Jurassic World
    42931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 29 juin 2015
    J'ai à peine envie de critiquer... Les acteurs sont mauvais, l'écriture est mauvaise, les dinosaure sont moches, la réal est catastrophique avec des mauvais raccord dans tous les sens, et c'est nanardesque au possible. Impossible de s'attarder sur tout ce qui est complètement idiot dans le scenario (une caravane sur une ile de dinosaure ? Une course devant le Trex en talons aiguilles ? Du "hors piste" avec une boule automatisée prévue pour les spectateurs ? Des ptérodactiles à tete d'allosaure ? Un Raptor qui combat sur le dos du rex ?... Et s'il n'y avait que ça...

Ce film est un pur nanar, ni plus ni moins, c'est tellement mauvais que ça en devient drole. Plus jamais je ne dirais du mal du monde perdu ou de Jurassic Park III, au moins il s'agit de véritables films. La nous avons... autre chose...
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 11 juin 2015
    Bons effets spéciaux, bon moment de détente, le retour des dinosaures. Malheureusement c'est du réchauffé et le 3D n'apporte pas grand chose aux effets spéciaux, j'ai été déçu. Il n'y a rien de nouveau dans ce nouvel opus mis à part une sorte de crocodile géant (déjà vu dans Lake placid...) et des raptors dressés qui tels des chiens de chasse partent avec leur dresseur à la chasse au dino: sans commentaire... A part ça les acteurs sont très peu convaincants, rien à voir avec les acteurs charismatiques des premiers volets de jurassic park.
    Quant au clou du spectacle, le dino très méchant, qui tue pour le plaisir, hybride entre un TRex et un raptor, sensé être blanc (je l'ai trouvé plutôt gris vert) il n'est pas plus effrayant qu'un TRex de base.
    Bon, je crois que la fascination (méritée) des premiers jurassic est passée, nous en avons trop vus, la mayonnaise ne prend plus. Les paris sont ouverts pour le prochain opus: Raptor vs Alien? ou bien PredatoRex?
    Publiée le 23 juin 2015
    Film très mauvais.
    Effets spéciaux dignes dun dessin-animé
    Dialogues creux .
    Acteurs médiocres.
    Aucun suspens.
    The déception totale.
    2h05 d'ennui !!!
    Publiée le 14 juin 2015
    Ce film n'est qu'une pâle imitation sans inspiration du premier opus. Tous les personnages sont mal développés et clichés au possible (On a droit à Superman, au grand méchant de l'armée, inutile d'ailleurs, à l'adolescent qui se désintéresse de tout,... la liste est longue) Le scénario est bidon, on sait tout ce qu'il va se passer cinq minutes à l'avance si ce n'est plus, le film manque donc cruellement de véritable rebondissements. Et puis je veux bien qu'on créé un dinosaure surpuissant, mais là ils auraient dû l'appeler l'Einsteinosaure... L'animal qui arrive à enlever son gps pile au bon moment sérieusement.... les raptors ont aussi d'un coup un raisonnement humain vers la fin du film et le couronnement de la bêtise arrive entre l'alliance du T-Rex et de ces derniers... pathétique.
    Ensuite, les références à Jurassic Park sont tellement nombreuses qu'on finit par saturer. Mettre des petits clin d'oeil, c'est bien, refaire exactement la même scène, ça l'est moins.
    Et bon, j'ai arrêté de compter les placements de produits, si nombreux...
    Au final ce qui sauve le film sont les effets spéciaux; les dinosaures sont plutôt bien réalisés et on découvre le parc comme un enfant émerveillé. La scène de l'attaque des Ptérodactyles est assez bien réalisée.
    Les acteurs jouent leur rôles sans plus, sans pour autant être mauvais.

Au final plutôt déçu, Jurassic World ressemble plus à une machine à fric qu'à un véritable hommage à son prédécesseur. Dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juin 2015
    Une nouvelle attraction est en préparation au Jurassic World, et elle n'est pas contente. Beaucoup d'argent sans doute pour ce quatrième opus mais où se trouve l'originalité ? Là où Spielberg, avec Jaws, nous captivait avec peu de moyens mais de bons acteurs et des astuces scénaristiques, ici on s'ennuie ferme tout du long
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 15 juin 2015
    Jurassic World est la meilleure suite de Jurassic Park (juste un poil au-dessus de Le Monde Perdu), mais elle reste évidemment en dessous de l’original. Là où le premier avait bouleversé le cinéma, Jurassic World ne se contente que d’être un blockbuster classique, même si bien emballé, avec un joli casting, de l’humour à dose de répliques marquantes et un climax jouissif. Il n’empêche qu’on se sent face à un remake déguisé en suite qui va servir de rampe de lancement pour une nouvelle saga estampillée Jurassic World (d’ailleurs, une suite serait déjà en préparation, sans Colin Trevorrow toutefois), la preuve avec cette sous-intrigue à la fin complètement ouverte impliquant InGen.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Mais qui a osé autorisé ça !? On a l'impression d'être devant un téléfilm de NRJ 12 !
    Les personnages sont caricaturaux d'un bout à l'autre ! Le film est tellement conditionné que même le T-Rex prend des poses de beau gosse ! Seul le thème de John Williams est resté des anciens films. Les enfants seront ravis mais pour les plus de 15 ans oubliez !
    Publiée le 16 juin 2015
    Aucune imagination, le film est remplie de clichés grotesques. Tous les personnages sont des caricatures vivantes, non pas de charisme c'est mauvais quoi ...
    Franchement il serait quand même temps de se renouveler question blockbuster. Reprendre des vieilles franchise et faire moins bien, ça va 5minutes.
