Mon AlloCiné
Box Office US : Tom Cruise bat les Quatre fantastiques
Par Corentin Palanchini — 10 août 2015 à 09:29
facebook Tweet

Avec un démarrage que les américains qualifient de "flop", Les Quatre fantastiques se retrouvent en deuxième position, derrière la Rogue Nation de Mission: impossible 5.

Paramount Pictures

Mission: impossible - Rogue Nation se paye -de peu- Les Quatre fantastiques, les cascades en avion payeraient-elles mieux que les voyages dans d'autres dimensions ? Explications.

Box-office américain du 7 au 9 août 2015 : le Top 5

RangRang précédentFilmRecettes (en dollars) Total au box office US (en dollars) Sortie française
1 1er Mission: impossible - Rogue Nation 29 400 000 108 654 000 12 août 2015
2 N Les Quatre fantastiques 26 200 000 26 200 000 5 août 2015
3 N The Gift 12 007 000 12 007 000 Non daté
4 2 Vive les vacances 9 145 000 37 325 000 19 août 2015
5 3 Ant-Man 7 826 000 147 436 000 14 juillet 2015

Les relations pour le moins tendues du réalisateur Josh Trank avec la Fox auraient-elles eu également raison des entrées des Quatre fantastiques ? En salles ce vendredi, ce reboot n'a rapporté que 26 200 000 dollars, soit le 78e démarrage d'un film de superhéros, derrière CatwomanGhost Rider 2 et Flash Gordon. En revanche Mission: impossible 5 reste en tête du classement grâce au bon bouche-à-oreille et aux bonnes critiques dont il a bénéficié aux Etats-Unis.

L'autre surprise de ce classement, c'est la troisième position de The Gift, thriller produit par Blumhouse, écrit et réalisé par Joel Edgerton, qui signe là son premier film. Profitant du déclin des superhéros de la Fox et de Disney, l'outsider réussit un bon démarrage grâce aux 25 ans et plus et au public féminin (représentant 53% des entrées).

Warner maintient bien son Vive les vacances, n'accusant qu'une faible baisse de  fréquentation (37,7%) pour sa deuxième semaine, et Ant-Man continue son petit bonhomme de chemin et devrait prochainement franchir les 150 millions rapportés en quatre semaines. On peut citer hors tableau les sorties de Shaun le mouton et Ricki and the Flash avec Meryl Streep (avec 7 millions de dollars de recette).

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

Tom Cruise a payé de sa personne pour dominer le box-office :

Mission Impossible - Rogue Nation : "Le film le plus physique" de Tom Cruise

 

facebook Tweet
Commentaires
  • seke
    Oui on s'attarde sur les "record" (le fameux milliard de $$ dans le monde) mais on oublie que la plupart des films font généralement entre $60 millions et $130 millons.Mais je pense que tu oublies la "nouvelle" tendance qui est de faire de "très gros démarrages". Car mis à part quelques exceptions, les 3/4 du box-office se font les 2ères semaines, logique car les blockbusters font souvent... des chutes hebdomadaires de -40% à -60%Donc si Les Fant4stiques n'ont fait que 26 millions, c'est vraiment très mal baré pour eux
  • Danny Wilde
    Manquerait plus que ça que les 4F défoncent Tom et ses missions ! Pour le coup, c'est mission impossible !
  • Sebacca
    Super-héros ou pas, le B.O. change peu sur la durée.Pour un succès ou deux sur un semestre (Avengers+Jurassic World), le reste réalise des scores très très classiques ce que les films "normaux" réalisaient il y a 10 ou 20 ans. Une surenchère inutile sur tous les plans.
  • Capugino
    Ce n'était pas vraiment un choix de Marvel, c'est comme ça dans le comics, Ultron est un robot géant qui a une armure presque invincible. http://static.comicvine.com/up...Par contre il faut avouer que Ultron était vraiment beau et bien fait !
