Mon compte
    Millenium : la saga relancée... sans Fincher, Daniel Craig ni Rooney Mara !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes devrait bien avoir une suite : l'adaptation du livre Ce qui ne me tue pas, qui se fera sans le réalisateur David Fincher ni les comédiens Daniel Craig et Rooney Mara.

    Sony Pictures Releasing France

    Nouveau départ pour la saga Millenium ! Le site The Hollywood Reporter annonce qu'un nouveau film verra bientôt le jour, mais sans le réalisateur David Fincher ni les comédiens Rooney Mara et Daniel Craig, l'équipe vedette du film Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, sorti en salles au début de l'année 2012.

    Le nouveau long métrage sera en fait l'adaptation du roman Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, paru au mois d'août dernier, prolongement de la saga littéraire culte de Stieg Larsson. Un ouvrage qui a fait polémique en Suède à sa sortie, la veuve de Larsson accusant notamment la maison d'édition de ne rechercher qu'un intérêt financier avec cette publication.

    => Millenium : au mois d'avril, David Fincher n'était plus sur le projet des deux suites

    L'idée de ce nouveau film, qui pourrait être écrit par Steven Knight (scénariste du récent A vif !), est pour le studio Sony de rebooter la franchise Millenium. En conséquence, le sort des deux suites initialement prévues, adaptation des volumes La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air, est incertain. Si on ne sait pas qui tiendra la vedette du long métrage, le nom d'Alicia Vikander a récemment circulé pour reprendre le rôle de Lisbeth Salander.

    Le roman Ce qui ne me tue pas permet de retrouver la hackeuse Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist, plongés cette fois dans une enquête mêlant espions, cybercriminalité et gouvernements corrompus.

    Le Top 5 des génériques qui nous ont bluffés en 2012 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top