    Je n'avais pas beaucoup d'espoir mais quand même je pensais qu'ils auraient fais mieux que ça.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 11 juin 2015
    Plus grand, plus de dents, l'I-Rex est juste monstrueux!!! Quel plaisir de revoir tous ces dinosaures à l'écran. Ils n'ont pas pris une ride. Le film est bourré de références au 1er Jurassic Park que les fans sauront vite retrouver... Le combat final est époustouflant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Quelle belle idée découvrir les raptors en mode chasse!
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 10 juin 2015
    (vu en IMAX 3D). Quand le rêve de John Hammond (ou celui de Steven Spielberg ?) prend vie : dans un gigantesque parc d'attraction ultra high-tech, des centaines de "dinosaures-clonés" s'exhibent devant les yeux ébahis de dizaines de milliers de consommateurs-spectateurs ... mais la nature reprend toujours ses droits sur Isla Nublar car l'homme n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire sur cette île perdue, hors du temps. Quelques reliques du vieux Jurassic Park hantent encore la jungle ... et le réalisateur Colin Trevorrow l'a bien compris : il faut rester coller à l'esprit JURASSIC de Spielberg ! Et les références sont nombreuses : pointes d'humour, cadrages des plans, objets, lieux ... et surtout scènes d'action car, oui, on a peur pour nos héros (qu'ils soient jeunes innocents ou adultes responsables). A Jurassic World, ce n'est pas si différent qu'à Jurassic Park (disons que "c'est une ballade en forêt il y a 65 millions d'années"). Le film peut terrifier le jeune public et mérite donc effectivement son avertissement ... car, oui aussi, les dinosaures attaquent, dévorent et tuent sans sourciller. Chris Pratt s'défend bien et rassure. Bryce Dallas Howard est une femme d'affaires implacable aux allures d'amazone. Et le grand T-REX est bien présent ! Ce 4e JURASSIC est donc la véritable digne suite de JURASSIC PARK. Réussi.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 juin 2015
    Grand fan des 3 premiers opus, je me lance avec beaucoup de peine dans l'étrange dimension à "rebooter" tout ce qui marche. Ici, on décide de faire l'impasse sur les 2 opus pour se concentrer sur la suite de Jurassic Parc, premier du nom, de Spielberg. Se déroulant 20 ans après, le vieux rêve de John Hammond se réalise enfin: un parc ouvert au public qui traite de la thématique des dinosaures avec toute la technologie qui va bien! Dans ce nouvel opus, le pitch tient sur 2 pauvres lignes, l'évasion de l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié (ce qui est alors largement insuffisant). Si l'univers et les nombreux clins d’œil font mouche pour le nostalgique que je suis, l'ensemble manque cruellement d'idées et de dynamisme. Tout semble fonctionné de manière très mécanique, sans âme, sans réelle volonté de construire quelque chose qui permet de se démarquer de la première trilogie. Omar Sy ne sert à rien, Chris Pratt n'est pas bon dans un tout qui cumule personnages caricaturaux, situations clichées, dialogues ridicules et creux, situations et péripéties qui sont soient des reprises des autres opus ou soient des passages sans queue ni tête. Bref, un divertissement hollywoodien qu'on oubliera vite après le visionnage. J'ose le dire, ils ont détruit Jurassic Parc !!
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 26 juin 2020
    Presque une caricature puisque ça peut être vu comme une surenchère hollywoodienne avec le toujours plus, du spectaculaire toujours plus dangereux pour plaire, et du marketing à fond. Le côté « bio » ayant toujours été une critique sous-jacente de la saga (ne pas modifier la nature) la critique n’est pas si pertinente. Sauf que le réalisateur se prend trop au jeu et se fait piéger, ou par souci de plaire encore il se fait avoir et balance trop d’effets spéciaux. Certes on a de l’action, et peut-être un peu de fond, mais ça reste un Jurassic Park moderne, un peu éculé, avec moins de charme et des dialogues moins inspirés, bref de la facilité et un produit calibré, d’où le côté parodique.
    Publiée le 22 juin 2015
    Jurrassitransformeurs! Ok quand on va voir ce film on connaît déjà le scénario, mais alors les dialogues...c'te blague, écrit par les gars de plus belle la vie sûrement.
    Totalement nul.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Jurassic World...ou plutôt Gronavet World. Si vous avez aimé le dernier Godzilla, les Bronzés 3, Les Visiteurs en Amérique, Jet Set 2 ou Les 3 Frères 10 ans après foncez, pour les autres tapez vous une bonne ronflette en slip kangourou sur votre terrasse un picon bière à la main vous perdrez moins votre temps...
    Passée la nostalgie du début resurgissant avec la jolie musique du 1er opus, les déceptions s'enchainent : du gros cliché américain en masse, du slowmotion en veux tu en voilà, un héros aussi charismatique que Martine Aubry, un scénario grotesque écrit par un enfant de 2 ans, un Omar Sy honteux, des effets spéciaux médiocres, des scènes frisant parfois la parodie, une fin qui donne la nausée.
    On se demande vraiment comment autant d'argent peut aboutir à une telle daube. Colin Trevorrow je prends ton film, j'en fais une belle boule bien lisse et je te le cale dans le sigmoïde.
    Bisou
    Publiée le 13 juin 2015
    Un nouveau volet pour la saga jurassique qui m'a bien plu finalement. Je m'attendais à un gros bide seulement truffé d'effets spéciaux et je me suis bien laissée embarquer dans l'histoire. Les décors sont magnifiques et l'histoire se tient. Ca remet un peu dans l'état et les émotions du premier opus, l'effet de surprise et de nouveauté en moins. On se demande quand même un peu ce qu'Omar Sy vient faire là-dedans mais c'est un détail. Je suis contente de l'avoir vu en tout cas.