Mon Allociné
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Date de sortie 29 juin 2016 (2h 11min)
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor plus
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Bande annonce Séances (14)

Synopsis et détails

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…
Titre original The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist
Distributeur Warner Bros. France
Voir les infos techniques
Année de production 2016
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

8 bandes-annonces

Interview, making-of et extrait

Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film 3:16
Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film
9 177 vues

Acteurs et actrices

Vera Farmiga
Vera Farmiga
Rôle : Lorraine Warren
Patrick Wilson
Patrick Wilson
Rôle : Ed Warren
Frances O'Connor
Frances O'Connor
Rôle : Peggy Hodgson
Madison Wolfe
Madison Wolfe
Rôle : Janet Hodgson
Casting complet et équipe technique

Photos

8 Photos

Secrets de tournage

D'où une suite...

Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l'un des succès-surprises de l'année 2013. En France, plus d'un million de spectateurs ont frissonné devant le long métrage de James Wan.

Histoire vraie

Conjuring 2 fait suite à Conjuring et voit à nouveau les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren se frotter à un cas surnaturel : plus précisément celui de l'histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d'Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l'époque, qui a également fait l'objet d'une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.
7 Secrets de tournage

Dernières news

Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film
News - Vu sur le web
vendredi 20 mai 2016

Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film

Le 29 juin, James Wan revisitera un nouveau dossier des enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren dans "Conjuring 2...
Dalida, The Neon Demon, Power Rangers... Les 20 photos ciné de la semaine !
News - Vu sur le web
samedi 7 mai 2016

Dalida, The Neon Demon, Power Rangers... Les 20 photos ciné de la semaine !

La toute première photo du biopic sur Dalida, la méchante de Power Rangers en costume, une affiche incandescente pour The...
22 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2016.

Commentaires

  • Mick1048

    Trop peur mdr

  • annval77

    Pourquoi donc??

  • berserker 1899

    c'est vrai que j'ai pas précisé c'est aussi de ma faute lol

  • Mick1048

    mdr t'inquiète :p

  • berserker 1899

    quand je dis vo c'est vostfr dsl moi plus je maitrise pas.....

  • Mick1048

    Je ne pense pas que je le verrais malheureusement :(

  • Mick1048

    Ah ok mais je ne veux pas trop regarder les films en VO car je ne comprend rien (enfin je reconnais quelques mots mais le temps de déchiffrer la phrase, il y a déjà dix minutes de passer mdr).

  • annval77

    Perso, il m'a vraiment bien plu (à voir en VOSTFR !!!) et j'ai même eu un peu peur (ce qui arrive rarement). Le scénario est pas mal... Tu me donneras ton avis quand tu l'auras vu j'espère ? A+

  • berserker 1899

    Ba les warrens leurs enquetes tourne autour de possession poltergeist .....maison hanté .....et tout ce genre mais peu etre une chance que ce soit pas un exorcisme vu le titre de ce deuxième volet !!!!

  • berserker 1899

    Non dsl pas pour l'instant du moins j'ai rien trouvé pour ça que defois je tape en vo car beaucoup de film passe a coté sur notre territoire meme culte !!!!!

  • Mick1048

    Tu as une date de sortie en VF chez nous ?

  • berserker 1899

    il est en vo pas encore la vf sur notre territoire mais c'est rien d'exeptionnel comparer a the conjuring

  • berserker 1899

    snif trop long

  • berserker 1899

    yo james tu nous le sort ton conjuring 2 ????? je vomis les fast and furious indigestion la ......mdr

  • Mick1048

    Je n'aime pas James Wan, je l'adore, je le surkiffe !! C'est un excellent réalisateur... Je ne savais pas que "Demonic" était déjà sorti, j'ai cru qu'il sortirait d'abord au cinéma, mais apparemment non. J'essayerais tout de même de le voir, il à l'air vraiment pas mal au vu du synopsis.

  • annval77

    Si tu aimes James Wan (et tu as bien raison !!!), il a produit récemment Demonic... Il est assez intéressant à voir ! On retrouve un peu de sa patte dans ce film que, ma foi, j'ai trouvé pas mal du tout mais ce n'est que mon avis !

  • Mick1048

    Plus aucune nouvelle de James Wan, ni de ses projets, ni rien... Je commence à ne plus avoir d'ongles moi !

  • DEVASTATOR_x3

    Le film d'horreur que j'attend le plus en cette année 2016!!! =D

    Cependant, je voudrais énormément que cet épisode ne se concentre pas sur une affaire d'exorcisme: ça devient lourd d'avoir des films à la "VADE RETRO, SATANAS! " en ce moment...

  • Capneo

    James Wan à la réalisation et pour le scénario les scénaristes du premier film ! C'est le film que j'attend le plus !

  • Mathieu L.

