Mon AlloCiné
    Box Office US : Tom Cruise bat les Quatre fantastiques
    Par Corentin Palanchini — 10 août 2015 à 09:29
    facebook Tweet

    Avec un démarrage que les américains qualifient de "flop", Les Quatre fantastiques se retrouvent en deuxième position, derrière la Rogue Nation de Mission: impossible 5.

    Paramount Pictures

    Mission: impossible - Rogue Nation se paye -de peu- Les Quatre fantastiques, les cascades en avion payeraient-elles mieux que les voyages dans d'autres dimensions ? Explications.

    Box-office américain du 7 au 9 août 2015 : le Top 5

    RangRang précédentFilmRecettes (en dollars) Total au box office US (en dollars) Sortie française
    1 1er Mission: impossible - Rogue Nation 29 400 000 108 654 000 12 août 2015
    2 N Les Quatre fantastiques 26 200 000 26 200 000 5 août 2015
    3 N The Gift 12 007 000 12 007 000 Non daté
    4 2 Vive les vacances 9 145 000 37 325 000 19 août 2015
    5 3 Ant-Man 7 826 000 147 436 000 14 juillet 2015

    Les relations pour le moins tendues du réalisateur Josh Trank avec la Fox auraient-elles eu également raison des entrées des Quatre fantastiques ? En salles ce vendredi, ce reboot n'a rapporté que 26 200 000 dollars, soit le 78e démarrage d'un film de superhéros, derrière CatwomanGhost Rider 2 et Flash Gordon. En revanche Mission: impossible 5 reste en tête du classement grâce au bon bouche-à-oreille et aux bonnes critiques dont il a bénéficié aux Etats-Unis.

    L'autre surprise de ce classement, c'est la troisième position de The Gift, thriller produit par Blumhouse, écrit et réalisé par Joel Edgerton, qui signe là son premier film. Profitant du déclin des superhéros de la Fox et de Disney, l'outsider réussit un bon démarrage grâce aux 25 ans et plus et au public féminin (représentant 53% des entrées).

    Warner maintient bien son Vive les vacances, n'accusant qu'une faible baisse de  fréquentation (37,7%) pour sa deuxième semaine, et Ant-Man continue son petit bonhomme de chemin et devrait prochainement franchir les 150 millions rapportés en quatre semaines. On peut citer hors tableau les sorties de Shaun le mouton et Ricki and the Flash avec Meryl Streep (avec 7 millions de dollars de recette).

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

    Tom Cruise a payé de sa personne pour dominer le box-office :

