Mon compte
    Jean-Pierre Jeunet explorera le sexe et la sensualité dans son nouveau film
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De passage au Festival de Marrakech, en tant que membre du jury, Jean-Pierre Jeunet a évoqué son prochain long métrage : une exploration des thèmes du sexe et de la sensualité avec une approche semblable à celle de "Amélie Poulain".

    Maximilien Pierrette / AlloCiné

    Entre le pilote de Casanova et le projet de série adaptée du Fantôme de l'Opéra, Jean-Pierre Jeunet semblait davantage motivé par le petit écran que par le grand depuis la sortie de T.S. Spivet, en 2013. Mais le réalisateur a un nouveau projet de long métrage : un film qui abordera les thèmes du sexe et de la sensualité à partir d'anecdotes collectées sur le sujet avec son co-scénariste Guillaume Laurant.

    "Nous avons utilisé la même approche que pour Amélie Poulain", a expliqué le réalisateur à Variety pendant le Festival de Marrakech, où il officiait dans le jury de Francis Ford Coppola. "C'est, par exemple, comme ceci que nous avons trouvé l'idée du nain de jardin qui voyage autour du monde. Nous avons un bon flair pour tout ce qui concerne les informations intéressantes, un peu comme un chien qui sait où trouver des truffes."

    Reproduire le passé avec les effets visuels les plus modernes

    Jean-Pierre Jeunet a ensute révélé avoir des noms d'acteurs en tête mais n'en a pas dit plus dans la mesure où "ils ne le savent pas encore." Il a toutefois précisé qu'il ne tournerait pas à Montmatre, mais à Aix-en-Provence, dont il souhaite "explorer les couleurs et paysages de la campagne", non sans un coup de pouce des technologies actuelles : "J'aime reproduire le passé avec les effets visuels les plus modernes."

    Il va cependant falloir patienter un peu avant de découvrir le résultat, puisque le réalisateur travaille actuellement sur un court métrage animé en 3D dans lequel des sculptures d'animaux récitent des vers de Jacques Prévert avec les voix, entre autres, de Mathieu Kassovitz et Audrey Tautou. Un projet qu'il a mis en scène pour son propre plaisir, et qui pourrait être visible en ligne, sur son site internet, où à la télévision.

    A quand un hommage à sa scène préférée ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top