Jurassic World
Jurassic World
Date de sortie
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Aventure , Action , Science fiction
Nationalité Américain
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir l'émission
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

La suite de la saga Jurassic Park.

Distributeur
Universal Pictures International France
Secrets de tournage
-
Année de production
2014
Box Office France
-
Date de sortie VOD
-
Budget
-
Date de sortie DVD
-
Date de reprise
-
Date de sortie Blu-ray
-
Langue
Anglais
Couleur
Couleur
Format de production
-
Type de film
Long-métrage
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Plus de détailFermer

Vidéos Bonus Jurassic World

Fanzone N°258 - Et si Spider-Man devenait... une femme ?
25 446 vues
Fanzone N°257 - Spéciale Gardiens : rencontre avec Star-Lord et Groot
21 008 vues
Fanzone N°238 - Un Superman au casting d'Arrow
25 148 vues
30 vidéos bonus

Actrices et acteurs Jurassic World

  • Chris Pratt

    Chris Pratt

    Rôle : Owen

  • Bryce Dallas Howard

    Bryce Dallas Howard

    Rôle : Beth

  • Vincent D'Onofrio

    Vincent D'Onofrio

    Rôle : Morton

  • Jake Johnson

    Jake Johnson

    Rôle : Lowery

Casting complet et équipe technique

Photos Jurassic World

8 photos

Dernières news Jurassic World

58 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • titielfe

    Après je pense que le temps aura changé quand même d'ici avril lors du début du tournage. Mais il me semble que Trevorrow ou Horner avait annoncé une ambiance sombre et effrayante, sans doute pour se référer au 2nd film qui était sanglant et dans une atmosphère plus orientée sur le survival.

  • titielfe

    Pour moi ce que tu propose, ce n'est clairement pas un Jurassic Park mais un Catastrophic park. Ça serait une catastrophe parce que, même si j'ai beaucoup aimé la séquence du T-Rex dans San-Diego en hommage à King Kong, mais là ça part un peu trop en mode Godzilla mêlé à du Yamakazi et du Pacific Rim, et ça je n'aime pas du tout. On ne sait même pas ce qui a tué les dinosaures en vrai, comment veux-tu proposer une apocalypse ? Je pense que s'il faut conclure la saga, ça serait un excellent moyen que de conclure comme l'a fait merveilleusement le Monde Perdu sur les mots de Hammond : "et si nous pouvions, nous effacer, et faire confiance à la nature." avec des images de dinosaures évoluant seuls sur l'ile, avec en fond le thème principal du film. Pour moi, ça s'est une belle conclusion, même la meilleure de toute la saga :-)

    PS : Par contre, si tu pouvais faire des phrases courtes, pas trop bourrées de fautes et avec une syntaxe potable, ça faciliterai la lecture. Et oui, je dois t'avouer que j'ai eu du mal à te lire et surtout à te comprendre parfois ;-)

  • scarface666

    Ah ce Jurassic Park 4 ! Il en a fait rêver plus d'un ! Je suis prêt a parier que nombre d'entre vous ont même écrit une fic' sur cette fameuse suite. J'en fait partie :D

  • scarface666

    Je suis pas un emmerdeur de la langue française (suis même du genre a me faire détruire quand je fais une faute sur un site), mais par pitier, met au moins de la ponctuation la prochaine fois xD ><

  • titielfe

    Ok, merci de l'information.

  • Jura p.

    toute les personne qui parlent ici sur ce "forum" aiment et attende avec impatience le prochain jurassic park, mais après jurassic park en 1993 les gens en redemandaient, ils voulaient une suite à jurassic park et quand le monde perdus jurassic park est sortie en salle les gens se sont précipité en nombre a mon avis et je le pence vraiment. A chaque fois on avait 4 a 5 ans d'écart entre les le précédent et le nouveau jurassic park mais la quand jurassic world va sortie il va y avoir 12 années 'écart donc je me demandent si la majorité des gens se sont tourné vers d'autre films en s'éloignante de d'autre type de films comme les jurassic park donc ma questions est :Esque les gens la majorité la population en général attendent un nouveau jurassic park car je ne doute pas qu'il y est personne mais déjà ya les fans ya les personne de 20 25 ans qui pourrait se hâter en salle mais esque les personne vers 40 a 50 ou plus viendrait enfin vous m'avez compris mais si colin trevorrow réussie a merveille le jurassic world avec un bon scénario tout ca je pence que moi ce film fera un succès .

  • Rapha?l M.

    N'oublie pas que la saga jurassic park a son propre concept, elle est seule sur le marché, si on peut dire ça comme ça. Donc ça va forcément attirer la curiosité ce 4eme opus, surtout que ça fait 14ans qu'il n'y a pas eu de dinos au cinéma. Perso je table sur un énorme succès.

  • titielfe

    Les fans seront toujours là, qu'importe leurs ages, même après des années à
    attendre le film. Regarde, il y a 16ans d’écart entre Star Wars Episode 6
    (sortit en 1983) et l'Episode 1 (sortit en 1999), et ce film fut un incroyable succès commercial. Je pense que ce sera
    exactement pareil pour Jurassic World pour plusieurs raisons :
    - la saga Jurassic Park garde un très gros capital sympathie chez les communautés de cinéphiles même si beaucoup refusent d'entendre parler d'un 4ème opus après avoir constaté que le 3 était moins bon
    - les dinosaures ont, et auront toujours, des fans inconditionnels qui iront voir chaque films où ils seront mis en scènes
    - il y a peu de films avec des dinosaures au cinéma, raison de plus pour aller voir ce nouvel opus. Qui plus est, Jurassic Park reste LA référence en matière de dinosaures créés en effets spéciaux + robot, même 20ans après (regarde le succès commercial de la ressortie en 3D du 1er opus).
    - et j'en passe et j'en passe ...