    Mission Impossible - Rogue Nation : "Le film le plus physique" de Tom Cruise

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • seke
      Oui on s'attarde sur les "record" (le fameux milliard de $$ dans le monde) mais on oublie que la plupart des films font généralement entre $60 millions et $130 millons.Mais je pense que tu oublies la "nouvelle" tendance qui est de faire de "très gros démarrages". Car mis à part quelques exceptions, les 3/4 du box-office se font les 2ères semaines, logique car les blockbusters font souvent... des chutes hebdomadaires de -40% à -60%Donc si Les Fant4stiques n'ont fait que 26 millions, c'est vraiment très mal baré pour eux
    • Danny Wilde
      Manquerait plus que ça que les 4F défoncent Tom et ses missions ! Pour le coup, c'est mission impossible !
    • Sebacca
      Super-héros ou pas, le B.O. change peu sur la durée.Pour un succès ou deux sur un semestre (Avengers+Jurassic World), le reste réalise des scores très très classiques ce que les films "normaux" réalisaient il y a 10 ou 20 ans. Une surenchère inutile sur tous les plans.
    • Capugino
      Ce n'était pas vraiment un choix de Marvel, c'est comme ça dans le comics, Ultron est un robot géant qui a une armure presque invincible. http://static.comicvine.com/up...Par contre il faut avouer que Ultron était vraiment beau et bien fait !
    • Mister Shady
      Malheureusement non, hélas, les "vengeurs" ont largement pris le dessus (non pour déplaire), populaires ils l'ont été lors de lors apparitions en premier lieu avec l'homme araignée, puis Hulk etc (en pages conjointes).Puis de là, sont nés pas mal de héros connus de l'univers Marvel, et d'autres moins connus mais qui vont le devenir avec la adpatations de Black Panther et les Inhumains ... entre autres ;-)Donc, je confirme bien qu'ils ne sont pas de "seconde zone" mais qu'ils le sont devenus, peut être à juste titre ou non pour certain fans.
    • seke
      Attention car le distributeur récupère "que" 50% des recettes (qui doit ensuite redistribuer au studio, producteurs, banques, etc...). Donc pour qu'un film soit vraiment rentable, il doit faire obligatoirement le double de recette (soit dans ce cas $260 millions). Après bien sur il reste les chiffres "foreign" (hors USA) qui permettent de rattraper tout ca mais le pourcentage recu est plus faible.Quoiqu'il en soit, ca reste un demi-succès et Marvel Studios devait s'y attendre (projet quand même très casse-gueule). D'ailleurs faut reconnaitre qu'ils svant maitriser leur budget. Tous leurs films "risqués" (Thor 1, Captain America 1, Ant-Man) ont eu droit un budget de $130/$150 millions, ce qui permet de limiter les dégats (là où la Fox et surtout Warner n'hésitent pas à donner +$220 millions donc trs voire trop difficile à rentabiliser).
    • fanzy23
      Bonne operation pour Ant-Man avec un score de 147 millions pour un budget estimé a 130 millions c'est honorable.
    • Clem L17
      Oui je l'espère vraiment ! Pour en revenir à ultron ce que je trouve vraiment cool c'est qu'au départ il est tout détraqué, faible, mais extrêmement puissant intellectuellement. Ce côté coquille de métal vulnérable est génial. Enfait son apparition au QG des avengers installé une ambiance vraiment sympa. Et puis ensuite il met rapidement une armure de gros bourrin, j'ai pas trop compris.Si ils avaient juste laissé un mec un peu faible mais extrêmement vicieux pour compenser justement cette faiblesse ça aurait été vraiment top ! Mais non.... Il a fallu faire un méchant basique pour les fans histoire de voir voler Iron Man et ultron tout en se battant... DommageEncore une fois c'est un choix scenaristique standard de la part de Marvel qui veut juste donner ce que le public lambda attend. Et ça c'est vraiment dommage parce qu'il y avait beaucoup mieux à faire...
    • Tiger V.
      Je l'espère aussi.
    • alex .
      ^^ on s'est mal comprit tout les 2 ça arrive. C'est vrai que pour la cascade de l'avion ça doit être pas mal. J'ai bien aimée Protocole Fantôme j'espère que celui la seras aussi bien.
    • Tiger V.
      Ah pardon ! j'avais mal compris. Oui ! il doit avoir un peu d'effets spéciaux dans Mission Impossible mais certainement beaucoup moins que dans les films de super-héros. Il faut surtout regarder les cascades. J'ai hâte de voir la course-poursuite à moto et la cascade l'avion.
    • alex .
      Je pense aussi un peu que ça viens du faite que se soit un film de super héros. On en est déjà a 3 films depuis avril . Les spectateurs ont sûrement envie de changer de registre .
    • alex .
      Je croyais que tu parlais de mission impossible 5 ^^ pour mad max j'ai pas vu c'est pas mon genre de film. Toute façon ça change pas grand chose dans mission impossible il doit y avoir beaucoup moins d'effet spéciaux que dans les films de super héros.
    • seke
      A quand le top 10 ALLOCINÉ site... sur le cinéma je tiens à le rappeler (et qu'il y a 2/3 ans, vous nous donniez un top 20).Sinon MISSION IMPOSSIBLE 5 marche bien... mais fait -50%. Là où le 4 faisait un démarrage "correct sans plus" mais tenait très bien sur la durée. Mais bon je pense que les chiffres "foreign" (hors USA) qui seront très bon ($500 millions). Je continue à penser que la date de fin décembre était plus approprié.LES 4 FANT4STIQUES bide, logique le film était bashé depuis le début. En plus je pense que très peu de films de super-héros peuvent faire de gros scores (que les Spider-man, X-Men, Batman, Iron Man et Avengers). Les "autres" films sont destinés à faire des scores plus petits. D'où l'importance de faire des films pas trop chers ($130/$150 millions maxi) afin d'éviter la gueule de bois.ANT-MAN fait un score plus que correct. Faut dire que la concurrence reste faiblarde (PIXELS, SOUTHPAW, LES FANT4STIQUES, THE GIFT). Mais je continue à penser que Disney/Marvel a déconné avec ce projet. Ce film aurait du sortir en juillet 2014 et servir de tremplin (avec CAPTAIN AMERICA 2) à AVENGERS 2. Ce dernier aurait donc été meilleur et on aurait un ANT-MAN 2 entre-temps (2017?)Alors que LES GARDIENS DE LA GALAXIE aurait du être le 1er film de la Phase 3 (en juillet 2015).
    • MDCZJ
      Si vous voulez ... je ne partage pas du tout votre point de vue. A vous lire, 75% des films US, voire 75% des blockbusters US au final ne sont pas rentables ...
    • andiran23
      175 je sais pas, c'est beaucoup quand même. Mais vu la concurrence, il a de la place pour se faire un joli pactole. D'autant plus que vu les critiques, ça aidera !
    • critiqueattack
      Après faut pas s'inquiéter non plus. A part Hitman et Man from UNCLE, le film n'aura pas trop de compétition dans les prochaines semaines. Je pense qu'il atteindra bien les 175M au BO US.
    • Der Metzgermeister
      Sérieux ? Derrière Flash Gordon ? ( ... )
    • Donovan I.
      MDR en même temps vu le canyon que y'a entre les deux films...
    • Tiger V.
      Il y a seulement 20% d'effets speciaux pour le film Mad Max mais quand tu regardes les cascades, cela n'a rien à voir.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top