Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Date de sortie (2h38min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Policier , Thriller
Nationalité Américain , britannique , suédois , allemand
Presse   3,8 26 critiques
Spectateurs
  4,1 pour 8 257 notes dont 1 199 critiques
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Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Titre original
The Girl With The Dragon Tattoo
Secrets de tournage
17 anecdotes
Récompenses
1 prix et 15 nominations
Box Office France
1 236 462 entrées
Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Budget
100 000 000 $
Année de production
2011
Date de reprise
-
Date de sortie VOD
-
Langue
Anglais
Date de sortie DVD
23 mai 2012
Format de production
35 mm
Date de sortie Blu-ray
31 mai 2012
Format audio
DTS, SDDS, Dolby Digital
Couleur
Couleur
Format de projection
2.35 : 1 Cinemascope
Type de film
Long-métrage
N° de Visa
131915
Plus de détailFermer
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Bandes-annonces et extraits Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes Bande-annonce VF
2 377 623 vues
12 vidéos sur ce film

Vidéos Bonus Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Daniel Craig, Rooney Mara Interview : Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
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Stellan Skarsgård Interview : A la poursuite d'Octobre rouge, Amistad, Dogville, L'Exorciste : au commencement, Mamma Mia !
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Top 5 N°130 - Les personnages qui font bobo en musique
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8 vidéos bonus

Actrices et acteurs Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

  • Daniel Craig

    Daniel Craig

    Rôle : Mikael Blomkvist

  • Rooney Mara

    Rooney Mara

    Rôle : Lisbeth Salander

  • Christopher Plummer

    Christopher Plummer

    Rôle : Henrik Vanger

  • Stellan Skarsgård

    Stellan Skarsgård

    Rôle : Martin Vanger

Casting complet et équipe technique

Critiques Presse Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Note moyenne :   3,8 pour 26 titres de presse.
  •   20 Minutes
  •   Filmsactu
  •   Le Figaroscope
  •   Le Monde
  •   Le Parisien
  •   Télérama
  •   CinemaTeaser
  •   Critikat.com
  •   Le Journal du Dimanche
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  •   L'Express
  •   Libération
  •   Ouest France
  •   Télé 7 Jours
  •   TéléCinéObs
  •   Critikat.com
26 critiques presse

Critiques Spectateurs Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Critique positive la plus utile Par Antony M.
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Une Pure Merveille. Adapté du roman culte de Stieg Larsson et après avoir été déjà adapté au cinéma avec la version suédoise,le prodigieux réalisateur David Fincher nous livre une adaptation plus f... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par conrad7893 le 27 janvier, 2013
  3,0 - Pas mal

fidèle à la version suédoise peut être un peu moins glauque j'ai préféré l'original l'actrice n'arrive pas à faire oublier noomi rapace trop présente dans les esprits bon film mais un peu lent quan... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 184 critiques     15%
  • 590 critiques     49%
  • 250 critiques     21%
  • 111 critiques     9%
  • 34 critiques     3%
  • 30 critiques     3%
1199 critiques spectateurs

Photos Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

45 photos

Secrets de tournage Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Faux départ
Secret de tournage sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

David Fincher avait entendu parler du projet d'adaptation de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes avant même que le livre de Stieg Larsson ne fasse parler de lui et que le premier Millénium suédois ne soit tourné. Séduite par l'histoire, c'est sa productrice attitrée Cean Chaffin qui lui avait alors relaté les grandes lignes et l'ambiance générale du roman. Mais le metteur en scène... Lire la suite

Chaises musicales autour du projet
Secret de tournage sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

En juin 2009, certaines rumeurs plus ou moins solides faisaient état d'un probable remake de Millénium, le film par Quentin Tarantino avec Brad Pitt, après leur collaboration sur Inglourious Basterds. Il faudra attendre 2010 pour que le nom de David Fincher soit rattaché au projet de manière officielle. Si ce dernier souhaitait dans un premier temps se consacrer à son projet Pawn Sacrifice, biopic... Lire la suite

17 secrets de tournage

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43 news sur ce film

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Commentaires

  • Mr. White

    Ouais, bah je le redit haut et fort. Je ne vois pas l'utilité d'un nouveau film alors que l'ancien n'est sorti qu'il y'a que quelques années. C'est comme The Amazing SpiderMan.. On avaient une trilogie superbe et bah non, faut qu'ils recommencent tout ! Pareil qu'avec Millenium. C'est complètement con. Qu'ils nous fasse des nouveautés au lieu de nous ressortir la même chose.

