Mon Allociné
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
3,8
26 titres de presse
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Le Monde
  • Filmsactu
  • Le Parisien
  • Le Figaroscope
  • Studio Ciné Live
  • L'Ecran Fantastique
  • Critikat.com
  • Positif
  • CinemaTeaser
  • Marianne
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Télé 7 Jours
  • Ecran Large
  • Ouest France
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Cahiers du Cinéma
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

26 critiques presse

Télérama

par Jacques Morice

Comme tout bon thriller, Millénium est captivant et troublant. Mais il suscite quelque chose en plus, de spécifique à Fincher. A peine vu, il donne aussitôt envie de le revoir. (...) Signe qu'on est bien ­accro.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

David Fincher s'impose en virtuose du suspense dans cette adaptation du premier best-seller du suédois Stieg Larsson.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) la meilleure adaptation cinématographique de "Millénium".

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Filmsactu

par Pierre Delorme

On ne s'attendait pas à tomber sur une oeuvre aussi viscérale, troublante, dérangeante.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Parisien

par Alain Grasset

[Un] remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

[Fincher] en tire un thriller méticuleusement noir. Une oeuvre aussi viscérale qu'électrisante, où l'audace formelle n'a d'égale que la maîtrise virtuose de la mise en scène. (...) Terrifiant et inoubliable!

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

(...) une oeuvre noire et magistrale, mais nimbée d'un lancinant effet de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Critikat.com

par Guillaume Orignac

Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Positif

par Nicolas Bauche

Fincher recompose les motifs principaux de son oeuvre sans se défaire de la double référence littéraire et cinématographique qui incombent à "Millénium".

La critique complète est disponible sur le site Positif

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

David Fincher dirige un thriller nerveux, prenant et maîtrisé.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Marianne

par Danièle Heymann

Dès le générique, (...) on est embarqué. (...) Mais il faut l'avouer, à la place de l'impeccable Rooney Mara, on aurait préféré revoir la géniale Noomi Rapace.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

Travail bien fait, mise en scène séduisante (...). 
Un beau thriller (sordide) 
de luxe dans un écrin chic 
en camaïeux clairs-obscurs.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Hélas trop fidèle au roman-fleuve de Stieg Larsson, son remake perd en intensité à force de longueurs. Reste la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, la géniale pirate du web.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Ecran Large

par Simon Riaux

Deux films en un : Une oeuvre fulgurante quand Fincher filme Rooney Mara, fantastique Lisbeth Salander. Un récit tranquillement maîtrisé quand il va du côté de chez Craig.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Ouest France

par La rédaction

Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig- Rooney Mara, Fincher plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie (...). Sa mise en scène musclée et tortueuse se régale de cette énigme à rebondissements (...).

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

David Fincher se frotte à la saga "Millénium" : il signe une variation sur la figure du serial killer qui ne manque pas de piquant, et révèle une actrice à suivre de près.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Sabrina Champenois & Didier Péron

L'intrigue de fond, le nid de crotales familial de la dynastie industrielle Vanger, avec relents d'inceste, de meurtres en série et de nazisme consanguin, reste faiblarde, comparativement au relief respectif des deux héros.

La critique complète est disponible sur le site Libération

TéléCinéObs

par François Forestier

Cruauté, violence, abjection, suspense, tout y est. Tout ? Un brin d'âme aurait fait mieux dans le tableau.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Le vrai sujet de "Millénium", c'est l'opposition entre deux conceptions du travail d'enquête (...). Cette confrontation, c'était déjà celle qui nourrissait Zodiac, et Millénium (trop soumis, par nécessité, à la matière première du roman) a du mal à proposer un récit aussi excitant.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) le "Millenium" de Fincher, pour élégant et mieux filmé qu'il soit, n'est qu'un remake inutile dont on peine à saisir la visée.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Critikat.com

par Julien Marsa

S'étirant sur plus de deux heures et demie, Fincher livre un thriller assommant et laborieux, un comble pour, comme le clament fièrement les affiches du film, " une trilogie au succès international ".

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps