Mon compte
    Box-office France : Camping 3 passe le million d'entrées en première semaine

    C'est la fête du slip pour Franck Dubosc qui avec son troisième volet surpasse tout juste le démarrage en fanfare de Camping 2 ! En troisième position, Conjuring 2 : Le cas Enfield réalise, et de très loin, la meilleure moyenne par copie.

    Warner Bros. France / Pathé Distribution / The Walt Disney Company France

    Box Office France du 29 juin au 5 juillet 2016 : le Top 5

    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1erNCamping 31 382 0231 382 023
    21Le Monde de Dory790 2861 793 765
    3NConjuring 2 : Le cas Enfield742 528742 528
    4NNinja Turtles 2433 446433 446
    52Retour chez ma mère211 9821 928 574

    Avec un été qui démarre sur les chapeaux de roues dans les salles de cinéma, deux nouveautés créent l’événement cette semaine : Camping 3 qui devient le deuxième plus gros démarrage français de 2016 après Les Tuche 2 – Le rêve américain, ainsi que Conjuring 2 : Le cas Enfield qui devient la troisième meilleure moyenne par copie de l’année après Deadpool et Pattaya.

    Les nouvelles aventures de Patrick Chirac dans le bassin d’Arcachon ne lassent pas les Français. Même si le succès surprise du premier volet (qui avait presque atteint la barre des deux millions d’entrées sur sa semaine de sortie en 2006) n’est pas renouvelé, Camping 3 fait tout juste mieux que Camping 2. Rappelons que ce précédent film avait fini sa carrière non loin des quatre millions d’entrées. Il faudra s’attendre à voir Franck Dubosc squatter à nouveau le grand écran dans son célèbre slip de bain.

    ==> Franck Dubosc et le succès de Camping : "Je commence le 4 !"

    Le Monde de Dory, en deuxième place, continue de nager sans peine. Avec 790 286 billets supplémentaires vendus pendant cette deuxième semaine, le poisson amnésique flirte maintenant avec les deux millions d’entrées et perd peu de spectateurs. Certes, on est loin du Monde de Nemo qui, sur la même durée, avait déjà deux millions de spectateurs de plus sous la nageoire. Le succès de Dory s’apparente davantage à celui de Cars 2 qui avait freiné près de la ligne des trois millions d’entrées.

    Boudé par les cinémas UGC, Conjuring 2 : Le cas Enfield fait tout de même sensation, avec pas moins de 742 528 spectateurs en première semaine, sur seulement 262 copies en France ; soit une moyenne inespérée de 2 834 spectateurs par copie. Seuls Deadpool et Pattaya ont fait mieux en 2016. En onze semaines d’exploitation, Conjuring : Les dossiers Warren avait réuni 1 163 218 de spectateurs en France, un chiffre que sa suite aura largement dépassé au terme de sa deuxième semaine.

    ==> Box-office US : Dory plus fort que Tarzan et Spielberg !

    Les Ninja Turtles 2 sont malheureusement moins conquérantes en France que le premier du nom, malgré une première semaine tout à fait honorable (433 446 entrées). Comme partout dans le monde, les tortues n’ont pas su fidéliser toute leur clientèle. Derrière toutes ces suites qui monopolisent les premières places du box-office, le succès français Retour chez ma mère chute de la deuxième à la cinquième place. Le film est maintenant à quelques dizaines de milliers d’entrées des deux millions de spectateurs, un cap qui sera aisément franchi la semaine prochaine.

    A noter aussi : X-Men : Apocalypse s’en tire enfin avec les honneurs en dépassant cette semaine l’épisode de 2011, Le commencement, de seulement 184 entrées ! Ce dernier volet devient donc le quatrième succès de la saga en France, spin-offs sur Wolverine inclus. Juste derrière, à la onzième position, Bienvenue à Marly-Gomont peut se vanter d’avoir passé la barre du demi-million.

    La bande annonce de Camping 3, deuxième plus gros démarrage français de 2016

    * Source : CBO Box-office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top