Jurassic World
24173 notes dont 1904 critiques
Votre avis sur Jurassic World ?

1904 critiques spectateurs

Simon1310

Publiée le 14/06/2015

Stephen Spielberg avait donné son avis pessimiste sur l'avenir des blockbusters, et Jurassic World en est la démonstration avec son dinosaure hybride, à 220 millions de dollars, dont les dirigeants du parc perd le contrôle et cherche à limiter la casse. Le coté méta du film est tellement plus intéressant que le film en lui même malgré des scènes d'attaque de dinosaures, impressionnantes mais comme le public dans le film, on est un peu blasé par le coté toujours plus. La première partie jusqu’à que ça dérape est bien maitrisé, les scènes d'expositions nous présente bien les personnages, mais ensuite on se retrouve avec un ventre mou ou l'histoire patine, faisant du sur place, l’intérêt diminuant, il faudra attendre le dernier tiers pour que ça redémarre, avec l'entrée des raptors qui rentre en jeu, et offre un final qui met la pâté aux blockbusters d'aujourd'hui. Le film est conventionnel dans son déroulement et offre le spectacle pour lesquels on est venu voir, mais comme je l'ai dit, le coté méta est bien plus intéressant plus il s'adresse directement à nous, mettant une abyme notre intérêt pour ce genre de films, tout comme le public du Jurassic Park, blasé par les dinosaures qui attend de la nouveauté quitte a ce que soit un truc indigent et monstrueux, ayant oublié ce qui faisait la magie des blockbuster d'antan. Et rien que cette mise en abyme de notre condition de spectateur, le film mérite d'être vu.

Cynévore

2,0Pas terrible
Publiée le 12/06/2015

En voulant viser les adeptes de la première heure, Colin Trevorrow s'est complu dans la facilité. Il a designé ses dinosaures comme en 1993 (en dépit des nombreuses avancées scientifiques qui ont eu lieu entre-temps) ; il a glissé des allusions au premier film comme ce n'est pas permis ; il a écrit des personnage lisses. Bref, il a construit un reboot contre l'esprit d'invention qui faisait le charme du premier Jurassic Park. Deux-trois scènes mémorables et puis c'est tout. Quel gâchis!

