Notez des films
Mon AlloCiné
    Doug Liman va-t-il délaisser Gambit pour Chaos Walking ?
    Par Gauthier Jurgensen — 13 juin 2016 à 15:44
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les adaptations de littérature pour ados ont encore de beaux jours à venir sur grand écran, puisque même Doug Liman, le réalisateur de La Mémoire dans la peau, s’y colle ! Une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient Gambit…

    Warner Bros. France

    S’il doit tourner GambitDoug Liman cache bien son jeu. Après avoir mis en boîte un second film avec Tom Cruise (Mena), avant d’enchaîner avec le tournage de The Wall avec Aaron Taylor-Johnson, le Hollywood Reporter annonce maintenant que le cinéaste se lance dans l’adaptation du roman The Knife of Never Letting Go de Patrick Ness.

    Premier volume de la saga Chaos Walking, Doug Liman envisage également de réaliser les deux suivants : The Ask and the Answer et Monsters of Men. Autrement dit : il ne faudrait pas trop compter sur lui pour travailler sur le superhéros Gambit que campera Channing Tatum pour la Twentieth Century Fox.

    ==> Gambit : le tournage est encore repoussé

    La trilogie Chaos Walking raconte la vie d’un jeune homme qui s’apprête à passer à l’âge adulte dans une ville où rien n’est secret. A Prentisstown, chacun peut entendre ce que pense tout le monde dans un brouhaha permanent. Mais le jeune héros va découvrir un endroit silencieux et, par la même occasion, le mensonge qui règne sur la ville. Inévitablement, c’est aussi là que sa fuite va commencer.

    Initialement, c’était Robert Zemeckis qui devait chapeauter le projet. Bien qu’il ait passé la main, le réalisateur de Retour vers le Futur reste au générique en tant que producteur. Doug Liman ne donne donc pas non plus suite à Edge of Tomorrow, alors qu’il était encore question il y a peu de temps qu’il signe la suite de son premier film. Tournage prévu pour début 2017.

    Pour tout savoir du travail de Doug Liman, retrouvez La Mémoire dans la peau dans Faux Raccord

    Faux Raccord N°105 - "La Mémoire dans la peau"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top