Jurassic World
    43013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

The.vouivre
    The.vouivre

Publiée le 5 septembre 2015
    Incohérent, scénario inexistant, clichés ringards, acteurs peu inspirés, dialogues grotesques, les effets spéciaux ne suffisent pas a sauver ce film.

S'adresse aux américains de moins de 12 ans, un simple documentaire aurait été mieux.
    Publiée le 15 juin 2015
    Difficile d'aller jusqu'au bout de ce film, sans doute le plus mauvais de la serie. Pauvrete des dialogues, absence totale de suspens car on devine la fin des le debut... Par contre, excellente publicite pour une certaine marque de voiture allemande! (c'etait peut etre le but du film apres tout)
    Par contre Brice Dallas, pietre actrice, est en revanche parfaitement capable de garder les memes chaussures a talon pendant tout le film, y compris dans la jungle, et de courir avec jusqu'a la fin, plus vite qu'un Ty-Rex! Exceptionnelle!
    Un film de serie B tout au plus, ou rien n'est rendu credible, pas la peine de se deplacer, il sortira sans trop tarder en Blu-ray.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 16 juin 2015
    On sortant de la salle, ma seule réaction fut: "qu'est ce que je viens de voir???" Etait-ce une parodie de Jurassic Park? Parce que dans ce cas elle est grandement réussie! On rigole du début à la fin tellement l'histoire est tirée par les cheveux. Vous pensiez que les 2e et 3e volets avaient déjà été loin dans le nulissime? Vous avez rit devant le numéro d'acrobatie de la gamine qui envoie un raptor par la fenetre dans "le monde perdu" et au spinosaure qui digère un téléphone dans le JP3? Accrochez vous car vous n'avez encore rien vu!
    Deux étoiles pour deux points forts: m'avoir faire marrer dans les moments les plus absurdes (mention spéciales aux 10-15 dernières minutes, cerise sur la gâteau de l'absurde...a tel point qu'on se demande si ça n'est pas fait exprès! spoiler: On attendrait presque un que le raptor et le t-rex se fassent un check "Well done bro" apres avoir envoyé le méchant mutant dans la gueule du 3e larron, mi lézard-mi cachalot...
    ) et m'avoir donné envie de revoir le premier "Jurassic". Car tout dans ce film se veut "hommage" (ou manque d'originalité?) à ses prédécesseurs,...on recycle aussi beaucoup de scènes des volets précédant, remis a la sauce moderne ( spoiler: des enfants piégés dans un véhicule bouloté par un dino, un "dialogue" humain-raptors pour éviter de se faire dévorer, un gentil herbivore mourant, le méchant monsieur qui se fait croquer par le dino qu'il convoitait...bref...
    N'allez pas payer pour ça, attendez la diffusion TV pour rire un bon coup, et surtout laissez vos espoirs d'enfants derrière vous.
    Publiée le 18 avril 2014
    Ne parvient pas a égaler le grand Steven Spilberg ce film est uniquement pour "faire du fric"
    Et les acteurs sont mauvais bref un navet
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 14 juin 2015
    Nième opus de la série, on pensait pourtant avoir touché le fond. Rendons nous à l'évidence, l'oseille aura toujours raison des velléités artistiques de certains réalisateurs. Dieu merci, nous n'aurons pas à nous les coltiner icigo. Pas de surprises donc, la recette est bien huilée. Une paire de dinosaures en goguette devient complètement chabraque et se fout sur le museau. Pas de bol pour l'un d'entre eux qui finit en hachis-parmentier. Si le réalisateur avait eu une once de bon sens il aurait boucler son affaire en goupillant un chouette documentaire animalier. Mais c'était sans compter sur son appétence pour la psychologie de comptoir. Car en effet, l'animal n'est pas seulement un désosseur de diplodocus. La bestiasse se fait du bon sang en aplatissant ses congénères et pas seulement pour son casse-graine. Faut croire qu'amocher autrui pour le plaisir de voir pisser le raisiné fait bicher certains réalisateurs. N'ayez cependant pas les grelots car personne icigo ne cherche à vous embringuer dans une étude de cas sur la psychologie saurienne. Tous ces clins d’œil à l'érudition ne devraient pas vous étourdir plus d'une demi-seconde et votre plafonnard sclérosé devrait rapidement retrouver son état végétatif d'avant visionnage. Inutile d'en dire d'avantage vous avez entravé la coupure. Pas de suspens ni de rebondissement. Tout fonctionne comme du papelard à zizique. Les méchants sont toujours vaincus et les héros restent des losers sympatoches, un peu zonard sur les bords mais terriblement consensuels. Un nanar à bigler si vous n'avez ni la téloche ni la lumière à tous les étages.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 23 juin 2015
    Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance Jurassic Park mais aucune des suites n'égale le premier et celle-ci ne fait pas mieux voire pire!!! Les effets spéciaux sont bons mais l'histoire peu originale hormis que le parc est ouvert. Et encore, on voit peu de scènes de foule... Mais alors le pire ça est quand même les clichés débiles à l'américaine!!! Je cite: la starlette avec sa belle robe qui court, en talon aiguille, dans la jungle avec son Indiana Jones: peu crédible!! Et évidemment, le bel Indy embrasse la rouquine bien foutue alors qu'ils ont dino qui leur court après!!! Non mais c'est le genre de scènes stupides qui fait passer le film de la catégorie sérieuse SF a comédie scary movie...
    Dommage, c'était la bonne occaz' de ressusciter la franchise JP...
    Publiée le 9 juillet 2015
    Fan ou non de la franchise Jurassic Park, ce film est pour moi un navet à 200 Millions de Dollars !

Les acteurs ne sont pas bons, et ne parlons même pas des enfants, les pleurs, les cris surjoués.

Le scénario est des plus bidons, la famille qui n'a pas de contact, ils ne voient pas la tante qui passe sa vie à travailler, les parents vont se séparer, le grand frère est penché sur son téléphone en permanence, le petit a besoin de réconfort.

Cette aventure va les réunir, les grands frères sera là pour le petit, la tante pour ses neveux, elle va même se réconforter avec un échec amoureux et ce sera le grand amour.

Le méchant spoiler: qui sera tué par l'animal qu'il veut exploiter

Tout n'est que cliché et prévisible.
    Beaucoup de choses reprises au premiers films ( spoiler: Opération Militaire voulant récupérer des Dinosaures et le exploiter sur le continent - Le Monde Perdu
    ), ( spoiler: scène de rapprochement du couple autour de l'animal malade - Jurassic Park

Les effets spéciaux n'ont pas progressé depuis 1993, l'étalonnage des décors informatisé est ignoble, on se croirait dans un jeu vidéo, l'animatronic de spoiler: l'animal mourant
    , est la seule la plus hilarante de ce film !

La fin est bâclée ... Ils ne savaient même plus où ils allaient, donc HOP, spoiler: on fait une intervention divine
    , tout devient BADASS !

Très déçu, surtout après tant de critiques positives !
    nzoda
    nzoda

Publiée le 13 juin 2015
    Dialogues vides ,acteurs moyens désavantagés par la platitude du scénario ... 3D n'a aucun intérêt ...et dire que ce navet a coûté des milliards !!! C'est juste une arnaque orchestrée à coup de com...c'est honteux !
    Thibaut D.
    Thibaut D.

Publiée le 12 juin 2015
    Ok... C'est dans les films comiques qu'on devrait classer ce film....
    Les effets spéciaux très moyens, les clichés en veux-tu en voilà, la reprise de situations des précédents opus, des improbabilités improbables...

