Notez des films
Mon AlloCiné
    Beasts of No Nation : 5 bonnes raisons de regarder le film d’Idris Elba
    Par CT — 16 oct. 2015 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix nous dévoile aujourd’hui son tout premier film "Beasts Of No Nation", qui nous plonge en pleine guerre civile africaine où la pratique des enfants soldats est récurrente. Voici 5 bonnes raisons de découvrir ce film avec Idris Elba.

    Netflix

    Parce que c’est le premier film Netflix
    Si Netflix a déjà fait ses preuves avec ses séries, l’entreprise n’avait produit auparavant aucun film original. C’est désormais chose faite avec Beasts Of No Nation. Le géant du streaming a tout misé sur ce film qui pourrait participer aux prochains Oscars. Beasts Of No Nation sera en effet diffusé outre-Atlantique dans certaines salles de cinéma. La condition sine qua non pour que sa production soit éligible pour la prestigieuse cérémonie.

    Pour Idris Elba
    Pour son premier film original, Netflix a pu compter sur un acteur de choix : le Britannique Idris Elba (Luther, Thor). Ce dernier a trouvé là un rôle charismatique, taillé sur mesure : il incarne Commandant, chef d’un groupe rebelle armé qui va faire couler le sang sur son chemin. Et pour avoir toujours plus d’hommes à ses côtés, il n’hésite pas à enrôler de jeunes enfants – orphelins pour la plupart et à leur apprendre l’art de la guerre.

    Pour la réalisation
    Cary Fukunaga. Son nom ne vous dit peut-être pas grande chose mais c’est lui qui signe la réalisation de Beasts Of No Nation. Le cinéaste s’est aussi fait remarquer pour son travail sur Jane Eyre (2011) et surtout, sur la première saison de True Detective. Il devra avec son nouveau film nous montrer la violence et le quotidien de ces enfants soldats, sans retenue.

    Pour découvrir un acteur prometteur
    C’est un acteur peu connu qui partage l’affiche de Beasts Of No Nation aux côtés d’Idris Elba. Abraham Attah, 14 ans seulement, se glisse dans la peau du jeune Agu contraint à devenir enfant-soldat sous les ordres du Commandant après la mort de son père. Les prestations de l’acteur ghanéen ont été saluées dans les festivals où le film a été présenté. Abraham Attah a notamment été récompensé par le prix Marcello Mastroia à la Mostra de Venise.

    Pour le sujet difficile à traiter
    Beasts Of No Nation est un film adapté du roman éponyme écrit par Uzodinma Iweala. Ce dernier s’intéresse au sort des enfants-soldats dans les pays d’Afrique. Rares sont les long-métrages à avoir traité ce sujet si complexe. A ce titre nous pouvons citer Johnny Mad Dog du Français Jean-Stéphane Sauvaire sorti en 2008 et récompensé au Festival de Cannes. La même année le Nigérian Newton I. Aduaka s’attaquait aux enfants soldats Sierra-Léonais et les conséquences de cette pratique dans Ezra.

    Beasts Of No Nation, disponible sur Netflix depuis le 16 octobre 

    Beasts of No Nation Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bientôt sur Netflix : la mini-série River avec Stellan Skarsgård
    • Beasts of No Nation (Netflix) fait sensation à la Mostra de Venise
    • Idris Elba : arrêtez de lui parler de James Bond
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Elite (Netflix) : vers une saison 4 avec un nouveau casting ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 28 janvier 2020
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    Actus Netflix
    Back to Top