Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Carice Van Houten raconte ses anecdotes au Comic Con Paris !
    Par Léa Bodin — 21 oct. 2016 à 23:45
    facebook Tweet

    De son audition ratée à ses scènes de nu, en passant par sa séquence préférée... L'interprète de l'inquiétante sorcière rouge de Game of Thrones n'a pas été avare d'anecdotes ce vendredi 21 octobre au Comic Con Paris.

    HBO

    Ce vendredi, Carice Van Houten, qui incarne la terrifiante Melisandre d'Asshaï dans Game of Thrones, s'est prêtée au jeu du question/réponse avec le public à l'occasion d'un panel consacré à la série d'HBO, en cette première journée du Comic Con Paris, qui se tient juqu'à dimanche dans la Grande Halle de la Villette.

    Et bien que n'ayant rien pu dévoiler sur la saison 7, dont elle admet tout de même à demi-mot avoir déjà lu une partie du script, la comédienne n'a pas été avare d'anecdotes, sur son personnage comme sur son expérience d'actrice dans la série. 

    ATTENTION SPOILERS.

    Après avoir confié avoir complètement raté son audition, Carice Van Houten a raconté comment elle a rejoint Game of Thrones : "Lorsqu'on m'a proposé la série et qu'on m'a dit que c'était HBO, je me suis dit : 'Super, fonce, tout ce que fait HBO est génial.' Et puis quand j'ai compris qu'on était dans le genre fantasy, j'ai eu des doutes alors j'en ai parlé à mes amis, qui avaient lu les livres et vu la saison 1. Ils se sont écriés : 'N'hésite pas une seconde, c'est ce qu'on a vu de mieux à la télévision depuis des années, c'est extraordinaire !' Alors j'ai regardé la première saison et là, j'ai pensé : 'C'est génial, il faut absolument que je décroche le rôle.'L'actrice néerlandaise précise : "L'audition a été un désastre, je devais faire le discours du moment où je fais l'offrande au dieu sur la plage, et je me suis emmêlée dans le texte, j'ai raconté n'importe quoi. Mais je me crois que j'ai dû leur faire peur car ils m'ont finalement donné le rôle."

    Ça se passe à 0'54'' :

    Auditions GOT Compil

     

    Elle explique également avoir été très heureuse de l'évolution de son personnage, qu'elle ne considère pas comme quelqu'un de seulement mauvais. "Ce qu'elle fait, même si c'est parfois horrible, elle le fait pour des raisons qui la dépassent, pour un projet plus grand et auquel elle croit profondément. Mais c'était merveilleux de pouvoir explorer une palette plus large d'émotions. Melisandre est d'abord fanatique, et c'était très agréables dans les dernières saisons de pouvoir jouer le doute, la peur. Elle fait une erreur et elle l'admet, cet aspect m'a beaucoup plu." 

    Interrogée sur l'effet que cela lui a fait de découvrir dans le script de la saison 6 qu'elle allait apparaître en femme âgée, elle se souvient : "On ne m'a pas dit grand chose sur mon personnage avant que je rejoigne la série, mais parmi ce que je savais, il y avait le fait que mon personnage avait 280 ans. Je me rappelle avoir pensé que c'était super cool, en me disant que ça ne deviendrait pas forcément un élément de la narration. Alors quand j'ai reçu le script, j'étais super emballée par la scène finale de l'épisode 1, où Melisandre retire son collier et où on la voit vieille. Ce à quoi je n'avais pas pensé alors, c'est que j'allais devoir passer 6 heures au maquillage..."

    HBO

    Une autre épreuve a été le tournage de la fameuse scène de la résurrection de Jon Snow : "Ce qui m'a surtout marqué lorsqu'on a tourné cette séquence, c'est combien c'était interminable ! Il a fallu faire des dizaines de prises, sous une multitude d'angles différents. J'ai dû laver le corps de Kit [Harington] une centaine de fois !" Et de renchérir : "Le plus difficile a été ensuite de garderle secret sur son retour, d'autant que tout le monde, tout le temps, me posait la question : 'Est-ce que tu vas ramener Jon Snow à la vie ?'" Quant aux scènes de nu, Carice Van Houten déclare ne vraiment pas adorer ça, mais s'agissant de son personnage, elles lui semblent incontournables : "Mon personnage ne prend pas particulièrement de plaisir avec le sexe, mais elle utilise son corps comme une arme, pour parvenir à ses fins. C'est un outil de manipulation et c'est un trait important de sa personnalité."

    Pour finir, la comédienne est revenue sur sa scène préférée, plus précisément sur sa confrontation préférée avec un autre personnage. Ce personnage est celui de Selyse, la femme de Stannis, et la séquence celle de la baignoire, dans l'épisode 7 de la saison 4 : "C'est une scène très intime, et où on découvre en même temps que Melisandre est capable d'humour. Et c'est bien la seule fois où ça arrive dans tout le show", souligne la comédienne avec un sourire. 

    Redécouvrez la bande-annonce de la saison 6 :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Comic Con
    Les meilleurs cosplays et photos du Comic Con Paris 2018
    NEWS - Comic Con
    dimanche 28 octobre 2018
    Les meilleurs cosplays et photos du Comic Con Paris 2018
    Comic-Con Paris : l'interprète de Colossus confirme le film X-Force
    NEWS - Comic Con
    dimanche 28 octobre 2018
    Comic-Con Paris : l'interprète de Colossus confirme le film X-Force
    Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
    NEWS - Comic Con
    lundi 23 juillet 2018
    Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
    NEWS - Comic Con
    samedi 21 juillet 2018
    50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
    Comic-Con 2018 - Krypton : Lobo sera le grand méchant de la saison 2
    NEWS - Comic Con
    samedi 21 juillet 2018
    Comic-Con 2018 - Krypton : Lobo sera le grand méchant de la saison 2
    Dernières actus ciné Comic Con
    Films Prochainement au Cinéma
    • Abominable
      Abominable

      de Jill Culton, Todd Wilderman

      Film - Animation

      Bande-annonce
    • Au nom de la terre
    • Joker
    • Bacurau
    • Rambo: Last Blood
    • Downton Abbey
    • Chambre 212
    • Les Misérables
    • Le Dindon
    • Hors Normes
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top