  • Mister Shady
    Malheureusement non, hélas, les "vengeurs" ont largement pris le dessus (non pour déplaire), populaires ils l'ont été lors de lors apparitions en premier lieu avec l'homme araignée, puis Hulk etc (en pages conjointes).Puis de là, sont nés pas mal de héros connus de l'univers Marvel, et d'autres moins connus mais qui vont le devenir avec la adpatations de Black Panther et les Inhumains ... entre autres ;-)Donc, je confirme bien qu'ils ne sont pas de "seconde zone" mais qu'ils le sont devenus, peut être à juste titre ou non pour certain fans.
  • seke
    Attention car le distributeur récupère "que" 50% des recettes (qui doit ensuite redistribuer au studio, producteurs, banques, etc...). Donc pour qu'un film soit vraiment rentable, il doit faire obligatoirement le double de recette (soit dans ce cas $260 millions). Après bien sur il reste les chiffres "foreign" (hors USA) qui permettent de rattraper tout ca mais le pourcentage recu est plus faible.Quoiqu'il en soit, ca reste un demi-succès et Marvel Studios devait s'y attendre (projet quand même très casse-gueule). D'ailleurs faut reconnaitre qu'ils svant maitriser leur budget. Tous leurs films "risqués" (Thor 1, Captain America 1, Ant-Man) ont eu droit un budget de $130/$150 millions, ce qui permet de limiter les dégats (là où la Fox et surtout Warner n'hésitent pas à donner +$220 millions donc trs voire trop difficile à rentabiliser).
  • fanzy23
    Bonne operation pour Ant-Man avec un score de 147 millions pour un budget estimé a 130 millions c'est honorable.
  • Clem L17
    Oui je l'espère vraiment ! Pour en revenir à ultron ce que je trouve vraiment cool c'est qu'au départ il est tout détraqué, faible, mais extrêmement puissant intellectuellement. Ce côté coquille de métal vulnérable est génial. Enfait son apparition au QG des avengers installé une ambiance vraiment sympa. Et puis ensuite il met rapidement une armure de gros bourrin, j'ai pas trop compris.Si ils avaient juste laissé un mec un peu faible mais extrêmement vicieux pour compenser justement cette faiblesse ça aurait été vraiment top ! Mais non.... Il a fallu faire un méchant basique pour les fans histoire de voir voler Iron Man et ultron tout en se battant... DommageEncore une fois c'est un choix scenaristique standard de la part de Marvel qui veut juste donner ce que le public lambda attend. Et ça c'est vraiment dommage parce qu'il y avait beaucoup mieux à faire...
  • Tiger V.
    Je l'espère aussi.
  • alex .
    ^^ on s'est mal comprit tout les 2 ça arrive. C'est vrai que pour la cascade de l'avion ça doit être pas mal. J'ai bien aimée Protocole Fantôme j'espère que celui la seras aussi bien.
  • Tiger V.
    Ah pardon ! j'avais mal compris. Oui ! il doit avoir un peu d'effets spéciaux dans Mission Impossible mais certainement beaucoup moins que dans les films de super-héros. Il faut surtout regarder les cascades. J'ai hâte de voir la course-poursuite à moto et la cascade l'avion.
  • alex .
    Je pense aussi un peu que ça viens du faite que se soit un film de super héros. On en est déjà a 3 films depuis avril . Les spectateurs ont sûrement envie de changer de registre .
  • alex .
    Je croyais que tu parlais de mission impossible 5 ^^ pour mad max j'ai pas vu c'est pas mon genre de film. Toute façon ça change pas grand chose dans mission impossible il doit y avoir beaucoup moins d'effet spéciaux que dans les films de super héros.
