Jurassic World
    42931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Boomster
    Boomster

Publiée le 11 juin 2015
    Pouaaaah quelle excellente surprise ! Jurassic World rend ses lettres de noblesse à cette saga enterrée après le (très mauvais) troisième épisode. Que dire ? Presque tout est bon dans le film. L'histoire est entraînante et rythmée, les personnages sont courageux et intelligents, les dinosaures sont plus dangereux que jamais et le suspense fait enfin son grand retour. J'ai retenu mon souffle devant Jurassic World, et rien que pour cela le film mérite les honneurs. Sans oublier qu'il n'y a jamais eu autant de morts dans un Jurassic Park, ce qui vous donne une idée de la violence des (nombreuses) scènes d'action... Quelques légers defauts néanmoins : les personnages secondaires sont un peu délaissés et les hommages au premier film sont trop nombreux. Une bombe, déjà un classique.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 6 août 2016
    Les gens pensaient qu'on ne pouvait pas faire pire que Jurassic Park III. Mesdames et messieurs, sortez vos mouchoirs car votre cauchemar est là et il s'appelle Jurassic World ! Eh oui, toute ces pubs et toutes ces bandes annonces en boucle sur Internet pour un résultat aussi minable...
    Bien que la réalisation de Colin Trevorrow soit bien cadrée, propre, etc., et que ce soit son premier long-métrage,elle ne nous fait pas frissonner. Elle manque de passion, de conviction pour être vraiment convaincante et tombe très vite dans le banal.
    Le scénario est stupide et invraisemblable (si comme moi vous avez trouvé les raptors de Jurassic Park III trop intelligents eh bien l'Indominus Rex c'est Einstein !). Les personnages sont insupportables, et Owen Grady en tête (cool attitude mes fesses...) et les acteurs qui les incarnent sont très mauvais, même les meilleurs comme Vincent D'Onofrio. Les dialogues sont d'une débilité sans nom et les blagues tombent toutes à plat.
    La photographie est certes bien travaillée mais il n' y a aucune couleur chaude, tout est dans un gris des plus ternes. Le montage est soporifique et sans aucun intérêt. Les effets spéciaux sont cool ok, mais pas crédibles. Dans le premier Jurassic Park, la plupart des dinosaures étaient en animatronics donc lorsque les acteurs les touchaient, c'était très réel. Là, avec toutes ces bestioles en images numériques, j'ai vomi des pixels passé les 30 premières minutes.
    Les décors sont trop enfermés, on ne ressent plus le côté sauvage du parc et les costumes ne cassent pas trois pattes à un canard.
    Les placements de produits sont horribles, j'avais parfois l'impression de regarder une pub pour Apple ou Coca-Cola. L'écran est littéralement pollué de produits high-tech.
    Jurassic World est une véritable insulte à la saga des Jurassic Park, dont le premier reste à ce jour le meilleur.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 juin 2015
    Commençons par signaler que cette critique devrait contenir des spoilers. Ceci étant fait, je dois dire que j'ai du mal à évaluer avec acuité la valeur de Jurassic Wolrd. Perdu entre nostalgie, désarroi devant tant d'aberration scientifique et éternel désir d'émerveillement, je ne m'attarderai pas longtemps sur ce reboot de la franchise culte de Steven Spielberg. Simplement le temps de signaler que ce nouveau-né allège très efficacement son scénario pataud (et terriblement proche de celui du premier) et ses excès par un côté meta qui lui permet un certain recul. Le récit, dont les enjeux sont les mêmes que celui de Jurassic Park, dessine au final le même constat, celui de la vanité de cette ambition humaine de maîtriser un champ qui le dépasse, sauf que si dans le premier volet, la fin était signifiée par la destruction du parc, elle est cette fois actée par la fameuse victoire du T-Rex sur sa variante génétiquement modifiée, l'Indominus Rex. Comme quoi, pour en arriver au même point, il faut aujourd'hui faire toujours plus grand, dépenser sans compter, ce en quoi le film rentre de manière étonnante en résonance avec l'histoire d'un parc qui va toujours plus loin dans l'excès pour satisfaire un public complètement blasé. Un public privé de sa capacité à saisir réellement la beauté de ce qu'on lui propose (des dinos ou des films à grand spectacle) si celle-ci n'est pas sans cesse rendue plus imposante, par des dinos plus gros ou des effets spéciaux plus pétaradants. Un public boulimique, qui a perdu le goût. Ce qui finit par faire de Jurassic World, comme tout blockbuster actuel conscient de ce qu'il est, un film nostalgique qui pare l'exagération inhérente à l'ère du temps par des clins d’œil et un humour salvateur, sans pour autant atteindre un instant la magie qu'a pu générer le cinéma de divertissement d'il y a 20 ans. Une époque révolue, presque préhistorique. Reste quand même que Jurassic World se suit très bien, grâce à un casting plutôt bon, une intrigue décente, des scènes de spectacle très maîtrisées et un final certes outrancier mais jamais dupe de ce qu'il est, qui propose une sorte de feu d'artifice qui, je l'espère, restera le bouquet final. Bref, Jurassic World ne ranime pas le rêve, mais le prolonge étonnement bien vers un déclin assumé et mélancolique.
    hugo2101
    hugo2101