    Bref,
    ce sera peut être pas un succès critique si le film est mauvais, mais en tout cas je ne doute
    pas un seul instant que ce nouvel opus fera un énorme carton au box office.

    PS
    : peux-tu essayer d'écrire des phrases courtes et pas trop bourrées de
    fautes stp, j'ai énormément de mal à te lire parfois, merci d'avance ;-)

  • Objectif-Ash

    Quand je vois les première photo de décor, je ne peux que hurler "On arrive" comme le disait John Hammond lorsque l'hélicoptère approche de l'île des brumes dans le premier volet. Oui, on arrive enfin dans la dernière ligne droite avant la sortie du film : la construction des décors et le tournage (en avril, vivement). Mais les photos qui me font poser moults questions sont celles prisent dans un parc abandonnée de Nouvelle Orléans pour servir de décor au film. Vont-ils restaurer les partis du parc dont ils auront besoin pour les mettre dans le parc "Jurassic World" ou bien les utiliser pour un hypothétique flash-back montrant l'ancien parc détruit ? J'avoue que j'adorerai voir une scène d'intro montrant le parc jurassique détruit, puis d'un coup reconstruit et hyper sécurisé 20 ans plus tard (en gros, une scène d'intro en flash-back racontant en 5min ce que l'on voit dans "Jurassic Park Part 2 : Chaos Continues" avec InGen voulant reprendre le contrôle de l'île)

    ps : aufait salut à toutes et à tous ^^

  • Objectif-Ash

    Et je viens de penser à quelque chose en relisant mon post précédent. Personne ne sait jamais demandé pourquoi nous n'avons eu aucune information sur Isla Nublar dans les 2 derniers volet de la saga ? Certes on à eu la scène coupée de The Lost World où Peter Ludlow explique que l'île as été rasée, mais vu que cette scène à été coupée au montage, elle ne compte pas dans la canonicité de la saga. Bref, on ne sait rien sur Nublar depuis la fin du premier volet. Pire encore, dans JP3 les gens (sauf Grant et Sattler) semble ne pas connaître Isla Nublar (Paul et Amanda Kirby convaincu que Jurassic Parc c'est Isla Sorna). Comment ce fait-il que personnes n'est parlé de la "deuxième île avec des dinosaures" ?

    Ma théorie, c'est que pendant que la population mondiale restaient focalisé sur Isla Sorna, oubliant l'autre île ; InGen (ou mieux BioSyn) on "bloqué" Nublar, empêchant à toutes personnes d'y accéder afin d'y reconstruire le parc en secret. Voilà pourquoi aucun événement ayant lieu sur Isla Nublar n'est mentionné dans les deux derniers films

  • scabior

    oui tu dit sa mais que il faudrait pas terminé sur une évasion de dinosaures sur le continent américain oui mais sinon il y aurait aucun suspence et sa c'est la magie du cinéma pour un JURASSIC PARK 6 EXTINCTION pourquoi pas mais de toute évidence que de rester sur l'ile aura tout un autre impact sur les dinos de l'ile de dire laisser la nature faire son chemin n'est pas approbement parler puisque il se passera forcement quelque chose d'enorme après pour continuer la franchise JURASSIC PARK après le 4 JURASSIC WORLD qui infectera le monde pour un 5 ou 6 de suite de films...? l'histoire du virus qui finira par toucher les humains et les dinosaures forcément qui touchera mondialement la population pour JURASSIC PARK 6 EXTINCTION si tu préfère pour que l'armée de militaire tue tout les dinos de isla sorna avant que sa se propage et pour se que sa interessent tout en haut sur le coté droit de l'écran dans la rubrique scénario d'allociné j'ai ecrit et imaginé ma suite sur JURASSIC WORLD en imaginant mes idées et révelation d'informations annoncées sur les sites juste une vaste suite que j'ai écrit et je pense que pour ma part se serait pamal et dite moi se que vous en dites vous tous le dernier que j'ai écrit de chris...?

  • Rapha?l M.

    Je suis entièrement d'accord avec ta théorie. Et je pense que c'est ce qu'il va être expliqué au début du 4.
    En revanche que va devenir isla sorna maintenant ? J'ai peur que ça soit à son tour d'être oublié...

  • Jura p.

    dans ton scénario faudrait trouver une autre cause de l'évasion des dinos car la le courant électrique qui se reproduit sera un plagia a jurassic park

  • scabior

    oui mais se n'est pas du tout ce que tu crois jura p. rappelle toi que dans le premier film c'est dennis nedry l'informaticien qui provoque la coupure de l' évasion des dinos lui-meme du parc et alors là ce que je voulais faire autrement que sa se fasse elle-même naturellement la panne sans personne ou si tu préfère par un court circuit provoquer par un fusible ou cable voilà c'est mieux compréhensible.

  • Jura p.

    Pour moi jurassic park le monde perdus est le meilleur des trois ,surtout dans ce film il ya les plus belle paroles de la saga jurassic park , à la fin dans l'interview de John Hammond. "il est absolument impératif que nous travaillons en étroite liaison avec la direction des réserve biologique du Costa Rica, pour établir une série de règle ....." après vous connaissez la suite, pour moi ce sont les plus belle paroles, alors on verra bien, si dans jurassic world il y aura des réplique ou bonne paroles.

  • Objectif-Ash

    Lorsque le synopsis parlant d'un nouveau parc à était dévoilé sur le net, il était dit que les dinosaures finiraient par s'échapper à cause du nouveau dinosaure dont parlaient Jack Horner et Colin Trevorrow (et donc très probablement le Carnotaurus Chamaleon). Et que de ce serait le début d'une série de catastrophe en réaction en chaine. Bref, après les humains (Nedry), le nouveau parc partirait en chaos totale à cause des Dinos eux-même...

    Et le seul scénario plausible qui permettrait aux dinos de se répandre sur les continents (et par continenents, je veux dire la jungle du Costa Rica comme dans les romans, donc PAS de dinosaures dans les villes) c'est l'idée que le "Jurassic World" ne soit pas un parc, mais le nom de toute une série de parc à travers le monde. Rappellez-vous, dans le roman de Michael Crichton il est dit que si le parc sur Nublar fonctionne, Ingen construira un Jurassic Park Europe et un Jurassic Park Asia.

    En gros : Plusieurs parc dans le monde, incident dans le Jurassic World de Nublar et dans d'autre parc. Jurassic Park en plus epic !!!!;p

  • titielfe

    Isla Sorna a eut le droit à 2 films, alors on peut la zapper dans un opus, je pense qu'elle sera toujours là ;-)

    Nublar était la façade du parc, ce que l'on voit en tant que visiteur. Sorna devait être ce qu'on ne voit pas, et étant donné que cette ile était plus sauvage que Nublar, il est plus normal de constater qu'elle a focalisé les attentions dans 2 opus. Moi tant qu'il y a des dinosaures sur une ile, peut m'importe le nom de l'ile du moment que c'est une des Cinco Muertes ;-)

  • titielfe

    Bof bof, ça ferait reprise un peu... Je pense que ce sera le Carnosaure qui va tout faire capoter. Etant donner qu'il est invisible, il peut facilement se glisser parmi les installations du parc et provoquer la fameuse panne qu'on attends.

  • mr_alx75

    Jurassic World comme "DisneyWorld" ou "SeaWorld" et pas d'invasion dans le monde entier ! J'ai hâte de savoir comment vous allez expliquer des centaines de dinosaures nager des centaines de km jusqu'au continent ! LOL

  • titielfe

    Moi cette idée de plusieurs parcs partout dans le monde me fait un peu peur. J'ai peur que l'action soit déplacée vers une autre sphère que la côte pacifique du Costa Rica ou encore de San Diego. J'espère qu'il n'y aura que celui de Nublar, que les investisseurs vont attendre de voir ce que donne ce parc pour avaliser le parc (j'adore cette formule !!!). Si le parc est validé en tant que succès commercial, alors ils décideront d'ouvrir une franchise à travers le monde. Manque de bol, un dinosaure va tout faire capoter... mais bon, ce n'est qu'un retard hein ? :-D

  • titielfe

    D'ailleurs, puisqu'on y est encore dans les images de la production. Voici une image d'un écran d'ordinateur d'un gars travaillant sur le film sans doute sur le concept des clotures du parc. Donc ça oriente bien le film vers un nouveau parc sur Isla Nublar.

    http://www.jurassicworld-movie...

  • mr_alx75

    Dans The Lost World, la scène coupée, il n'est jamais dit que Nublar a été rasé ! Revoyez la scène ! et dans le 3 pendant la conférence, le journaliste dit bien à Grant, "Quand ils auront su gérer la 2e île" donc ils sont bien au courant, et c'est pourquoi il dit bien pas de question sur Jurassic Park, ni sur San Diego. Revérifiez sans insulter personne et vous verrez.

  • titielfe

    Ils ne vont pas nager jusqu'au continent, ils vont rester sur la première ile du tout premier Jurassic Park, à savoir Isla Nublar. Jurassic World signifie que le parc à fonctionné et que la franchise s'est agrandie, devenant ainsi un parc à thème ouvert partout dans le monde. Comme le soulignait Objectif-Ash juste en dessous de ton post, Crichton disait dans son roman que si le parc du premier roman/film marchait, il y aurait un Jurassic Park Europe et un Jurassic Park Asia. Trevorrow reprend juste ce concept en changeant le nom, désormais le parc s'ouvre au monde, donc le monde jurassique, bref JURASSIC WORLD ;-)

  • titielfe

    Je pense que s'il faut conclure la saga, le meilleur moyen serait de faire comme l'a fait merveilleusement le Monde Perdu sur les mots de Hammond : "et si nous pouvions, nous effacer, et faire confiance à la nature." avec des images de dinosaures évoluant seuls sur l'ile, avec en fond le thème principal du film. Pour moi, ça s'est une belle conclusion, même la meilleure de toute la saga, car avouez quand même que voir des dinosaures c'est plus badass que 3 pélicans :-P (je taquine, le premier opus reste mon préféré)

  • titielfe

    Ah Objectif-Ash, ça faisait longtemps ! Dis donc, après ta première longue abscence pour cause d'internet, te revoilà surgissant de nulle part tel le Carnosaure attendant sa proie dans l'obscurité !

