Mon compte
    Hollywood lance un remake du Train sifflera trois fois
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Relativity Studios prévoit un remake moderne du Train sifflera trois fois, jadis réalisé en 1952 par Fred Zinnemann, et vainqueur de 4 Oscars en 1953.

    Swashbuckler Films

    Après Les Sept mercenaires, voici un nouveau remake de western ! Selon THR, le studio Relativity prévoit un remake moderne du Train sifflera trois fois, réalisé en 1952 par Fred Zinnemann. L'idée est d'en faire un polar situé le long de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, dans une zone contrôlée par les cartels.

    Le Train sifflera trois fois original (High Noon en VO) racontait comment Will Kane (Gary Cooper), shérif s'apprêtant à démissionner afin de se marier, apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous...

    Le film remporta quatre Oscars, dont celui de meilleur acteur pour Gary Cooper. La chanson Do Not Forsake Me chantée par Tex Ritter et composée par Dimitri Tiomkin est devenue aussi classique que le film, considéré comme l'un des plus grands westerns américains.

    Swashbuckler Films

    Une priorité pour le studio

    Producteur du remake, Relativity Studios vient à peine de se remettre financièrement à flot après une faillite qui aurait pu lui faire mettre la clé sous la porte. Le Train sifflera trois fois est devenu une des principales priorités du studio, et le président de la firme Dana Brunetti en a lui-même négocié les droits avec la veuve de Stanley Kramer, producteur du film de 1952.

    Le remake de western est à la mode puisque celui des Sept mercenaires sort sur les écrans le 28 septembre prochain, tandis que celui de L'Homme qui tua Liberty Valance est toujours en développement. Un remake de High Noon avait déjà été évoqué en 2008 sans jamais aboutir... Pour ce nouveau projet, un scénariste puis un réalisateur devraient bientôt être annoncés.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top