors que personne n'a réussi".
  • JackMJOneill
    Y'a une différence entre dire qu'ils sont longs et dire qu'ils sont insipides.On a le droit de dire qu'on aime pas mais en revanche on a pas le droit de dire que c'est de la merde. Y'a une frontière entre l'avis et le jugement.
  • Vasco O.
    Bhin désolé mais j'aime pas du tout Arrow, Flash un peu plus mais pas top quand même, en série comics c'est Daredevil qui sort du lot je dois l'admettre.
  • Mad Gump 10
    Ah je savais pas moi j'aime bien Stark il est cool
  • JokerDreizen
    Pourtant il me semble avoir une dent contre les personnages ultra aimés dont le nom est Stark ..
  • max270893
    Bah d'après ce qui avait été expliqué (je vais résumé de façon brève parce que c'était long et ça tournait beaucoup autour du pot), ça ne faisait pas parti de la MCU ^^
  • max270893
    La société évolue et le cinéma avec...
  • max270893
    "Après on peut aussi regarder le MCU et se dire que l'ensemble forme un tout plus que boiteux." Encore une fois, c'est juste une question de goût ^^Pour le fait qu'ils se ressemblent tous, je ne suis pas vraiment d'accord. Tous les films Marvel vont taper dans un genre différent, je trouve. (Captain America 2 : espionnage, Captain America 1 : guerre, les Gardiens : Space Opera, Thor 2 : Fantasy, Iron Man : science fictions, etc...). Après au niveau de la forme ça peut se ressembler parfois (surtout les origins story), et les méchants ont presque tous un point commun : ils sont là parce qu'il faut un méchant (ça je l'ai toujours reconnu que c'était le point faible de Marvel ^^).Et si on élargi un peu, Marvel a une ambiance fun et décontracté, DC a une ambiance plus sérieuse et sombre. Les deux se complètent bien.Après si ils pouvaient réussir à faire une sorte de mélange, pour que le film soit fun tout en étant sérieux, ça pourrait être intéressant en effet.Dans un sens les X-Men y arrivait assez bien au début, je trouve.
  • tanguythev
    J'ai une vision peut-être trop "old-fashion" du cinéma hollywoodien :-(
  • tanguythev
    Moui, bon, cependant je suis maintenant curieux de voir à quel point le script de Wright et de Cornish (deux gars talentueux viré, c'est triste) était à ce point déconnecté de la sacro-sainte "MCU"
  • tanguythev
    Après on peut aussi regarder le MCU et se dire que l'ensemble forme un tout plus que boiteux. Je crois que je vois Marvel (et DC aussi, hélas) comme ce que je craignais lorsque je rêvais de voir les comics pris au sérieux au cinéma : la désacralisation, la paresse scénaristique et la "mort" définitive du réalisateur en tant que bonhomme apportant une vraie vision créative (même Joss Whedon s'est plaint de la main-mise du studio sur son scénario de "Avengers 2").Au delà des goûts personnels, je me demande si on ne peut pas trouver un consensus pour dire que les films se ressemblent un peu trop au delà de leurs appartenances à un univers commun : j'ai du mal à voir autre chose, dans "Guardian of the Galaxy" qu'un "Avengers" un peu plus sympa parce qu'embarrassé d'un design spatial qui change des décors grisâtres new-yorkais de la majorité des marevelleries récentes.L'ennui c'est que chez DC c'est le "serious-business-je suis trop dark/goth" qui prime.La question que je me pose est : y-à t-il moyen de voir un film de super-héros qui ne soit ni pantalonnade ni "Je suis tellement sombre que je me met dans la position du penseur de Rodin" ?(ou vais je devoir ravaler mes larmes pour les dix prochaines années ?)Sî tu as une piste, je suis preneur mon brave ^^
  • Mr.Groot95
    Fin bon chez DC non plus c'étais pas fameux non plus mis à part le Batman de Tim Burton avec le Joker, la trilogie de Nolan qui est une perles SURTOUT The Dark Knight puis Man Of Steel après sa s'arrête la le reste c'est équivalent à un Hulk de Ang Lee ou Ghost Rider bon après ce qui va venir promet d'être du lourd surtout Suicide Squad bon après tu connais mon avis sur Jared Leto ! après il y a Arrow et Flash qui sont pas mal ! ( les séries ) d'ailleurs je trouve sa dommage de ne pas les lié au films genre une mention de superman ou batman aurais pu être sympa
  • sparrow22
    et être imprégné d'hollywood c'est génial ? C'est le summum de la qualité et de la créativité ?