  • flonou

    @Notrub Je ne trouve pas justement, dans le bouquin, elle a vraiment du mal à faire confiance à Blomkvist alors que là c'est réglé en une seule scène j'ai l'impression. Par exemple, la remarque sur sa mémoire photographique n'y est pas. C'est censé la vexer
    ça aurait apporté encore plus de cachet à la dernière scène je pense, cette façon qu'elle a de se protéger du monde et de détester qu'on entre dans le sien. Bref ce n'est que mon avis mais je trouve que ça n'est pas allé assez dans la profondeur de ce côté là

    J'ai hâte de voir les 2 volets suivants du coup !

  • Notrub

    Maldrodor@ et Gatien Madelin@ ce n'est pas un remake ! une nouvelle adaptation ! Pourquoi on s'insurge quand le cinéma fait cela, mais le theatre, les ballets et Opéra le font depuis toujours ! Où est le mal quand on assiste à un bon film ?
    flonou@ va revoir le film, la remarque sur sa mémoire photographique y est largement démontré, pour l'intrusion dans la vie privé, elle connaît tous de la vie de Blomkvist et d'ailleurs lui-même le dit, c'est elle qui rentre dans sa vie et non l'inverse. Après, c'est un film, il y a certains point où il se facilite la tâche, mais sa n'enlève en rien la grande réussite et qualité de ce film. L'adaptation pose des questions de choix, et je prône toujours qu'on respecte les codes et environnement d'une oeuvre lorsqu'on l'adapte, la psychologie des personnages est subit à interprétation de chacun.

  • TheJaeger

    j'essaierai de le revoir pour voir ce que donne la VF.

  • Mr-White-du-13

    il est violent ?

  • tite-Kouiik

    Ce n'est pas vraiment un film violent, enfin ya certain passage ou vla koi :o mais bon aprés sa ratrape jaime la vangeance de lisbeth sur lotre gros porc ! mi jaime ce film surtou lisbeth tro classe comme nana ^^

  • tite-Kouiik

    bn ptetre un ti -16 au lieu de -12 car un ados de 14 ou 15an qui voit les passages dégueu... -_- bn sa peu tromatisai ptetre , mais sinon Bon film i love =)

  • james bond 21

    Alors là il faudra m'expliquer en quoi il aurait fallut interdire ce film au - de 12 alors qu'il y que deux seule scènes violents avec le tuteur de Lisbeth,alors que personne à mit un interdit sur Drive qui était beaucoup plus violent que Millénium de Fincher?

  • daft87

    @ grégoire r. : Je suis du même avis que toi, moi aussi j'avais lu les livres avant la version suédoise et celle-ci m'avait laissé de marbre.
    La version de Fincher lui est indéniablement supérieur.
    Et j’espère que rooney aura l'oscar : )

  • Firewalker

    J'ai jamais dit que Drive n'était pas violent mais la perception de cette violence n'est pas la même. Je serais vraiment de mauvaise foi si je disais qu'il n'était pas violent. Je ne polémique pas sur le viol qui est dans le livre, dans la version suédoise et qui est important scénaristiquement. Je parle de la vengeance de Lisbeth à laquelle on peut s'identifier (surtout les femmes) Tu vas me dire c'est normal le tuteur est une pourriture, d'accord. Mais ces scènes (le viol et la vengeance) sont plus marquantes car le spectateur est plus impliqué car il se sent en empathie avec l'héroine et prêt à cautionner cette vengeance. Après je ne juge pas et je ne dis pas que je suis dans la vérité universelle mais pour Drive le spectateur se sent moins concerné par le devenir du héros car s'il a du charisme il n'est pas trop sympa quand même et sa psychologie n'est qu'esquissée alors que l'on en sait un peu pus sur Lisbeth. Je chipote peut-être, les 2 films sont violents mais y'a des nuances et la différence est énorme pour moi.