    Bon ok j'arrête ... Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, j'aimerai trop revoir les anciennes installations du parc, la land cruiser au pied de l'arbre, la jeep de nedry, la banderole When Dinosaurs Rules The Earth ... FAN SERVICE BONJOUR :-D

    Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer comme attraction dans le parc ? Le jeu vidéo Jurassic Park Operation Génésis qui proposait de créer ton propre parc de A à Z proposait un tour en mongolfière, un parcours en land cruiser, des sortes de bunkers enterrés aux milieux des enclos, des tours d'observations ... L'autre jeu vidéo Jurassic Park The Game proposait une sorte de grand huit avec des faux dinosaures, une zone aquatique avec une grande baie vitrée sous marine du style des aquariums qu'on connait... Je me demande ce qu'ils vont inventer ce coup-ci ...

  • Rapha?l M.

    Pour en revenir à la conclusion final de la saga jurassic park. Je comprends pas ceux qui veulent une fin "joyeuse" avec les dinos vivants paisiblement sur les îles.

    Pour moi il faut la disparition d'une des 2 espèces (humain ou dino) pour conclure l'histoire. Ça permettrait de voir "l'aventure jurassic park" comme un rêve qui n'aura duré que quelques épisodes (6?). Apres l'extinction fin du rêve et retour à la réalité (sans les dinos :'().

    J'exprime peut être pas très bien ma pensée, mais vous voyez en gros où je veux en venir.

    LES DINOSAURES NE DOIVENT ETRE QU'UN REVE qui finalement sera impossible à atteindre...

  • Jura p.

    Moi je veux une fin joyeuse car ce qui fait la gloire et la "magie" de jurassic park c'est biensur les dinosaures

  • Jura p.

    Pourquoi les tués dans un sens on pourrait pas car isla sorna est une île isolé et préservé et puisque les dinos ne peuvent pas s'échapper de l'île il ne pourront pas embêté la civilisation et puis tué les dinos se serait tué ce fait la gloire de jurassic park enfin c'est mon opinion

  • titielfe

    Nouvelle photo du tournage, on y voit la zone potentielle de contruction du futur parc. Perso, même si cette image ne nous apprend rien, je trouve que les petites montagnes en arrière plan font vraiment penser au cadre du premier opus, un excellent point car cela semble confirmer les rumeurs sur le script et le retour à Isla Nublar ! Aller, d'ici avril on aura peut être le droit à des décors montés de toutes pièces :-P

    http://www.jurassicworld-movie...

  • titielfe

    Peut-être que tu ne comprend pas parce que tu es trop encré dans la réalité et pas assez plongé dans le rêve de Jurassic Park... Pour ma part, je suis pour un happy-end. Les 3 opus se concluent sur un happy-end avec les humains qui s'enfuient et les dinosaures qui restent tranquillement sur leur ile. Le côté faire disparaitre les dinosaures serait une lamentable, que dis-je, une énorme erreur pour plusieurs raisons :
    - on a presque pas vu de dinosaures mourir à l'écran dans un Jurassic Park (bon sauf le Galliminus et un raptor dans le 1 ainsi que le T-Rex dans le 3, pas de quoi justifier la mort de centaines de dinosaures)
    - dans la citation de Ian Malcolm dans le 1er opus, il n'y a pas "l'homme détruit les dinosaures", il ne voit pas cela, ça paraît logique de continuer dans ce sens là
    - surtout, le gros point négatif, c'est que ça plomberait le côté magique du film, et je pense que c'est celle-ci qui est la plus plausible, sinon pourquoi Spielberg n'a-t-il pas fait sauter l'ile comme c'était le cas dans le roman ?

    Je suis donc contre une élimination des dinosaures dans la saga, encore le mythe de cet éternel Jurassic Park IV - Extinction qui traine sur le web depuis... 2001 ! Donc une fin heureuse point, car cela permet aux enfants qui sont, très souvent, fans des dinosaures, de réver, de croire que un tel monde est possible, de croire en ses rêves, de contempler ces géants qui ont gouverné la Terre autrefois... Cela entretient le mythe, cela entretient la magie et la continuité de l'histoire. Ces pauvres dinosaures sont déjà mort une fois dans d'atroce souffrance, et tu voudrais refaire cela ? Ca montrerai la cruauté de l'homme, et une telle décision serait très critiquée. Je rappelle que la saga Jurassic Park est rattachée à de la "science-fiction", donc il n'est pas obligatoire qu'elle colle à la réalité. Parfois, j'entendais certains dire que les dinosaures de Jurassic Park faisait tellement vrai, qu'on les crois vrais ! Terminer comme l'a fait le Monde Perdu sur des dinosaures de différentes espèces évoluants seuls sur une ile serait, pour moi et je pense pour la majeure partie des spectateurs, un excellent moyen de conclure la saga. Puis conclure sur une fin catastrophe avec des morts de dinosaures en veux-tu en voilà, bonjour l'ambiance dans le ciné !