  • Xerkhal
    Tu me réponds à moi personnellement et je suis sensé penser que c'est une généralité pour tous les autres? Faudrait y voir à y mettre plus de 2 mots la prochaine fois alors, parce que là ça avait juste l'air d'un commentaire narquois et inutile.
  • Cosmicm
    Magneto et leur nemesis non pas par ces pouvoir mais par ce qu'il représente. Une Nemesis est un anthagoniste des héros avec qui les 2 possèdent des similitudes proche tout en étant différent. Je suis d'accord qu'il y a plusieurs personnages dans l'univers Marvel ou DC. S'ils se limitent qu'a un nombre restreint de personnage c'est parce que par dela leur ressemblance, ils sont des reflets d'eux même ou de ce qu'ils pourront devenir.Prenons le cas de Magneto. X-Men est une allégorie de la discrimination raciale aux étant unis. Magneto est la figure de Malcolm X dans cet allégorie et les X-Men (voir professeur X) sont la figure des partisants de Martin Luther King. L'aspect nemesis marche mieux bien au dela d'une simple affaire de pourvoir.Prenons Iron Monger, qu'il met en exemple, Loki, ou Venom . Ce qui les caractérise ne sont pas les pouvoirs. Iron Monger est un anti iron man uniquement parce que Obadiah Stane est plus un anti tony stark qui veut utiliser la technologie à e mauvaise fin. Loki est un Anti Thor mais pas par rapport au faite qu'ils sont tous les 2 de divinités, mais bien plus que chacun utilise leur dont de manière opposé. Et Venom c'est aussi bien plus que ça. Venom est une matière symbiothique qui a reproduit les pouvoirs de Spiderman. Et quand il s'est rattaché à Eddy Brock, ce dernier avait déjà parachevé sa son cheminement pour faire de Peter Parker son ennemi et il a reçu accidentellement le symbiote, lui permettant d'être son égal.Je suis d'accord qu'il faut du neuf. Mais il ne faut pas du neuf pour faire du neuf (contre exemple parfait les 4 fantastique et le surfer d'argent). Il faut que ce neuf apporte quelque chose plus intéressant qu'une simple Nemesis, ce qui n'est pas idéal pour l'évolution du personnage. C'est pour ça que Georges R.R. Martin trouve ça ennuyeux, parce que pour sortir de cet archétype, il faut construire un univers bien plus riche que l'univers du super héro lui même. Ce n'est pas rien que les futurs films Marvel vont vers la saga Avengers Infinity War. Mais dans l'univers du héro même, avoir un super-vilain intéressant sans qu'il ne soit pas sa Nemesis en terme de personnalité et de pouvoirs n'est pas mince à faire (tout l'inverse de l'héroïque fantasy)PS : J'ai vu les honest trailer et je ne suis pas d'accord sur toutPS-2 : Game Of Thrones est pour moi la meilleur série de tous les temps
  • Gynarro
    J'ai bien aimé le Prince Nuada en effet mais je trouve que Loki est un méchant sans intérêt malgré le bon travail d l'acteur. Tout comme Ultron mais pour de différentes raisons. Et je trouve qu'il n'a pas de charisme. Dans Thor c'est un gamin jaloux, dans Avengers c'est le jouet de Thanos (au moins Ronana marque son indépendance face à Thanos même si il n'est pas non plus un méchant très réussi). On va voir ce qu'il donne dans Ragnarok mais j'en ai un peu marre de le voir, ça manque de diversité. Alors oui Loki revient souvent mais dans les films j'attends que l'univers soit un peu plus riche.
  • max270893
    Bah ça a été "classé" comme divergence artistique en effet. D'un côté, on voulait film qui fasse parti d'un univers, de l'autre on voulait un film qui soit tous seul dans son coin donc oui c'est une divergence artistique en quelque sorte.
  • max270893
    Si ça t’intéresses, le réalisateur a fait un compte rendu des ces idées et de celles de Wright dans le film final (dans l'ensemble c'est presque moitié/moitié il me semble);A partir du moment où Wright ne pouvais plus travailler sur le film pour des soucis de cohérence, il fallait bien trouver un autre réalisateur. Le problème étant qu'il fallait en trouver qui puissent revoir le scénario et réaliser le film en peu de temps, donc je pense que Marvel n'a pas trop eu le choix au niveau des réalisateurs qui se présentaient à eux. Sans vouloir être vexant (de toute façon il ne lira jamais ce commentaire ^^) j'irai jusqu'à dire qu'ils ont pris ce qu'il restait. Je ne trouve pas qu'il ai fait un film mauvais, juste un film classique dans la lignée des autres films de la MCU, donc évidemment si tu n'aimes pas les autres ça sera pareil pour lui ^^
  • Vasco O.