lhomme-grenouille

1,0Très mauvais
Publiée le 25/06/2015

Chers lecteurs, connaissez-vous Pitbull ? Mais si, vous savez : ce rappeur et/ou dee-jay américain né dans les années 1980 qui a fait fortune en ressortant presque à l’identique tous les plus grands tubes de son enfance (jusqu’à la Lambada quand même !), n’y rajoutant que son flow rudimentaire et quelques sons d’une simple boîte à rythme pour actualiser le tout ! Si, vous connaissez ? Non ? Ça ne vous dit rien ? Ah, c’est que vous ne voyez pas le rapport avec « Jurassic World » ? Eh bah c’est pourtant bien simple : quand je vois ce film et que je pense à son réalisateur – Colin Trevorrow – je me dis qu’on a affaire là à une belle pitbullisation du cinéma. Parce que non : rien de neuf dans ce quatrième opus de la saga : en fait on reprend le premier, et puis on rajoute deux trois effets numériques et le flow rudimentaire des blockbusters du moment afin d’actualiser le tout. Mais attention : on reprend VRAIMENT le premier. Le personnage d’Alan Grant est désormais joué par une femme – l’anecdotique Bryce Dallas Howard – mais dans le fond il n’a absolument pas changé d’un iota (il reste la personne qui se désintéresse des gosses, qui rejette les valeurs de la famille au profit de son travail, mais qui va apprendre à retourner sa veste au cours de l’intrigue, enfin, vous connaissez…). Même chose pour le personnage d’Hammond, qui est certes joué par un plus jeune – Irrfan Khan (qu’est-ce qu’il fait là lui ?) – mais personnage qui reste fidèle à lui-même puisqu’il continue de dépenser sans compter, de ne pas voir le problème de donner aux gens ce qu’ils veulent ; de ne pas voir le danger qu’il pourrait y avoir, blablabla… Bien sûr, au milieu de tout ça, un gentil contradicteur annonce à tout le monde que la nature va forcément reprendre ses droits à un moment où à un autre. Il y a vingt ans c’était Jeff Goldblum qui jouait cet hurluberlu ; mais cette année, c’est Jake Johnson (comment ça « on y perd au chance » ? Que vous êtes mauvaises langues !) Mais bon, comme dans le premier, le scénario va encore donner raison à l’amoureux de la nature. En effet, la belle mécanique va être grippée par un vilain intéressé qui n’est plus Nedry, mais qui n’en reste pas moins inconséquent dans ses actes et gros (était-ce un élément fondamental de l’identité du personnage, je m’interroge…). Alors on va avoir besoin du Robert Muldoon local – ici incarné par Chris Pratt – afin d’apprivoiser la vraie grosse menace du film que sont ces créatures trop intelligentes de Velociraptors… Bon alors oui, c’est vrai, vous allez me dire que dans « Jurassic Park » premier du nom, la vraie menace c’était aussi le T-Rex. Pas faux… Mais bon, dans « Jurassic World » ils se sont certainement dit que c’était trop compliqué de faire un récit à embranchement donc ils ont décidé cette chose merveilleuse : Spoiler: fusionner les deux ! Oui, un Velociraptor aussi grand qu’un T-Rex, mais qui, en plus, est finalement plus intelligent que les Velociraptors du premier opus ! Je vous jure ! La bestiole est capable de comprendre toute seule comme une grande qu’on l’observe grâce à des caméras thermiques, tout comme elle sait comment se camoufler de ces mêmes caméras, et de la même manière qu’elle est capable de comprendre le principe d’une balise GPS et du coup de s’opérer elle-même afin de se séparer de se dispositif. Oui, vous avez bien lu : ce dinosaure finit major de promotion de n’importe concours d’école d’ingé, mais haut la patte ! Alors certains amoureux du Jurassique pourraient se demander d’où les scénaristes sortent cette merveille de la nature. A ceux là je leur répondrais tout simplement : « Et bah de leur imagination ! » Eh oui ! Comme on a déjà montré tous les vrais dinosaures bad-ass dans les précédents épisodes, alors on a décidé dans celui-ci qu’Irrfan Hammond allait ouvrir un parc qu’avec des dinosaures inventés ! Wouhou ! Alors où retrouver du coup l’intérêt d’aller visiter ce musée d’histoire naturelle vivant puisqu’en fin de compte aucune créature qui s’y trouve n’a vraiment existé ? Visiblement, dans ce film, on s’en fout ! On ne se pose même pas la question ! C’est con hein ? Eh bah c’est ça « Jurassic World » ! Je vous l’avais dit : on dirait du Pitbull ! Alors après, j’en entends déjà quelques-uns qui disent que je suis bien grincheux, que ça ne fait pas de mal de se replonger nostalgiquement dans « Jurassic Park » avec quelques mises à jour. En gros, c’est un petit peu la logique du DLC mais dans le monde du cinéma ; comme quand on est allé voir « Star Wars : édition spéciale ». On savait bien que c’était du gadget, que ça n’apportait rien, mais on y allait juste pour avoir un regard neuf sur la saga, ou bien tout simplement pour le plaisir de le revoir sur grand écran. Why not… Seulement, encore aurait-il fallu qu’on retrouve dans ce « Jurassic World » le talent de Steven Spielberg pour instaurer un espace, une atmosphère, une tension, une angoisse… Parce que non, là dans ce film, elle est bien loin cette habile façon d’amener progressivement tous ses éléments qui savent transformer habilité ce parc à thème en parc des horreurs. On retrouve toujours plus ou moins les mêmes scènes, juste réactualisées, et surtout totalement stéroidées avec des effets numériques qui, étrangement, rivalisent à peine avec ceux du premier. Ah il est loin le temps où un réalisateur comprenait que parfois une poignée de porte qui s’ouvre avait autant d’effet, si ce n’est plus, qu’une flopée de Galliminus courant dans les plaines. En regardant « Jurassic World », je me suis aussi dit qu’il était loin ce temps où on savait que le seul bruit de la pluie battante associé à un verre d’eau tremblante étaient plus efficaces que toutes les musiques criardes et tous les effets visuels bien flashys. Ah ça oui ! Il semble tout aussi loin que ce temps où on savait faire l’économie des mots, où on parlait peu pour parler juste, plutôt que déblatérer tout une monceau de platitudes, clichés et autres absurdités scientifiques qui n’apportent rien. Parce que non, en fin de compte je ne reproche pas à ce « Jurassic World » de reprendre la trame de « Jurassic Park », parce qu’au fond pourquoi pas… D’ailleurs le film se livre à une multitude de clins d’œil qui ne sont pas toujours désagréables pour le nostalgique de 1993. Mais ce qui aurait été pour moi un minimum – surtout pour une franchise de cette envergure – c’est qu’on soit au moins capable de reprendre l’esprit de « Jurassic Park ». Or, sur ce plan là, c’est vraiment du zéro pointé. C'est stupide, c'est dans la surenchère absurde en permanence, c'est pensé et filmé comme une grosse série B à gros moyens... Franchement, c'est vraiment pour moi du travail ni fait ni à faire. Du coup, voilà encore une nouvelle souillure sur le nom de « Jurassic Park », encore une à oublier pour savoir profiter du premier… Au moins, dans son sacrilège, ce film aura au moins ce mérite d’être tellement insipide qu’il n’offrira aucune résistance pour mon esprit. C’est toujours ça de sauvé…