  • scabior

    jura.p à force de repeter la meme chose ont en viendra pas à une conclusion exacte de la réalité et des reves que ont peut former un tout et d'ailleurs se serait bien de mettre qui à avait était dit mais qui existe pour le nouveau film JURASSIC PARK 4 le fameux MEGARAPTOR cousin et plus grand que le VELOCIRAPTOR avec ces 9 metre de long et 4 metre de haut et plus féroce que le velociraptor avec ces grande griffes meutriere de 30 cm qui aurait pus etre la nouvelle attraction du parc jurassique de ISLA NUBLAR en rappelant la fameuse scéne des VELOCIRAPTORS dans la cuisine du premier film mais de façon differente pour etre un nouveau tournant en restant dans nos mémoires pourquoi pas en nouveau raptor amélioré et en tant que méga voleur et roi des raptors en different du velociraptor de voleur rapide... qui serait une nouvelle star et aussi avec des mosasaures géant marins dans des aquariums géants

  • titielfe

    Juste pour info, suis-je le seul a avoir remarqué que Allociné à remplacé Idris Elba par Irrfan Khan ? Je sais bien que Idris Elba n'était plus rattaché au film depuis quelques mois, mais j'avoue avoir manqué un épisode pour Irrfan Khan, quelqu'un peut-il m’éclairer ? Merci :-)

  • titielfe

    Le dino star ne sera, selon les déclarations de Jack Horner et de Colin Trevorrow : pas le t-Rex ni les raptors. Par contre ce sera un nouveau dinosaure "badass et tellement effrayant dans le noir que l'on voudra dormir la lumière allumée". C'est une allusion directe au Carnosaure invisible dans le roman du Monde Perdu qui peut se camoufler dans le noir et qui est démasqué lorsque Ian Malcolm lui fou sa lampe torche dans la figure. C'est plus qu'un signe, c'est un airbus qu'on nous envoi !!!

    PS : par pitié, fais des phrases courtes, ponctuées et cohérentes, j'ai énormément de mal à te lire avec tes phrases de 10L, des majuscules de partout ... C'est dommage car ce que tu dis est intéressant, et ça serait fort regrettable que je ne lise plus ce que tu nous dis :-)

  • titielfe

    J'ai fait des recherches sur le web, je suis retombé sur des nouveaux fan art pour Jurassic World, comme la dernière fois que j'ai fait ça, dites-moi ce que vous en pensez. Personellement, j'aime bien la 2nde, on est bien dans le thème de l'eau, même si elle ne vaut pas celle que j'avais trouvé la dernière fois :-)

    1/ http://www.noelshack.com/2014-...

  • Rapha?l M.

    J'ai la flemme de te lire, tu sais pas utiliser ton clavier ou quoi ?

  • Rapha?l M.

    Cet acteur a un côté "asiatique", alors il va peut être jouer le docteur WU. lol

  • Rapha?l M.

    Pour commencer le concept d"extinction" est un superbe clin d'oeil aux dinosaures.
    De plus il fermerait toute ouverture de suite. Votre "happy end" n'en sera pas un très longtemps avec des dinos toujours en vie.
    Vous voulez quoi ? Des jurassic à l’infini ? Bah vive les nanars qui vont s’enchaîner...

    Ensuite il faut arrêter avec cette espèce de "conservatisme gnangnan", sous prétexte qu'il y a eu ceci ou celà avant, il faut continuer dans la même direction.
    Il faut élargir les perspectives quand même, surprendre des spectateurs...

    Dans le roman jurassic park les dinos meurent bien ?
    Chrishton a fait une suite sous la pression de spielberg.

    Pour finir tu dis que Spielberg ne les a pas fait mourir dans le film. Bon d'accord. Mais tu n'as jamais pensé qu'il y avait aussi du commercial derrière cette décision ? Et oui sans les dinos, il n'y a pas de suite possible, donc moins d'argent pour universal.

  • Jura p.

    Je pense que si la saga doit se terminer il faut quelle se termine sur un 5ème opus.
    d'une manière général il faut que cette saga se conclue .
    Deux clan se sont formé sur ce forum, ceux qui veulent une fin joyeuse où j'en fais partis
    et que pour moi ce serait la meilleur des fins. Et ya ceux qu'ils veulent une fin brutale avec l'extinction des dinosaures des îles (isla sorna) . Donc a ce moment là qui dit extinction des dinosaures qui dit la population est au courant que les dinosaures sont tous mort donc isla sorna est oublié car il y a plus rien a voir , donc personne retournera sur l'île ,mais là me vînt une idée qui fait un mixage des deux fins , les personnes charger de tués tout les dinos passe a l'action mais ceux qu'il les défendent isole au maximum tout les dinos et les isolent quelque part sur l'île et les mettent en captivités et les faits reproduirent et repeuple l'île et enfin les relâche donc les dinos revivent paisiblement sur l'île et deux l'autre coter tout le monde entier croivent que tout les dinos sont mort donc tout le monde vivra en croyant que les dinos ont disparu alors que non donc les deux espèce séparer par 65 millions d'anner ne se recroiseront pas et tout deux s'ignorons de leurs existence . Je vous est pas parler des détails de cette idées mais vous voyer le truc ,après cela peut vous paraitre bizarre mais puisque que je me forme un scénario complet dans ma tête mon histoire a pris tout son sens donc avec cette idée tout le monde a sa pare de fin d'histoire , car jurassic park ce qui fait sa gloire se sont les dinos.

  • Rapha?l M.

    Attention. Extinction des dinos OU des humains. Mais il faut qu'il y ait une extinction selon moi.

  • scabior

    titielfe excellent posters rassemblé ont y croyer déjà proche de la sortie du film meme si se sera des nouveaux posters et non des fans made de JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4)

  • Thomas D.

    Premier message sur Allocine pour l'un des films que j'attends le plus (jurassic park 3 a été le premier film que je suis allé voire au cinéma) ! Moi je préférais une fin heureuse dans laquelle les hommes laissent les dino tranquilles sur leurs iles, ou alors les hommes vont sur l'ile pour les tuer mais que dans la dernière scène du film on vois un nid de dinosaure éclore avec la phrase "la vie trouve toujours son chemin" qui s'affiche à l'écran ...