  • Flauros

    Personnellement, j'avais mal pour le tuteur. Surtout que c'est une pulsion qu'il a en lui, le reste du temps il garde une façade calme. Ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu la précédente version ne peuvent même pas se douter de sa vraie nature. J'ai par conséquent trouvé la vengeance de Lisbeth un peu démesurée, et j'avais (vraiment) mal pour le "pauvre" type. Reste que ça fait partie du film : ne pas se fier aux apparences, l'homme le plus dangereux est souvent celui qu'on soupçonne le moins.

  • Flauros

    Et que Lisbeth est aussi une psychopathe dans son genre...

  • Portnawak3D

    interdit aux moins de 12 ans seulement?

  • LaureEtoile

    Fan du livre, et ayant déjà vu la première version suédoise, je n'ai pas du tout été déçu par cette adaptation. L'actrice qui joue Lisbeth Salander et très convaincant dans son rôle. J'ai hâte de voir le deuxième volet de la trilogie.

  • james bond 21

    @Fleuros,certainement pas pour moi,imaginez que l'on touche à une de vos filles ,vous ne serez moins fière ,ainsi dans ce passage Lisbeth Salander n'a rien demandé à personne,simplement une avance à son nouveau tuteur,qui abusait d'elle chaque fois qu'elle lui demandé de l'aide financièrement,pour mois dans l'action du film,ce sale tuteur à cherchait ce qu'il mérite,je n'ai pas de compassion pour un violeur,qu'on essaye pas de me faire la pilule en disant pauvre tuteur,jai compassion pour lui, il n'a pas eu de chance dans sa pauvre vie,arrêtons de dire n'importe quoi,il y a des personne qu'il n'ont pas eu de chance dans leur vie et pourtant ce ne sont pas des violeurs.Puis si tu à bien regardé Millénium de David Fincher ce n'est pas la première fois que le tuteur invite des pauvres fille chez lui,mais il est tombé sur un os,sur la plus coriace,Lisbeth Salander.

  • Flauros

    Discours facho quoi.

  • james bond 21

    @fleuros non ce n'est pas un discours de fachos,mais si toi tu le pense,libre à toi,mais je reste sur ma position.

  • Flauros

    Non mais bref, l'autre est une enflure, mais ce que lui fait subir Lisbeth est bien pire. Dans Drive, je trouvais presque la vengeance légitime, mais là j'ai pensé que ça allait un peu loin. Et puis je le répète, cette scène clé illustre bien l'aspect psychotique de la personnalité de Lisbeth. C'est quand même facho de justifier la violence de cette façon, quoiqu'il en soit.

  • JokerDreizen

    Ca commence à parler philosophie dans le coin ... le fait est qu'on n'est pas face au même type de violence. Personnellement j'ai trouvé la violence de Drive bien noire (et sanglante), mais pas malsaine au même degré que celle de Millenium. Le fait que la scène soit une vengeance rend la scène certainement jubilatoire mais ne change pas grand chose au degré de violence. D'ailleurs dans Drive le mec s'en prend quand même aux pires raclures qui existent. Mais les deux violences n'ont rien à voir. Perso j'ai été beaucoup plus dérangé quand je voyais Daniel Craig [spoiler] suspendu à un crochet et menacé par un psychopathe [/spoiler], plutôt que voir Ryan Gosling enfoncer des tubes métalliques dans la poitrine d'un truand. Après on réagit pas pareil aux mêmes types de violence, moi le sang quand je l'ai vu j'ai plus trouvé ça "artistique et poétique" que choquant.