Publiée le 17 juin 2015
    Les dinosaures sont moins bien fait que dans le premier film... J'arrête ma critique ici car il n'y a que cela à dire tellement ce film est mauvais en tout point.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 13 juin 2015
    Tout d'abord si j'ai mis 1 étoile c'est uniquement pour les effets spéciaux... Ce qui est normal d'arriver à un rendu tel que celui la en vue de notre époque. Pour le reste : NUL !
    Acteur très moyen je trouve malgré que sa me fasse plaisir de voir Omar Sy.
    Tellement d'incohérences...
    Des dizaines de passages ou les acteurs principaux s'en sortent vraiment de JUSTESSE ! C'est SURFAIT clairement.
    De plus ... spoiler: La tante qui arrive à courir 3/4 d'heure du film avec des talons aiguilles dans une jungle moi je dis chapeau !

Histoire sans fond, très niantniant, humour pour enfant de primaire, film bâcle à mon sens "Tout dans les effets spéciaux pour aveuglé le spectateur" , une 3D inutile en globalité c'était loin d'être nécessaire, au bout d'une heure de film j'avais qu'une hâte c'est qu'il se termine et malheureusement c'était de pire en pire.
    En résumé c'est une belle pompe à fric qui ravira ceux qui aime sortir au cinéma juste pour passer le temps et non pas pour voir un vrai film. Encore une grosse déception pour un Blockbuster comme la majorité de ce qui se fait depuis maintenant 3/4 ans dans le cinéma actuel.
    Si vous n'avez pas encore vue ce film, je vous conseil vivement de garder votre argent et d'attendre qu'il passe sur TF1 en 2018 le dimanche soir a 20h50.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 14 juin 2015
    J'ai vu ce film aux Etats Unis et mon niveau d'anglais est plutôt faible. Pourtant cela ne m'a pas empêcher de comprendre dans les grandes lignes le film et d'avoir pris beaucoup de plaisir en le visionnant. Honnêtement c'est un très bon divertissement on ne voit pas passer le temps, et l'hommage au 1 est bien sympathique. Cet opus nous permet de découvrir de nouveaux dinosaures, en particulier spoiler: l'indominus Rex mais aussi le mosasaure, premier dinosaure aquatique découvert dans l'univers jurassic park
    . Les acteurs sont tous excellents que ce soit les premiers ou les seconds rôles. Chris Pratt que je ne connaissais pas fait vraiment bien le boulot, j'ai adoré le plus jeune des garçons, et le petit rôle d'Omar Sy était plutôt cool. Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est qu'il n'y a pas de musique, alors qu'on se souvient d'une superbe musique notamment dans le premier opus. J'ai trouvé le scénario plutôt pas mal et travaillé, spoiler: l'idée des raptors "domestiqués" c'était une idée bien originale mais qui a porté le scénario
    . Enfin si vous aimez les dinosaures vous ne pourrez que aimer cette balade dans un parc qui avait l'air magnifique, et pour les nostalgiques du premier film vous devriez y trouver votre compte.
    Publiée le 13 juin 2015
    je croyais que c'était un jurassic Park mais finalement après avoir vu le film je me suis rendu compte que c'était juste à un film à gros budget avec la musique du film de mon enfance ... histoire plus que minable . ceci n'est que mon avis
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 juin 2015
