Mon AlloCiné
Nouvelle bande-annonce Peter et Elliott le dragon : la créature titanesque de Disney passe à l'attaque !
Par Vincent Formica — 14 juin 2016 à 18:48
facebook Tweet G+Google

Après un premier teaser intrigant dévoilé en février, Peter et Elliott le dragon montre encore un peu plus le bout de son museau dans une nouvelle bande-annonce à couper le souffle ! Sortie du film prévue le 17 août 2016.

Les nostalgiques auront la larme à l'oeil en découvrant les nouvelles images de Peter et Elliott et le dragon, remake du classique culte de 1978 ayant bercé toute une génération de spectateurs. Cette nouvelle mouture Disney est également l'occasion pour la jeunesse de découvrir une aventure épique en compagnie de Peter et son compagnon cracheur de feu. Si l'oeuvre originale était réalisée par Don Chaffey, le remake est quant à lui mis en scène par David Lowery, connu pour Les amants du Texas sorti en 2013.

L'intrigue du film suit M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, qui régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Voir le diaporama
Diaporama
Peter et Elliott : voilà à quoi ressemble le dragon !
7 photos

 

À noter que Peter est incarné à l'écran par Oakes Fegley, qu’on a notamment pu voir dans Fort Bliss, drame poignant dans lequel il jouait le fils de Michelle Monaghan. Il a également été Eli Thompson enfant dans la 5ème saison de Boardwalk Empire et Gabriel Hayward dans Person of Interest. Grace est quant à elle campée par Bryce Dallas Howard, qui a déjà eu affaire à des créatures géantes et griffues dans Jurassic World. Son père, M. Meacham, est présent sous les traits du vétéran Robert Redford. Pour ce remake, la firme aux grandes oreilles a décidé de dépoussiérer son vieux mythe en le remettant au goût du jour avec un dragon en images de synthèse créé par WETA Digital (Le Seigneur des anneaux), une histoire transposée dans les années 80 (au lieu du début du 20ème siècle dans l'oeuvre originale) et une orientation action/aventure assumée, à l'image d'un autre remake sorti récemment, Le Livre de la jungle. La rencontre avec Peter et Elliott est prévue pour le 17 août 2016.

D'autres gentils dragons dans notre Top 5 !

Top 5 N°376 - Les gentils dragons

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO
Sponsorisé
Hurricane Bande-annonce VO
Lady Bird Bande-annonce VO
La Ch’tite famille Bande-annonce VF
Mme Mills, une voisine si parfaite Bande-annonce VF
Les dents, pipi et au lit Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Coco
4,6
De Lee Unkrich, Adrian Molina
Bande-annonce
The Greatest Showman
4,5
De Michael Gracey
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
Bande-annonce
L'Insulte
4,4
De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha
Bande-annonce
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
4,3
De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Bande-annonce
Les heures sombres
Les heures sombres
4,2
De Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
Paddington 2
Paddington 2
4,2
De Paul King
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Pacific Rim Uprising
Ça sort le mercredi 21 mars au ciné !
Pacific Rim Uprising
X
Back to Top