  • Flauros

    Philosophie de comptoir oui :lol:

  • santa-brico

    est-il nécessaire d'avoir vu les autres pour pouvoir apprécier celui-ci ? =)

  • NOKOROM999

    Quel est l'intérêt de pondre une version d'un film en beaucoup moins bien? L'original est beaucoup plus convaincant, cette tentative de copie conforme est pathétique, pourquoi refaire un film tel que celui-ci, si ce n'est pour avoir une part du gâteau... On se serait attendu à mieux, bien mieux, venant de Fincher, mais comme je l'ai déjà dit, comment faire mieux qu'un film déjà très réussi? PS: Je ne me base pas sur la bande-annonce et je regrette mon fric, si au moins c'était une sorte de variante avec un brin de ''créativité'', mais avec des étasuniens dans le coup à quoi peut-on s'attendre?

  • Lucifale

    Une adaptation made in US qui corrige les deux seules erreurs de la version suédoise par rapport au livre mais qui, à la place, nous en propose 20 autres ([spoiler]et notamment la fin[/spoiler] !) !
    Un générique percutant et magnifique, une réalisation bonne avec un esthétisme travaillé.
    Je regrette par contre le product placement beaucoup trop omniprésent (est-on obligé de voir des happy meal en gros plan ?).
    Rooney Mara est convaincante mais Daniel Craig ne colle pas toujours au personnage du livre (parfois trop sec et hautain) et les personnages secondaires sont souvent mis de côté (les collaborateurs de Michael, la mère de Lisbeth).
    J'attends le second opus avec quelques appréhensions ...

  • Lorry-James

    ce film malgré sa longueur est excellent; c'est passionant, du très bon Fincher :)
    Rooney Mara est AMAZING ^^

  • csony

    y passer pardon

  • Jonathan Katz

    @readers: Euh si Fisher a changé la fin...Je suis pas le seul a le dire en plus, vérifie au moins avant de reprendre les gens^^

  • Manon452

    Fincher a vraiment réussi sa version Millénium, pari pas forcement gagné d'avance avec la concurrence Noomi Rapace qui est vraiment extraordinaire dans la version suédoise! Cependant après avoir lu les livres il semble évident que la version américaine, ainsi que l'interprétation de Rooney Mara, sont plus proche du livre. Bref pari réussi pour Fincher et son Millénium qui nous offre un film fantastique! Allez le voir :)

  • JokerDreizen

    Je suis le seul à avoir trouvé le film très bon mais le générique totalement inutile et pas joli ? :D Enfin bon, vous l'aurez compris pour moi c'est totalement anecdotique !

  • james bond 21

    @Jonathan Katz, tu te moque de qui là,je te te dis que la scène final est la même que celle du bouquin,alors n'essaye pas de m'endormir,j'ai le bouquin à ma possession ,la seule chose que Fincher à changer c'est le cadeau ,alors avant de me faire la morale tu ferais mieux de te renseigner sur la fin de Millénium tome 1,en ce qui concerne la fin Fincher n'a rien changer du tout. En plus tu lis mal mes critiques ,je n'ai juger personne ,avant d'ôter la paille de mon œil,ôte la poutre qui est dans le tien,tu me fera des vacances!

  • Firewalker

    Certainement pas csony. Si c'est readers qui te fait peur avec sa critique un peu plus bas, il faut pas. C'est une très bonne version. Moins spectaculaire sans doute mais plus centré sur l'enquête Harriet Vanger et tout aussi efficace.

  • james bond 21

    @firewalker,tu dis n'importe quoi,si tu as bien lu ma critique,je ne dis pas de mal de la version suèdoise ,simplement sur les acteurs,seule Noomy Rapace jouait bien,chacun à le droit d'aimer la version qu'il veut. Personnellement je préfère celle de Fincher,si quelqu'un à envie de voir la version suèdoise qu'il le fasse,j'ai vu les deux versions,celle de la suèdoise elle pas mal au point de vue scènaristique,alors que version de Fincher est bien en tout,pour répondre à @Csony en ce qui concerne la scène du viol,la version de Fincher est beaucoup plus forte que celle de la suèdoise,la preuve la porte fermer derrière Lisbeth ,montre que la jeune fille n'a aucune échappatoire ,car le tuteur ,ce gros porc avait le bras long ,si Lisbeth avait témoignée de vive voix contre lui, personne n'aurait cru au viol de Lisbeth et comme lui est une autorité il aurait put très bien l'interner;Mais Lisbeth est maligne elle se sert d'un moyen vidéo,la version de Fincher explique le viol que subit Lisbeth et sa nécessité plus tard,alors que la version d'Oplev la scène du viol est mal faite et pas très claire. L'autre scène ou Daniel Craig est devant son tortionnaire on ressent que le journaliste à une sorte inquiétude en s'approchant de la vérité ou il réalise que devant lui il y a un tueur,tandis que la version suèdoise l'acteur ne ressent aucune inquiétude alors qu'il sait qu'il y a devant lui q'il un meurtrier,il est dans l'insouciance.C'est pourquoi la version de Fincher me parle plus que celle d'Oplev.