    Voulant renouer avec le succès et la magie de ''Jurassic Park'' premier du nom, voici ''Jurassic World'', réalisé 22 ans après le film de Steven Spielberg. L'idée, en soi, n'est pas mauvaise : le parc est désormais ouvert, attirant chaque jour un public nombreux. Mais pour faire venir plus de monde, des généticiens ont créé un nouveau dinosaure, terrifiant et extrêmement dangereux. Un dinosaure qui ne manquera pas de s'échapper de sa cage et de semer la terreur dans le parc. Du potentiel, ''Jurassic World'' en a. Surfant sur ce qui a su charmer dans les premiers films (de l'aventure et des dinosaures), le film laisse espérer le meilleur en terme de catastrophe puisque tous les visiteurs du parc risquent d'être à la merci des dinosaures. Le problème, c'est qu'outre son aspect spectaculaire, le film oublie de soigner l'essentiel : le scénario. On se retrouve donc avec une histoire peu inspirée (qui a trop souvent tendance à pomper le premier opus), des idées maladroites (dresser des vélociraptors, bien sûr que c'est possible...), d'autres sortant de nulle part et surtout des personnages terriblement mal écrits. Aucun acteur, que ce soit Chris Pratt, Bryce Dallas Howard ou même Vincent D'Onofrio ne parviennent à sauver leurs personnages caricaturaux et jonglent avec comme ils peuvent, semblant avoir du mal à insérer quelques nuances. Ajoutez à ça une deuxième partie qui part franchement en sucette et l'on pourra affirmer que le film est une déception, preuve que tout le monde ne peut pas jouer avec des dinosaures. Reste quelques scènes spectaculaires pour le plaisir des yeux mais ça n'ira pas bien loin.
    Publiée le 13 juin 2015
    Une déception à la hauteur de mon attente vis à vis du film, scénario raté, acteur désinteresser, les tete de dinos à l'ancienne ont disparus, seules les effets spéciaux ont survécus !!! Comment Spielberg a t-il pu autorisé ce projet à voir le jour... certainement l'argent.
    Publiée le 27 juin 2015
    Alors que dire de ce Jurrasik World...Et bien bof bof, je vais d'abord commencer par les points positifs et je finirais par les points négatifs forcément.

Pour commencer, j'ai trouvé extraordinaire le début du film, on découvre les personnages, le parc qui est magnifique et ses attractions, la transition entre l'ancienne technologie et la nouvelle technologie très bien abordé dans le film spoiler: (sur le fait qu'il faut impressionné le spectateur), en effet il est expliqué qu'un stegosaure n'impressionne plus personne, alors on passe un niveau etc
    , enfin bref j'ai trouvé que ce Jurassik World n'était pas un film de trop, car oui le scénario (au début) n'est pas mal du tout et on découvre avec joie les nouveautés et but de ce nouveau parc.
    De plus, j'ai vraiment trouvé super, le fait que dans le film, on retrouve différents clin d'oeil aux anciens Jurrasik Park, alors que je m'attendais à ce que l'on en fasse une brève parenthèse.

Pour rester sur le positif, le coté technique du film est irréprochable, lorsqu'il s'agit des effets spéciaux et des musiques du film (et oui on y retrouve la musique mythique de Jurrasik Park).

A présent le négatif...Et c'est ce qui m'a laissé un gout amère dans la bouche en sortant de la salle...Et oui vers les 3/4 du film, on voit le scénario se détériorer excessivement, avec des moments gros...tellement gros que j'ai du laissé échappé quelques "pffff" , "Sérieux ?" et autres joyeuseries durant le film. Voici quelques exemples sous spoilers :

spoiler: "Le raptor qui aide le T-rex et par la même occasion les humains alors que l'alpha dinosaure et de loin plus respectable en tant qu'alpha que le protagoniste lui-même" , "les enfants qui ne stresse pas tant que ça au final" , "les personnages dont on connait à l'avance leur mort", "un petit bisou entre le héro et la gérante du parc alors que des gens se font bouffé juste à côté" et j'en passe bien évidement

Pour ceux qui n'aurait pas vu le film et ne veulent pas ce spoiler avec mes exemples ci-dessus, sachez juste que certaines scènes et dialogues sont vraiment insupportable pour ceux qui s'attende à voir un bon film bien ficelé du début à la fin.

