Notez des films
Mon AlloCiné
    Pulp Fiction : Tarantino voulait Michael Madsen et Lawrence Fishburne
    Par Thomas Imbert — 15 sept. 2015 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récemment dévoilée sur Reddit et Imgur, une partie du script de "Pulp Fiction" révèle les (très) étonnants choix de casting initiaux de Quentin Tarantino...

    TF1 Vidéo

    La liste est précise, exigeante, et plutôt surprenante. Dévoilée en ce début de semaine sur les réseaux sociaux Reddit et Imgur, la pré-sélection idéale de Tarantino pour le casting de Pulp Fiction a de quoi étonner les plus fervents admirateurs du film culte. 

    Difficile en effet, plus de 20 ans après sa sortie et sa consécration mondiale, d'imaginer Pulp Fiction autrement qu'avec les deux bouilles de John Travolta et Samuel L. Jackson, le joli minois de Uma Thurman, l'air patibulaire de Bruce Willis. Et pourtant... 

    Pourtant, il apparait selon le document suivant que les choix initiaux du réalisateur étaient tout autres... 

    PCchongor / Reddit / Imgur

    - Premièrement, il est assez surprenant de remarquer que seuls Pumpkin et Honey Bunny (les deux personnages de la scène d'intro), Marcellus Wallace, Koons et The Wolf ont pu être interprétés par les premiers choix de Tarantino.

    - Le rôle de Vincent Vega devait initialement être tenu par Michael Madsen, qui jouait déjà son frère Vic dans Reservoir Dogs, mais John Travolta arrivait directement après en second choix. S'il n'avait pas pu accepter lui non plus, le rôle aurait été proposé à Alec Baldwin, à Gary Oldman et à Michael Keaton.

    PCchongor / Reddit / Imgur

    - Le rôle de Jules a été écrit pour Laurence Fishburne, avec en seconds choix Samuel L. Jackson et... Eddie Murphy (!!). Dans ses notes, Tarantino précise qu'il prendra un acteur inconnu si besoin, mais qu'il ne veut pas de rappeur.

    - Uma Thurman ne figure absolument pas dans la liste initiale proposée par Tarantino pour Mia Wallace. Ses premiers choix sont (entre autres) Virginia Madsen, Bridget Fonda, Angela Bassett et Pam Grier (à qui il finira par confier le rôle-titre de Jackie Brown).

    - Bruce Willis ne fait pas non plus partie de la liste. Tarantino avait écrit le rôle de Butch pour Matt Dillon, avec comme seconds choix Sean Penn, Nicolas Cage, Aidan Quinn et Johnny Depp

    - A noter aussi que Julie Delpy ou Emmanuelle Béart auraient pu rejoindre l'univers de Tarantino dans la peau de Fabienne, la petite amie française de Butch, incarnée finalement par la portugaise Maria de Medeiros.

    Alors que vous essayez probablement d'imaginer ce que "Pulp Fiction" aurait donné avec les acteurs choisis par Tarantino, on vous laisse redécouvrir le mythique générique d'intro...

    Top 5 N°624 - Les ouvertures de films qui te scotchent à ton siège

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ? Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Mickey and the Bear Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top