Vite, faut que j'oublie rapidos que ce volet existe...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 juin 2015
    les effets spéciaux toujours au top dans ce grand jurassic world.
    encore plus de dinosaure et un monstrueux dans un bassin.
    ça fait plaisir de retrouver tous ces animaux même si la trame reste toujours la même.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 24 juin 2015
    Jurassic World n’apporte rien à Jurassic Park. Autant je comprends l’évolution du pitch et je le trouve cohérent, autant le film tomberait presque dans la caricature. Oui, l’Homme va toujours plus loin. Oui, les expériences les plus saugrenues sont surement celles qui excitent le plus l’être humain. On pourrait donc presque imaginer un dinosaure OGM comme présenté ici. Malheureusement, dans la volonté de rester un film de divertissement familial capable de remplir les caisses d’Universal, Jurassic World ennuierait presque et n’est au final qu’une simple redite actualisée du postulat de base. Rien de nouveau sous le soleil
    Publiée le 11 juin 2015
    Le nouveau jurassic park est pas mal du tout
    on s'ennuie jamais
    de l'action tous les 5 minutes !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 13 juin 2015
    C'est la refonte de l'univers d'un classique agréable, qui puise son intensité dans la nostalgie. Car oui, il fallait, pour faire une suite convenable, tout changer et pourtant ne pas enlever les fondations du tout premier parc. Et ce car Colin Trevorrow possède autant d'inspiration et de passion qu'un Gareth Edwards avec son "Godzilla", autre blockbuster sorti l'année précédente. Il y'a d'excellentes idées : un Ty Simpkins courant jusqu'à une fenêtre, l'ouvrant pour laisser passer une caméra qui virevolte dans le ciel, suivie d'une musique originale qui donne toujours autant de force à un spectateur qui en veut toujours plus. Alors Trevorrow en rajoute, plus et encore plus, pour satisfaire les appétits de chacun. Bien sûr il faut créer de nouvelles anecdotes pour tenter de trouver du croustillant dans cette quatrième histoire, après un troisième qui empilait des caricatures grossières et qui énervait le public. Alors oui, ici aussi, on peut voir un gros businessman tenter de prendre le contrôle du parc, ou même un jeune adolescent pubère qui a l'air d'avoir son engin tout le temps en train d'exploser, mais peu importe en fait, car ils sont vite oubliés pour laisser place à un Chris Pratt qui court dans tous les sens pour faire découler une morale assez simple mais avec pourtant sa pointe affûtée de symbolique. Sauf que les relations entre les personnages sont pires que lourdes, amusantes cinq minutes, limitées et ne laissant entrevoir que de l'émotion larmoyante (la mère des deux garçons en est le parfait exemple). Dallas Howard contrôle son personnage (en abrégé) avec peu de caractère, faisant rire la galerie lorsqu'un Raptor saute d'une fenêtre étroite pour poser sa gueule sur ses genoux, mais agaçante le reste du temps. L'atmosphère relationnelle pue tellement le préjugé que le final, qui tente d'abolir les distances entre anciens dinosaures et humains, passe à la trappe : c'est mignon mais tellement niais, atrocement convenu, voire assez idiot lorsqu'on y pense. Comme l'oeuvre en elle-même, tout compte fait.
    Humanity N.M
    Humanity N.M

Publiée le 25 février 2021
    Assez bon film, on retrouve presque les sensations de Jurassic Park. Bon, quelques petites choses me dérange, comme le cliché de la femme forte, le courageux éleveur de raptors, mais dans le fond, le film est plaisant. Je le recommande.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 4 juillet 2015
    Jurassic World me faisait envie tant les effets spéciaux ont progressé depuis Jurassic Park, mais d'un autre côté je redoutais le remake inutile qui aurait fait pâle figure à côté de la trilogie. Sans plus attendre, je peux vous annoncer la couleur: vraiment bien mais pas sans points négatifs !
    Niveau positif, notons ces dinos superbes avec cette île "paradisiaque" qui nous immerge tout de suite dans le parc d'attraction à dinos. Des combats et des traques grandioses ne manquent pas et surtout ne tardent pas à faire leurs apparitions. Pour finir, on retrouve bien l'univers de Jurassic Park qui est fidèlement retranscrit ici sans pour autant être un copier/coller raté de Jurassic Park.
    Mais la ou les choses se gâtent, c'est en ce qui concerne le scénario qui contient énormément de soucis. Sans rentrer trop dans les détails pour ceux qui n'auraient pas vu le film, les personnages sont des stéréotypes par excellence (ce qui les rend extrêmement énervant) et surtout l'histoire est parfois vraiment ridicule et nous remâche les clichés parfaits du blockbuster.
    Bref, même si ces points négatifs peuvent paraître énormes, ils ne sont sincèrement pas trop gênants dans l'ensemble et ce Jurassic World nous offre quand même un grand spectacle.
    Il vaut selon moi la note de 3,7 et vaut donc la peine d'être vu !