Nyns

2,5Moyen
Publiée le 11/06/2015

Je diviserais les fans de première heure du Jurassic Park de Spielberg en deux parties : les exigeants et les mélancoliques. Les exigeants vont sûrement crier au scandal, à raison, en découvrant ce Jurassic World 2015, je les entends déjà vociférer "ils sont sérieux là?! Ils refont la même chose en moins bien avec les moyens d'aujourd'hui et le pire c'est qu'ils ont cru qu'on aillait aimer et accepter ça? Quelle bonne blague!" Impossible de nier que l'effet de surprise qui a scotché toute une génération est bel et bien derrière nous. Quant aux mélancoliques, ils seront ravis, car spectacle il y a, malgré un matraquage d'image de synthèse "alala que c'est bon du dino!! Bouffe le! Bouffe le! Quoi c'est déjà fini?" Ils doivent déjà être en train de rêver à Jurassic Universe 2027, des étoiles pleins les yeux... Il n'empêche que la petite dernière (l'Indominus Rex, cauchemar garanti pour les moins de 12 ans?) a quand même du potentiel, car en plus d'être dissipée et agressive, elle est fourbe (la vilaine!), vous m'en direz tant. Sinon pour tous les autres et bien sachez que Jurassic World n'est autre qu'une nouvelle production de la super machine à reboot. La recette du bon vieux blockbuster est respecté à la lettre : de l'action, des personnages au paroxysme du stéréotype (pas de profondeur ça les rendrait intéressant, ce n'est pas le but), des effets maîtrisés, un final apocalyptique, une pointe d'humour, un zeste d'amour (n'oubliez pas vos pop-corn et vos lunettes 3D!) et nous y voilà : Bienvenue à Jurassic World.