    :)
  • Vasco O.
    Bha Marvel a toujours été ennuyant....
  • sptz
    tu as raison sur certains point, mais les pour les x-men je ne suis pas d'accord, magneto est peut être leur pire ennemie, mais il n'a absolument pas les même pouvoirs, et c'est la que je suis d'accord avec Martin, dans un univers de superhéros tellement riche (j'avais lu que chez marvel y'avait environ 5000 personnage) pourquoi ce limiter a mettre un méchant au même pouvoir que le héros a chaque fois ou presque? pour spidey, idem, le bouffon vert et doc ock, en plus de ne pas avoir les même pouvoir que peter, c'est plus une figure paternel qui tourne mal qu'autre chose, les méchant n'étant méchant a chaque fois qu'a cause d'une expérience qui tourne mal, il ne le sont pas fondamentalement. (je te conseil les honest trailer d'ailleurs de Spidermanhttps://www.youtube.com/watch?..., ça m'a ouvert les yeux sur cette première trilogie qui nous a ressortit 3 fois le même scénario sans qu'on s'en rendent compte)A la limite je comprendrais pour le 1er film de mettre le pire énnemie, mais après faut un peu de neuf. la depuis le 1er iron man y'a déjà eu 3 film avec des méchant robot/homme en armure, 2.5 avec loki et je sens bien que thor 3 ça va encore être lui.je le répète je suis fan ils sont tous dans ma bibliothèque de dvd, mais je suis d'accord avec martin.
  • max270893
    Je veux juste dire que les films étant liés en un seul univers commun, un film ne peut pas se détacher et faire comme ci les autres n'existaient pas.Après on a le droit d'aimer ou non cette façon de faire, c'est juste une question de goûts personnels ^^
  • Lebisonfut?
    C'est sur que lui est très créatif, à part tuer tout les personnages "gentil" et imaginer comment faire de leur vie un enfer, sa série n'avance plus et devient de plus en plus ennuyante.
  • Cosmicm
    C'est qui fait le principe des films de super héros à la base. Le Joker est la Nemesis de Batman et Lex Luthor celui de Super Man car dans toute histoire, un bon gentil est mieux mis en valeur avec un bon méchant et ce sont qui sont diamétralement opposés qui sont les plus intéressants. Les autres méchants ne sont intéressants uniquement s'ils ont une bonne histoire assez lié au héros. C'est pour ça qu'on ne voit pas un méchant comme Kraven chez Spider-Man, car il aurait été moins intéressant. Si Games Of Thrones marche, c'est en grande partie qu'à la base, le monde que George R.R. Martin dépeint est un monde ou la frontière du bien et du mal est encore plus flou que dans l'Univers Marvel Classique. Il a fallu attendre longtemps dans les comics pour que l'univers soit moins manichéen et plus subtile. Et maintenant que j'y pense.X-Men ont comme nemesis MagnetoSpiderman a aussi comme nemesis le Bouffon Vert et Dock Ocketc etc.Les Méchants les plus intéressants à explorer dans l'Univers des Super Héros sont ceux qui ont une proximité avec les super héros cible. C'est assez opposé au méchant de l'héroique fantasy qui sont bien plus large. Son avis est plus subjectif qu'autre chose à ce niveau là... sauf c'est temps ci (surtout pour Ant-Man qui possède un méchant très faiblard).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
A Kind of Magic, une année pour grandir Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Insolite
Rocky Balboa, le seul personnage de fiction à avoir intégré le Hall of Fame de la boxe
NEWS - Insolite
mercredi 9 janvier 2019
Rocky Balboa, le seul personnage de fiction à avoir intégré le Hall of Fame de la boxe
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
NEWS - Insolite
dimanche 23 décembre 2018
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
Immersion totale dans l'univers Mortal Engines à l'avant-première du film
NEWS - Insolite
vendredi 21 décembre 2018
Immersion totale dans l'univers Mortal Engines à l'avant-première du film
Sponsorisé
Dernières actus ciné Insolite
Top Box Office US
Back to Top