  • Objectif-Ash

    Vous êtes au courant de la rumeur ? L'actrice Abbie Cornish (Sucker Punch, RoboCop) aurait révélée dans un talk-show américain qu'elle était au casting d'un gros film dont le tournage se fera cette année à Hawaii sans pour autant pouvoir divulguer de quel film il s'agit. Sachant que le seul Gros films à être tourné à Hawaii est Jurassic World, la rumeur c'est emballée voyant déjà cette "révélation" comme une confirmation.

    Ce qui ferait donc :
    Officiel : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Nick Robinson
    Rumeur mais quasi-sur de pouvoir être dans le film : Irrfan Khan, Abbie Cornish, Jake Johnson, Jason Swartzmann
    Rumeur dont on peux oublier la présence dans le film : David Oyelowo, Gareth Hedlund

    et selon un site d'appel de casting : Omar Sy aurait passé le casting pour un rôle dans le film. Peux-être un visiteur français du parc ^^

  • titielfe

    Non je n'étais pas au courant de ces rumeurs là. Bah écoute, ça fera pleins de nouvelles têtes dans la saga comme ça :-D

    Petite interview de Chris Pratt :
    "Je suis très excité. Jurassic Park était un peu mon Star Wars. Je suis allé au cinéma le voir le premier jour, j'ai vu toutes les suites un paquet de fois... C'était mon gros film, je devais avoir 13 ou 14 ans quand c'est sorti. Donc c'est vraiment important pour moi de faire partie de ce nouveau film".

    Il semble très impliqué en tout cas, je sais pas vous, mais je trouve que les acteurs et personnes entourant ce film sont très enthousiaste, ça fait plaisir à voir :-D

  • titielfe

    Entièrement d'accord avec toi, je leur dit depuis des semaines que c'est plus logique une fin heureuse dans la mesure où chaque opus s'est bien terminé à chaque fois (humains sur le continent et dinosaures sur l'ile), mais ils préfèrent une fin plus sombre et violente. Personnellement je pense que ce serait l'une des pires erreurs de la saga si un film venait à se conclure comme ça. Je le dis et je le redis, mais la fin du Monde Perdu avec les dinosaures évoluant seuls sur l'ile avec les paroles de Hammond serait le mieux. Puis les valeurs de Jurassic Park, c'est apprendre de ses erreurs, que deux espèces qui ont dominé le monde peuvent quand même cohabiter avec des barrières et qu'il faut continuer de rêver de cette époque où des géants marchaient là où nous vivons actuellement. Aucuns des 3 films ne se termine sur une fin catastrophe, alors que le 1er bouquin finissait sur la destruction de Nublar. C'est donc bien la preuve que les réalisateurs ne veulent pas d'une fin extinction. Cette idée d'extinction, ça date de l'époque du fameux poster dégeulasse de l'imaginaire Jurassic Park 4 Extinction.

  • titielfe

    Comment peux-tu dire que tout doit se terminer dans le 5ème opus ? S'il faut, la fin du 4 sera tellement fermée qu'il n'y aura pas de fin possible... Je pense que comme cet opus sera un carton au box office, on aura le droit à des suites, c'est presque sûr.

  • Rapha?l M.

    Mais justement un final avec une "extinction" pourrait conclure la saga avec une superbe morale. Genre "Voilà ce qui se passe quand t'on se prend pour Dieu".

    Rappelez vous de la phrase de Grant dans le 3 :

    "c'est comme ça qu'on se prend pour Dieu"

    Et de Malcolm dans le 1 :

    "Les dinosaures ont eu leur chance"

  • Lux Aeterna

    Je n'ai jamais vraiment adhéré à cette morale de "voilà ce qui arrive quand on se prend pour dieu". J'ai plutôt vu ça comme "voilà ce qui arrive quand la science tombe entre de mauvaises mains". C'est une allégorie à la bombe atomique et à notre histoire. Lorsque l'animalité de l'homme reprend le dessus sur ses capacités extra-ordinaires, et qu'il gâche son intelligence pour assouvir des instincts primaires : dominer, s'enrichir, etc. Le schéma se reproduit à l'intérieur même du premier film avec le "gros geek" : une personne très intelligente qui cède à la tentation de l'argent. Ce qu'il y a de magnifique dans Jurassik Park, c'est que l'irruption des dinosaures renvoie de facto l'homme à l'état primitif. C'est un peu comme si c'était sa propre animalité qu'il faisait resurgir. C'est l'aspect que j'aime le plus dans ce film.

    Ce Jurassik World, idéalement je le voir finir avec des dinosaures en cage, dans un parc d'attraction à but non lucratif, qui servirait à éduquer les enfants et à justement leur enseigner l'humilité. Tout en laissant place au doute et à l’ambiguïté dans la toute dernière scène. Un peu dans l'esprit du mythe de Frankenstein, car ils se ressemblent sur pas mal de points.