  • seke
    A quand le top 10 ALLOCINÉ site... sur le cinéma je tiens à le rappeler (et qu'il y a 2/3 ans, vous nous donniez un top 20).Sinon MISSION IMPOSSIBLE 5 marche bien... mais fait -50%. Là où le 4 faisait un démarrage "correct sans plus" mais tenait très bien sur la durée. Mais bon je pense que les chiffres "foreign" (hors USA) qui seront très bon ($500 millions). Je continue à penser que la date de fin décembre était plus approprié.LES 4 FANT4STIQUES bide, logique le film était bashé depuis le début. En plus je pense que très peu de films de super-héros peuvent faire de gros scores (que les Spider-man, X-Men, Batman, Iron Man et Avengers). Les "autres" films sont destinés à faire des scores plus petits. D'où l'importance de faire des films pas trop chers ($130/$150 millions maxi) afin d'éviter la gueule de bois.ANT-MAN fait un score plus que correct. Faut dire que la concurrence reste faiblarde (PIXELS, SOUTHPAW, LES FANT4STIQUES, THE GIFT). Mais je continue à penser que Disney/Marvel a déconné avec ce projet. Ce film aurait du sortir en juillet 2014 et servir de tremplin (avec CAPTAIN AMERICA 2) à AVENGERS 2. Ce dernier aurait donc été meilleur et on aurait un ANT-MAN 2 entre-temps (2017?)Alors que LES GARDIENS DE LA GALAXIE aurait du être le 1er film de la Phase 3 (en juillet 2015).
  • MDCZJ
    Si vous voulez ... je ne partage pas du tout votre point de vue. A vous lire, 75% des films US, voire 75% des blockbusters US au final ne sont pas rentables ...
  • andiran23
    175 je sais pas, c'est beaucoup quand même. Mais vu la concurrence, il a de la place pour se faire un joli pactole. D'autant plus que vu les critiques, ça aidera !
  • critiqueattack
    Après faut pas s'inquiéter non plus. A part Hitman et Man from UNCLE, le film n'aura pas trop de compétition dans les prochaines semaines. Je pense qu'il atteindra bien les 175M au BO US.
  • Der Metzgermeister
    Sérieux ? Derrière Flash Gordon ? ( ... )
  • Donovan I.
    MDR en même temps vu le canyon que y'a entre les deux films...
  • Tiger V.
    Il y a seulement 20% d'effets speciaux pour le film Mad Max mais quand tu regardes les cascades, cela n'a rien à voir.
  • Adrien Duke
    les suites à Thor et à Captain America sont uniquement justifiés par le succès de Avengers. Et ce ne sont pas des suites à proprement parler mais plutôt des "fillers" pour arriver à Avengers 2.
  • Capugino
    Ils sont populaires certes, mais autant que les autres en comics ?
  • Capugino
    Tout à fait ! Et sans trop m'avancer je pense que le Joker dans Suicide Squad va être comme ça ! Je l'espère :(
  • Capugino
    Pas d'accord pour Ant-man, le tout public est là mais moi il m'a fait rire même si parfois oui je me disais que c'était un peu ridicule mais de très bonnes choses quand même. Le méchant on est d'accord. Vraiment naze.Après j'ai pour habitude de ne plus regarder une BA quand je sais déjà que je vais voir un film. Comme ça je garde beaucoup de surprise ! Pour Avengers 2, perso j'ai aimé, des tentatives d'humanisation des personnages, louable pour oeil de faucon mais bon on se dit quand même que c'est trop quelque fois. Facile de mettre un personnage bien derrière pour avoir envie de se rattraper après les critiques. Le méchant même si pas approfondi, l'est déjà plus que à l'usuel chez Marvel. Après Captain 2 j'ai aimé mais sans plus et je ne supporte pas Thor, l'univers, le personnage ou Nathalie Portman ... Je ne supporte pas. Mais bon après je prend chaque film marvel comme il l'est, c'est à dire un divertissement et rien d'autre. Il ne sera jamais le film qui te fera réfléchir sur un sujet ou qui impressionnera.
