Mon AlloCiné
Les Animaux fantastiques : JK Rowling annonce... 5 prequels d'Harry Potter !
Par Maximilien Pierrette — 13 oct. 2016 à 23:40
facebook Tweet G+Google

J.K. Rowling a profité d'un événement retransmis dans en direct dans le monde entier pour faire une annonce de taille : "Les Animaux fantastiques", attendu chez nous le 16 novembre, aura quatre suites.

Qu'il fait bon être fan d'Harry Potter en cette fin de semaine : à quelques heures de la sortie de L'Enfant Maudit en version française dans les librairies, un événement live autour des Animaux fantastiques s'est tenu ce jeudi 13 octobre au soir. Pour l'occasion, le casting emmené par Eddie Redmayne a répondu à plusieurs questions en compagnie du réalisateur David Yates et du producteur David Heyman, auxquels J.K. Rowling s'est jointe pour une énorme annonce concernant la suite des aventures de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), qui s'étendra au-delà des trois films initialement prévus.

"Nous avons fait des sessions scénaristiques l'autre jour, et nous avons toujours su qu'il y aurait plus d'un film", a commencé l'auteur des romans et du scénario de ce long métrage. "Nous l'avons su dès le début. Nous avons pris le terme 'trilogie' comme marqueur car nous savions qu'il y aurait plus d'un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j'ai correctement développé l'intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu'il y aura cinq films."

Les 5 (Animaux) Fantastiques

Pas besoin d'être romancier ou scénariste pour vous retranscrire la ferveur avec laquelle cette nouvelle a été reçue, juste avant que les premières minutes des Animaux fantastiques, épisode 1 sur 5 donc, ne nous soient projetés. Peu de temps avant, les deux David (Yates et Heyman) avaient titillé la curiosité du public en parlant d'une suite qui quitterait New York pour une autre ville du monde. A défaut de révéler l'heureuse élue, le réalisateur a quand même été autorisé à dire qu'il s'agirait d'une capitale, très différente de la Grosse Pomme.

==> Avec le même thème musical que celui-ci ?

Si le planning ne change pas, le second volet devrait sortir en novembre 2018, et le suivant en 2020, ce qui nous emmènerait jusqu'en 2024 pour découvrir la fin de cette deuxième saga située dans l'univers d'Harry Potter. Reste maintenant à savoir si tous les films mettront Norbert Dragonneau en scène, où et quand ils se dérouleront, et si les prochains feront apparaître davantage de têtes connues, à commencer par Dumbledore et Grindenwald dont les ombres planeront de façon plus ou moins prononcée dans Les Animaux fantastiques, à partir du 16 novembre dans nos salles.

En attendant, les nouveaux visages de la saga s'affichent :

Voir le diaporama
Diaporama
Les Animaux fantastiques : le personnage de Ron Perlman pose sur les affiches
9 photos

Inspiré du livre qui a accompagné Harry, Ron et Hermione pendant toute leur scolarité, Les Animaux fantastiques nous emmène dans le New York de 1926 aux côtés de Norbert Dragonneau. Un Britannique cherchant à répertorier toutes les créatures magiques, et dont l'escale américaine sera plus longue que prévu lorsque le monde de la magie se voit menacé au cours de son séjour.

(Re)vivez l'événement live en intégralité :

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Oro La Cité perdue Bande-annonce VF
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Braqueurs d'élite Bande-annonce VF
Burning Bande-annonce VO
En mille morceaux Bande-annonce VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix sortira en salles en octobre 2019
NEWS - Tournages
jeudi 19 juillet 2018
Le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix sortira en salles en octobre 2019
Glass : Le super-héros Bruce Willis prêt à en découdre dans un nouveau teaser
NEWS - Tournages
jeudi 19 juillet 2018
Glass : Le super-héros Bruce Willis prêt à en découdre dans un nouveau teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top