  • titielfe

    Vois la morale : faut plus croire dans les dinosaures donc se sont des monstres qu'il faut absolument détruire dans un bain de sang. Et je te prends la citation au complet : "Non, les dinosaures ont eu leur chance, c’est la nature elle-même qui les a fait disparaître." Donc c'est à la nature de faire ce qu'elle doit faire si jamais il doit y avoir une extinction, et non à dieu ou l'homme d'intervenir. Et Malcolm qui dit que la nature trouve toujours un chemin, donc l'homme ne doit pas intervenir et doit laisser faire la nature comme le disait Hammond : "et si nous pouvions, nous effacer, et faire confiance à la nature. La vie trouve toujours un chemin." Donc une fin heureuse, comme dans les 3 films, serait donc logique et dans la lignée de la saga qui reste de la science-fiction et qui n'est donc pas obligée de coller à la réalité. Et ne me sors par le coup du mini raz de marée ou de la météorite qui, ô surprise, tomberait pile sur les iles des Cinco Muertes, ça n'en serait que plus ridicule :-)

  • titielfe

    Il a parlé d'un parc à but non lucratif, donc sans bénéfices, servant à éduquer les enfants sur des valeurs morales ... Ce qui ne me paraît pas logique puisqu'Ingen a payé des fortunes pour un tel parc dans le but de permettre aux enfants de voir les anciens maitres du monde, moyennant bien sur un ticket aux alentours des 1.000$, mais bon c'est une idée comme un autre.

  • titielfe

    Et il sort d'où ce virus ? Il était caché ou bien c'est les hommes qui l'ont créé ? Depuis quand l'homme décide-t-il du sort d'espèces animales ? Depuis quand l'homme considère-t-il les dinosaures pour des monstres ? En les tuant tous, l'homme passera pour un monstre ! C'est marrant, mais toutes tes idées, ça me rappelle le très mauvais synopsis de Jurassic Park IV Extinction qui trainait sur la toile dans les années 2005-07 où les hommes voyaient les dinosaures mourir d'un mal inconnu alors qu'Ingen a créé des humains/dinosaurs hybrides pour endiguer le fléau ... Beurk beurk beurk aux oubliettes ^^

  • Rapha?l M.

    Pour le coup tu vises un final bien trop idéaliste. Jurassic world se situera dans le monde d'aujourd'hui où l'argent et le profit sont rois.

    Donald Gennaro l'a dit dans le premier :

    "Nous allons faire une fortune avec ce parc"

  • Rapha?l M.

    Il y a des moyens plus intelligent de créer une extinction. Par exemple l'idée qu'un virus préhistorique décimerait la population mondial.

  • Rapha?l M.

    c'est vrai qu'avec des navettes de bateaux tout les jours pour les touristes. Niveau écologie ça doit passer crème ;)

    Nick Van Owen aurait sûrement quelque chose à dire là dessus lol

    En tout cas les poissons disent merci ;p

  • titielfe

    Je n'ai jamais parlé de Jurassic Park à l'infini, je dis simplement que le dernier opus (si jamais y en a un) doit se terminer comme l'a fait le Monde Perdu, ça laisse le rêve continuer, ça ne se termine pas dans un bain de sang et ça permet de garder une constance avec la saga. Maintenir un certains mythe de cet El Dorado dont on ne doit pas altérer l'écosystème, un lieu enclavé, isolé et sans contact avec l'homme. Il n'y a pas de logique commerciale dans la fin de Jurassic Park le film, juste que Spielberg n'a pas voulu terminer sur une extermination pure et simple de tous les dinosaures, et je le comprends entièrement. Pareil, pourquoi Spielberg n'a-t-il pas conservé la sous intrigue avec le virus injecté dans les dinosaures ? Parce que l'homme n'a pas à décider de la vie ou de la mort de dizaine d'espèces juste en appuyant sur un bouton, c'est immoral et injustifiable. La nature trouve toujours un chemin comme le dit si bien Malcolm, pourquoi vouloir absolument exterminer les dinosaures ? Les pauvres, ils ont déjà eut une météorite + ère glaciaire, et tu voudrais recommencer avec des morts de centaines d’espèces ? Crois-moi, le réalisateur qui aura le culot et l'audace d’accoucher d'une telle fin va être sévèrement critiqué, c'est clair et net. Puis faut voir les valeurs que tu transmet avec ta fin :
    - dès qu'on fait une erreur, il faut tout faire exploser.
    - tout détruire sous entends donc que l'homme se prend pour dieu à juger et décider du sort d'autres espèces sous prétexte que c'est lui le maitre sur Terre
    - les dinosaures sont des monstres, il faut les tuer, mais en faisant ça c'est l'homme qui passe pour un monstre
    - les dinosaures sont morts dans le passé, il faut les faire disparaître,
    - les dinosaures sont des rêves, donc pour bien te montrer que c'est un rêve, on va tous les tuer, comme ça ils ne seront plus présent du tout

    Non clairement, c'est un très mauvaise idée... Mais tu vas voir, je suis sûr que le 4 va bien se terminer, quelle surprise quand on voit que les 3 autres opus se sont bien terminés :-D

  • titielfe

    Mais qu'est-ce que ça à voir avec le débat ? Genre besoin d'espace et de nourriture, hop on s'installe sur des îles, ah bah tiens y a des dinosaures, ah bah super, ils sont malades, on les laisse mourir et on construit New New York sur l'île et tout le monde il est beau et il est gentil sur Isla Nublar a manger des noix de coco sur des cadavres de dinosaures, voilà fin de l'histoire ... Vois la logique, c'est carrément n'importe quoi. Jurassic Park perdrait tout son intérêt pour devenir un véritable navet. Puis ces iles sont escarpées, inhabitables et paumées en plein milieu de nulle part. Sérieusement, ces îles appartiennent au gouvernement du Costa Rica, si elles représentaient un quelconque intérêt, crois-moi, il n'aurait pas accepté de la vendre à Ingen, c'est une question de bon sens. Puis vois encore les valeurs que tu dois transmettre : l'homme est avide de pouvoir, donc il détruit tout un écosystème pour exploiter les ressources. Les dinosaures sont malades ? On s'en fou, ils faut qu'ils crèvent, donc on les regarde agoniser sur un transat avec pop-corn, coca et lunettes 3d. Super, bravo, vive la destruction des êtres vivants. Pour moi ces iles doivent rester comme elles sont avec les dinosaures dessus, ils font leurs vies, on fait la notre sur les continent, tout le monde il est content, tout le monde est chez soi, fin de l'histoire :-D

  • Rapha?l M.