  • Hunnam29
    Kassovitz a connu la même désaventure avec son "Babylon A.D", et il a quand même réussit à rebondir derrière. Je pense que la carrière de Trank vis-à-vis des films à 150M$ va s'arrêter pour le moment, mais pas sa carrière tout court. Il peut tenter d'autres choses sans soucis je pense.Bon après c'est sur qu'un Spin Off de Star Wars qu'on t'enlèves des mains ça doit faire mal au moral...
  • Hunnam29
    J'aime la critique de je ne sais plus quel journal, qui dit que ce qui ressort de ce F4, c'est surtout la bataille entre les studios et le réalisateurs. La grosse contrainte du cahier des charges super fermé des studios, mélangé à une tentative du réaliasteur de faire des choses différentes. Bien évidemment, ça en devient indigeste... J'aurais été curieux de voir le métrage de 140 minutes que voulait vraiment faire le réalisateur à la base.
  • Hunnam29
    Ouais, ben Antman on m'en a dit le plus grand bien mais quand j'y suis allé, j'ai détesté. Des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, un humour marvélien très mauvais et toutes les bonnes punchlines balancées dans la BA, des effets spéciaux pas toujours beaux quand il s'agit des fourmis, un méchant stéréotypé qui n'a d'autres buts que d'être... Ben méchant. Pas de raisons, pas de point de vue intéressant. Franchement, j'ai trouvé ça très très naze.Tout aussi naze que le Avengers 2 insipide qu'on nous a balancé dans les dents. Une tentative de punchline humoristique à tout les plans sans exceptions, un méchant encore une fois très nul, de l'action qui fait le minimum... J'ai adoré les Gardiens, et toléré Thor 2 et Captain 2, mais sinon cette phase 2 est très nulle je trouve. Leur "cinéma mac'do" se transforme en cinéma poubelle. Déjà que c'était pas tip top, avec des méchants ridicules et un humour ultra poussif, c'est encore pire maintenant.
  • andiran23
    Je pense aussi que le sortir début août n'était pas une idée géniale ...Bon, en même temps, novembre-décembre c'est suicidaire, y'a déjà un embouteillage avec plusieurs futurs milliardaires, donc bon ...
  • Clem L17
    Ah ben carrément ! C'est d'ailleurs certains des meilleurs méchant de l'univers super héros je trouve. Un méchant qui est rarement à l'écran, discret mais quand il apparaît il est magnétique, cativant, pour moi c'est gagné. Les gens qui écrivent ce genre de personnages ont tout compris !Encore faut il ne pas vouloir faire d'un méchant une bête de foire comme le fait Marvel.Il faut un perso énigmatique, qui n'en révèle pas trop sur sa personnalité.... Et qui fait un minimum peur par ses réactions... Un vrai méchant quoi ^^
  • fran?ois m.
    En même temps c'est pas difficile...
  • Mister Shady
    Bien d'accord, alors disons dans ce cas là un héro tout court, mais comme c'est de la SF on peut le considérer comme super héro dans son univers ;-)
  • Mister Shady
    Exact, le méchant, comme toujours chez Marvel manque vraiment de charisme.Il en faut un, certes, mais certaines fois on s'en passerai tellement il est secondaire, voire sur un autre plan bien inférieur.
  • Mister Shady
    Non, F4 est dans une logique différente des autres Marvels, plus lent, plus 'sombre', oui dans les couleurs utilisées sinon mouais ça dépend de chacun, l'humour manque cruellement comparativement aux autres.C'est une version différente mais la mixture n'a pas pris, dommage ça aurait pu donner quelque chose de bien mieux, en gros la BA suffit à elle seule de voire le film...
  • alex .
    Il doit y en avoir un peu mais beaucoup moins que dans les films de super héros après j'ai rien contre ces films j'en aime quelques uns mais la ça fait peut être de trop pour cette année :-)
  • hcfan
    oui ils considèrent peut être Flash Gordon comme film de super héro à cause de son t-shirt (limite costume) et des pouvoirs des méchants ( Ming (bague)...), mais c'est toujours bizarre pour moi c'est de la SF au même titre que Farscape, Star Wars...
