Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : pas de film mais une série pour les Inhumains !
    Par Corentin Palanchini — 15 nov. 2016 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marvel Television va produire avec ABC et IMAX une série sur les Inhumains, race déjà apparue dans son autre série, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

    Marvel Comics

    Fini le film, découvrez la série Inhumains ! Marvel Television et ABC ont passé un partenariat avec la société IMAX pour produire une série sur les Inhumains. Présentés dans la série sur les Agents du S.H.I.E.L.D., les Inhumains sont une race améliorée créée par les extra-terrestres Kree à partir d'humains. Les Kree sont une espèce à la peau bleue, déjà aperçus dans Les Gardiens de la Galaxie.

    Nés en décembre 1965 dans le numéro 45 de Fantastic Four, les Inhumains célèbres comprennent Flèche Noire, le chef du groupe qui ne parle pas car sa voix peut détruire des planètes entières, Medusa, ex-membre des Quatre Fantastiques à la chevelure redoutable ; Crystal, sa sœur capable de contrôler les éléments et qui a aussi combattu avec les Quatre Fantastiques, en plus d'épouser Johnny "La Torche" Storm ; Kranak, capable de détecter le point faible de chaque chose. Sans oublier leur chien, le bouledogue géant Gueule d'Or et son pouvoir de téléportation.

    Marvel Comics
    Black Bolt (Flèche Noire) et son équipe

    Deux questions se posent, à lire ce projet :

    Pourquoi l'IMAX ?

    Aux Etats-Unis, Marvel diffusera les deux premiers épisodes de la série sur des écrans IMAX pendant deux semaines en septembre 2017. L'utilisation de cette technologie de pointe est destinée à combler les fans qui attendaient la sortie d'un film Inhumains, autrefois annoncé et finalement supprimé de l'agenda Marvel Studios.

    IMAX avait déjà passé un contrat avec HBO pour diffuser deux épisodes de la saison 4 de Game of Thrones l'an dernier. Ces sorties avaient rapporté 1,5 millions de dollars, preuve que les épisodes de série, pourtant disponibles par d'autres biais, attirent les fans au cinéma.

    Marvel a su en tirer des conclusions et va même plus loin, car les cinémas IMAX américains auront l'exclusivité des deux premiers épisodes, également tournés en IMAX. La Maison des idées devient donc la première firme télévisée à tenter une diffusion au cinéma en avant-première d'une diffusion télé.

    Marvel 2015
    Captain America (Chris Evans) et Thor (Chris Hemsworth)
    Quelle connexion au MCU ?

    Les films de l'univers cinématographique Marvel, ou MCU en anglais, sont connus pour être interconnectés. Cependant, un show comme Agents du S.H.I.E.L.D. n'est relié que de façon très ténue aux événements survenant dans les longs métrages, la série ne subissant que les contrecoups des événements du MCU. On peut donc se poser la question de savoir si la série Inhumans sera plus proche que cela des longs métrages.

    Prévu pour sortir en septembre 2017, le show pourrait permettre en une saison de présenter des héros, subissant en fin de saison (au mois de mai) d'éventuelles catastrophes relatées dans Avengers 3, prévu pour sortir en mai 2018. De la même façon, une seconde saison permettrait d'amener Flèche Noire et ses camarades à intervenir dans Avengers 4, en mai 2019, afin de combattre Thanos.

    Cela ne sont que des spéculations, et il vaut mieux attendre que la série soit commandée pour s'avancer. En revanche, l'arrivée de cette série peut sous-entendre qu'Agents du S.H.I.E.L.D. pourrait évoluer, voire être annulée. Et cela, seule ABC nous le dira !

    Les Agents du S.H.I.E.L.D. se font tirer le portrait :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Marvel's Agents of SHIELD : l'équipe se fait tirer le portrait pour la saison 4
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top