Mon compte
    Le Caméléon : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : Le Caméléon.

    DR

    Saison 4 - Episodes 19 et 20 "Instinct naturel 1 & 2" + deux téléfilms

    Voilà encore une affaire bien compliquée ! Après son annulation en 2000 par NBC, la série Le Caméléon n'a jamais eu droit à une véritable fin. Par la suite, deux téléfilms ont été réalisés afin d'achever l'intrigue laissée en suspens à la fin de la saison 4. Malheureusement pour les fans, de nouvelles questions sont alors apparues et n'ont pas non plus trouvé de réponses !

    Des mystères toujours entiers...

    Très insatisfaisant pour les fans, le dernier épisode de la série montre comment Jarod et Miss Parker s'unissent afin de retrouver un certain Ethan. Ce dernier est en réalité leur frère et tous deux tentent de l'arracher au contrôle de Raines. Alors que toutes les questions n'ont toujours pas trouvé d'éléments de réponse, l'épisode se termine abruptement sur un cliffhanger. Une explosion a lieu dans le métro et on ignore ce qu'il advient de Jarod, Miss Parker et Ethan. Sont-ils morts ? Heureusement pour les fans, la chaîne TNT décide racheter la série et produit deux téléfilms...

    Deux doses en plus

    Intitulé Caméléon contre Caméléon, le premier téléfilm est la suite du dernier épisode de la saison 4. On apprend que Jarod, Miss Parker et Ethan ont survécu à l'explosion dans les tunnels du métro. Persuadée que sa mère l'a secourue, Miss Parker est résolue à percer les secrets qui régissent sa vie depuis trop longtemps. Elle se lance alors à la recherche d'un certain Thommy Thompson, susceptible de l'éclairer... De son côté, Jarod se met en chasse d'un serial killer qui, comme lui, a la capacité de devenir qui il désire. Plus tard, on apprend que lors de son évasion, Jarod n'était pas seul. Eddie et un dénommé Alex l'accompagnait. Alex n'est pas mort et c'est bien lui, l'autre caméléon recherché par Jarod. Après avoir kidnappé et tiré sur Mr Parker, il apprend à Miss Parker que ce dernier n'est pas son vrai père.. Lors d'une confrontation avec Jarod, Alex trébuche, mais son corps n'est pas retrouvé. Au téléphone, Miss Parker et Jarod avouent ne plus savoir qui ils sont. Tous deux reçoivent alors un e-mail contenant une photo de Catherine Parker accompagnée de la mère de Jarod. Au Centre, Raines voit le que mail a bien été envoyé et dit : "Nous sommes quittes maintenant, mes enfants", en regardant la photo...

    DR

    Dans le deuxième téléfilm (L'Antre du diable), les fans pensaient avoir enfin de vraies réponses. Malheureusement, les questions continuent de s'y amonceler... Mr Parker est plongé dans un état mutique et Miss Parker se remet sur la trace de Jarod. En étudiant la fameuse photo, ce dernier a découvert des symboles qui le conduisent sur l'île de Carthis, au large de l'Ecosse. Sur place, Jarod aperçoit sa mère et réalise que Miss Parker l'a suivi... Ils se mettent alors à la recherche de mystérieux parchemins censés leur fournir des réponses sur leur passé, mais aussi sur leur avenir... On apprend également que le vrai père de Miss Parker serait Raines. Très prisés, les parchemins et leurs légendes anciennes sont récupérés par Mr Parker, qui emporte à nouveau le mystère avec lui lorsqu'il se jette dans le vide... Sur la dernière image, on voit que les parchemins ont atterri sur un rivage. Sur l'un d'entre eux, on peut lire : "Le Centre grandira. L'Elu sera trouvé. Un garçon du nom de Jarod..."

    Un autre téléfilm devait suivre celui-ci et faire office de véritable épilogue. Malheureusement, il ne sera jamais produit... Pour les fans, tout n'est pas perdu... En décembre 2007, les créateurs de la série leur demandaient d'être patients, car la vraie fin leur serait un jour dévoilée. En précisant : "Nous travaillons en ce moment sur un moyen de ramener tout ça, sous une toute nouvelle forme et sur une plate-forme numérique."

    Le générique VF de la série : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top