  • Mister Shady
    Le problème justement c'est que les F4 ne sont pas des héros secondaires, c'est ailleurs même la première super équipe avant même les Avengers ;-)
  • Tiger V.
    Surtout que c'est du vrai pour du vrai et sans effets spéciaux. C'est sur que ça va beaucoup changer les choses car c'est assez rare de voir ça. Sauf à part le dernier Mad Max.
  • alex .
    C'est clair . La saga Mission Impossible est quand même d'un très haut niveau et puis bon entre Ant man, Avengers2 et la les 4 fantastique qui sorte les uns après les autres la même année , les spectateurs ont peut être envie de voir un autre registre.
  • Clem L17
    Non mais évidemment si ils ont pensé faire une trilogie à la base, ils vont pas s'arrêter parce qu'un film à pas marché autant qu'ils l'auraient voulu.Au niveau du développement des personnages et tout ça collerait pas. Il faudrait vraiment que ça soit le gros flop quoi.Non moi je parle d'une mentalité purement américaine qui est de dire "si ça rapporte pas suffisamment chez nous, c'est un échec et peu importe le reste du monde"C'est pas une nouveauté que je te dis là. C'est une politique qui est en application depuis des années dans les studios américains et ils ne s'en sont jamais caché d'ailleurs.Après évidemment chaque film est jugé au cas par cas et beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte mais c'est une règle générale.Tout ce que je dis c'est que pour d'autres films qu'un Marvel, le mot "échec" aurait été sorti beaucoup plus facilement pour empêcher une suite éventuelle ou pour enterrer toute une prod.Mais là c'est des super héros, il y a moyen de faire encore beaucoup de fric dans les prochaines années donc on minimise le truc.Ça peut se comprendre après tout. Malin ^^Mais quand ils se prendront 3-4 semi revers dans la tête, ils commenceront à réfléchir.. C'est toujours comme ça d'ailleur :)
  • MDCZJ
    Échecs qui ont tous donné lieu à des suites ... ce n'est pas du tout logique ce que vous dites.Depuis des années que je suis le box-office, j'ai bien remarqué que la notion de succès/échec était relative. En ce qui me concerne, j'utilise une méthode implacable, utilisée d'ailleurs par tout le monde aux USA :Dès lors qu'un film a engrangé au moins le double de son budget au box-office, il peut être considéré comme un succès.Vous ne serez pas forcément d'accord avec moi mais ça me semble bien plus logique que ce que vous dites et c'est également plus réaliste. Si on fonctionne comme je le dis, ça explique justement qu'il y ait eu des suites à "Thor" et "Captain America".
  • Mister Shady
    Je suis pas certain que le problème ''réel'' vienne de là, concernant l'échec de ce film.Etant fan de comics, j'irai voir TOUTES les adaptations sur grand écran, qu'elles proviennent de Marvel, DC, Dark Horse ou bien d'autres encore, quoi qu'en en dise avant, pendant et après, je me ferai mon avis seul sur le sujet.Les supers héros ont le vent en poupe, c'est certain, à chacun son ère, je pense que le temps de voire les adaptions réduites commenceront vers 2020 (inclus), quand on voit la ribambelle de films adaptés de comics prévus c'est de l'acquis, que ca plaise ou non ;-)
  • Capugino
    Bien sur que si, Ant Man est le dernier film de la phase 2. Il termine sur un ton plus légé après Ultron et à la vue que ce qui va être dans la phase 3 je pense que ça ne sera que différent du reste. Dans sa globalité je trouve que Marvel s'améliore à chaque phase, la phase 1 était vraiment insipide et la phase 2 a eu pas mal de bons. Mais perso j'ai trouvé Ant-man différent et bien agréable, le seul point vraiment négatif c'était le méchant qui était très mauvais mais bon.
