Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Human : 10 minutes du film-événement de Yann Arthus-Bertrand à travers deux extraits exclusifs
Par Vincent Formica — 11 sept. 2015 à 05:30
facebook Tweet

Dans "Human", Yann Arthus-Bertrand donne la parole à plus de 2000 citoyens du monde et nous livre un instantané de l'Humanité. Une oeuvre unique à découvrir le 12 septembre au cinéma, et dès maintenant à travers deux extraits poignants.

Après Home, réalisé en 2009, Yann Arthus Bertrand revient avec le très ambitieux projet Human. En effet, dès le 12 septembre, vous pourrez découvrir ce documentaire fleuve de plus de 3 heures au cinéma au tarif minimal. Le film sera ensuite diffusé sur France 2 le 29 septembre, bénéficiant d'un montage spécial pour la télévision.

La production mettra également à disposition des collectivités (universités, lycées, associations...) des kits de projection afin de diffuser le film le plus largement possible. De nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Marseille ou Lyon vont organiser des projections-débats autour de Human. Un partenariat avec Google permettra aussi aux internautes de découvrir Human et d'autres contenus interactifs autour du long-métrage. Le DVD du film, quant à lui, sortira juste après la diffusion TV.

 

Rappelons que Human a été financé par la Fondation Bettencourt Schueller à hauteur de 13 millions d'euros et a bénéficié d’un partenariat d’envergure avec France 2. Le film est également emmené par la Fondation GoodPlanet. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand a eu totalement carte blanche pour réaliser ce gigantesque projet qui a demandé près de 3 ans de travail à travers 110 tournages répartis dans 60 pays. Le cinéaste a ainsi pu compiler 2020 récits de vie dans 63 langues et filmer plus de 500 heures d'images aériennes inédites. Quant à la musique du documentaire, elle est signée Armand Amar qui avait déjà composé la partition de Home.

La particularité de ce Human réside dans son titre. Il place l'être humain au centre des préoccupations à travers les témoignages de nombreux anonymes à travers le monde filmés face caméra sur fond noir.

Signalons que ce film d'intérêt public sera projeté à New York le 12 septembre 2015 à l'assemblée générale des Nations-Unies et en sélection officielle hors-compétition au Festival de Venise, ainsi qu’à la Fête de l’Humanité.

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Des gens bien
4,4
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Le Vent de la liberté
Le Vent de la liberté
4,2
De Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top