  • cheidmann67

    ouais d'ailleurs le livre aurait dû être un film avant d'être un livre

  • Next-Gen

    Vu 3 fois!
    fan incorrigible de Fincher, je suis aller au cinéma voir le film, sans avoir lu les livres ou vu les film suédois. Je voulais que Fincher me surprennent à nouveau. Et je confirme, j’ai pris une grosse claque. :)
    La plus grande force de ce film (et je pense que c’est la première chose qui a motiver Fincher pour réaliser ce film), est le personnage de Lisbeth Salander. Le film c’est lisbeth, l’enquete c’est du second plan. Rooney Mara est hallucinante, nous captive sous les traits de ce personnage à l’opposer des « normes actuelles ».
    Les autres personnages sont aussi excellent, Craig joue bien, Christopher plummer à la fois charismatique et mystérieur et Stellan Skarsgard parfait dans son role.
    Les images sont toujours aussi magnifique, chaque plan est rechercher travailler, Finch est un pro et sa se voit. Et la BO de trent reznor, rien a dire, elle accompagne parfaitement les images, et certaine musique sont des chef d’œuvre ( immigrant song, pour un générique juste énorme), et « What if we could ? » pour la scène finale, du Fincher tout cracher : [spoiler]finir sur une note douloureuse et hors des cliché « Happy End », [/spoiler]et sa J’ADORE.
    Rooney mara mérite amplement son oscar, mais vu la mode actuelles pour les biopics et vu l’age moyen des votants de 58 ans ! (vu sur le net mais sa n’a jamais été prouvé), elle n’aura aucune chance face à Merry stripp. Dommage.
    Maintenant je croise les doigts pour que Fincher signe pour les 2 autres.

  • Jonathan Katz

    Non mais readers en plus de pas respecter les autres quand tu écris tu sais même pas lire alors...Oui la fin a été changé encore une fois, va relire le bouquin.La blonde qu'il retrouve a Londres n'est pas Hariett, c'est la cousine qui a aidé Hariett a s'échapper de l'ile.Donc elle n'est pas morte dans un accident de voiture comme le dis Fincher dans le film.Quand a la véritable Hariett, le journaliste la retrouve en Australie en mettant sur écoute sa cousine a Londres...T'avais juste envie d'être lourd ou bien t'es toujours comme ça?

  • Jonathan Katz

    @Mais readers t'es vraiment un cas...C'est toi qui m'a repris je te signale.Et moi je parlais de la fin, j'ai jamais parlé de scène finale...Pas ma faute si tu sais pas lire, trop occuper avouloir reprendre tout le monde.

  • james bond 21

    Je n'ai aucune une idée pour l'instant mon cher Theprometheus,comme le film est toujours à l'affiche il faudra attendre,Daniel Craig et Rooney Mara ont signés pour les deux autreS opus,mais la réponse viendra de Fincher ou d'un autre réalisateur. Soyons patient !

  • ellana-marchombre

    @readers : Merci pour l'info.
    Je brûle d'impatience !!

  • Xyrons

    Une belle surprise, mon avis ici :

  • sherlock--holmes

    Je ne l'ai pas vu au cinéma j'ai envie de l'avoir en dvd, et me le mattez..., de plus j'ai jamais vu aucun des milleniums, mais vu qu'il y a Daniel Craig je fonce le voir dès la sortie du dvd. :)

  • TheJaeger

    j'ai un ptit ciné qui le passe encore (je vais y faire un tour aujourd'hui pour me le revoir ^^).