  • Mister Shady
    Malheureusement tout est bien résumé ! C'est con pour Trank et pour les F4, con pour le public qui s'attendait à quelque chose un minimum correct, en revanche que la Fox en prenne plein les dents, c'est du retour à l'envoyeur !Ils se rattraperont plus tard avec Deadpool et le prochain X-Men , je parle uniquement en héro de comics.
  • critiqueattack
    -47% pour le second week-end. Même score que MI:3, un peu mieux que MI:1 (-52%) et MI:2 (-53%). Forcément moins bien que ghost protocol qui a eu une sortie limitée. Ce sont des bons chiffres mais pas excellents. On arrive mi-août, les gens dépensent un peu moins. Dans d'autres circonstances, compte tenu des critiques, Rogue nation aurait pu faire mieux... Enfin, sur le long terme, ça devrait bien marcher.
  • Capugino
    Tout à fait, mais y'a un juste milieux qu'il faut trouver. Eviter de ne pas appronfondir le méchant comme Marvel et éviter de trop l'approfondir et ainsi suptiliser la place principale comme Burton l'a fait dans Batman le défi. Nolan a plutôt fait un bon travail avec le Joker et Bane nan ?
  • Mister Shady
    Batman aussi n'a pas de pouvoirs ...
  • Mister Shady
    "Box Office US : Tom Cruise bat les Quatre fantastiques"Qui est étonné de cette nouvelle ? C'étais à prévoir mais en même temps battre un film qui fait moins fort que Catwoman et GR2 c'est pas vraiment compliqué ... Franchement ayant vu F4, que j'attendais un minimum, j'en suis ressortit... disons bien déçu ! Le ton plus "sombre" n'y est que dans le grain d'image et les couleurs qui sont froides, sinon, bah rien !Pas foncièrement mauvais sur le fond, des passages ennuyeux, les scènes de dialogues vues et revues, limites on les anticipes longtemps à l'avance, une VF vraiment bof, sur le papier ça rendait plutôt pas mal mais au final, c'est bâclé ni plus ni moins .... bref pas grand chose de surprenant, malheureusement, à l'inverse de son résultat !
  • Clem L17
    Exactement. Un des exemples le plus marquant était Ultron présenté bêtement comme un personnage "bête et méchant "... Mais tu sais de quoi ça vient ça ? Ça vient du fait que Marvel veut toujours faire du "leger" et du "décontracté"... Du coup ils savent juste plus comment faire pour mettre une profondeur et un background à un perso méchant.... Sinon ça devient trop Dark.... Du coup on se retrouve avec des méchants "badass" et creux.. Mais bon y paraît que c'est la mode.
  • Hunnam29
    Les Gardiens oui. Antman et le reste non. Un film différent dans une phase, c'est que dalle.
  • Adrien Duke
    be un film US doit au minimum se rembourser 1.5 fois son budget sur son sol pour être considéré comme un succès. Donc oui, Thor, First Avenger et Thor 2 sont des "échecs". Qui ont quand même été aidés par l'étranger certes, mais c'est pas des super truc non plus. Et ça reste un problème de qualifier de succès un film, qui doit faire 150 à 220 millions de budgets, s'il ne rembourse qu'à peine ce dit budget sur son propre sol tellement il faut de recettes.
  • hcfan
    Tiens j'aurais au moins appris que Flash Gordon est un film de super héro c'est bizarre je croyais que c'était un joueur de foot us sans pouvoir comme quoi...
  • Jacques H.
    Encore un film que Disney/Marvel vont racheter les droits ........ Au suivant !!!!!
  • andiran23
    Critiques déplorables + bashing dès l'annonce du film + charcutage par la Fox + Josh Trank traité comme un malpropre + reshots sans lui + le montage s'est fait sans lui. C'était physiquement impossible qu'il marche. Bravo la Fox, les mecs ont tué la carrière de Josh Trank dans l'oeuf. Bravo ...