MattBD

1,5Mauvais
Publiée le 22/06/2015

Festival d'incohérences, d'imprécisions, de clichés à l'américaine et d'insuffisances scénaristiques, ce Jurassic 4 déçoit nettement. La mise en route est lente et n'en profite même pas pour présenter en profondeur les personnages. Tous ces gens sont lisses : les 2 gosses, la rouquine coiffée par Dessange ou encore Chris Pratt qui n'a pas plus d'envergure qu'une huitre. Il n'y a que Vincent d'Onofrio pour divertir quoique son rôle le limite à des ricanements idiots et des déductions peu malignes. Quand vient le moment d'étaler la gamme de dinosaures, c'est le bazar... Il aurait fallu se concentrer sur quelques spécimens seulement. Ils nous ont tout mis, y compris un hologramme du dilophosaure histoire de n'oublier personne, et de faire un max de clins d'oeil au premier film. Oui mais sortir la Jeep de 92 et citer Hammond de temps à autre ne suffit pas à créer une connexion avec l'illustre travail de Spielberg. Il aurait surtout fallu sortir un acteur au génie comique, pour tenir la baraque tel un Goldblum, ça aurait eu de l'envergure. Omar Sy ne peut pas gérer ça, surtout qu'on ne lui en laisse pas la place. Que dire aussi de cet Indominus venu tout droit des Dino Riders. Il se camoufle, disparait thermiquement, retire lui-même son capteur au meilleur moment, et se retrouve toujours en position idéale pour attaquer ses ennemis. On se fiche de nous !

Shaigan

Publiée le 16/11/2015

Du bon divertissement. Rien de plus, mais ce n'est déjà pas si mal quand on voit les myriades de films de mauvais divertissement. Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, le premier Jurassic Park de Spielberg était loin d'être un de ses chefs-d’œuvre, c'était aussi tout simplement du bon divertissement (le second opus était déjà beaucoup moins bien). Jurassic World n'a pas l'originalité du premier, c'est vrai. Et son réalisateur n'a pas le talent que déploie Spielberg même dans ses films mineurs. Mais ça reste tout de même très agréable à regarder. Sans compter, en plus, des acteurs très sympathiques.

Atahal

Publiée le 06/07/2015

Voila. Je suis enfin tombé sur le film qui m'aura pousser à faire un compte pour poster une critique sur AlloCine. Il m'arrive assez couramment de tomber sur de mauvais films. Cinéphile dans l’âme, je m’efforce donc un maximum d'agrandir ma culture cinématographique dès que je le peux. Déjà, et je dois l'admettre, j'ai commencé à craindre le pire concernant Jurassic World lorsque j'ai vu la seconde bande annonce... Celle-ci me donnait la vague impressionnant de me montrer l'intégralité de ....... "l'intrigue" du film. Pire encore, elle peignait un portrait très peu flatteur de Jurassic World, en montrant la direction prise par le film. Mais si déjà la bande annonce n'annonçait rien de bon, au moins, ce n'était que 2 minutes 36 d'aperçu de ce qui semblait n'être rien d'autre qu'un nanar hyper mainstream se reposant à 100% sur la nostalgie que pourrait créé la simple lecture de son nom.. Malheureusement, des amis à moi auront réussi à me convaincre d'aller le voir, me disant que ça ne pouvait pas être si terrible que ça... Et oh mon dieu, ce fut, et de très loin LE PIRE FILM que j'ai vu de ma vie. 2 heures 5, et les 10€ les plus mal utilisés de ma vie. Déjà, le scénario, qui tient plus du nanar grotesque qu'autre chose n'est qu'un enchainement de clichés et de déjà vus sans grand intérêt. Spoiler: Ici, vous retrouverez bien évidemment la famille détruite par le divorce et le travail, qui va devoir se serrer les coudes face à la menace, pour finalement finir sur un happy ending à peine prévisible. Vous aurez droit à ce que j’appellerai "l'ecolo de service". Celui qui ne veut pas voir les dinosaures utilisés à des fins militaires, parce que c'est dangereux tout ça. Le militaire mégalomane qui veut utiliser les raptors à des fins militaires, combien même il devrait sacrifier la vie de 20 000 personnes. Et cerise sur le gâteau, le bon vieux scientifique asiatique, génie de son temps, qui ne vie que pour son travail et créer le dinosaure parfait. Voila, je vous ai résumé "en gros" toute l'intrigue et les personnages du film. Vous pensez que j'exagère? Regardez le trailer 2, et vous verrez bien. Et attendez, ce n'est pas tout, parce qu'en plus les acteurs sont nuls. Et ça me fait mal au cœur de dire ça de Chris Pratt après sa performance dans LGDLG. Et si l'histoire est grotesque, elle n'est même pas bien construite. La direction "Action" du film le transforme en véritable nanar. Les twists sont prévisibles et font artificiel tant le déroulement est prévisible, toujours à cause de la montagne de clichés que ce film cumule (et je ne parlerai même pas des dialogues). Rajoutez à cela le nombre ahurissant de placements de produits qui vous tape à la rétine et vous avez LE cocktail marketing ultime pour vous lobotomiser le cerveau. Pour vous dire, je serais capable de vous citer au moins 5 marques présentent dans ce film alors que je ne l'ai vu qu'une fois... Alors oui, ce film est beau, c'est vrai, les dinosaures sont impressionnants et bien modélisés... Il n'y a rien à dire là dessus. Mais je regarde un film, pas un court métrage, et il y a un moment où le design n'arrive plus à rattraper les lacunes du scénario, même quand j'essaie de poser mon cerveau à coté de mon siège. Et ce moment, c'est Jurassic World, un film abrutissant, fade, sans surprise, sans enjeu. Un film qui se repose entièrement sur la nostalgie qu'est capable de créé Jurassic Park et sur son acteur principal apprécié du publique. Un Échec complet.