  • Niko_

    Très bon thriller!

  • robert denis rault

    fincher aura beau faire tout les film qu'il veut il ne reproduira jamais l'exploit de ses premier film (seven,fight club...)=(

  • robert denis rault

    cela dit c'est quand meme un tres bon film

  • gael2000

    se n est pas un mauvais film mais je conseil de regardé la version original qui est largement au dessus de cette versions américaine. Faudrait qu'ils arrêtent de vouloir refaire des films etrangers a leurs pays car souvent ils produisent un sous produits de l'originale...
    En bref les acteurs et la réalisation sont meilleurs dans la versions de 2009 (avec noomi rapace)

  • critiqueattack

    Imbéciles, ce film n'est pas un remake du suédois, c'est une autre adaptation du roman de Stieg Larsson, en aucun cas Fincher ne s'est inspiré de la version suédoise.

  • dydy-2306

    "Imbéciles, ce film n'est pas un remake du suédois, c'est une autre adaptation du roman de Stieg Larsson, en aucun cas Fincher ne s'est inspiré de la version suédoise." => eh oui, certaines personnes parlent sans savoir... Perso, je trouve que Fincher c'est parfaitement approprié le roman, et s'éloigne du film suédois !

  • Flauros

    "pour une fois que le cinéma suédois produit un excellent film"... Tu ne dois pas bien connaître le cinéma suédois alors, qui est à l'origine de nombreux classiques. Deux indices : Ingmar Bergman, Le Septième Sceau.

  • Flauros

    Quand j'ai vu la version de Fincher, je n'avais gardé quasiment aucun souvenir du film suédois (signe que le film ne devait pas être très réussi). J'ai pu redécouvrir toute l'intrigue et ça a été un immense plaisir. Un mois après je repense encore à ce film, tout le contraire de la précédente version donc ! Si Fincher n'a fait que reprendre le film original, alors il a du décuplé ses qualités.

  • AnaelCinoch

    D'après ses dires, Fincher n'a pas vu le film suédois. Donc les blabla "pâle copie plan par plan" peuvent aller se cacher

  • Lya Mars

    Je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas vu la version précédente , mais j'ai aimé ce film. Dès que l’enquête commence, on plonge dans une ambiance inquiétante et mystérieuse. On se met à enquêter avec le journaliste, on s'attache au personnage de Lisbeth Salander... Par contre, deux scènes étaient assez choquantes (scène de viol et de violence) vaut mieux être prévenue avant d'aller voir le film.
    Bref c'est quand même un très bon thriller qui m'a donné envie d'en savoir plus sur le roman.

  • AnaelCinoch

    @reader, tu n'as pas bien lu/compris mon post. Je disais simplement que Fincher n'avait pas vu LE FILM suédois (la version d'oplev), et donc que les gens qui critiquaient le film de Fincher en disant qu'il était une pale copie plan par plan du précédent disaient de la m*rde.
    Et je connais assez bien les métiers du cinéma, merci quand même.

  • james bond 21

    @AnaelCinoch,ok je n'avais pas bien compris,il faut dire que je n'avais pas mes lunettes sur moi,je suis vraiment désolé ,au moins toi tu es sincère.

  • Pascal37

    A noté, aussi réussi que l'original, plus précis (en collant encore plus au détails du roman) malgré quelques libertés sur le final. L'esprit est là, un peu plus rythmé et encore plus polar mais moins drame. Seul gros bémol, Notre Lisbeth, campée par Rooney Mara est loin d'être à la hauteur de la rageuse Noomi Rapace de l'original. Craig bien dans le rôle, convainquant. Un remake qui peut donner envie de lire les romans (qui s’enchaînent et qui montent en puissance) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Un remake aussi bien réussi que l'original avec ses faiblesse et ses qualités. A recommander ! 4/5 !!!