  • andiran23
    Le premier week-end a fait 55 millions, le deuxième plus gros démarrage de la saga, après les 57 millions du 2 !
  • MDCZJ
    Donc "Thor" = échec ?Donc "Captain America : The First Avenger" = échec ?Donc "Thor : Le monde des ténèbres" = échec ?Ce n'est pas logique ton truc. Ça prouve bien que les recettes à l'étranger comptent.
  • Capugino
    Ah oui pour moi c'est un semi-échec ce film. Mais j'ai quand même beaucoup aimé malgré 2-3 défauts dont le méchant. Marvel ne sait vraiment pas faire avec les méchants !
  • Capugino
    Pas d'accord, on commence à avoir du changement. Les gardiens était différent ainsi que Ant-Man. Ca va être différent c'est une évidence.
  • Hunnam29
    J'aimerais bien qu'ils se plantent méchamment au bout d'un moment, que ça remette un peu en cause leur intégrité artistique. Parce que là tout les films sont identiques, le schéma se répète... Une bonne claque leur ferait du bien.
  • Hunnam29
    Ah ben ça aurait été l'annonce la plus étonnante de l'année si Mission Impossible avait fait encore pire que les 4 fantastiques... !
  • Tiger V.
    D'un côté, on s'y attendait !!!
  • Clem L17
    Non mais le pire c'est qu'il y en a encore qui vont venir dire que Ant Man fait de très bons scores. A peine 150 millions de recettes en 1 mois aux US pour un budget de 130 millions.... ? Ben moi je pense qu'il y a un paquet d'autres films qui auraient été considérés comme des semi échecs, voir des résultats franchement decevants dans le même cas de figure.Car je le rappelle, aux Etats Unis, si un film rembourse tout juste sont budget initial, c'est quoi qu'il arrive considéré comme un échec. Même si le film marche dans le reste du monde.Donc bon....
  • MickDenfer
    c'était pas dur.
  • spider1990
    plus il y a des gens qui signalent un commentaire et plus il y a de chances qu'il soit supprimé, surtout quand on dit du mal d'un film (sur un article comme le 5e élément) ou on le contredit. T'es pas le seul
  • spider1990
    ce reboot n'avait rien de fantastique. Quand on a du matos on reste en haut de l'affiche pendant quelques temps
  • FanAvatar09
    Les Quatre Fantastiques, sans surprise ce flop, il devrait finir avec 60 millions de $ aux USA mais pas plus. Inutile de penser à d'éventuelles suites après un tel échec critique.Mission Impossible, tant mieux vu que le film est apparemment excellent.Les Minions ont dépassé les 900 millions dans le monde, qui veut une corde?
  • Voremage
    Ca serait sympa d'avoir aussi la comparaison avec les autres MI par rapport à Rogue Nation. Histoire de voir où il se place dans la série niveau démarrage.
  • POuri50
    Mais laisse tomber mec... Je disait comme toi censure mais ils s'en fichent commentaire supprimé et basha. Une honte
  • gimliamideselfes
    En même temps...
  • MDCZJ
    Pas glorieux le box-office ce week-end ! Heureusement qu'il y a "Mission : Impossible".
  • Capugino
    Oui globalement depuis le lancement de l'univers Marvel on peut dire qu'il n'y a pas eu de plantage, mais il y a eu des déceptions quand même.
  • Capugino
    Je pense que ouais il doit y avoir un peu de ça. Pareil pour Ant-man. Quand tu en as marre des super-héros, pourquoi aller voir un héro secondaire ? Mais pour les FF4 le film est vraiment mauvais.
  • FerrisBueller
    Le bide de F4 est peut-être tout simplement du au fait que le public est gavé d'histoire de super héros et qu'il a envie de voir autre chose! Ca n'empêchera pas Deadpoll ou Batman vs Superman de cartonner. Faut juste pas trop tirer sur la corde!