benoitG80

Publiée le 24/06/2015

"Jurassic World" de Colin Trevorrow part d'un principe connu, celui qui dit que c'est dans les bons vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, et donc autant dire qu'on ne change pas une recette qui a déjà gagné plus de 20 ans auparavant sous la houlette de Spielberg ! Et nous voilà de retour chez les dinos, dans un parc de loisir du même acabit que le précédent dont le nom varie un peu, tout en mettant en œuvre une technologie très informatisée et bien plus actuelle ! Le décor attendu est donc dressé avec une batterie de personnages bien identifiables, de ceux qu'on devine aussitôt être dans les camps des gentils et ceux qui seront les vrais méchants, avec des clichés bien assumés pour certains ! On nous fait découvrir les bestioles plus ou moins impressionnantes, de l'énorme monstre marin aux raptors voraces en passant par les sympathique herbivores en attendant le clou du clou, avec cet indominus Rex qui fait la différence avec le précédent opus en étant ainsi complètement en adéquation avec les modifications génétiques de notre époque ! En effet, toujours plus de nouveautés pour offrir toujours plus de sensations dans tous les domaines... Et ce qui devait arriver, arrive en faisant un sacré effet sur le spectateur plutôt tétanisé et ébahi par ce déferlement de dents, de chair et de sang, alors que la sécurité du parc est de moins en moins sous contrôle pour garantir la sécurité des visiteurs... Donc un scénario plutôt copié-collé sur le précédent qui décevra sur ce plan, mais qui assure au niveau des effets spéciaux tant la démesure est au rendez-vous, face à ces animaux plus vrais que nature semant la terreur crescendo au fur et à mesure de l'histoire ! Donc on se laisse prendre car notre âme d'enfant est là, les yeux fascinés par la peur des monstres présente au fond de nous et ça marche encore une fois !!! Sans être transcendant, on passe donc un assez bon moment avec quand même la petite frustration d'avoir un produit trop identique au précédent. Au final et en se rassurant, on se dit qu'une sortie à Eurodisney est certainement infiniment plus reposante et moins risquée pour tous...

capitainekungfu

Publiée le 21/06/2015

Des acteurs catastrophiques, des dialogues surement écrits par un gamin de 12 ans, scénario incohérent et des effets spéciaux ridicules. rien a sauver, sinon à le considérer comme une parodie.