    J'adore le premier Conjuring meme si les films d'horreur m'ont beaucoup effrayés quand ce sont des faits réels,par contre,le dernier:Annabelle n'était vraiment pas terrible,je ne vois pas a quoi ca servait de réaliser ce nouvel opus,on voit que James Wan n'était pas aux commandes,c'était du Disney,et le scénario manquait de cohérence,avec la gueule qu'elle a cette poupée,c'est évident que tu vas pas acheter ca et le mettre dans la chambre de ton enfant,faut etre logique!Mais pour en revenir a l'annoncement de ce nouveau volet,moi qui pensait qu'il allait sortir cette année parce qu'il y avait une bande-annonce a la fin de l'année dernière,je suis un peu décu,mais au moins,ca a du suspense!Annabelle n'était pas un épisode important,meme pas pour les scénaristes puisque qu'ils se sont empressés de faire une bande annonce de ce nouveau Conjuring a peine 2 mois après le dernier opus!Bref,le trailer donne vraiment envie,je veut le voir immédiatement!Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps:vivement la suite!PS:j'ai entendu dire que des phénomènes étranges s'etaient déroulés lors de Les dossiers Warren,en esperant qu'il n'arrive rien pour conjuring 2!

  • marcus59sw

    Il sortira le 6 Juillet 2016 en France

  • Mick1048

    Le 10 juin 2016 pour les US (yeah! le jour de mon anniv', bon signe!!). Espérons avoir prochainement une date de sortie pour la France ! :) En tout cas, le premier à été un franc succès. C'est un film plus que flippant et il m'a beaucoup marqué. Je suis donc naturellement pressé de voir le 2!!

  • quentin m.

    yes enfin une suite deja que j suis fan de cette serie .
    je suis curieux de voir la suite .
    mais dommage qui est repoussé pour 2016 c'est insidious chapter 3 qui vas sortir a la place de conjuring 2

  • Fabrice S.

    très curieux!!!

  • Big__Daddy

    Dieu merci James Wan est de retour à la baguette, s’annonce ici un futur coup de maître signé Wan. Après SAW et son twist ending des plus grands et marquants du cinéma, Conjuring : Les dossiers Warren qui était d'une finesse maitrisée, frôlant le film d'horreur à l'ancienne et celui d'aujourd'hui, étant ni plus ni moins qu'un chef d’œuvre. L'un des plus grands maitres de l'horreur est de retour.

  • fantasio V.

    j'ai tellement envie de le voir,en tous cas,j'ai bien flippée dans le 1 et j'ai aussi pas dormi a cause d'insomnies

  • scarface1972

    j'irai le voir, mon pote ralph m'a dit que c'est cool

  • Guillaume C.

    Je préfère quille soit repoussé et quille soit bien réaliser que le sortir cette année et de le bâclé. Aillant bien aimez le premier j’espère qu'il sera à la auteur de sont ainée .

  • Steady O.

    ça a l'air intéressant, j"ai hâte qu'il sorte au cinéma.

  • g?raldo angel

    c'est vrai

  • horreur8132

    parcontre je trouve que la mer du mec fait jeune dans insidious 1

  • g?raldo angel

    je respecte chacun son avis et ses gouts

  • horreur8132

    a moi j avais aimer le 2 et il me tarde de voir le 3 moi sa me soule pas

  • g?raldo angel

    ah oui demonic j'avais vu la fiche peu etre sympa aussi celui la

    signé james alors tout bon les insidious ca va un moment après ça soule le 2 était déja en dessous du premier.

  • horreur8132

    sa peu etre insidious 3 aussi

  • horreur8132

    http://www.allocine.fr/film/fi... je crois que c'est ce film qui repousse the conjuring 2

  • Django U.

    J'ai le seum qu'il soit repoussé..:')

  • horreur8132

    a moi ausi j ai bien aime le reke de the eye etla trylogie original j ai bien aimer meme le 3

  • Satyana

    Oui tu as raison, mais c'est justement pour ça que je parlais des Ju-Rei. C'est dans leurs coutumes, j'avais regardé un reportage sur le sujet qui est sur le dvd de "Ju-Rei". Sinon j'ai un autre exemple : fantômes masculins dans la trilogie asiat "The Eye". Le remake avec Jessica Alba est bien mais je préfère les originaux.

  • horreur8132

    a oui c vraix j avais oublier lui mais c est plus rare quand on dit fantome asiatique on pense direct a la fille blanche au long au cheveu

  • Satyana

    Lol et bien oui car un exemple : The Grudge, l'enfant Toshio est un fantôme ;)

  • horreur8132

    et sa existe pas les mec fantome dans les cinema asiat ?

  • g?raldo angel

    ok

  • Cyril H.

    Je n'en ai aucune idée. Je l'ai lu quelque part qu'il allait mettre un film d'horreur à la place du deuxième volet de Conjuring. Je n'en sais pas plus.