  • blakeiz l.

    est devenu mon film préféré ! je vous le conseil

  • Viinceent

    :gun:

  • ShawnRay

    @readers autant pour moi, merci pour toutes ces précisions.
    Je ne connais pas du tout cette trilogie et son origine j'ai juste pour habitude de voir des titres traduits en français qui n'ont rien à voir avec leurs V.O.
    Pour une fois que ce n'est pas une traduction hasardeuse à but commercial chapeau!

  • dicky206

    Un chef d'oeuvre tout simplement!!!

  • Flauros

    gawel44@ : moins sombre je ne sais pas. Les deux versions ont leur part de glauque. Par contre ce qui est sûr c'est que le film de Fincher est mieux filmé et même mieux écrit.

  • Camille Acristem

    J'ai été très déçu. Pour avoir vu la version précédente, j'ai trouvé que Fincher pêchait d'orgueil, voir d'arrogance. Il prend le parti de faire la trilogie en un seul film ; bon. Il prend aussi le parti de prendre un énorme acteur hyper connu ; bon. Déjà, en 2011, faire un film avec Daniel Craig qui a un tel générique de début... Moyen. C'est quoi ce générique à la James Bond ? Il est magnifique, je n'ai rien à redire, mais quel est le principe ? Ça sentait le mec frustré de ne pas pouvoir tourner un James Bond, admettons. On continue. La première partie du film, excellente, rien à redire, très prenante, bien construite, et même, haletante. La deuxième partie du film... Bon, pas mal, un peu bâclée mais ça ne dérange pas. La dernière partie... Inexistante. Avoir réuni les trois films en un, ça pouvait payer, mais pas au prix de l'épaisseur des personnages, et de leurs interactions entre eux. Tout a été écrasé par le bas, et la chute à la happy end américaine... Non, quoi. La tendresse déployée entre les deux protagonistes principaux, il fallait la désosser afin de justifier qu'elle termine, pas faire ça. Bref, j'ai été vraiment déçu. Pareil pour la toute-puisse informatique de Liseth, ce qui justifie son autisme et son hyperviolence. Son personnage est bien foutu, mais bâclé. Je ne vois pas en quoi l'étiquette Fincher garantit automatiquement un bon film. Il est chouette sans plus et n'est pas digne du roman dont il est tiré, avec mépris.

  • Swannitos

    "faire la trilogie en un seul film" - "Avoir réuni les trois films en un, ça pouvait payer, mais pas au prix de l'épaisseur des personnages, et de leurs interactions entre eux." ?????????
    il a pas fait la trilogie en un seul film .. ou alors j'ai pas compris ce que ta voulue dire!

  • cartouche777

    Je viens de lire le roman (que j'ai dévoré). J'ai visonné dans la foulée le film version série suédoise 2x90 minutes, puis celui-là.
    Pour moi, y'a pas photo entre les deux films. L'américain est meilleur que le suèdois. Il intègre plus de détails qui me paraissent fondamentaux pour l'intrigue et pour situer les personnages. Mais, la version 2012 fait l'impasse sur l'australie, et ça, c'est vraiment dommage.
    Les deux versions sont trop rapides sur les premiers mois d'enquête, où justement Mickaël ne trouve rien, et patauge alègrement. Ce côté là est excellent dans le roman, où le lecteur piètine d'impatience et se perd lui-aussi en conjoncture. Il y a aussi un côté "le printemps arrive" en même temps que l'enquête progresse, qui m'a aussi séduit dans le roman, un peu dans la version 2012, et pas du tout dans la version suèdoise.
    En conclusion, le roman c'est puissance 10, la version 2012 pas mal du tout, mais la version suèdoise bof bof.

  • Stackhouse57

    Je pense aussi clairement que Camille Acristem n'a rien compris au film. Et quand on lit son commentaire, on comprend bien qu'il lui manque quelques cases et un peu de culture. Rien que le passage sur le générique, on sait déjà qu'on va lire n'importe quoi. C'est dingue ça, les gens qui laissent leurs avis sans rien connaître, comme si ça allait apporter quelque chose.
    Le film est grandiose, très proche du bouquin, avec une atmosphère glaçante, et un jeu d'acteur sulfureux ^^

  • Haer67

    Il sert à quoi ce film ? C'est quoi l'intérêt ? Le roman, le film d'origine, les épisodes, et maintenant ça... je comprend pas tant de bruit sur cette histoire si banal, tellement basique qu'on dirait un roman de gare bouffé au mite ! Sérieux, faut que ce soit de la daube pour que ça fasse un succés (autre exemple, bienvenue chez les chtit).

