Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,8 pour 26 titres de presse.
  •   20 Minutes
  •   Filmsactu
  •   Le Figaroscope
  •   Le Monde
  •   Le Parisien
  •   Télérama
  •   CinemaTeaser
  •   Critikat.com
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Le Point
  •   L'Ecran Fantastique
  •   Les Inrockuptibles
  •   L'Humanité
  •   Marianne
  •   Positif
  •   Studio Ciné Live
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Charlie Hebdo
  •   Ecran Large
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   L'Express
  •   Libération
  •   Ouest France
  •   Télé 7 Jours
  •   TéléCinéObs
  •   Critikat.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

26 critiques presse

20 Minutes

  Par Caroline Vié

David Fincher s'impose en virtuose du suspense dans cette adaptation du premier best-seller du suédois Stieg Larsson.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Filmsactu

  Par Pierre Delorme

On ne s'attendait pas à tomber sur une oeuvre aussi viscérale, troublante, dérangeante.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

  Par Olivier Delcroix

[Fincher] en tire un thriller méticuleusement noir. Une oeuvre aussi viscérale qu'électrisante, où l'audace formelle n'a d'égale que la maîtrise virtuose de la mise en scène. (...) Terrifiant et inoubliable!

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

  Par Jacques Mandelbaum

(...) la meilleure adaptation cinématographique de "Millénium".

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

  Par Alain Grasset

[Un] remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

  Par Jacques Morice

Comme tout bon thriller, Millénium est captivant et troublant. Mais il suscite quelque chose en plus, de spécifique à Fincher. A peine vu, il donne aussitôt envie de le revoir. (...) Signe qu'on est bien ­accro.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

  Par Aurélien Allin

David Fincher dirige un thriller nerveux, prenant et maîtrisé.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

  Par Guillaume Orignac

Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

  Par Stéphanie Belpêche

Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

  Par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Ecran Fantastique

  Par Gilles Penso

(...) une oeuvre noire et magistrale, mais nimbée d'un lancinant effet de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Les Inrockuptibles

  Par Jacky Goldberg

Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

  Par Vincent Ostria

Travail bien fait, mise en scène séduisante (...). 
Un beau thriller (sordide) 
de luxe dans un écrin chic 
en camaïeux clairs-obscurs.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Marianne

  Par Danièle Heymann

Dès le générique, (...) on est embarqué. (...) Mais il faut l'avouer, à la place de l'impeccable Rooney Mara, on aurait préféré revoir la géniale Noomi Rapace.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

  Par Nicolas Bauche

Fincher recompose les motifs principaux de son oeuvre sans se défaire de la double référence littéraire et cinématographique qui incombent à "Millénium".

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

  Par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

  Par Joachim Lepastier

Le vrai sujet de "Millénium", c'est l'opposition entre deux conceptions du travail d'enquête (...). Cette confrontation, c'était déjà celle qui nourrissait Zodiac, et Millénium (trop soumis, par nécessité, à la matière première du roman) a du mal à proposer un récit aussi excitant.

Charlie Hebdo

  Par Jean-Baptiste Thoret

(...) le "Millenium" de Fincher, pour élégant et mieux filmé qu'il soit, n'est qu'un remake inutile dont on peine à saisir la visée.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Ecran Large

  Par Simon Riaux

Deux films en un : Une oeuvre fulgurante quand Fincher filme Rooney Mara, fantastique Lisbeth Salander. Un récit tranquillement maîtrisé quand il va du côté de chez Craig.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Fiches du Cinéma

  Par Michael Ghennam

David Fincher se frotte à la saga "Millénium" : il signe une variation sur la figure du serial killer qui ne manque pas de piquant, et révèle une actrice à suivre de près.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

  Par Eric Libiot

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

  Par Sabrina Champenois & Didier Péron

L'intrigue de fond, le nid de crotales familial de la dynastie industrielle Vanger, avec relents d'inceste, de meurtres en série et de nazisme consanguin, reste faiblarde, comparativement au relief respectif des deux héros.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

  Par La rédaction

Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig- Rooney Mara, Fincher plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie (...). Sa mise en scène musclée et tortueuse se régale de cette énigme à rebondissements (...).

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Télé 7 Jours

  Par Viviane Pescheux

Hélas trop fidèle au roman-fleuve de Stieg Larsson, son remake perd en intensité à force de longueurs. Reste la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, la géniale pirate du web.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

  Par François Forestier

Cruauté, violence, abjection, suspense, tout y est. Tout ? Un brin d'âme aurait fait mieux dans le tableau.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

  Par Julien Marsa

S'étirant sur plus de deux heures et demie, Fincher livre un thriller assommant et laborieux, un comble pour, comme le clament fièrement les affiches du film, " une trilogie au succès international ".

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 22-09-2014

    Hervé Gourdel, otage des jihadistes, un guide passionné de voyages et de photo

  • 22-09-2014

    Otage français en Algérie : pour Fabius, «pas question de céder aux menaces»

  • 22-09-2014

    Algérie : un groupe lié à l'Etat islamique menace d'exécuter un Français

  • 22-09-2014

    Ecoutes de Sarkozy : un rapport de police fuite dans la presse

  • 22-09-2014

    Sondage : Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu 55% des Français

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr