Mon compte
    Un concert de Justin Timberlake filmé par Jonathan Demme !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des Agneaux, a filmé un concert de Justin Timberlake lors sa dernière tournée mondiale. Un long métrage tiré de ces images verra le jour.

    Twentieth Century Fox France

    Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des Agneaux, de Philadelphia et du prochain Ricki and the Flash, travaille actuellement sur le montage d'un concert filmé de Justin Timberlake, rapporte le site Entertainment Weekly.

    Le 2 janvier dernier, Jonathan Demme a posé ses caméras au MGM Grand Arena de Las Vegas afin de filmer la prestation de Justin Timberlake, qui jouait là le dernier concert de sa tournée mondiale 20/20 Experience World Tour. Pour le cinéaste, qui travaillera prochainement sur le montage des images afin de donner naissance à un long métrage, Timberlake est un "Fred Astaire funky" et l'expérience "très émouvante, très excitante."

    Ce n'est pas la première fois que Jonathan Demme met de la musique dans son cinéma. En 1984, il avait filmé le show des Talking Heads pour les besoins du "rockumentary" Stop Making Sense. On lui doit également une trilogie de documentaires autour de Neil Young et la réalisation d'un clip pour Bruce Springsteen. Et ce 2 septembre, il a dévoilé en salles le long métrage Ricki and the Flash, dans lequel il filme Meryl Streep en rockeuse.

    Jonathan Demme fait rocker Meryl Streep dans "Ricki and the Flash" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top