Mon compte
    Game of Thrones : merci d'arrêter d'envoyer des plaintes à George R.R. Martin
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la saison 5 de "Game of Thrones" s'achèvera ce dimanche sur HBO, son auteur George R.R. Martin demande aux fans d'arrêter de lui écrire pour se plaindre.

    Debby Wong/Corbis

    Les audiences ont beau être reparties à la hausse, après plusieurs baisses consécutives, la saison 5 de Game of Thrones n'aura pas été de tout repos pour HBO et les créateurs du show : entre les fuites d'épisodes en ligne et les polémiques suscitées par certains événements, la série phénomène n'a pas toujours fait parler d'elle de façon positive en 2015.

    Et George R.R. Martin en a aussi fait les frais. Actuellement occupé à la rédaction du sixième tome de la saga "Le Trône de fer", l'auteur s'est fendu d'un billet sur son blog, dans lequel il demande aux fans d'arrêter se se plaindre de la série auprès de lui : "Je n'ai pas l'intention de m'impliquer dans [les derniers épisodes], pas plus que je ne les autoriserais à prendre d'assaut mon blog et mon site", écrit-il. "Donc arrêtez de m'envoyer des mails à ce sujet, ou de poster des commentaires hors-sujet ici."

    Je ne peux pas contrôler ce que les autres disent ou font

    L'auteur précise ensuite que chacun est libre de mener les batailles qu'il veut sur Game of Thrones, mais le plus loin possible de son blog. Il rappelle aussi que, si The Hollywood Reporter l'a nommé "troisième auteur le plus puissant d'Hollywood" fin 2014, ce titre ne signifie en fait pas grand chose : "Je ne peux pas contrîoler ce que les autres disent ou font, ou faire en sorte qu'ils arrêtent de dire ou faire, qu'il s'agisse des fans ou sur le plan professionnel."

    Pour conclure, George R.R. Martin précise qu'il n'a du pouvoir que sur ce qu'il écrit lui-même, et que c'est pour cette raison qu'il compte vite retourner au chapitre en cours du prochain volume de la saga littéraire.

    Si le final, diffusé ce dimanche sur HBO, vous déçoit, ça ne sera donc pas sa faute :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top