Tetris92

Publiée le 21/06/2015

Quoi ? Un dinosaure hyper méchant et hyper carnivore semble avoir disparu de son immense enclos ? Vite courrons à l’intérieur vérifier et inspecter le mur d'enceinte comme une bonne petite balade (alors que consulter la géolocalisation du traceur implanté dans le dino AVANT de rentrer dans l'enclos -et pas PENDANT- aurait suffit à démontrer qu'il était toujours à l’intérieur... et aurait largement évité toute ce navet !) Voilà la première anecdote parmi tant d'autres des réactions totalement stupides de personnages sous-écris qui ne tiennent absolument pas compte des événements des trois premiers films. C'est mal joué, (la palme au plus petit des gamins et à la coureuse de fond en escarpins -fort solides, ma foi-) entre hommages maladroits (et les mecs, si on l'habillait en blanc comme Hammond ?) et repompages de scènes entières : Zero originalité... Dans le 1, c'était cruel, chaque mort était mémorable, choquante, ici (à l'exception de la secrétaire qui se fait picorer dans le lac à la manière d'un Dents de la Mer inversée) l'homme est juste de la chaire à canon (Bryce Howard envoie sans sourciller dix agents de sécurité à la mort et se met à chouiner devant un malheureux dino agonisant...) Crhis Pratt, télécommandé en fait le minimum. Et on est reparti pour une nouvelle trilogie... Youpee.

-vnr-

Publiée le 19/06/2015

Mon Dieu .. Si la possibilité d'attribuer des "sous-étoiles" n'est pas encore d'actualité sur Allociné, "Jurassic World" devrait facilement permettre de l'introduire. Que reste t-il du Jurassic Park des années '90. Que reste t-il du roman de - feu - Michael Chrichton ? Ma réponse est : rien. Ce film n'a aucune âme. De la réalisation aux acteurs; des effets spéciaux aux dialogues; du scénario à la crédibilité. Il est difficile, comme moi, d'avoir imaginé un navet pareil lorsque, dans ma jeunesse, je découvris le film de Spielberg sur grand écran. Et pourtant, ils ont tout fait pour détruire tout ce qui nous faisait rêver, espérer ou sursauter à l'époque. Ce film est une insulte au roman comme au premier opus. Autant tenter de comparer "Alien" à "Alien 4". J'espère que ceux qui liront ce message auront la conscience tranquille en attendant 9 mois pour voir cette daube passer sur une chaîne nationale, un soir d'ennui total. Et encore .. puisse une coupure d'électricité vous frapper.

Benji S.

Publiée le 10/06/2015

Étant fan des deux premiers films, je peux dire que ce Jurrasic World ma ravit, car on y retrouve tout les ingrédients qui ont fait la réussite de cette franchise! Tout est la. Même si il y a pour beaucoup, des scènes déjà vue, ça reste jouissif à regarder des dinosaures, (on ne comptera d'ailleurs même plus les clins d’œils au première épisode). Le scénario laisse par contre à désirer, soit les gens sont stupides et ne retiennent aucune leçon du massacre précédent ou soit ils ont voulu laisser se balader volontairement un dino carnivores en libertés? Mais c'est surtout leurs temps de réaction qui est d'une lenteur incommensurable, le dino a le temps de prendre un café, car il arrive que seulement la nuit tombé dans le centre du parc... On peut retenir en revanche l’évolution de l’espèce humaine en mal, prête à tout pour toujours gagner plus, d'autre auront parfois des idées encore plus malsaine (Vincent D'Onofrio). Est sur ça le scénario est sympa et reflète bien des choses.. Les personnages sont intéressant sauf l'ado de 16 ans qui est inutile par son jeux d'acteur assez mauvais, ça reste un peu tirer par les cheveux surtout leurs hors pistes à un moment du film. Omar Sy est le copain sympa ni plus ni moins, on s’en un peut le coup marketing ou alors le quota oblige...Pour le reste les persos sont intéressant, leurs caractères et idéo différent, utopistes pour certain rendent le film attrayant. Le bestiaire du Jurrasic est quand à lui bien garnit. Et mention spécial pour les vélociraptors et leurs Alpha Chris Pratt sans qui le film aurait eu un gout amer. Surtout réussir à amener de l’empathie chez le spectateur pour c'est carnivores c'est bien joué! 3D Inutile au passage :D Globalement je suis ravi de ce Jurrasic Wolrd qui n'est certes pas au niveaux du premier mais qui à quand même sont mot à dire. 16/20