  • g?raldo angel

    ah ok lequel ????

  • Cyril H.

    Ce n'est pas à cause de Fast and Furious 7. C'est à cause qu'il on prévu de sortir un autre film d'horreur à la place du deuxième volet de Conjuring.

  • g?raldo angel

    c'est bien dommage que cette daube de fast and furious repousse la sortie de the conjuring 2

  • Cyril H.

    Je suis vraiment très content que c'est James Wan qui va réaliser ce deuxième volet. C'est bien dommage qu'il sort en 2016 au lieu de 2015.

  • TheMovies92

    Content que ce soit Wan que le réalise !

  • scarface666

    http://www.noelshack.com/2014-...

  • g?raldo angel

    ouai mystère on croise les doigts ....

  • Ludovic A.

    Cette fois le film va parler soit-disant du "Poltergeist d'Enfield" donc pas du tout dans le continent Américain !!! (Pour une fois, ça fait plaisir)
    Enfin une version tournée en Europe dans la banlieue de Londres. x)
    Petit retour en arrière: 30 août 1977 c'est à cette date que tout a commencé, et pour ma part j'ai hâte d'y être ! Vivement la sortie !!!

  • Ludovic A.

    Yes pour ta fameuse question x) , Réalisé par: James Wan

  • g?raldo angel

    j'ai bien aimé aussi sympa

  • g?raldo angel

    exacte

  • Satyana

    Exact, par exemple la Louisiane l'état du Vaudou par excellence

  • Satyana

    Oops désolée pour les fautes o_O

  • Satyana

    Pour Amityville ouai j'ai aussi maintenant de gros doute concernant la véracité des faits. Voici un super documentaire qui traite le sujet dans toute sa grandeur et récent, je le conseil. https://www.youtube.com/watch?...

  • g?raldo angel

    ça serait dommage mais je le regarderais quand meme déja qu'il a lacher annabelle

  • g?raldo angel

    amityville est un énorme canular pour faire du fric ....mais ça fait réver dommage que le film est bidon contrairement a the conjuring

  • g?raldo angel

    ton voeu est exaucé annabelle sort en ce moment

  • g?raldo angel

    et c'est souvent des états imprénié d'un lourd passé comme
    connecticut ou encore la louisiane par exemple

  • g?raldo angel

    ouai mais inspiré a bien prendre en compte donc ça veux pas dire que tout est vrai souvent tout est exagéré le meilleur exemple est AMITYVILLE

  • g?raldo angel

    ah pt comme j'ai hate de voir la suite grave

  • Satyana

    Une Ju Rei c'est dans leurs coutumes, mais sinon les Etats Unis sont immense par rapport à la France donc logique qu'il y ait moins de cas. En plus du manque d'ouverture d'esprit (c'est le cas de le dire lol). Le Canada aussi aime faire des émissions sur les Hantises par exemple.

  • horreur8132

    mais dans les cinema asiatique c est une fille au cheveux long et la peau blanche

  • Shanea

    Le rite excellent !!!!

  • Satyana

    Si si dans le cinema Asiatique aussi ! ;)

  • psy-goa

    oui c'est vrai , c'est bizarre qu'il ce passe toujours des trucs chez eux et jamais ailleurs

  • Ryokiasuza

    Ça je te l'accorde grandement ! A voir les films avec la mention "inspiré d'une historie vraie" ou les documentaires avec reconstitution sur des familles américaine qui ont un esprit dans leurs nouvelles maisons et le chien ou chat commence a s'affoler. On fini par ne plus y croire.
    Et nous alors ? En France nous n'avons pas de fantômes ?

  • psy-goa

    j'ai remarqué que tout les films d'horreurs sont toujours inspiré de faits réel et c'est toujours au état unis comme par hasard hihi les ricains ont une imagination sans limite lol

  • Rv J.

    conjuring 1 est inspiré d'une histoire vraie et non pas d'amytiville, la maison de conjuring 1 existe vraiment elle peut se visiter

  • Adel H.

    Franchement j'ai trouvé le premier Conjuring juste incroyable !! Franchement h'adore tt films d'horreur (je suis pas difficile ) mais il restera gravé ! J'espère que le 2 sera aussi bon ! En espérant que James Wan soit le réalisateur ..

  • alfiros

    si james wan ne realise pas le film ... adieu

  • Chris8291

    Hâte !!
    Le premier fut juste exceptionnel. Mais une question, où pouvons-nous trouver plus de renseignement ? (site, source,...)

  • Gregory A.

    Si ces pas James wan et je croit que j'ai lue qui arrête pour le moment les films de genre donc j'espère qui vont pas choisir casimir je veut qui soie a la hauteur de son aînée

  • l'infame

    oui mais j'ai une légère préférence pour Aja je crois ^^

  • CRaZY-NiGHT


    Jolie description.
    Je doit avouer qu'ils ont un genre différent mais sont tous les deux de bons réalisateurs !!!!