  • Flauros

    Haer67, comme ça a été dit on ne mélange pas les deux supports que sont la littérature et le cinéma. Et puis d'un très mauvais roman on peut faire une excellente adaptation (je parle en ayant beaucoup aimé le film mais sans avoir lu le bouquin). Moi aussi je me suis dis que ça allait être du pur commercial, mais si les critiques sont bonnes c'est qu'il y a sans doute une raison. Tu passes peut-être à côté d'un très bon film (ne compare pas Millénium au film de Dany Boon please :D )

  • Tossllyod

    Spécialiste du polar, Fincher ne réussit néanmoins pas son pari de reprendre le livre de Larsson et, par conséquent, le premier film d'Oplev.... La faute à des acteurs peu convaincants (mis à part Rooney Mara qui s'en sort pas trop mal, mais dont la performance reste inférieure à celle de Noomi Rapace), un scénario bâclé avec des scènes sans utilité, et une ambiance, un souffle typiquement américain, beaucoup plus déplaisant que l'ambiance froide et glaciale de la version suédoise, qui mettait largement en valeur l'histoire.

  • roberto23

    @tarja-ltr17: "Roh j'ai détesté la toute fin! La scène du viol est trop crue à mon gout (était ce vraiment nécessaire ?) j'ai trouvé ça horrible , enfin c’est le but mais bon. Mis à part ça j'ai bien aimé le film , la mise en place de l'intrigue prend son temps te est bien faites."

    Ma pauvre...Tu sais au moins que le film est tiré d'un bouquin? Va lire la scène et revient nous voir ensuite.

    Quand à comparer le film au bouquin chacun son avis. Mais pour ce qui est de comparer les 2 films entre eux, alors là il n'y a pas photo. En toute objectivité, l'américain est beaucoup mais alors beaucoup plus fidèle à l'histoire que le suédois (qui coupe des scènes, en ajoutes ou les modifies on sait pas trop pourquoi).
    Même si on n'aime pas le style américain on peut au moins les remercier d'être resté assez fidèle au roman. Même le casting est pas trop mal, tandis que dans le 2 suédois c'est catastrophique (le géant blond de 35 ans qui en parait 50 voir plus et puis lisbeth plus musclé que moi...)

  • roberto23

    Et j'ajoute qu'il n'y aurait peut etre pas de millénium 2, de la part des américains. Le film n'aurait pas rapporté assez de tune (sont trop gourmands ces ricains). S'il y a une suite elle serait produite avec beaucoup moins de moyen et le risque serait que cela se voit à l'écran et donc qu'une comparaison, question qualité, avec le 1 serait inévitable et néfaste.

  • Flauros

    Pas de suite ? Ce serait dommage, car Fincher aurait pu faire du bon travail encore une fois, même si j'accorde qu'il pourrait aussi se pencher vers ses projets plus personnels. Et puis quand on regarde le film, on a cette impression qu'il se suffit à lui-même, que la boucle est bouclée, même si on veut savoir ce qui va advenir de Lisbeth par la suite.

  • BloooDark

    Mais si il y aura un Millénium 2, le film a très bien marcher et la MGM produira cette suite du moment qu'elle n'y investisse pas plus d'argent que pour le premier. Vous verrez dans 2ans on aura le retour de Rooney :love2:

  • TheChosenOne

    J'ai plutot bien aimé. N'ayant pas lu les livres et ayant entendu le plus grand bien du film, je me suis décidé a le regarder. Malgré un début un peu poussif (1/3 du film en fait), l'intrigue va crescendo et plus on se rapproche de la fin, plus les choses s'enfilent. J'espère une suite.

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