Mon compte
    House Of Cards : Robin Wright s’est battue pour avoir le même salaire que Kevin Spacey

    Tout comme Claire Underwood dans House Of Cards, Robin Wright est une femme qui ne se laisse pas faire. L’actrice vient en effet de révéler qu’elle avait fait pression auprès des studios pour avoir le même salaire que sa co-star Kevin Spacey.

    MRC II Distribution Company L.P; All Rights Reserved/Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

    Inégalité homme/femme à Hollywood : nouvelle controverse. On apprend aujourd’hui de Robin Wright – l’indétrônable Claire Underwood de House Of Cards – qu’elle a dû se battre pour avoir le même salaire que sa co-star Kevin Spacey dans la série Netflix. Pire, l’actrice a dû menacer les studios de tout raconter si jamais ils refusaient le deal. Une demande finalement acceptée par les dirigeants.

    Pour Robin Wright, cette demande était plus que légitime d’autant plus que selon elle (propos rapportés par le Huffington Post), "il y a peu de séries ou de films où l’homme et la femme dans un couple sont égaux. Et c’est la cas avec House Of Cards". Claire Underwood est indéniablement l’une des pierres angulaires du drama politique, parfois plus impressionnante que Spacey dans son rôle de manipulatrice. La saison 4 aura permis au personnage de s’émanciper et de prendre de l’ampleur. Il faut aussi savoir que Robin Wright a endossé le rôle de réalisatrice sur certains épisodes de House Of Cards

    => A Hollywood, le sexisme a encore de beaux jours devant lui...

    Si elle a eu gain de cause, l’inégalité des salaires est monnaie courante à Hollywood, poussant certaines actrices à prendre position : Jennifer Lawrence dans une tribune coup de gueule à retrouver ici ou encore Patricia Arquette lors d’un discours mémorable à la cérémonie des Oscars 2015.

    Claire Underwood est une femme libérée dans la saison 4 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top