  • Romain C.

    Me voilas donc impossible que ce soir sur amityville certe ils ont travailler dessus mais malheuresement pour ce qui n'ont pas compris ils ce sont inspirer de amityville dans conjuring 1 (c'est pour sa quond le comparais souvent avec amityville) et en plus le warren ont enqueter mais pas resolu l'histoire . Et ne compter pas que le prochain soit une histoire vrais mais ce fasse passer par une histoire vrais a par si lorraine warren aurais accepter de leur offrire encore une page de leur vie surtout amityville a deja ete exploiter les gens dans une version et dans un remake sorti en 2005 je trouve sa tout a fait suffisant et surtout ne penser pas que si le 2 fait un enorme floppe il ne reviennent pas avec un 3 car il ont deja signer pour en trois un trilogie cool et surtout ne croyez pas que sans james wan le film ceras nul ont appelle qui pour sa le realisateur de paranormal activity il a travailler avec lui sur sur insidious donc il a c'est technique et donc bas voilas apres je pense que en plus le nouveau paranormal activity et si intense que sa il peut reprendre je pense conjuring et Raimi j'aimerais bien aussi mais je prefaire le realisateur de paranormal activity

  • l'infame

    Oui mais son genre est différent de celui de Wan. Aja est plus trash ^^

  • TheMovies92

    Le premier était très bon ! Vivement !!!

  • TheMovies92

    Excellent réalisateur de films d'horreur en effet !

  • Satyana

    Ils ont travaillé aussi sur une histoire où le couple est présent, c'est un film de 1989 qui s'appelle tout simplement "la maison hantée" je l'avais achetée en vhs ados et c'était la première des nombreuses fois que j'entendais parler des Warren. Sinon pour Amityville désolée mais l'histoire n'a pas été résolue par les Warren ni par qui que se soit, il existe un documentaire sur le sujet où beaucoup de questions se posent, vrai possession ou en faite assassinat masqué par Ronald Defeo et sa soeur qu'il assassinat ensuite... Et gros coup de fric pour les Lutz... Y'a des doutes... Mais l'affaire n'est pas résolue donc pas de film. Et puis pour info pour ceux qui ne savent pas mais le film "Exorcim" avec Timothy Dalton raconte la véritable histoire de "L'Exorciste". Et si vous voulez un vrai film inspiré d'une histoire vraie où les noms n'ont pas été changé et en accord avec le Vatican (très rare) il y a Le Rite avec Sir Anthony Hopkins.

  • leariouls

    Moi je dis pourquoi pas a voir

  • l'infame

    Ce serais bien que le film soit confié a Alexandre Aja...

  • Big Machete

    Sans Wan ce sera pas du tout pareil et ça va faire comme avec Saw...

  • Romuald Vigneron

    quand on sait que les warren ont travailler sur amityville, y'a matiére pour un conjuring 2, ce serait grandiose mais bon, sans wan ! ce sera pas aussi bien

  • Marie -.

    Sinon je trouverais pas mal que dans la suite ils racontent une histoire qui ressemblerait à celle de la poupée Annabelle, ça serait bien ^^

  • Vincent D.

    SUr le site "Ain't it cool news"

    les producteurs auraient mis le doigt sur une autre affaire du couple Warren qui pourrait faire l'objet d'une suite (ben voyons !
    NDLR). Dans les grandes lignes, l'enquête aurait lieu cette fois-ci en
    Angleterre dans les années 70 où les deux jeunes soeurs Enfield auraient
    été possédées. Dans ses notes, Lorraine Warren assure avoir vu l'une
    d'elle léviter à un mètre au-dessus du sol, puis vingt minutes plus tard
    être enfermée dans une boîte à fusibles tordue de manière épouvantable
    et surnaturelle. Elle a également déclaré que le démon s'était adressé
    directement à son mari. Cette affaire fut l'une des plus terrifiantes de
    leur carrière ont-ils précisé.

  • oc?ane P.

    ce serais trop cool qu'il y ai une suite ! ^^

  • Davy Houston

    ça serait styler que pour le second opus ce soit Amityville style CONJURING : Amityville ça serait originale de rebooter l'histoire, parce que si c'est une suite normale du premier juste parce qu'il a marcher, et sans James Wan en + bah ça sent la daube integrale qui arrive, après on peut se tromper, mais c'est tellement prévisible aussi.

  • Flo Roquin

    non sa m étonarait jesper quil feront attontion au film du dieux wan !

  • Frederic J.

    the conjuring 2 sera sur l histir de amytiville la maison du diable

  • Ryokiasuza

    La grande question, c'est de savoir de quelle affaire va parler cette suite !?

  • Marie -.

    si il est aussi bien que le 1, vivement !♥

Voir les commentaires