Vincent L

Publiée le 24/10/2015

Avant de le regarder au cinéma, je restais un peu sceptique face à ce 4ème volet d'une saga qui s'essoufflait à cause d'un 3ème volet assez inférieur par rapport aux deux premiers opus. Et au final, j'en suis sorti ravi juste après la projection du film. Quelle bonne surprise !! Ce blockbuster est ultra distrayant car il s'appuie sur un suspense haletant, qui n'est pas s'en rappeler celui des premiers opus. Bien évidement, on reste figé devant ce divertissement de haut vol, où les scènes d'action spectaculaires côtoient des effets spéciaux très réussis. En prime, pour notre plus grand bonheur, l'humour est vraiment mis à l'honneur, grâce notamment au duo improbable que forme le très sympathique Chris Pratt et la sublime Bryce Dallas Howard, et aussi grâce au désopilant Irrfan Khan avec son fameux "je gère",etc... Dès le début du film, le spectateur est tout de suite projeté dans un parc d'attraction unique dont on rêverait de le visiter. Mais à travers cette fantaisie se cache une énigme majeure qui frappe notre époque. De là, même si le scénario n'est pas en soi incroyable, on peut tout de même souligner qu'il a le mérite d'être enrichissant. En effet, il pose la question de la surenchère technologique, qui engendre alors des catastrophes (ex : l'Indominus Rex).. A tout moment, on se met à la place des personnages auxquels le spectateur s'identifie très rapidement car le script a l'intelligence d'aborder deux aspects spécifiques. D'une part, il évoque la famille Spoiler: ( ex: le divorce des parents de Zach et de Gray ou quand Claire s'interroge sur le souhait d'avoir des enfants....). Et, d'autre part, nous sommes confrontés à de la romance via nos deux acteurs principaux.. L'un des points forts de ce film est aussi ces scènes d'émotion ( ex: lorsque les diplodocus sont tous tués par plaisir de l'Indominus Rex), voire même des scènes de tendresse, Spoiler: particulièrement avec les deux frères ou la complicité qu'entretiennent Owen et ses raptors,etc...

Matty McKibben

2,0Pas terrible
Publiée le 25/06/2015

Alors que dire de ce Jurrasik World...Et bien bof bof, je vais d'abord commencer par les points positifs et je finirais par les points négatifs forcément. Pour commencer, j'ai trouvé extraordinaire le début du film, on découvre les personnages, le parc qui est magnifique et ses attractions, la transition entre l'ancienne technologie et la nouvelle technologie très bien abordé dans le filmSpoiler: (sur le fait qu'il faut impressionné le spectateur), en effet il est expliqué qu'un stegosaure n'impressionne plus personne, alors on passe un niveau etc, enfin bref j'ai trouvé que ce Jurassik World n'était pas un film de trop, car oui le scénario (au début) n'est pas mal du tout et on découvre avec joie les nouveautés et but de ce nouveau parc. De plus, j'ai vraiment trouvé super, le fait que dans le film, on retrouve différents clin d'oeil aux anciens Jurrasik Park, alors que je m'attendais à ce que l'on en fasse une brève parenthèse. Pour rester sur le positif, le coté technique du film est irréprochable, lorsqu'il s'agit des effets spéciaux et des musiques du film (et oui on y retrouve la musique mythique de Jurrasik Park). A présent le négatif...Et c'est ce qui m'a laissé un gout amère dans la bouche en sortant de la salle...Et oui vers les 3/4 du film, on voit le scénario se détériorer excessivement, avec des moments gros...tellement gros que j'ai du laissé échappé quelques "pffff" , "Sérieux ?" et autres joyeuseries durant le film. Voici quelques exemples sous spoilers : Spoiler: "Le raptor qui aide le T-rex et par la même occasion les humains alors que l'alpha dinosaure et de loin plus respectable en tant qu'alpha que le protagoniste lui-même" , "les enfants qui ne stresse pas tant que ça au final" , "les personnages dont on connait à l'avance leur mort", "un petit bisou entre le héro et la gérante du parc alors que des gens se font bouffé juste à côté" et j'en passe bien évidement Pour ceux qui n'aurait pas vu le film et ne veulent pas ce spoiler avec mes exemples ci-dessus, sachez juste que certaines scènes et dialogues sont vraiment insupportable pour ceux qui s'attende à voir un bon film bien ficelé du début à la fin. En conclusion, le film va vous faire rêver au début et va vous décevoir inexorablement petit à petit, mais je vous conseil toute fois de le voir, il est divertissant nous allons dire et encore cela dépend de vos attentes, ceci dit malgré des scènes violentes par moments, le film plaira sans en douter à aux plus jeunes, ne recherchant pas un scénario des plus étoffé. Ma note est donc de 2/5 car malgré que le film m'a beaucoup déçu et énervé par "de nombreuses bêtises scénaristique, je ne regrette tout de même pas de l'avoir vu, je le qualifierais donc de "pas terrible"

