Mon compte
    Oscars 2016 : Le Dernier loup de Jean-Jacques Annaud candidat chinois au Meilleur film étranger
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que la saison des Oscars s'apprête à démarrer, nous avons appris aujourd'hui que ce serait "Le Dernier loup" de Jean-Jacques Annaud qui représenterait la Chine aux pré-sélections du Meilleur film étranger.

    Mars Distribution

    Et si le représentant de la Chine à l'Oscar du meilleur film étranger était un Français ? C'est ce qui pourrait en effet arriver puisque l'on a appris que c'est Le Dernier loup de Jean-Jacques Annaud qui a été choisi pour représenter le cinéma chinois lors de la prochaine cérémonie, qui se tiendra le 28 février 2016. Annaud succède à un autre français, Philippe Muyl, pour son film Le Promeneur d'oiseau.

    La sélection finale des nommés à la prestigieuse récompense sera quant à elle révélée le 14 janvier prochain. Une remise de prix que Jean-Jacques Annaud connait d'ailleurs très bien puisqu'il avait empoché la statuette du Meilleur film étranger en 1977 avec son premier long-métrage, La Victoire en chantant.

    La bande-annonce du Dernier loup :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top