En conclusion, le film va vous faire rêver au début et va vous décevoir inexorablement petit à petit, mais je vous conseil toute fois de le voir, il est divertissant nous allons dire et encore cela dépend de vos attentes, ceci dit malgré des scènes violentes par moments, le film plaira sans en douter à aux plus jeunes, ne recherchant pas un scénario des plus étoffé.

Ma note est donc de 2/5 car malgré que le film m'a beaucoup déçu et énervé par "de nombreuses bêtises scénaristique, je ne regrette tout de même pas de l'avoir vu, je le qualifierais donc de "pas terrible"
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 juin 2015
    Jurassic World fait peine à voir, on voulait retrouver la magie d'un Jurassic Park mais est-ce possible en pleine période de Blockbusters qui semblent tous être faits dans le même moule. Un film qui est surtout un long-métrage "fan service" et qui ne va jamais plus loin. Le casting est pas mauvais, mais Chris Pratt (l'overdose commence) et le petit gamin sont plutôt insupportables et clichés. On retiendra les scènes sympathiques avec les raptors mais Jurassic World reste une déception.
    Publiée le 5 juillet 2015
    Tout le monde en parlait et devant les critiques très positives –malgré ma réticence- je suis allé voir Jurassic World. Fan de la première heure des deux livres de M. Crichton, j’avais adoré le thriller scientifique et trouvais même que la première adaptation (bien que moins riche) rendait un hommage très honorable au livre et à sa morale. Car oui, n’oublions pas, Jurassic Park, c’est avant tout l’homme confronté à sa technologie : un milliardaire capable de se payer le nec plus ultra en termes de sécurité, de payer les meilleurs scientifiques dans un but précis, construire un parc d’attraction avec des dinosaures. Bien sûr, la confrontation entre l’homme et la nature fait ressortir le côté bestial de la nature et finalement l’homme se retrouve face à sa propre arrogance, réalisant son ignorance. Voilà donc l’esprit que je m’attends à trouver dans un opus de la série.

C’est donc assez dubitatif que je suis allé voir JW. Bien évidemment, avec 20 ans de décalage, on peut saluer des effets spéciaux impeccables. Les dinosaures sont assez bien réalisés et plutôt bien animés. Certains reprocheront le manque de réalisme paléontologique de la série…Mais il ne faut pas oublier que c’est dit depuis le début dans la série, les dinosaures créés à Jurassic Park n’ont rien de naturel. Donc de ce côté-là on peut dire que c’est un point plutôt positif. Le rythme du film est aussi très bien fait, en réalité tout va très vite, un film d’action assez bien orchestré dans lequel on ne s’ennuie pas...Un festival d’explosions, de militaires armés jusqu’aux dents et de dinosaures toutes dents dehors du début à la fin.

Alors pourquoi avoir mis 0.5 étoiles ? Tout simplement car tout ça est très loin de Jurassic Park, en réalité on se retrouve plus avec un expendables version mésozoïque plutôt avec l’esprit initial du livre et du premier film. Dans le premier, la nature est capricieuse, on se rend compte dès le début que les dinosaures sont timides et ne se montrent pas si facilement aux actionnaires venus inspecter le parc. Dès le départ, ce sont les dinosaures qui sont maîtres de leur environnement et même de la distraction qu’ils sont sensés apporter aux visiteurs du parc. Ici, tout est complètement différent, dès le départ, Trevorrow nous emmène dans un univers où la cash machine Jurassic World est bien rodée et où les enfants peuvent chevaucher des bébés cératopsiens et jouer avec de petits Gallimimus (il me semble). La nature est matée, complètement contrôlée dans un univers aseptisé. Les visiteurs sont là par dizaines de milliers pour le plus grand profit du parc et c’est un Mosasaure dopé aux stéroïdes qui dévore un requin façon Marine Land et le reptile doit répéter l’opération « plusieurs fois par jour » d’après la présentatrice, n’ayant aucune intimité lorsqu’il le dévore sous l’eau. Ici aucune intimité pour les animaux, ils sont tous complètement asservis, et ne livrent aucun mystère. La magie sauvage de Jurassic Parc a disparu depuis bien longtemps. J’en veux pour preuve le début du film où la directrice du parc explique bien que les dinosaures n’amusent plus et qu’il faut « plus de dents », des monstres toujours plus féroces, c’est pour ça qu’ils créent l’Indominus rex, monstre génétiquement modifié avec plusieurs dinosaures et des animaux actuels. Autant dire qu’on est effectivement très loin de l’esprit originel.

Un petit mot sur les acteurs, car là encore il y a énormément à dire. Le premier opus nous offrait des personnages très travaillés et axait bien sa narration justement sur leurs relations et leur caractère propre…C’était justement sa force. Ces personnages avaient la force justement d’être assez bruts, avec des forces et des faiblesses mais surtout de ne jamais tomber dans le nian-nian inutile. Dans JW les personnages sont vraiment insipides, on se retrouve avec une directrice de parc qui doit avoir 25 ans à tout casser, bien sûr obsédée par son travail (cliché), froide (cliché…), qui vit mal un rendez-vous raté avec le bad boy du parc (CLICHE !!!!!!!). Je peux ensuite parler du personnage de Chris Pratt, qui a le charisme d’une ammonite et qui apparait dans des scènes aussi importantes que celle où il répare sa moto où celle où il parle de son lien de confiance avec les Velociraptors. On peut parler des deux enfants qui sont insupportables mais là pour véhiculer les bonnes valeurs familiales américaines…Ne s’entendant pas au début mais qui vont finir par s’aimer pour survivre. Et enfin, je peux parler de Vincent d’Onofrio qui fait vraiment n’importe quoi ici, le personnage qui veut utiliser des dinosaures à des fins militaires et qui fait partie d’InGEN. Petite note à ce sujet d’ailleurs…InGEN est une société de biotechnologie fondée par Hammond, ici on dirait plutôt une armée privée qui a du matériel digne des Marines. Je ne parles pas d’Omar Sy qui n’a qu’un rôle inutile et qui n’apparaît que rarement dans l’ombre de Pratt dans le film.

Plusieurs points ont par contre vraiment dénaturé l’esprit de Jurassic Park et sont pour moi rédhibitoires, je les mets donc sous cache pour éviter le spoil. spoiler: Rien que le dressage des Velociraptors est une hérésie et montre à quel point ce film est antithétique de l’œuvre originale. Les Raptors sont justement les animaux qui révèlent l’impuissance humaine par leur intelligence mais aussi leur bestialité. Ici Chris Pratt et Omar Sy les dressent et Pratt affirme à plusieurs reprises être leur mâle alpha…Gonflé à la testostérone et musclé à souhait, il prend une moto pour aller combattre l’Indominus avec sa meute de Raptor. Je pourrais aussi parler de la scène des Pterosaures qui attaquent tout le monde, sachant qu’il s’agit normalement de reptiles piscivores dans le cas des Pteranodons. L’affaire vire au comique de surenchère lorsque les militaires d’InGEN arrivent, tuant les Pterosaures à coup de fusils d’assaut. Et enfin le ponpon c’est quand même la scène finale avec le Tyrannosaure, les Velociraptors et le Mosasaures qui collaborent pour tuer l’Indominus. Ces différentes scènes sont risibles tant elles sont décalées avec le génie de Crichton puis de Spielberg sur le premier opus et les livres, elles nous livrent une approche totalement décomplexée des buts du film, à savoir produire un maximum d’argent. Les spectateurs ont payé pour voir du spectacle et des dinosaures après tout…Donc Trevorrow leur en donne à outrance.

