Mon compte
    Flash : la saison 3 en mode Retour vers le futur ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Depuis qu'il a été annoncé que la saison 3 de "Flash" s'inspirerait du célèbre comic book "Flashpoint", beaucoup de questions se posent dans la tête des fans. Et Grant Gustin répond aujourd'hui à certaines d'entre elles.

    En annonçant que le premier épisode de la saison 3 de Flash s'intitulerait "Flashpoint", comme la célèbre série de comic books dans laquelle la chronologie est totalement chamboulée, Grant Gustin a autant fait bondir les fans de joie qu'il a soulevé un paquet de questions, à commencer par le nombre d'épisodes concernés par cette intrigue, dont le show s'emparera "à sa façon".

    De passage au Comic-Con de San Diego, Kevin Smith faisait visiblement partie de ceux qui s'interrogeaient sur ce point, puisqu'il a pu poser la question à l'interprète de Barry Allen, qu'il a dirigé dans l'un des épisodes de la saison 3, après avoir participé à la 2. Et selon Grant Gustin, l'intrigue "ne durera pas toute la saison. Mais il y aura des ramifications permanentes."

    Lesquelles sont déjà visibles dans cette bande-annonce :

    Suite au sauvetage de sa mère dans le passé, Barry a donc bouleversé le présent où ses parents sont désormais en vie, ce qui "change la dynamique de la série", comme le précise Grant Gustin auprès de ScreenRant. "Barry n'est jamais allé vivre avec Joe et Iris, et il n'y a donc pas de relation entre elle et lui. Barry est toujours inspecteur donc Joe et lui se connaissent encore", comme la bande-annonce le montre en images.

    Et s'il n'y a aucune trace du petit nouveau incarné par Tom Felton, ce n'est peut-être pas anodin, au vu de sa place dans le récit : "Le personnages de Tom Felton n'est dans la série que grâce à Flashpoint, et les choses ont maintenant changé (...) Barry est avec sa famille comme si de rien n'était. Sauf qu'il sait que les choses ne devraient pas être ainsi, et apprécie de façon absolue le fait que [son père et sa mère] soient en face de lui."

    Quand Flash rencontre Retour vers le futur

    Là où l'ensemble se gâte, en revanche, c'est lorsque le paradoxe au coeur du récit est mis sur le devant de la scène : "Barry est le seul à connaître les différences [entre les deux chronologies]", explique son interprète. "Et comme il est le seul à savoir, il commence progressivement à oublier la chronologie originale. Un peu comme dans Retour vers le futur, ce qui est un élément plutôt cool."

    Pour y voir plus clair, et découvrir si Grant Gustin se laisse aller à prononcer un retentissant "Nom de Zeus !", il va falloir patienter jusqu'au 4 octobre. D'ici là, vous pouvez vous familiariser avec "Flashpoint" grâce aux comic books, ou au film d'animation qui en a été tiré.

    Quand commencent/reviennent les autres séries de la CW ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top