Mon compte
    Batman v Superman : l'affrontement commence dans les spots TV
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que Jesse Eisenberg a fait quelques révélations sur son rôle de Lex Luthor, Batman et Superman se font face, masqué ou en civil, dans les premiers spots TV de "L'Aube de la Justice".

    Pour vaincre Superman, le percuter avec une voiture n'est pas suffisant, aussi blindé soit le véhicule. Et Batman en fait l'amère expérience dans ce premier spot TV de L'Aube de la Justice, avant de promettre de faire saigner le natif de Krypton avec un regard pour le moins terrifiant, entre deux images inédites du film de Zack Snyder.

    Attendu le 23 mars dans nos salles, ce dernier n'a pas mis longtemps avant de dévoiler un second spot, qui reprend une scène vue dans la dernière bande-annonce en date : celle de la rencontre pour le moins électrique entre Bruce Wayne et Clark Kent, avec un Lex Luthor aussi enjoué que fourbe pour compter les points. Ou manipuler les personnages incarnés par Ben Affleck et Henry Cavill, comme l'expliquait un synopsis au mois de novembre.

    Dans le même temps, Jesse Eisenberg a fait quelques révélations auprès du Los Angeles Times au sujet de ce personnage dont "l'histoire est tragique" mais qui possède "une authentique vie émotionnelle intérieure" : "C'est un narcissique de premier ordre qui est compliqué dans le sens où il est terriblement perturbé, compétitif et revanchard", explique l'acteur à propos de son approche du rôle, qu'il a voulue différente de celles de Gene Hackman et Kevin Spacey, ses prédécesseurs.

    "Il ne voit pas Superman comme quelqu'un qu'il faut détruire, mais comme une véritable menace pour l'humanité", poursuit celui qui annonce que le changement de coupe de cheveux de Lex Luthor sera expliqué dans "la plus grande scène dont [il a] jamais fait partie." Les choses ont pourtant failli être très différentes, puisque Jesse Eisenberg a révélé qu'il devait initialement incarner un autre personnage dans le film : "On va dire que c'est un secret", confirme Zack Snyder, toujours au Los Angeles Times. "Mais c'était cependant l'exact opposé de Lex Luthor."

    A votre avis, qui le réalisateur désigne-t-il en parlant d'"exact opposé" de la némésis de Superman ? Etait-il question que Jesse Eisenberg incarne Jimmy Olsen, ou un autre super-héros, tel que Robin ou Flash ? Croisons les doigts pour que les principaux intéressés le révèlent au moment de la sortie du long métrage dans nos salles, le 23 mars. A moins que celui-ci ne soit dans cette bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top