Je termine donc cette critique en marquant ma déception. Déception immense face à ce blockbuster hollywoodien insipide et sans âme qui déborde de cynisme et semble tout à fait en phase avec les critères cinématographiques actuels : des explosions, des militaires, des monstres, du grand spectacle…Le tout sur une licence mythique pour ratisser large et faire consommer. Durant une grande partie du film, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans film du genre Megashark vs. Crocosaurus, avec un budget et des acteurs en plus. La magie de Jurassic Park est complètement absente de cet opus et pour cause…La morale est complètement absente. Quelle morale tirer à la fin de ce film ? Les dinosaures dressés par les humains qui collaborent avec leurs geôliers pour détruire l’abomination créée par l’homme ? On est loin des longues tirades de Yann Malcolm et du charme sauvage et inquiétant qu’avaient les dinosaures…Chasseurs patients et embusqués. Car oui, ce qui inquiétait dans Jurassic Park c’est justement ça : les dinosaures étaient des animaux, imprévisibles et tout sauf humains. Ici Trevorrow nous livre des dinosaures monstrueux avec des comportements presque humains (ils communiquent entre eux) et qui sont, pour les espèces ramenées à la vie, bien dans leur cage, sages et bien maîtrisés. A en voir les commentaires positif, peut-être est-ce cela que veulent les gens…Peut-être aussi que c’est la formule qui marche maintenant, du grand spectacle. Dans tous les cas, pour ma part je persiste et je signe, non Monsieur Trevorrow, il ne suffit pas de ressortir les Jeep Wrangler, que le technicien ait les mêmes lunettes que Nedy et un T-shirt de JP ou encore de mettre des dinosaures pour faire un film à la hauteur de Jurassic Park. Le génie de Crichton n’est pas à la portée de tous, en voilà la démonstration, ceux qui ont aimé l’esprit du livre et du premier film passez votre chemin. Sans intérêt.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 26 octobre 2015
    Bon bah...j'ai adoré perso.

Oui bon, il y a des choses con con, comme l'intrique qui prend beaucoup de raccourcie (mais ca ne m'a aucunement gêner), mais vu que c'était bien foutue notamment pour le nouveau Dino...j'y ai vu aucun soucie.

Ensuite, les perso dont je n'ai pas accrocher sont les 2 frangins (surtout le plus vieux...il a déja une copine mais bave déja sur d'autres....les hormones n'excuse pas tout), et le plus jeune...bah il fait le taf, mais aucun charisme...(pas comme Lex et Tim excellent), je pense que ca joue beaucoup la direction d'acteur...faut pas oublier que Trevorrow n'a fait qu'un film...et la c'est sont DEUXIÈME GROS film.

Est le "méchant", du film...qui reste le méchant "basique", du vilain militaire...le scénario et la direction d'acting ne doivent pas aider (pourtant D'Onofrio est excellent acteur), enfaîte ont le ressent un peux tous dans le mêmes cas pour les autres perso (mais les autres pour moi, passe encore), il y a un réel manque de direction d'acteur (en meme temps Spielberg pourrait faire jouer le plus mauvais des acteur, et le rendre crédible...alors quand il en a qui sont excellent).

Le geek....moui bon, il a quel que bonne réplique, mais bon...on va passer hein, pas catastrophique pour autant...mais oui, on passe.

Pour l'acteur principal, est bien j'avais entendu ici ou la qu'il était ou soit mauvais...ou bof, bah désoler mais perso vraiment bon. Oui certes sa joue un peux sur le cliché du "soldat", mais je l'ai trouver "juste", tout le film, il a de sacré moment...et quand il faut étre sérieux, il sait imposer tout de suite. Bref pas compris ce bashing autour de lui...mais passons (peut étre que sont rôle de Star Lord était tellement marquant et fort que maintenant...on a du mal a l'en détacher...je sais pas)!

Pour Bryce Dallas Howard ca était une bonne surprise, je m'attendais a un perso qui me tape sur les nerd, mais yep bien sympa enfaîte (bon sa coupe de playmobile...je peux pas par contre). Est le duo avec Pratt fonctionne plutôt bien (meme si c'est pas la folie non plus, mais ils font le job vraiment bien)!

Ensuite la réal du film, j'ai trouver ca trés bien foutue (encore une fois, le mec entame sont 2éme films...et QUEL film), une mise en scène certes un peux trop classique (quoi que, pas mal d'idée ici et la durant le film), mais je préfère une réal qui n'en fait pas de trop, plutôt que certain de la nouvelle génération qui en font de trop, et voila que je secoue a fond ma caméra "trop cool sa fait réaliste"....non ca ne le fait pas, et c'est juste a chier. Est d'autres qui pète plus haut que leur cul, la pour le coup, elle reste sobre, mais sait imposer quand il faut balancer la sauce.

Il y a aussi l'intrigue avec les Raptors que j'ai juste KIFFER, j'ai trouver ca bien plus subtil que j'aurais crue, et surtout fait avec beaucoup de soins (puis franchement...j'ai vraiment fondue pour Blue quoi, ca ne m'avais plus fait ca depuis Dragons ^^).

La musique est vraiment SPLENDIDE, tout simplement. Bon au début du film, j'ai trouver qu'il la gérer un peux mal, et la coller dans n'importe quoi...mais franchement, pas de quoi fouetter un chat (dire que certain le casse juste pour ca), et ca devient excellent par la suite.

Quand au CGI du film, je peut comprendre que ca divise. Pour moi c'est vraiment impressionnant, j'ai aimée le rendu, les couleur, bref je trouve que le film va dans la démesure (comme le thème du film), et perso j'en ai eu pour mon argent (il ont vraiment dépenser sans compter). Ensuite quel que textures de FX ne sont pas top top pour certain plans...mais clairement ont a pas a bouder devant cet telle démesure ( a part si c'est pas notre came).

Oui certain scène plus calme manque, comme le premier. Mais je dirait aussi que c'est un des atout du film, personnellement je me suis pas emmerder pendant 2h...tout le contraire, j'avais même envie d'en voir toujours plus .

Quand au scènes d'action, j'ai adoré, dommage qu'on ne voit pas plus L'indominus

en mode camouflage

, vraiment excellent. Puis les 20 dernière minutes du film....ÉPIQUE.

Alors oui certain vont trouver sa débile, que ca va trop loin...mais bordel, si ont aurait TOUS vu sa a 6 ou 15 ans ont aurait tous exploser. Et la j'était comme un gosse dans le film, d'ailleurs tout le film en général j'était comme un gosse, et c'est une des plus grandes forces du film, m'avoir fait redevenu un gosse pendant 2h, non plus pour étre paléontologue...mais dresseur de Raptor (encore plus cool non ^^).

En bref, de l'aventure avec un grand A, de l'action, de l'humour, du suspens, de la romance, bref UN grand film d'été qui fait un bien fous. Est un trés bon volet Jurassic...même si il s'éloigne de l’esprit (a jamais dans nos cœur), du premier, ce nouveau volet ne fait qu'ouvrir une toute nouvelle version de la saga, qui pousse a sont paroxysme le premier film...sans doute trop, mais fait avec beaucoup d'amour et de générosité.

Ps: les clin d’œil au premier film ne m'ont aucunement déranger....j'ai meme apprécier beaucoup d'entre eux.
    Netsah
    Netsah

Publiée le 20 juin 2015
    Je viens -enfin- de voir Jurassic World aussi.. Je savais que ce serait nul, à la limite moyen.. Mais bon petit je regardais le premier en boucle en VHS, parfois 3 fois de suite "Netsah t'es trop prêt de l'écran ! Roooh encore ces dinosaures !" :D Et j'ai lu aussi les deux romans de Michael Crichton qui sont juste excellents (même si bien plus scientifiques et flippants que les films adaptés à un plus large public).. Tiens d'ailleurs je vais peut-être les relire là... Alors oui, depuis le temps que j'attendais une suite, il fallait que je le vois.. Alors je l'ai vu.. En IMAX 3D VO wouuuuuh !

Souvenez-vous : enfant, au bord de l'eau sur la plage, vous faites un château de sable trop classe, et d'un coup une grosse vague arrive et ruine tout.. J'ai eu cette même impression en voyant le film...
    J'y allais très content, comme un gosse "On va voir les dinos ! On va voir les dinos ! Ouaaais les raptors -qui n'en sont pas- et le T-Rex qui fait des ronds dans l'eau quand il marche !".. et puis 2h après ça donnait plus "Ouais bof.. j'avais beau m'y attendre, j'suis deg"

Les : la musique ?
    Les - : Tout le reste ? Bon ok je vais développer un peu
    - Les raptors qui sont des petits chien-chiens obéissants
    - L'humanisation des animaux ! C'était déjà l'erreur du 2 et du 3... Mais là c'est un niveau encore au dessus. Ce qui donne plusieurs passages grotesques spoiler: comme le fait que l'Indominus Rex s'arrache sa balise GPS au moment où il s'échappe, ou qu'il ait une discussion sympa avec ses amis raptors.

spoiler: - Quand l'héroïne se tient en hauteur au milieu de l'attaque des dinos volants (??)

- L'héroïne parcourt la jungle en talons spoiler: puis court devant un T-Rex toujours en talons !!!

- Un concentré de tous les clichés possibles
    - Ce qui arrive à un personnage secondaire pendant la scène des ptérodactyles euh... sérieusement ? Il voulait pas aussi la faire exploser pour être bien sûr ?
    - la scène avec le diplodocus.. -.- surtout que s'ils voulaient faire un clin d’œil au premier alors pourquoi ne pas mettre un brachiosaure ? Comme celui qui éternue sur Alex ?
    - La 3D.. bon déjà à la base je trouve que la 3D c'est souvent gadget, plus un cache-misère des réalisateurs, mais là elle sert vraiment à rien, limite elle dessert le film parce que certains plans on a plus l'impression de voir une maquette qu'un vrai plan de haut.
    - Dans le premier c'est une énorme tempête tropicale qui fait tout foiré, ok.. tous les enclos sont électriques, plus d'électricité, plus vraiment d'enclos.. Là c'est tellement débile comment tout se déclenche ! Ça va à l'opposé de la logique ! D'où la réflexion suivante :
    spoiler: Si ces imbéciles avaient fait la recherche GPS de l'indominus Rex AVANT de rentrer dans la cage comme la logique le voudrait, il ne se serait rien passer. Un dino a disparu, tous les animaux sont équipés de balise GPS, y a une équipe d'experts de fou pour la sécurité et la gestion du parc.. et bien premier réflex dans le film : des gars rentrent tranquillement dans la cage du dino -.-

- Le personnage principal... en dehors du fait qu'il soit une caricature de l'aventurier baroudeur.. quel rapport entre un militaire de la Navy (Armée de mer américaine, donc un militaire qui a fait son service sur un bateau) et un dresseur d'animaux sauvages ??? On est d'accord qu'il n'y en a aucun, alors pourquoi cette réplique : "Si on vous a mis à ce poste c'est parce que vous veniez de la Navy !" ??
    - et enfin.. parce que pour moi c'est important pour un JP.. à aucun moment on ne craint pour la vie d'un personnage.. Jamais.. Alors que dans les JP (surtout les livres) on sait qu'à tout moment un des personnages principaux peut se faire bouffer.. On a peur pour eux.. Les différents passages dans la jungle sont trop courts.. Les passages avec les raptors vite expédiés..

Quand j'avais vu la Bande-Annonce je me souviens avoir écrit sur Allociné un truc du genre "Le dino créé génétiquement ça m'inquiète..." et là plein de gens m'ont dit "Mais non attend de voir !" et même le réal avait presque réussi à me convaincre dans une interview à ce sujet.. Maintenant je peux vous le confirmer, le dino hybride c'est une connerie, et tout ce qui en découle dans le film fait série B... voir nanar parce qu'à un moment, je ne sais pas si c'était nerveux, mais j'ai ris (et les autres dans la salle aussi) tellement c'était mauvais et pas crédible.

Bref, grosse déception. J'ai préféré le 2 et le 3, pour vous dire...
    Publiée le 10 juin 2015
    Excellente suite de Jurassic Park, un blockbuster comme on les aime! Quelques petits clichés, mais globalement le parti-pris du film a été de moins se prendre au sérieux, ce qui fait que cela passe plutôt bien. Et les effets spéciaux rattrapent toutes les petites erreurs. Tout bonnement excellent pour les fans de dinosaures tels que moi!