    Non mais je suis contre ce fameux scénario qui mettrait en scène des humains/dinos (à vomir).
    Mais quand l'homme a le pouvoir il devient fou. Alors que la terre est en surpopulation, qu'il manque de nourriture... L'homme se permettrait de réquisitionner 5 îles désertes juste pour des dinos ramenés à la vie ?

  • titielfe

    Mon pauvre, tu cherche vraiment la petite bébête de rien du tout là. Et la pauvre feuille qu'arrache Elie Satler dans les scènes coupées du 1er opus, tu y as pensé à la pauvre feuille ??? Et sinon, quel est le rapport avec le débat fin heureuse ou malheureuse ? J'ai l'impression que tu fais exprès de t'éloigner du sujet de base car tu manque de plus en plus d'arguments pour justifier une fin malheureuse :-)

  • Lux Aeterna

    Je ne sais pas si c'est idéaliste. Ca fait certes "happy end", mais ça n'efface pas la bêtise humaine. Enfin c'est une idée comme une autre...

  • Lux Aeterna

    Pour ma part je pense que les dinosaures doivent soit mourir, soit retourner en cage. Le premier film a ouvert une "porte temporelle" qu'il faut refermer.

  • Selina-Kyle

    J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un scénar aussi facile et sans surprise (pour ceux ayant lu les livres). :(

  • MaxouBreizhou

    la seule chose que je veux dans ce film c'est Jeff Goldblum

  • Jura p.

    surement l'entrer principale mais en tout cas on risque de voir ce bâtiment dans le film ou il y aura une scène

  • titielfe

    J'espère qu'on va revoir ce bâtiment dans le film http://www.google.fr/imgres?bi...

  • titielfe

    Hélas il y a peu (voire pas) de chances de retrouver les acteurs originaux. Goldblum avait dit qu'il ne pourrait sans doute pas tourner dans Jurassic World car il tournerait pile au même moment la suite de Independance Day. Il a surtout dit : "de toute façon que je sois dedans ou pas, je serai le premier à acheter un ticket decinéma pour voir le film."

  • titielfe

    Voici les 12 nouvelles photos du tournage a Hawaï, on peut voir sur ces photos que la fameuses construction en bois avance, qu'est-ce que ça va être d'après vous ? J'espère qu'on va retrouver le même style architectural que dans le 1er film avec les fameuses installations du style de l'entrée de parc... http://www.jurassicworld-movie...

  • Miles QUARITCH

    Vu le positionnement ca fait plus hotel

  • Miles QUARITCH

    Vu que Pratt est sensé joué un militaire je me disais que peut être un groupuscule s'infiltre sur l'île dans le but de tuer tous les dinosaures avec des fusils armés de neurotoxines comme dans The Lost World sauf que la mission tourne mal ... On verrai l'escouade se déplacer discrètement de nuit sous une pluie battante et abattre froidement un à un les dinosaures ... Ca entrainerait un film plus sombre et éthiquement connoté !

  • Miles QUARITCH

    Cornish fait un peu papier peint dans Robocop et je ne l'apprécie pas des masses ... J'espère sincèrement que c'est faux ...

  • Miles QUARITCH

    Ahahaha toujours au taquet !

  • MaxouBreizhou

    justement le tournage d'independance day 2 a été reporté a l'année prochaine je crois donc ça lui laisse le champs libre

Toutes les actus Ciné
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Les films incontournables de cette rentrée 2014 !
Les films incontournables de cette rentrée 2014 !
Tweet  
 
Du grand écran aux planches : la rentrée théâtre 2014 - 2015
Du grand écran aux planches : la rentrée théâtre 2014 - 2015
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "Jurassic World" dans nos forums:

  • Compositeur pour Jurassic world (20)
  • Mon scénario (6)
  • Qu'est-ce que vous aimerez voir/pas voir dans Jurassic Park IV ? (38)
  • Peut-être un remake/reboot des romans... (6)
  • 1 ere convention Jurassic Park en France pour avril 2013 (4)
Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Un illustre inconnu Teaser VF
Sponsorisé
Saint Laurent Bande-annonce VF
110 176 vues
La French Teaser VF
17 190 vues
Elle l'adore Bande-annonce VF
29 091 vues
The Tribe Bande-annonce VO
83 296 vues
So long - EXTRAIT "Le SDF"
109 vues
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • Black Storm : La plus grande tempête de l'Histoire arrive dans les cinémas !
  • Julie Gayet : Charmeuse et espiègle à Venise, l'actrice illumine la Mostra
  • Natalie Portman et ''le meilleur mari au monde'' : De rares confidences intimes
  • Franck Dubosc et Kad Merad : Leur crise de la quarantaine face à Alexandra Lamy
  • Mort de Jean Cosmos, scénariste et ami de Bertrand Tavernier, bouleversé