  • davenv2
    Messieurs d'allociné, quand on est pas content de vos services concernant le site, pourriez-vous au moins ne pas vous la jouer censure?
  • Guilaume B.
    Très content pour le MI 5 qui le mérite (y a tant de succès cette année que je trouve disproportionnés qu'au moins celui-là reçoit un succès récompensant la qualité).Pas surpris pour les F4: le bashing presque haineux que se mange ce film est colossal (8% sur rotten, c'est monstrueux comme note, surtout que c'est très loin des autres F4 et même en dessous de Catwoman!!!!!). Même si le film est pas terrible du tout, il y a pas mal d'idées intéressantes dedans, le visuel est assez soigné (sauf Doom calamiteux) et le film prend le pari de faire différemment, plus lent et "réaliste" (toute proportion gardée quand à la crédibilité scientifique, on parle quand même de super pouvoirs). C'est mal géré, on sent le charcutage au montage mais personnellement, j'ai pas trouvé ça bien pire que le Ant-man que j'ai trouvé bien mollasson et convenu (avec humour souvent lourd et redondant).Après, chacun ses goûts mais ce F4 m'a l'air d'avoir été pressenti au titre de merde ciné avant même d'être sorti.
  • remidiablo45
    Dans ce cas, tu peux aussi citer le premier Hulk qui n'avait rapporté que 245M$ dans le monde en 2003, pour un budget de 145M$, décidément cette saga a du mal à être rentable !
  • Cod
    Sans chercher à venter les qualités ou les défauts du film, je tiens à te dire que les 4 fantastiques n'a justement rien à voir avec les autres films Marvel de ces dernières années. C'est d'ailleurs très déroutant et sans doute une des raisons qui a fait que le film flop autant. Le film a un rythme extrèmement lent, se passe quasi intégralement en huis clos, les héros n'ont leurs pouvoirs que dans la dernière partie, le premier combat du film est également le dernier, le ton est très sérieux il n'y a pas d'humour... Bref ça change radicalement, pour le meilleur et pour le pire. En tout cas à visionner au moins une fois pour justement voir autre chose ;)
  • Daggenar
    Ah merde j'avais oublié Hulk... Effectivement.
  • djsergio29
    L'incroyable Hulk n'a pas réussi a se remboursé avec ses 260M au boxoffice pour un budget de 150. Sachant qu'un film doit doubler son buget au boxoffice pour commencer a remporter de l'argent (la moitié des recettes allant aux exploitant). Perso, j'appel ca une belle plantade .
  • Daggenar
    Attention : les 4 fantastiques c'est pas un Marvel, c'est la Fox. Marvel ne s'est pas (encore) planté au box office !
  • samprastowin
    Tant mieux pour les 4 fantastiques. J'ai pas vu le film mais ça sent tellement le copier/coller Marvel habituel que si sa mauvaise performance pouvait traduire un début d'essoufflement de ces films génériques, ça poussera peut être Marvel à se remettre en question. Mission Impossible en revanche, j'en peux plus de l'attendre :)
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office France : Bohemian Rhapsody toujours en tête
NEWS - Box Office
mercredi 14 novembre 2018
Box-office France : Bohemian Rhapsody toujours en tête
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Sorties cinéma : Les Animaux fantastiques 2 débute mieux que le premier film
NEWS - Box Office
mercredi 14 novembre 2018
Sorties cinéma : Les Animaux fantastiques 2 débute mieux que le premier film
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
NEWS - Box Office
lundi 12 novembre 2018
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 21 nov. 2018
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Les Bonnes intentions
Les Bonnes intentions
De Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi
Bande-annonce
Overlord
Overlord
De Julius Avery
Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk
Bande-annonce
Amanda
Amanda
De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Bande-annonce
Les Filles du soleil
Les Filles du soleil
De Eva Husson
Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut
Bande-annonce
Les Zouzous font leur cinéma (CGR Events)
Les Zouzous font leur cinéma (CGR Events)
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top