Peeping_Tom

Publiée le 16/07/2015

Bon, j'ai le temps alors je vais lister toutes les erreurs (horreurs) de ce film. En fait, le principal problème c'est qu'ils nous montrent (après c'est mon avis) tout ce qu'on a pas envie de voir dans un film sur des dinosaures tueurs. C'est à dire, des relations difficiles complètement fabriquées entre deux frères (ce qui est une réplique parfaite de la relation des deux frères dans Zathura qui était plus poussée), un dresseur de dinosaure au travail en mode SPA (la scène où il caresse le diplodocus blessé m'a fait carrément pleurer de rire), une tante qui se fiche de ses neveux, la question de comment gérer un parc d'attraction qui est juste une pure torture tellement on s'en bat les couilles (featuring une métaphore foireuse sur les méfaits d'Hollywood, la scène ou Jessica Chastain en moins chère et moins charmante donne à l'Indien les statistiques et qu'il dit que ce qu'il veut c'est faire frémir les gens), plus en bonus les deux types dans la salle de contrôle (qui sont très drôle faut dire, mais bon c'est pas pour ça que je vais voir un film sur des dinosaures)... Ensuite, je vois personne le dire, sûrement parce qu'on est habitués maintenant (mais moi j'aime pas être pris pour un con), c'est la stupidité et l'invraisemblabilité de l'existence de l'indominus rex (je sais pas comment ça s'écrit désolé si j'ai fait une faute maggle), les scénaristes s'emberlificotent dans des explications impossibles, alors que le principe du premier Jurrassic Park c'était justement d'avoir une explication plutôt rationnelle pour l'existence des dinosaures, sans compter la scène où les dinosaures se parlent entre eux, je sais même pas comment s'est passé ça mais on sent les scénaristes faire genre : "euh... bon ton idée, là c'est n'importe quoi, hein... allez, on imprime direct !". Ensuite, un autre problème gravissime, vraiment le plus gros problème qu'un film dans ce genre peut avoir, c'est de n'avoir pas un personnage charismatique (et pourtant dieu sait s'il y'en a la masse de personnages : Chris Pratt, Bryce dallas Howard, Enfant 1, Enfant 2, Omar Sy, Mec dans la tour de contrôle, Meuf dans la tour de contrôle, Vincent D'Onofrio, L'indien qui gère le parc, la baby-sitteuse, le scientifique...), le genre de personnage qu'on veut avoir tout le temps à l'écran, celui auquel on s'attache, celui qui nous donne envie d'avoir une suite juste pour lui, (genre le joker dans Batman, où Chris Pratt, qui ici est transparent, dans Les Gardiens de la Galaxie, enfin plein d'exemples auxquels j'ai la flemme de penser). Le truc c'est que ç'aurait été facile de bien faire en reprenant le schéma du premier, mais bon, le mec avait juste pas le talent, c'est tout... Enfin, voilà, je sais que j'oublie des trucs mais bon, c'était clair, assez objectif à mon avis, voilà malheureusement ce qui nous attends dans le futur Hollywoodien... Quand je pense qu'il y'a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, on avait des types comme Hawks, Walsh, Wilder, Hitchcock, Ray, Tourneur, Aldrich, Huston, Sirk, Minnelli, Lang, et d'autres, je me dis que le cinéma court à sa perte aussi sûrement qu'on court dans les salles pour voir ce film.