Akira : Avant le film, la série animée
Par Gauthier Jurgensen ▪ vendredi 29 janvier 2016 - 14h21

Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur du fameux manga Akira, a confirmé la rumeur d’une prochaine série animée développant l’univers de son film culte sorti il y a déjà 28 ans.

Invité spécial du Festival d’Angoulême, le mangaka Katsuhiro Ôtomo a fait un court détour par la capitale lundi 25 janvier 2016, le temps d’une master class à l’auditorium du musée du Louvre. Plutôt avare d'apparitions publiques, le célèbre dessinateur japonais, à qui on doit également Steamboy, a précisé quelques éléments du projet de série animée issue de son film culte de 1988 : Akira.

Alors que le film hollywoodien prévu en live action peine toujours à voir le jour, tantôt attribué à Christopher Nolan, tantôt à Rupert Sanders, Katshuhiro Ôtomo a fait un pied de nez à l’industrie cinématographique occidentale en révélant qu’une série animée était effectivement en développement, même s’il n’y était pas lui-même impliqué.

==> Akira : Christopher Nolan sauvera-t-il le film ?

Le Daily Mars rapporte cette réponse à une question du public : "Je ne suis pas la personne en charge de ce projet, donc je ne sais pas à quel moment j’aurai le droit de me prononcer, et donc je vous demanderai de ne pas mentionner cette question !". La fausse indiscrétion du cinéaste était, bien entendu, à prendre au second degré.

Akira, grande référence de la japanimation, se déroule dans Neo-Tokyo, une version futuriste de la mégalopole japonaise. Testuo, un ancien enfant cobaye d’un projet gouvernemental top secret tente de renverser son oppresseur. Ce faisant, il accomplit malgré lui la prophétie d’Akira, un enfant-dieu aux pouvoirs sans limites, qui délivrera Neo-Tokyo du chaos.

La bande annonce d’Akira, le chef d’œuvre signé Katsuhiro Ôtomo

Akira Bande-annonce

 

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Game of Thrones saison 6 : l’épisode 9 élu "meilleur épisode de tous les temps"
Tweet  
 
Arrow : un début de saison "vicieux" et "violent" selon Stephen Amell
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US