Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman v Superman : qui de Zack Snyder ou Christopher Nolan a eu l'idée de la fin ?
    Par Maximilien Pierrette — 30 mars 2016 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une semaine après la sortie du film, Zack Snyder est revenu sur la fin de "Batman v Superman", qu'il a notamment défendue face à Christopher Nolan - ATTENTION SPOILERS !!!

    Attention : l'article qui suit contient un énorme spoiler vis-à-vis de "Batman v Superman", puisqu'il dévoile la fin du film. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu. Et pour les autres, on se retrouve après ces affiches-personnages de "L'Aube de la Justice".

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Batman v Superman : Lex Luthor et Lois Lane s'affichent
    6 photos

    Snyder v Nolan : c'est un peu l'affrontement qui a eu lieu en coulisses, lorsque le premier préparait Batman v Superman. Comme il le raconte à Collider, les deux hommes ont notamment débattu de cette fin au cours de spoiler: laquelle l'Homme d'Acier meurt des mains de Doomsday, comme dans le comic book  : "[J'ai eu cette idée] assez tôt, et Nolan et moi avons eu une conversation à ce sujet. Une super conversation, assez philosophique", explique le metteur en scène.

    "Il était assez cool car il s'est d'abord fait l'avocat du diable en expliquant pourquoi il ne fallait pas le faire, et à la fin il me disait 'Non, tu as raison, il vaut mieux le faire.'" C'est ainsi que, conforté dans son choix par Christopher Nolan, Zack Snyder a pu mettre en scène la fin qu'il imaginait. Et ce pour une raison très précise : "L'une des principales choses dont je voulais m'assurer, alors que nous commençions à mettre Justice League sur pied, était que Bruce Wayne soit celui qui assemble la Justice League. Je trouvais important que Bruce Wayne soit le samourai qui part à la recherche des autres samourais", poursuit-il en faisant référence au Sept Samourais d'Akira Kurosawa.

    Que Bruce Wayne assemble la Justice League

    Pour ce faire, il fallait donc que l'Homme Chauve-Souris soit seul sur le pont : "Superman est Superman, donc c'est assez dur pour Bruce que de dire 'Ouais, je veux assembler la Justice League.' On lui répondrait 'Ok, mais peut-être que Superman devrait le faire. Toi, tu es juste un homme. Un homme cool, ne le prends pas mal, mais juste un homme.'" Un être humain qui va donc partir à la recherche de Flash, Cyborg et Aquaman en solo, en attendant que le Natif de Krypton ne ressuscite.

    Car son retour est, bien évidemment prévu, et il n'a pas toujours été question de le faire mourir à la fin de L'Aube de la Justice : "Nous avions parlé d'une version dans laquelle (...) il était congelé, envoyé dans l'espace ou quelque chose de ce style." Il va maintenant falloir patienter avant de savoir de quelle façon le super-héros va renaître. Mais peut-être que le Comic-Con de San Diego nous apportera un premier élément de réponse en juillet, avec un teaser de Justice League, dont le tournage doit débuter le 11 avril.

    Batman v Superman : Zack Snyder répond à vos questions !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Carlo645
      que doomsday soit créé par luthor, au départ, c'est déjà une connerie, que se soit la première rencontre entre batman/superman/wonder woman aussi, ils prennent encore plus de liberté avec la ici avec dc comics qu'ils ne le font de l'autre côté avec marvel, mais à y bien réfléchir, c'est pareil....de toutes façon, qu'elles qu'auraient été les angles que n'importe quel réalisateurs prennent, nous n'aurions jamais été satisfait, et quand les films suivent à peu près la bd ils se plantent, exemple...green lantern, pour ne citer que celui-là....mais ce n'est que mon avis, jeudi je vais voir wonder woman et je ne m'attends pas à grand chose de bien ressemblant avec la bd et les films d'animation là où elle apparait, de plus avoir avoir été choisir ce paquet d'os...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    NEWS - Tournages
    mardi 14 janvier 2020
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top