Mon compte
    Festival de Marrakech 2015 : Francis Ford Coppola livre son palmarès
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage Very Big Shot de Mir-Jean Bou Chaaya a remporté le Grand Prix du 15e Festival du Film International de Marrakech, présidé par le cinéaste américain Francis Ford Coppola.

    Weltkino

    Clap de fin pour le 15e Festival International du Film de Marrakech présidé par le cinéaste américain Francis Ford Coppola. Le Grand Prix a été remis ce week-end à Very Big Shot, réalisé par Mir-Jean Bou Chaaya, vainqueur d'une compétition qui réunissait quinze longs métrages.

    Very Big Shot, de quoi ça parle ?

    Condamné et incarcéré il y a cinq ans pour un meurtre commis par son frère aîné Ziad, Jad est sur le point d’être libéré. De son côté, Ziad, pourtant déterminé à changer de vie et à renoncer au trafic de drogue, voit ses projets contrariés par son fournisseur et se retrouve, malgré lui, entraîné dans une opération à grande échelle de trafic d’amphétamines à travers la frontière libano-syrienne. À sa sortie de prison, Jad souhaite se joindre à lui pour ce dernier coup qui devrait permettre aux deux frères de tourner définitivement cette page de leurs vies, ce que Joe, le troisième frère, désapprouve totalement. Mais suite à une découverte faite par Ziad, le trio va se trouver entraîné dans une nouvelle aventure qui changera leurs vies à jamais…

    Tout sur le Festival de Marrakech : cliquez ici !

    LE PALMARES DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECh 2015 :

    Etoile d'or - Grand Prix : Very Big Shot de Mir-Jean Bou Chaaya (Liban & Qatar)

    Prix de la mise en scène : Neon Bull de Gabriel Mascaro (Brésil, Uruguay & Pays-Bas)

    Prix d'interprétation féminine : Galatéa Bellugi pour le film Keeper de Guillaume Senez (Belgique, Suisse & France)

    Prix d'interprétation masculine : Gunnar Jonsson pour le film L'Histoire du géant timide de Dagur Kari (Islande & danemark)

    Prix Cinécoles du Meilleur court métrage : La Fille qui venait de nulle part de Reda Jai

    Découvrez la scène préférée de Francis Ford Coppola :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top