Mon compte
    Audiences US : Flash patine
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série Flash revient au ralenti, malgré la promesse de traiter du comics culte Flashpoint. Avec à peine plus de 3 millions de fidèles, le show sur Barry Allen réalise l'un des pires scores de sa récente histoire.

    CW
    20H - 21H
    RangChaîneProgrammeSaison/EpisodeAudiences *Taux sur les 18/49 ans **Evolution
    1CBSNCISS14E0313,901.8BAISSE
    2ABCDancing With The StarsEmission8,841.4HAUSSE
    3NBCThe VoiceRediffusion7,812.0BAISSE
    4CWThe FlashS03E01 (Season Premiere)3,131.2RETOUR
    5FOXBrooklyn Nine-Nine / New GirlS04E03 / S06E032,42 / 2,151.0 / 1.0HAUSSE

    The Flash réalise le pire démarrage de ses trois saisons. Réunissant 3,13 millions de speedsters devant leur écran, l'épisode Flashpoint, pourtant très attendu par les fans, marque le 3e pire score de la série depuis son lancement il y a deux ans. Le chiffre reste correct pour la CW.

    NCIS est toujours en tête sur le créneau, mais accuse une perte de 1,3 millions de téléspectateurs, avec un score que l'on avait plus vu depuis les premières saisons du show. La série est revenue aux chiffres du season premiere de la saison 5.

    No Tomorrow noyée par la politique

    Le reste de la soirée était réservé à un débat politique entre les deux candidats à la vice-présidence. L'événement était retransmis sur toutes les chaînes jusqu'en fin de soirée, exception faite de la CW, qui diffusait le series premiere de No Tomorrow.

    Avec 1,59 millions de curieux et un taux de 0.5 sur les 18-49 ans, la comédie romantique de la CW fait ce qu'elle peut, noyée par l'émission politique des autres chaînes. La semaine prochaine lui offrira un autre contexte. Il n'est pas certain qu'il lui soit plus favorable...

    2016/2017 : toutes les dates des séries US de la rentrée

    Westworld, Luke Cage, Flash, Grey's Anatomy… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017

    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top